Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!

Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Table urbaine, mode d'emploi.

+3
Luffy
Kasits
BaDZaG
7 participants
AuteurMessage
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG

Masculin Age : 36

Table urbaine, mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Table urbaine, mode d'emploi.   Table urbaine, mode d'emploi. EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:08

Bien le bonjour à tous.

Comme vous vous en doutez je suis en train de mettre sur pied une table urbaine pour mes parties de Warhammer 40K. A l'occasion je me suis dis qu'un petit "tuto" sur la façon dont j'allais m'y prendre ne serait pas inutile et pourrait peut-être même vous donnez des idées!

Attention: vu que beaucoup d'armées différentes risquent de s'affronter sur ce terrain, et que la plupart sont impériales, je commencerais donc par former une ville à partir des éléments de bâtiments impériaux GW. Les structures xenos (orks, eldars, necron et tau) seront à envisager seulement une fois la ville de base terminée.

Enfin passons aux choses sérieuses:

Avant de vous jeter sur vos outils de travail ou d'entreprendre la construction de vos premiers bâtiments il vous faut vous organiser. La première question qui se pose est: Table modulaire ou non-modulaire?

- Une table non-modulaire aura toujours la même forme, mais peut être assez complexe puisqu'elle ne devra jamais bouger! Ce sont souvent les plus belles tables, mais bien sûr on peux s'en lasser...

Table urbaine, mode d'emploi. Fulltablelgqz5.th
Voici d'ailleurs une table non-modulaire crée par GW pour la campagne Médusa V:

- Une table modulaire permet quand à elle de changer la forme du terrain presque à l'infini! Il sera bien entendu moins "cohérant" que s'il était soudé, mais les possibilités offertes en échange sont tellement avantageuses!

Je décide donc d'entreprendre une ville modulaire de dimension 1m80/1m20, ce qui je pense sera bien suffisant pour un début. Avec ces dimensions là et celle des bâtiments de GW je décide de faire des socles de 30cm² pour mes décors. Il en faudra donc minimum 24 pour recouvrir la table, ce qui me donne déjà pas mal de boulot!

Après tous ces préparatifs et toutes ces décisions je peux enfin faire mon premier plan:

Table urbaine, mode d'emploi. Tablevierge01fi9.th

Ainsi puis-je commencer à mettre mes idées à plat et à réfléchir à ce que je devrais faire comme différents décors. Voici déjà quelques idées ( les cases foncées de la seconde et troisième photo représentes un parc):

Table urbaine, mode d'emploi. Tableconfigure02xm1.th Table urbaine, mode d'emploi. Tableconfigure01oj7.th Table urbaine, mode d'emploi. Tableconfigure03wv5.th

Voilà pour le début, à suivre les images de mes premiers bâtiments et du début de la table.

Zag
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Table urbaine, mode d'emploi.   Table urbaine, mode d'emploi. EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:42

Juste une question, tu compte jouer en combat urbain ou conserver les règles de bases, parce que la deuxième table est très légère et la première est peut être trop urbaine, et la route au milieu indique où se passera le gros de la baston si un des deux camps à a une préférence pour le tir.

Sinon bonne chance dans ton projet!
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG

MessageSujet: Re: Table urbaine, mode d'emploi.   Table urbaine, mode d'emploi. EmptyMar 29 Avr 2008 - 0:38

Hmmm je pense que je vais jouer avec le livre guerre urbaine. J'aime trop les stratagèmes! Et puis certains permettent de jouer dans une ville assez dense comme la première image.

D'ailleurs j'ai oublié de préciser que la plupart des bâtiments auront 1-2, voir 3 étages. Ainsi j'en ferais juste deux ou trois de 4-5étages, histoire de surplomber la ville et de quand même permettre de bonnes phases de tire.

Sinon aussi les zones "parc" seront considérées comme du couvert, donc c'est pas si léger que ça...
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
Luffy

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Table urbaine, mode d'emploi.   Table urbaine, mode d'emploi. EmptyMar 29 Avr 2008 - 8:17

Une map surchargée, c'est pas super aussi. Mais un bon décor urbain avec comme une fontaine au milieu que on pourrait prendre comme point d'objectif.

PS: photos stp Zag comme ça je pourrais préparer ma stratégie pour te battre ^^.
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG

MessageSujet: Re: Table urbaine, mode d'emploi.   Table urbaine, mode d'emploi. EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:04

Oui je suis assez d'accord avec toi luffy, mais attention il faut juste savoir adapter sa liste à une ville plus ou moins dense! Là est justement toute la variété que pourra offrir cette table. Mais je pense que je vais m'orienter sur cette configuration là pour commencer:

Table urbaine, mode d'emploi. Tableconfigure01oj7.th

Elle reste assez basique, et puis les "cases route" me coutent moins cher que les "cases bâtiment" Table urbaine, mode d'emploi. 691869
Joker
Grot
Grot
Joker

MessageSujet: Re: Table urbaine, mode d'emploi.   Table urbaine, mode d'emploi. EmptyMar 29 Avr 2008 - 15:05

Est ce que tu vois la table principale de la guerre pour Armmageddon du white dwarf 77 ? Je la trouve vraiment bien, des rues bien large pour faire passer les troupes et de nombreux carrefour pour divers combats, perso j'essayerai de rester assez proche de celle ci pour pouvoir jouer facilement avec des grosses unité comme le baneblade qui puisse circuler.

Non je ne vois pas, ma collection de WD commence au 80 Table urbaine, mode d'emploi. 400119 Mais si t'as des photos je suis preneur ^^

Ha et attention aux majuscules.
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Table urbaine, mode d'emploi.   Table urbaine, mode d'emploi. EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:22

Moi aussi j'ai longtemps été tenté par une table urbaine, mais vue le prix des bâtiment j'ai fini par changé d'avis.
Le probléme étant que apparament a la v5 le combat urbain devraient possédé de nombreuse règle spécifique du aux décors, donc je serais toi j'attendrais juillet pour vraiment commencer la table.
Je pense que tu devrai aussi faire des bâtiment avec un seul étage voir pas du tout.

Dis moi le joker, ne parlerait tu pas de la table que l'on peut voire dans le GBn v3? Celle avec les gros réservoir?

PS: je suis en train de me faire des tranché si ça intéresse quelqu'un je fais aussi un tuto( si quelqu'un a des photo de 14-18 je suis preneur).
sveg
Nob
sveg

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: Table urbaine, mode d'emploi.   Table urbaine, mode d'emploi. EmptySam 3 Mai 2008 - 15:33

la table que tu as choisie est bien,cependant pour moi c'est trop défini,parallele.Une seule grande route suffit,et un grand batiment dans un coin serait d'un gand intéret.
Vu de haut,les batiments paraissent tout identiques,sa choque un peu,mieux vaut les différencier quand tu te mettras a la réalisation.
Le parque est une bonne idée,mais pour moi il serait plus logique de mettre une place,avec un élément central comme une statue ou une fontaine,quitte a l'envahir de végétation pour quand meme avoir un couvert.
http://warhammer40000.your-talk.com/
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG

MessageSujet: Re: Table urbaine, mode d'emploi.   Table urbaine, mode d'emploi. EmptyJeu 8 Mai 2008 - 17:00

Hop hop petit up!

Je me suis en effet dis que toute une table composée de petites sections de 30cm/30cm c'était un peu trop "carré", alors je me suis penché sur d'autres types de sections, du style des sections qui ferraient 15cm/30cm, pour représenter une ruelle, un mur défensif pour un scénario etc. Et puis cette différence de mensurations me permet de faire une section centrale ou pourront êtres placés les bâtiments objectifs et autres petites touches scénaristiques. Actuellement je monte une "Cathédrale" qui serra coupée en deux section de 30/30 en longueur (au centre du schéma ci dessous). Avec ces deux parties je serais à 6 sections de bâtiments montés.

Voici le schéma actuelle de la ville (les "ruelles" sont en gris): Table urbaine, mode d'emploi. Tableconfigure04ruellesdq6.th

Comme toujours commentaires et appréciations sont les bienvenues.

Zag, architecte urbain.
Kraz'krane
Snot
Snot
Kraz'krane

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: Table urbaine, mode d'emploi.   Table urbaine, mode d'emploi. EmptyMar 8 Juil 2008 - 4:01

Je sais que ça fait longtemps que ce sujet a pas reçu de réponses et tu as surement fini ta table zag mais je me permet de suggérer un ptit truc pour faciliter la tache au cas ou.
Il y'a des décors urbains entièrement modulables pas trop chers(18€ le très gros qui peut aussi se monter en plusieurs petits!) créé à la base pour le jeu urban war.
http://www.artgamer.com/zoom-decors_decors_futuristes-UWDEPLBULS_batiment_plate_forme_grand_kit.html
Voila! Du moins sa servira peut être aux gens qui liront mon message par la suite.

Déterrer les topics c'est mal, m'voyez! Aller, ce soir/matin (snif, il est 4h13,sale geek que je suis ! mais voilà que je flood dans mes édits!) je suis de bonne humeur, je laisse à Zag le plaisir de choisir ce qu'il te réserve! te tortuer/te pendre/te crucifier/te bisouiller...Euh attendez je m'égards!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Table urbaine, mode d'emploi.   Table urbaine, mode d'emploi. Empty

Table urbaine, mode d'emploi.
Page 1 sur 1