| Table de jeu désertique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Z'orkshan Snot
| Sujet: Table de jeu désertique Dim 22 Fév 2009 - 14:32 | |
| Bonjour a tous! Alors voila pour faire une table de jeux désertique il faut: _Du sable _De la peinture jaune _De la PVA _Une plaque en bois du format désirée Alors c'est très simple, réaliser un mélange avec un moitié de sable , un quart de PVA et un quart de peinture jaune (si le mélange est trop liquide rajouter du sable et si il ne l'est pas assez rajoutez de la peinture et de la PVA). Et étaler la mixture sur la surface et laisser sécher quelques heures pour que le mélange devienne dur. par contre je n'ai d'image que pour le travail terminer, j'en rajouterais d'autre plus tard. | |
|
| |
Cyril Boy
| Sujet: Re: Table de jeu désertique Lun 23 Fév 2009 - 14:27 | |
| Pas mal, est-ce que tu aurais d'autres vues de la table finie? Je pense qu'on peut facilement créer davantage de mouvements avec cette méthode, faire des petites dunes. Le tout est un peu plat, il faut donner du volume, créer du relief et ajouter de nombreux petits détails afin d'enrichir le champ de batailles.(Crânes, munitions, squelettes, herbes sèches, racines séchées...) Enfin, c'est très jolie et ça doit être plaisant de jouer sur une telle table! | |
|
| |
Z'orkshan Snot
| Sujet: Re: Table de jeu désertique Mar 24 Fév 2009 - 1:09 | |
| | |
|
| |
Kasits Toubib
| Sujet: Re: Table de jeu désertique Mar 24 Fév 2009 - 1:21 | |
| J'ai une question (en fait deux) qui peuvent paraitre con mais ont une certaine importance: Est ce que la mixture rend la table lourde, c'est à dire galère à transporter, rangé...tout ça?
Est ce que la mixture accroche au figurine ou fait elle le même effet qu'un crépis, car en premier cas ça abime soit les socles soit les dessous des véhicule et parfois même les figurines peuvent casser car avec l'habitude on déplace nos figurine au ras de la table et si ça accroche (je vous met au défis de ne jamais accroché sur une table texturer de manière épaisse en jouant une armée full infanterie)?
Et question subsidiaire à la vue du gros plan, en dernière image, ta texture accroche t'elle bien à la table car il me semble voir du bois (ou alors ta table est vieille)? | |
|
| |
teks Nob
| Sujet: Re: Table de jeu désertique Mar 24 Fév 2009 - 3:22 | |
| Et est-ce que ça fout pas du sable partout ? Même si ça à l'air peu pratique, je pense que de toute façon, plus c'est beau, plus les gens font gaffe. Moi quand un adversaire me sort des fig' trop magnifiques, j'ai presque scrupule à charger dessus. alors sur une belle table, on y fait gaffe. | |
|
| |
Orkiméde Grot
| Sujet: Re: Table de jeu désertique Mar 24 Fév 2009 - 4:16 | |
| Très bon taf,vraiment bien pratique et pas prise de tète à faire une bien belle astuce que je pense essayé. Amicalement Okiméde | |
|
| |
Cyril Boy
| Sujet: Re: Table de jeu désertique Mar 24 Fév 2009 - 12:45 | |
| Effectivement, c'est pas mal du tout! La texture est très réussie. Par contre, en ce qui concerne ton petit décor, je le trouve un peu byzarre au niveau du rendu de l'eau. Remarque, c'est peut-être la photo qui fait ça. Tu as mis de l'eau artificielle?, parce que là on dirait que c'est juste de la peinture bleu. Peut-être des photos d'autres vues de ce décor? En tout cas, il y a une bonne ambiance qui se dégage de cette table et je pense que tu feras de très belles parties dessus, surtout si les deux armées seraient peintes, le spectacle serait grandiose! (Ca change de mes champs de batailles où ce sont juste des décors posées sur la table de cuisine.) Félicitations. | |
|
| |
Z'orkshan Snot
| Sujet: Re: Table de jeu désertique Mar 24 Fév 2009 - 19:35 | |
| Alors de un la texture ne rend pas la table plus lourde c'est juste encombrant parce que c'est grand c'est tout de deux si on ne fait pas attention je pense que l'on peut abimer les dessous de véhicule (moi j'ai pris l'habitude de soulever toute les figurines pour les déplacer) de trois oui la texture accroche bien mais pour un bon rendu il faudrait mètre deux couche sinon on voit les coup de pinceau (c'est le cas sur la mienne parce que je l'ai fait a la va-vite) de quatre on ne fout pas beaucoup de sable partout parce que c'est plus de la pate après le mélange mais personnellement je l'ai texturé dehors aux soleil quant il faisait beau (ce qui n'est pas souvent le cas en Bretagne) et pour le petit décor c'est juste de la peinture bleu avec de la PVA dessus, je trouvais l'eau artificielle trop cher et puis on ne fait pas trop attention. voila d'autres question? | |
|
| |
RaphaD Grot
| Sujet: Re: Table de jeu désertique Sam 28 Fév 2009 - 18:55 | |
| J'ai aussi essayé une table désertique, mais ça donne un truc bizarre.
Sinon, pour le point d'eau, je te conseille de le rendre un peu plus vert. Sinon, le rendu avec la PVA donne super bien je trouve, pas besoin d'eau artificielle maintenant, tu m'as donné une super bonne idée pour mon socle de U-boot, merci :) | |
|
| |
Z'orkshan Snot
| Sujet: Re: Table de jeu désertique Dim 1 Mar 2009 - 12:22 | |
| Je pese que c'est les proportion qui n'etait pas bonne dans ton mélange, mais je ferait une deuxième table quant il fera beau - ce qui n'est pas souvent le cas en bretagne) et je mettrait des photo étape par étape. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Table de jeu désertique | |
| |
|
| |
| Table de jeu désertique | |
|