Le Forum de la Waaagh!
|
|
| Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine | |
| | Auteur | Message |
---|
BaDZaG Toubib
Messages : 1177 Age : 36
| Sujet: Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine Jeu 10 Avr 2008 - 12:51 | |
| Je ne poste pas souvent mes listes car souvent l'on décide de se faire une bataille le jour même, mais comme pour une fois aujourd'hui ce n'est pas possible je vous en présente une pour ce week-end!
Avant tout comme le dit le titre cette armée à été prioritairement configurée pour le combat urbain. Adieux donc aux chokboyz, véhicule volé et autre chariot de guerre... Cela se passera sur une table d'1m20/1m20 avec pas mal de bâtiments, quelques rues étroites et 1 assez large
QG
Big Boss: amure, pince, squig, (105pts) (rejoint les blind-trukboyz)
Gros Mek: SAG, armure et emblème. (105pts) (rejoint les pillards)
Elites
8 pillards (120pts)
Troupes
Dreadeud la mort: 2 GF, plaques et grot (100pts)
30 pistolboyz: grenades frag (210pts) dont 1 nob: GKK, emblème (20pts)
10 blind-trukboyz: armure lourde, grenades frags (110pts) dont 1 nob: pince, emblème (40pts) truk: grot, plaques, planche (50pts)
Attaque rapide
Kopter: LR jumelés (45pts)
Kopter: LR jumelés (45pts)
Soutien
2 Lobbas: (50pts)
TOTAL: 1000pts
Pour ce qui est de la config: le BB avec les blind-trukboyz fonce entre les batiments pour arriver le plus vite possible par un flanc, couverts comme il se doit par les pillards et le GM placés en hauteurs, et donc à couvert. Les boyz traversent gentillemment la table à couvert pour se mettre en position de tir/charge, le dread les suis dans une rue parallèle histoire de pas de casser une jambe. les lobbas se plaquent dans un batiments pour pilloner l'ennemi et les kopters s'occupe de tout ce qui à un blindage.
Pour les grenades frags c'est que la plupart des charge se fera surement sur des unités à couvert... Alors si mes ptits nonorks peuvent frapper en même temps (c-a-d mieu que d'habitude) pour 1petit poit, pourquoi pas!
Je tiens aussi à préciser que cette armée affrontera sûrment des soeurs de batailles pour son épreuve du feu.
Allez a vos critiques
Dernière édition par Zagstruk le Jeu 10 Avr 2008 - 18:40, édité 1 fois | |
| | | BarKKamaR Blind'Boy
Messages : 298 Age : 30
| Sujet: Re: Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine Jeu 10 Avr 2008 - 13:20 | |
| Si tu joue comabt urbain il faut mettre une éperon renforcé a ton truk! je sais pas si ton SAG sera trés utile vus que les enemeis onront une SVG de couvert, a ta place je lui mettrai un krameur,mais c'est ton choix. Pour les koter je te conseille de gratté quelque point et leur metre ainsi un scie a la place des lace rokette a l'un des 2, il ne faut pas oublié que l'on a qu'une ct de 2. Les lobba sont bien meilleur par 3, si tu peux gratter des point pour pouvoir en avoir fair le. Sinon cela me semble être une bonne liste. | |
| | | balka Grot
Messages : 82 Age : 33
| Sujet: Re: Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine Jeu 10 Avr 2008 - 13:32 | |
| Salut , je ne joue pas souvent en combat urbain . Mais je ne pense pas que le SAG et les pillards soient très utiles car t'auras pas trop de ligne de vue.Mets plutot des kram'boys ( en combat urbain , c'est le must ). De plus , j'enleverais les 2 kopters au profit de plus de pistolboys .Pour moi tu n'as vraiment pas assez de boys, une soeur de bataille c'est fort et ça ne coûte pas cher , donc il faut plein de boys. Cependant , il ne faut pas oublier les stratagèmes : si tu prends le depôt de munitions (relance tes jet pour toucher ) tes pillards pourraient etre assez utiles mais sinon je ne pense pas. Tu prends quoi comme stratagèmes ? | |
| | | BaDZaG Toubib
Messages : 1177 Age : 36
| Sujet: Re: Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine Jeu 10 Avr 2008 - 14:19 | |
| hmmm ça je ne suis pas encore sûr, mais c'est évident que les pillards seront non loin d'un dépôt de ravitaillement. d'ailleurs si tu avais lu ce que j'avais écrit tu verrais que je les placerais en hauteur afin qu'ils puissent voir toute la table (il y aura un bâtiment plus haut d'1 ou 2 étages dans chaque camp), et Même chose pour le SAG.
Ce que j'ai aussi oublier de préciser c'est que je test beaucoup de nouvelles unités du codex, notemment le SAG, les kopters, les pillards, GKK etc... Ce sera plus pour le fun je pense. D'ailleurs le dread (volé) et les pillards c'est surtout pour le fluff.
Pour ce qui est de gratter des points c'est "déjà fait", en effet à la base j'avais 11 pillards, beaucoup plus d'équipement sur le BB et 3 lobbas, mais j'ai gratté tout ça pour avoir 10 boyz en plus et les équiper de grenades frag.
C'est sûr que je ne joue pas la masse, mais justement j'avais envie de changer. mais bon maintenant j'hésite à prendre les kramboyz... | |
| | | balka Grot
Messages : 82 Age : 33
| Sujet: Re: Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine Jeu 10 Avr 2008 - 15:45 | |
| Tu peux tester comme ça mais je ne te donne pas beaucoup de chance de victoire... Mais bon si c'est pour tester , tu peux essayé ^^
Tu nous dira !!! | |
| | | BaDZaG Toubib
Messages : 1177 Age : 36
| Sujet: Re: Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine Jeu 10 Avr 2008 - 17:22 | |
| Bha je pense que si les pillards sont effectivement bien en hauteur cela pourrait faire justement une bonne plateforme de tir, et donc un bon couvert pendant l'avancée des boyz.
De plus le SAG fait toujours peur (et est sûrment super fun)!
Par contre selon mon pote si il se booste un peu niveau équipement il doit pouvoir monter à 1500pts, ce qui me permettrais de prendre une escouade de boyz en plus, des kramboyz et augmenter mes pillards et mes lobbas! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine Jeu 10 Avr 2008 - 17:27 | |
| Avant toute chose...Zag! tu ne réponds jamais au MP? Comme dis plus haut, les pillards et le GM auront sans doute du mal à choisir leurs cibles meme dans un batiment plus élevé car il suffit qu'une unité ennemie soit collée à la base d'un batiment qui s'interpose entre elle et tes tireurs pour que ces derniers ne puissent les prendre pour cible.... A mon avis, faut moins compter sur eux donc joues 5pillards, ça sera amplement suffisant vu le nombre de tirs qu'ils font (mais faut leur désigner un objectif précis: par 5, ils ne font pas assez de tirs pour se charger de l'infanterie donc vises les véhicules! ) Des kram boys embarqués dans un véhicule volé avec éperon sont en effet un must (faut profiter de notre avantage! l'éperon est super util en combat urbain.) Ou alors, des kram boys avec "rat d'égout" ^^^^^ Moi le jourai plus de chokk boys au contraire: Meme si ils risquent de se scarcher à l'atterrissage, pouvoir se déplacer en ignorant les couverts est inestimable en combat urbain... Pour ton trukk: grot, bélier et LR et c'est bon. Les planches sont pas utiles selon moi. Mettre des lances grenades au trukk t'économiserai des pts! Enlève l'armure du GM et son emblème: Placé tout seul à coté des pillards, il est inciblable car personnage indépendant....Et rassures toi, il est très très très fun et util testé et approuvé sur du SM (meme si au tour 5 j'ai fait double 1, il s'est rentabilisé en tuant 11guguss en slip énergétique) Enlèves les frags sur tes boys piétons et donnes une pince à ton nob, ça sera beaucoup plus util crois-moi (t'as suffisamment d'attaques pour submerger l'ennemi meme si il frappe avant toi) Donc en résumé: -moins d epillards -gromek avec juste SAG -pas de frag sur les boys mais une pince pour le nob OU -des chokk boys en remplacement des boys OU -12kram boys dans un véhicule volé avec LR, plaques et bélier en rempklacement des boys -un éperon renforcé pour ton truk mais pas de plaques ou de planche: lance grenade oui! -1lobba en plus (avec les points gagnés sur le GM et les pillards) |
| | | BaDZaG Toubib
Messages : 1177 Age : 36
| Sujet: Re: Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine Jeu 10 Avr 2008 - 17:54 | |
| Ok ok merci pour tout vos conseils. Voici donc une mise à jour de la liste modifiée, j'ai retirer des boyz et des pillards pour prendre des kramboyz. Je compte leur donner le stratagème "rats d'égout", d'ailleurs merci à dromar je ni aurait pas pensé (c'est une de mes premières parties avec le livre guerre urbaine).
Par contre je n'ai pas pu acheter de véhicule volé ou de 3 ème lobba (d'ailleurs je n'en ai pas les figurines...)
Enfin voyez plutôt:
QG
Big Boss: amure, pince, squig, (105pts) (rejoint les blind-trukboyz)
Gros Mek: SAG (95pts) (à coté des pillards)
Elites
5 pillards (75pts)
9 kramboyz (135pts)
Troupes
Dreadeud la mort: 2 GF, plaques et grot (100pts)
20 pistolboyz (120pts) dont 1 nob: pince, emblème (40pts)
10 blind-trukboyz: armure lourde (100pts) dont 1 nob: pince, emblème (40pts) truk: grot, lance-grenades, eperon (50pts)
Attaque rapide
Kopter: LR jumelés (45pts)
Kopter: LR jumelés (45pts)
Soutien
2 Lobbas: (50pts)
TOTAL: 1000pts
Dernière édition par Zagstruk le Jeu 10 Avr 2008 - 18:07, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine Jeu 10 Avr 2008 - 18:03 | |
| T'as oublié l'éperon renforcé sur ton trukk... Enlève donc 1boys et tu sera alors à 100pts pil. Les kram boys en rat dégout ça fait très mal je peux te l'affirmer mais un véhicule volé aurait été mieux (je te signale quand meme que tu peux prendre un trukk fait maison et le considérer comme un véhicule volé...de toute façon il n'y a aucun standard^^^) Et j'attends les réponse aux MP! |
| | | BaDZaG Toubib
Messages : 1177 Age : 36
| Sujet: Re: Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine Jeu 10 Avr 2008 - 18:33 | |
| Oups en effet, c'est corrigé. Sinon oui le véhicule volé est sympa, mais pas dans mes moyens. Par contre c'est sûr que si la partie monte à 1500 ça pourrait bien plus le faire. Enfin ça reste à confirmer de sa part... Enfin au cas où voici une liste pour les 1500pts: QGBig Boss: amure, pince, squig, corps cybork (115pts) (rejoint les blind-trukboyz) Gros Mek: SAG (95pts) (à coté des pillards) Elites7 pillards (105pts) 12 kramboyz dont 1 mekano (180pts) TroupesDreadeud la mort: 2 GF, plaques et grot (100pts) 20 flingboyz (120pts) dont 1 nob: pince, emblème (40pts) 20 pistolboyz (120pts) dont 1 nob: pince, emblème (40pts) 10 blind-trukboyz: armure lourde (100pts) dont 1 nob: pince, emblème (40pts) truk: grot, lance-grenades, eperon (50pts) Attaque rapide12 Chokboyz (144pts) dont 1 nob: GKK, emblème (20pts) Kopter: LR jumelés (45pts) Kopter: LR jumelés (45pts) Soutien3 Lobbas: (75pts) Véhicule volé: karbo, grot, éperon, lance-grenades (65pts) TOTAL: 1499ptsAlors nous avons donc en plus des chockboyz, des flingboyz, un véhicule volé, 3 kramboyz, 1 lobba, 2 pillards et un corps cybork pour le boss. Là je pense que ça va faire mal! | |
| | | BarKKamaR Blind'Boy
Messages : 298 Age : 30
| Sujet: Re: Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine Ven 11 Avr 2008 - 1:19 | |
| Cela ma tout l'air d'être une bonne liste! Mais je te conseille d'enlever le squig du big boss et le grot du truk pour pouvoir mettre une pince au nob chokboyz(franchement c'est toujours lui qui a fait tout le boulot chez moi). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine Ven 11 Avr 2008 - 13:52 | |
| Bonne liste en effet, j'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que tu pourai essayer de caser un buggy karbonizator? vu qu'il relance les test de terrain dangereux et qu'il a un LFL, ça peut etre fandard. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine | |
| |
| | | | Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|