Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!

Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Questions stupides (vol 2)

+38
warzazag
El DiKtatoR
Mexicanos
Wizdrek
Gumbrok
crucol
RaphaD
Lurtz
Tragak Dents ki brillent
Zargh Skraw
Pierreeldar
KraztaK
'kraz grot
Dakkazod
Rhadamanthe
Robopakop
KutzwORKski
balka
Zork
Gorzag
El Gringo
rasta_boys
BarKKamaR
Eden
Kirshkoumak
gaara du désert
mogor fling kikalm
da gorrilz
Bibi
BaDZaG
teks
fifou
Luffy
arda
Kasits
nazdruk
wazzdaka
sveg
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
sveg
Nob
sveg

Masculin Age : 31

Questions stupides (vol 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 7 EmptyLun 19 Nov 2007 - 13:27

Rappel du premier message :

Alors voila: J'ai récemment entamé la relecture du livre de règles et certains points m'ont parus bizarres car n'ayant pas étés abordés lors de mes précédentes batailles, je demande donc leur confirmation .

-Déja, la regle "armes de corps à corps des dreagnoughts"(p 73 du livre de règles edition bataille pour maccrage)
précise que la force est doublée jusqu'a un maximum de 10 et annule les sauvegardes adverses,de plus confere un bonus de +1 en attaque pour chaque arme supplémentaire .
Est elle valable pour les dreadnoughts ork,j'en suis presque certain mais je veux verifier .

-On confere un bonus de +1 en attaque a une figurine ayant deux armes de corps a corps, les pistolets étant comptés dans ce profil, il est donc logique qu'un pistolboy en bénéficie sans etre dans l'obligation de manier deux kikoups et donc charge avec 4 attaques .

-Dans la section arsenal du codex actuel, au dessous du titre "squig d'atttak" on peut lire que les quigs ont les dents acérées ou empoisonnées .Ceci dit, le squig sur le bras du big boss est il compté comme une arme empoisonnée, comme une arme de corps à corps quelquonque ou bien comme un etre indépendant qui je le signale doit etre dans ce cas représenté sur un socle séparé ?

-Les grots sont ils considérés comme de petites cibles ?

-Mon adversairs a ma précédente partie soutenait que ces terminators pouvaient effectuer leur sauvegarde normalement malgré l'exemple pris dans la section arsenal du codex des effets d'un kikoup sur une armure terminator ainsi que de la regle arme lourde de corps a corps de la page 46 du livre de regles section maccrage

-les pointes fournies avec le truk peuvent elles etre comptées comme des lames et pointes lorsqu'elles sont placées sut un autre véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/

AuteurMessage
Pierreeldar
Boy
Boy
Pierreeldar

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 7 EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:47

Moi j'ai une autre question :

Le canon Zap effectue t-il un jet pour toucher ?
Ou touche t-il sa cible automatiquement ? ( j'ai cru entendre cela quelque part, mais rien d'écrit dans le codex).
teks
Nob
teks

Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 7 EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:53

Maintenant il faut toucher. Dans l'ancien codex il touchait automatiquement. C'est pour ça qu'on en voit beaucoup moins qu'avant d'ailleurs.
http://www.netvibes.com/painting-teks
El Gringo
Snot
Snot
El Gringo

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 7 EmptyVen 30 Jan 2009 - 1:24

Oui, il faut lancer un dé pour toucher. Ce qui peut prêter à confusion c'est la description de l'arme dans le livre de règles (qui est donc fausse) ou le pouvoir zap du bizarboy qui touche automatiquement.

Moi aussi j'ai une question bête : à quoi servent les grenades frag' des méganobz vu qu'ils ont des pinces énergétiques ? Questions stupides (vol 2) - Page 7 981225
En effet, lors d'une bataille récente mes méganobz ont chargé une escouade de gardes impériaux dans les bois; je me suis dit que j'allais ne pas me servir des mes pinces pour pouvoir utiliser mes grenades frag et donc frapper avant le sergent et son arme énergétique et on m'a affirmé qu'on ne pouvait pas ne pas se servir de son arme, ce qui me paraît très bizarre.
http://myspace.com/nocorruption
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 7 EmptyVen 30 Jan 2009 - 1:54

Réponse: aussi stupide que cela puisse paraitre et après recherche du paragraphe mentionnant la possibilité de désactiver les pinces/gantelets, et surtout constatant sa disparition... je confirme ces jolies grenades sont...jolies et inutiles!! Comme les top modèles! (bon je sais c'est naze mais j'ai été tenté!!)
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 7 EmptyVen 30 Jan 2009 - 13:45

Oui, mais y a t'il une règle stipulant qu'on ait obligé d'utiliser son arme spéciale?
Parce que si ce n'est pas interdit, je ne vois pas pourquoi cela n'est pas autorisé.
Donc pour moi, et jusqu'à preuve du contraire on a le droit de ne pas utiliser ces arme spéciale.

Ne me dite pas que cela est illogique car les motards ont le droit de se battre avec 2 armes de cac, alors que cela est physiquement impossible!

De plus si avant c'était autorisé on supposera que si aujourd'hui ce n'est plus précisé, que cela est comme avant, car sinon cela aurait été précisé.
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 7 EmptyVen 30 Jan 2009 - 14:07

Mmmh oui question interessante... Moi, je suis toujours parti du principe qu'on était obligé de taper avec l'arme spéciale, j'ai du mal à imaginer un mega-nob lent et méthodique s'enlever une pinçe énergétique comme un gant pour mettre une baffe à un sergent ! (certes ça suffit amplement mais bon...). Sinon, j'ai trouvé la solution, il n'attaque pas avec sa pinçe mais met à la plaçe un énorme coup de boule (très français et très ork) et sur un 1 il se rate et est obligé de se jeter à terre ! Qu'en dites-vous ?
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 7 EmptyVen 30 Jan 2009 - 14:48

Nan mais plus sérieusement, je pense qu'il est logique de ne pas pouvoir "débranché" son arme spéciale. Tu achètes l'énorme avantage de taper avec un bonus de force doublée en plus de l'énergétique, ce qui fait des morts instantanées malgré les bonnes sauvegardes d'armure sur à peu près n'importe quel troufion et même sur des Q.G. d'autres armées, par contre tu tapes en dernier, alors avec 2+ de sauvegarde d'armure, une endurance de 4 et 2 points de vie, faut pas trop en demander non plus, c'est pas la bérézina...

Par contre effectivement, c'est complètement inutile ces grenades, encore une bévue de plus ! (en même temps, on commençe à avoir l'habitude, le codex en est bourré)

Et une charlotte à la fraise pour le prochain grot qui trouve une nouvelle boulette dans le dex !
El Gringo
Snot
Snot
El Gringo

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 7 EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:08

Ben moi je dirais qu'on peut ne pas utiliser son arme, par exemple quand la fig possède un gantelet et une épée énergétique, tu choisis quelle arme utiliser alors pourquoi ne pas choisir d'en utiliser aucune ? Pour les méganobz, au lieu de taper avec leur gantelet ils frapperaient avec leur fling' par exemple.
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 7 EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:45

Pour ce qui est de 2 armes spéciales, c'est différent car tu es obligé de choisir l'une ou l'autre. Dans ce cas précis, j'ai regardé les règles et effectivement rien n'est spécifié, ce qui ne veut par dire stricte sensu que tu peux le faire à mon avis. Tu imagines la polyvalence d'un big boss si tu peux choisir d'utiliser ta pinçe ou pas ? Alors là, c'est gros alors j'utilise, là c'est des gaunts alors j'utilise pas etc...

Moi, je trouverais normal que l'adversaire trouve ça abusé, car ça l'est quoi qu'on en dise.

Quant à ton exemple, tu crois vraiment qu'un mega-nob utiliserais son flingu'à la plaçe de sa pinçe, alors qu'il peut dépecer son adversaire dans un déluge de sang ? C'est quoi ce mega-nob, un guerrier fleur bleu ?

J'en appelle aux vétérans pour trancher cette question qui ne devrait pas se poser je trouve...
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 7 EmptyVen 30 Jan 2009 - 16:22

Je suis tout a fait d'accrod avec toi Zarhh Skraw, niveau logique,c'est con. Mais je suis désolé, on ne peut pas résonner logiquement quand on voit la logique dans les règles de 40k! Les grenades frag ne tuent pas, les grenades antichar sont seulement bon contre les blindés, on peut tirer sur toute une escouade alors qu'on ne voit qu'un seule figurine mais elle en retour ne peut tirer qu'avec une figurine,etc.....

Donc il est difficile de parler de logique dans les règles de 40k, donc pour moi ce qui n'est pas clairement préciser et qu'il l'était avant est autorisé(avec une certaine limite tout de même).
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 7 EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:30

Tout à fait d'accord avec toi BarKKamaR, la logique n'est pas toujours de mise dans le monde impitoyable de 40k.

Par contre, logique discutable ou pas, je trouve qu'il faut s'adapter aux règles plutôt que toujours se cacher derrière l'ambiguité des règles afin de grobiliser ses unités. Ce qui est le cas ici, n'en déplaise aux optimisateurs de tout bord. Les mega-nobz sont très bien comme ils sont, on s'en fout des grenades frags les gars.

Je laisse à des joueurs expérimentés le soin de trancher cette question. Sachez que quelque soit la réponse, je n'en profiterai pas, de peur de perdre des adversaires, et puis cette unité est faite pour taper en dernier quelque que soit la situation, restons réaliste...
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 7 EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:17

Moi je reconfirme ce que j'ai dit...on ne peut pas dire "avant on faisait comme ça donc si y'as pas dit faites pas comme avant on le fait encore alors" et on peut pas raisoner logiquement. Comme aime le dire les accros aux règles on va utiliser la FER (en gros on lis et on applique stricto census) Et là je regarde l'équipement du gros nob, il a un fling, une grenade, et une pince...je vais en section "arme de càc" du bouquin de règles, et le seul moment où il est mentionné un choix de ne pas utiliser son gantelet/pince c'est en cas d'utilisation d'une deuxième arme spéciale, je re-regarde le profil: ah bah il en a pas.
Donc en dernière solution je regarde dans la règle du gantelet même s'il est possible de ne pas "l'activer" comme c'était possible dans les versions précédentes...eh bien non. tout dernier jetage d'oeil en haut gauche de la page pour les règles communes à toutes les armes de càc...et rien non plus...

Donc t'as plus le choix, et la frag est décorative(quoi que ça peut servir en antichar avec une formidable F de 4...)
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 7 EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:55

Je pense que ça depends de l'adversaire,si vousjouez contre un type qui prefere respecter le flood,comme moi,il est évident qu'il sera hors de question qu'un nob utilise autre chose que sa pince our taper le miserable marsoin qui fait dans son froc energetique,mais si vous jouez contre quelqu'un qui utilise le FER,il vous laissera le choix.
Je pense que le mieu dans cette situation est de tirer au dé,ou de se mettre d'accord avant la bataille si on sait qu'on risque de rencontrer ce probleme.
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
El Gringo
Snot
Snot
El Gringo

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 7 EmptySam 31 Jan 2009 - 1:44

Je pensais pas qu'une question si simple entrainerait un tel débat !! Donc si c'est pas marqué , on est obligé d'utiliser son arme, je ferai comme ça à l'avenir.
Mais pour en revenir à mon exemple, je ne voulais pas utiliser mes pinces car mes méganobz avaient perdu des points de vie et qu'en face, même si il ne s'agissait que de gardes impériaux, y'avait une épée énergétique et je ne voulais pas perdre bêtement mon unité de choc.
Donc pour résumer, on a des méganobz avec des grenades frags gratuites mais inutilisables et des nobz classiques qui peuvent s'en servir mais qui doivent les acheter, bien joué Mr Phill Kelly Questions stupides (vol 2) - Page 7 4835
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 7 EmptySam 31 Jan 2009 - 2:01

Non,les nobz ont toujours des grenades frags,j'en suis presque sur.
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 7 EmptySam 31 Jan 2009 - 7:05

Euh je pense pas qu'un compromis soit possible sans transgresser les règles..il est dit qu'un falcon eldar vole à 300km...et qu'un leman russ ou un rhino vont à 50km au max, sachant que le rhino bouge de 12 ps, est tu sur de vouloir laisser les joueurs eldar bouger 72 ps par tour ????(ou 36 pour pouvoir tiré...)

Pourtant ce serai appliqué le fluff au jeu...

Règle et fluff ne sont absolument pas à mélanger!! Ou alors tout équilibre se perd...

Et pour la frag sur les nobz classique => votre codex!!
Les forums devrait servir à poser des questions complexes ou dont les réponses ne sont ni trouvable dans le livre de règles, ni dans les codex pour deux raisons, la première étant que le contenu de ces bouquins est sous copyright et à trop vouloir jouer avec le feu on s'y brule. Et la seconde étant que c'est trop souvent par pur fainéantise de chercher par soi même..

Je sais je suis pas modo, je ferme donc ma gueule maintenant ;)
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 7 EmptySam 31 Jan 2009 - 11:23

Waaagh!, tes arguments ne sont pas mieux que les miens, dans les 2 cas on "brode autours des règles". Seulement je réexplique l'histoire de par apport avant:
On sait que avant on pouvait choisir de ne pas utiliser son et ses arme spéciale, aujourd'hui rien n'est précisé donc nous avons 2 possibilitées:

-si il est interdit de ne pas utiliser son arme spéciale, on peut supposer que si telle est le cas, alors les créateurs l'auraient précisé car cela était différent avant

-ou alors il autorisé de ne pas se servir de son arme spéciale.

On suppose donc par élimination que c'est la 2eme réponse la bonne.
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 7 EmptySam 31 Jan 2009 - 12:14

Plus que la logique, le BON SENS ventredieu !

Règles et fluff ne se mélangent pas dans la mesure où l'application théorique et traduite en terme de règles est impossible, tes exemples plus haut illustrent bien cette distortion Waaagh, mais tu ne donnes finalement que les contre-exemples ! Dans tas d'autres situations où le respect strict des règles est problèmatique, ce rappel au fluff et à la logique de la situation peut très bien s'appliquer, je le conseille d'ailleurs vivement à tous les joueurs qui y trouveront de plus un prétexte pour échanger autour du background de leurs unités, le compromis fait partie du jeu selon moi, sinon jouez aux échecs !

Voilà pour moi les 3 conditions nécessaires pour appliquer ce rappel au fluff pour qu'il reste acceptable dans tout contexte conflictuel :

1. Ca ne va pas à l'encontre du background de l'unité, ça ne doit pas nier ni les qualités intrinsèques de celle-ci, ni ses défauts; idem pour l'unité ennemie dans la même situation.

2. Ca ne procure pas d'énorme avantage ou d'énorme défaut, maintenez tant que possible un équilibre entre joueurs, l'important est le plaisir du jeu mutuel.

3. Ca reste visuel, logique, cinématographique : vous devez croire que c'est possible, sinon pourquoi peindre, créer des décors, s'ennuyer à perdre notre temps et notre précieux argent ?

Voilà, ce n'est pas très précis, mais c'est une bonne base. Je sais que certain d'entre vous parmi les plus pointilleux ne lacheront pas une miette tant que ne sera pas sorti une faq officielle ou un truc du genre mais rappelez-vous une chose, il est écrit si je ne m'abuse au début du GBN, "la règle, c'est qu'il n'y a pas de règles !" ce que je trouve très intelligent de la part des concepteurs et totalement dans l'esprit (ce qui leur permet par ailleurs de se dédouaner de leurs boulettes !).

Par exemple El Gringo, je comprends que le fait de mettre h.s. tes pinçes serait arrangeant, mais met-toi à la place de ton adversaire, il a juste une petite chance de faire une blessure avec son énergétique, et tu es d'accord pour dire que le rôle des mega-nobz n'est pas forcément de taper du troufion impérial, replaçe-toi dans le contexte et avoue qu'il serait malvenu et handicappant pour l'adversaire de débrancher tes pinçes, ce qui est de plus un non-sens en terme de fluff, ce qui est super important pour nous les orks; moi je n'hésite jamais à sacrifier une unité uniquement parce que les cacher ou les faire reculer n'est pas ork. Croyez-moi, rien n'est plus bon qu'un grand coup de kikoup que l'adversaire a accepté sans râler...
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 7 EmptySam 31 Jan 2009 - 13:37

Pour répondre à waaagh à propos du falcon,je ne pense pas que les eldars soient assez stupides pour se déplacer à 500km/h en plein combat et avec divers decors autour.

Sinon,il est evident que tout jeu est créé dans le but unique de s'amuser.Donc,plutot que de vouloir gagner à tout prix et de gacher une journée,vaut mieu adapter les regles pour qu'aucun adversaire ne soit trop désavantagé.
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 7 EmptySam 31 Jan 2009 - 19:38

Pour répondre à ce que vous dites (j'aime bien je passe pour un vil chipoteur alors que je perd tout le temps...) :

Oui adapter les règles c'est bien si on veut s'amuser...seulement et par expérience il peut arriver qu'en fait l'adversaire en abuse, que cela déséquilibre complètement le jeu...
Après biens sur que c'est un jeu mais comme tout jeu à plusieurs joueurs il faut maintenir un équilibre des chances...Changer les règles c'est un peu comme si aux échecs le joueur noir devait jouer sans les cavaliers parce que vous avez décidé que ce serait ainsi...ça peut être fun, tout ça, mais c'est plus équilibré...
un exemple tiens:
Récemment avec luffy nous avaons participer à une partie apocalypse, l'organisateur avait décidé de réduire la puissance de certain atouts...le jour J j'aipu constater que tout ces atouts était ceux fournis avec la cie de combat marines, et j'en jouais une (bouh honte sur moi), et en fait les deux cie présente ce jour là on été totalement inutile...pour cause elle n'ont pas pu utiliser leurs seuls avantages, alors qu'en face ils n'étaient pas gênés. Du coup il y a eu 3-4 joueur mécontant,car ayant passer la journée à subir ce déséquilibre...Et justement luffy qui venait de traverser la france pour ça, je pense qu'il a d être déçu de faire 2000km pour jouer en déséquilibre, même si cela était fluff ou pour s'amuser...

Donc l'application strict des règles est parfois restreignante, parfois à l'air stupide, mais elle a son utilité, l'amusement, même si vous préfériez un bon jeu bien bourrin ou les gars peuvent faire tout et n'importe quoi...Dans ce cas créer le votre même en ne modifiant que quelque règles, mais précisez dans ce cas que vous jouez à votre jeu et pas à 40.000....J'en connais qui ont fait ça à battle en enlevant certain truc chiant, moi même je le fait au seigneur des anneaux...

Bon j'ai fini c'est bon et le falcon eldar il se déplace à 500 km car les objets il peut les éviter facile ;) le machin est quasiment un hélicoptère mais avec une technologie de malade et un être surhumain au commande...
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 7 EmptySam 31 Jan 2009 - 20:03

BON, je pense qu'on va arréter là car vous avez largement dévié du sujet initial ! Ce post est là uniquement pour les questions concernant des points précis de règles, et encore, des questions qui n'ont pas de réponses directes dans le codex ou le GBN... J'entends par là que ça ne sert à rien de poser une question si il suffit de lire la réponse "page 68 du GBN" ... Ouvrez vos yeux et lisez avant de poster !
Donc on arrète là pour le débat qui à commencer, il n'a rien à faire ici !
Voilà, tout post continuant sur ce sujet sera supprimé.
Kir.
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 7 EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:15

Bah, t'énerve pas petit KirShkoumak, le sujet a un peu dévié certes, il n'empêche qu'il est des plus interressants non ?

De plus, nulle part est écrit dans le livre de règles (ou alors indique moi le paragraphe précis) qu'on peut "débranché " son arme spéciale pour taper avec son initiative normal par exemple dans le cas d'une pinçe énergétique; je suis prêt à parier qu'une multitude de joueurs grosbill aimeraient avoir un éclaircissement là-dessus... alors discutons-en messieurs.
Tragak Dents ki brillent
Snot
Snot
Tragak Dents ki brillent

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 7 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 0:07

Question : Le Krameur d'un Kramboys est une arme énergétique à une ou à deux mains au corps à corps (car ils ne le disent nulle part) ?
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 7 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 0:25

Il suffit de regarder la figurine:pour moi,je les compte comme des armes a 2 mains.Sinon,ils le disent peut-être quand on l'utilise au Questions stupides (vol 2) - Page 7 568670 .
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 7 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 0:26

Le krameur est une arme à deux mains, je ne vois pas pourquoi au corps à corps il deviendrait subitement énergétique à une main. Il est donc bien toujours à deux mains.
http://www.coucoucircus.org/da/
Tragak Dents ki brillent
Snot
Snot
Tragak Dents ki brillent

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 7 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 0:29

Merci c'était juste un doute stupide qui me vint à l'esprit.
Le Shadok a toujours raison !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 7 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 0:44

De toute façon, sur un kramboy ya pas à se poser de question, il a que ça donc une ou deux mains, il gagnera pas d'attaque supplémentaire.
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 7 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:50

Alors, personne pour mettre un terme à ce débat sur les pinçes ? Peut-on les débrancher ou pas ?
Pour moi, l'argument comme quoi c'était autorisé avant et que ça l'est forcément aujourd'hui vu l'absence de point de règle à ce sujet dans le GBN V5 ne tient pas, car ça reste une affirmation qui donne un avantage à son unité et qui tient de l'interprétation qui n'est surement pas désinterressée. Pour moi, c'est non, et C'EST une interprétation désinterressée.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 7 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:22

Perso, je pense qu'il n'ont pas mis les grenades frag sans raison: la V5 était déjà en route quand le codex orks est sorti et ce dernier a été rédigé pour être compatible le plus possible avec ell donc pour moi, oui on peut décider de taper sans le bonus des pinces CAD avec la F de base +charge féroce +I3+1.

Dernière édition par Dromar le Jeu 5 Fév 2009 - 13:47, édité 1 fois
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 7 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:34

De toute façon, rien n'est sur, en tout cas si des joueurs le voient comme ça, je vois pas ce que je peux dire.

A part ceci : je trouve ça abusé même si c'est super avantageux pour nous, voilà. Je ne vois pas pourquoi des unités spécialement conçues pour taper du gros ou du char pourraient bénéficier d'un tel avantage s'ils se font charger par de la piétaille par ex. Et quid du big boss Dromar ? Quant tu mets une pinçe au boss, c'est bien que tu lui donnes un rôle précis non ? Imagine sa polyvalence avec cette capacité à se débrancher ce qui en plus est complètement naze en terme de réalisme... à quoi ça servirait le grokikoup alors, si le boss peut taper alors avec F10 et au moins 4 att ou F6 en charge avec I5 ?

Désolé mais je trouve ça pas normal, comme je trouverais pas normal qu'une bande de terminators avec gantelets de série se débranchent pour taper avant mes boys, alors que taper avant est leurs seuls chance de faire un truc...

Question d'équilibre et de logique à mon avis, mais tout le monde n'est peut-être pas d'accord avec moi, il est vrai que je râle souvent dès que je vois des joueurs s'engouffrer dans une faille des règles afin de grobiliser leurs unités, mais je suis peut-être parano, à vous de me le dire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions stupides (vol 2)   Questions stupides (vol 2) - Page 7 Empty

Questions stupides (vol 2)
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant