Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions stupides (vol 2) Mer 2 Juil 2008 - 13:01 | |
| Alors là je suis pas sur du tout...il me semblait qu'on devait laisser la fig du gromek sur le véhicule et mesuer à partir de son socle mais je crois qu'il serait mieu de poster la question sur warfo ou warmania... |
|
| |
balka Grot
| Sujet: Re: Questions stupides (vol 2) Jeu 3 Juil 2008 - 18:46 | |
| Bon j'ai était voir sur warfo et apparement il faut placer son GM sur le véhicule ( pas une bonne idée ) et voir depuis le GM , simple mais pas pratique... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions stupides (vol 2) Mar 19 Aoû 2008 - 0:35 | |
| Salut je voudrais savoir si le mouvement scout d'un kopter compte comme étant compté dans , par exemple le premier tour de joueur qui à utiliser le kopter . Où si c'est un mouvement à part :
Imaginons , je sais que je vais jouer en premier dû à mon déploiement , je fait mon mouvement de scout avant de commencer à faire mon tour et disons que je turbo boost et viens me placer à 12 ps de l'adversaire , ça ok mais après lorsque viens le début de la partie et de mon tour je peut faire avancer mon kopter , tiré puis charger ?
ça ferait faire une charge au premier tour et ça m'inquiet .
Aussi , des figurines ennemies peuvent-elles durant leurs mouvement passer sous un antigrav et monter sur le socle transparent ? Qui ce socle logiquement ne devrait pas poser de problème vue que l'antigrav " vole" dans les airs .
Et puis aux niveaux des "morts instantanées" comment faut-il faire ?
Ex : Je tire avec un lance rokket d'un boyz sur un gardien éldar , ça touche là faut-il blesser puis retirer (la) perte ? Où bien seul suffi de toucher pour pouvoir retiré (la) perte ?
Merci des réponses , ça me facilitera les choses . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions stupides (vol 2) Mar 19 Aoû 2008 - 1:10 | |
| Mouvement de scout: 1mouvement gratuit avant de savoir qui commence. Pas de turbo boost lors de ce mouvement. Possibilité de faire une prise de flanc. Si tu bouges de 12ps avec scout puis que tu joues en 1er et que t'avances encore de 12ps tu te retrouves à 24ps de ta zone initiale et tu peux charger en tout sur 3àps à condition d'avoir le 1er tour donc...Simple calcul mental(aiiiiiiiieeeeee) ^^
On ne peut pas passer sous un antigrav, d'ou la technique de certains joueurs de cacher leurs unités de tireurs derrière leur transport antigrav pour tirer sur toi sans que tu puisses directement les charger....Mais t'as pas besoin d'ariver en contact du socle de l'antigrav pour l'engager au close, faut juste arriver en contacte de sa coque.
La MI, lis ton bouquin, c'est provoquée par les armes de force et les armes ayant une force au moins 2X supérieure à l'endurance de la cible: en cas d eblessure non sauvegardée, la fig est automatiqueent tuée meme si elle a plusieurs PV (attention, certaines rgles spé aux diff codex annulent les Mi donc se renseigner )
Bien entendu, il faut toucher puis blesser et il faut que la cible rate une sauvegarde pour que la MI marche. Une arme provoquant une MI n'annule pas automatiquement les saves ni ne blesse ou ne touche auto... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions stupides (vol 2) Mar 19 Aoû 2008 - 13:58 | |
| Ok merci pour ces précisions . Sorry pour le monoligne évité maintenant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions stupides (vol 2) Mar 19 Aoû 2008 - 17:13 | |
| - Dromar a écrit:
- Mouvement de scout: 1mouvement gratuit avant de savoir qui commence. Pas de turbo boost lors de ce mouvement.
C'est dans les conventions/clarifications et pourtant la règles scout dit seulement que le mouvement doit se terminer à plus de 12ps d'une unité ennemie. C'est pas très clair. |
|
| |
KutzwORKski Squig
| Sujet: Re: Questions stupides (vol 2) Mer 1 Oct 2008 - 16:43 | |
| heeeey ^^ Bon alors ma question stupide... Dans le livre de règles, a propos de liste d'armées il nous indique les choix de troupes que nous sommes obligés de respecter, le minimum, ( 1 QG et 2 Troupes ) mais y'a t-il un maximum par catégories ? ???sinon a quoi servirait la règle du big boss et des gros meks avec les unités comptant comme des troupes ? ( respectivement nobz et dred ) PS: pour ce qui croient que je suis vraiment stupide, je débute | |
|
| |
sveg Nob
| Sujet: Re: Questions stupides (vol 2) Mer 1 Oct 2008 - 20:25 | |
| Ben oui yen a un de maximum. Mais passé 3000pts rien ne t'oblige a n'avoir qu'un seul shéma de structure.
Tiens j'était sur d'avoir posé ma question stupide... bon ben je la remets alors: Est-ce qu'un mek équipé d'un krameur peut s'en servir au CaC en arme énergétique comme les kramboyz? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions stupides (vol 2) Mer 1 Oct 2008 - 20:32 | |
| - KutzwORKski a écrit:
- heeeey ^^y'a t-il un maximum par catégories ? ???
Regarde dans ton codex : 2 QG, 6 troupes, 3 élites, 3 attaques rapides, 3 soutiens. - sveg a écrit:
- Est-ce qu'un mek équipé d'un krameur peut s'en servir au CaC en arme énergétique comme les kramboyz?
La règle s'applique à l'arme, pas à l'escouade, donc n'importe qui armé d'un krameur peut l'utiliser soit au tir soit comme arme énergétique au close. |
|
| |
El Gringo Snot
| Sujet: Re: Questions stupides (vol 2) Jeu 13 Nov 2008 - 15:00 | |
| Bonjour à tous, je ressuscite ce post mais c'est pour la bonne cause:
-1°) Quand un truk est immobilisé puis subit un dégât "véhicule détruit" transforme en "on va s'crasher!!" sur le tableau des truks, est-ce qu'il dévie ou bien reste sur place et explose directement ? Ça m'est arrivé dans une partie face à des nécrons où le truk de mes méga-nobz a subit "immobilisé" et "on va s'crasher" lors de la phase de tir d'une seule unité ennemi (ce qui est un cas un peu différent de la question) et il y a eu débat (que j'ai gagné sur un 4+)
-2°) Si une bande de kramboyz tire, avec tous leurs gabarits y'en a forcément qui vont être recouverts par ceux de leurs potes : est-ce qu'ils sont touchés ou bien compte tenu qu'ils appartiennent à la même unité, ils ne sont pas touchés ?
Merci d'avance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions stupides (vol 2) Jeu 13 Nov 2008 - 17:05 | |
| 1: Il n'y a pas d'erata ou de clarif la dessus mais on peut considérer que tu obtient un résultat de 1/2 sur le tableau de construction légère donc pas de dérapage et des touches de F3 + test de blocage dans ta face.
Ceci vaut si le trukk était déjà immobilisé mais si c'est l'unité qui inflige à elle seule et au même moment ces 2dégats, benh il n'y a pas moyen de savoir qui prend le dessus, en tout cas c'est pas marqué dans les règles...Faut vous départager.
2: Si tu es dans l'incapacité de placer un gabarit de souffle sans toucher une de tes figs, le tir est perdu car tu n'as pas le droit de recouvrir une de tes propre figs, voire livre de règle section armes à souffle.
Dernière édition par Dromar le Ven 14 Nov 2008 - 11:40, édité 1 fois |
|
| |
Robopakop Grot
| Sujet: Re: Questions stupides (vol 2) Jeu 13 Nov 2008 - 17:25 | |
| D'instinct, j'aurais appliqué la règle qui dit que les lignes de vues ne sont pas bloquées par les figurines que ta propre unité mais cette précision ne revient pas dans le paragraphe template weapons donc le doute est permis. Faut faire très gaffe en phase de mouvements. | |
|
| |
Rhadamanthe Snot
| Sujet: Re: Questions stupides (vol 2) Dim 21 Déc 2008 - 21:22 | |
| question vraiment bête...
L'arme bazoogrot des boit'ki tu : on doit jeter un des pour toucher ou alors faire avec déviation ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions stupides (vol 2) Dim 21 Déc 2008 - 21:37 | |
| Petit livre de règles p.30. Sinon c'est dans armes -> caractéristiques additionnelles des armes -> explosion. |
|
| |
Rhadamanthe Snot
| Sujet: Re: Questions stupides (vol 2) Dim 21 Déc 2008 - 23:36 | |
| je n'ai pas le petit livre de regle...
Donc la réponse est-elle jet pour toucher ou déviation ?
j'aurais tendance a dire avec deviation car le bazoogrot n'est pas a explosion | |
|
| |
Dakkazod Grot
| Sujet: Re: Questions stupides (vol 2) Lun 22 Déc 2008 - 0:22 | |
| Comme tu l'a dit plus haut, je pense que c'est une arme qui doit toucher et non dévier. Sinon, elle serait précisée artillerie, comme le lobba je pense. | |
|
| |
Rhadamanthe Snot
| Sujet: Re: Questions stupides (vol 2) Lun 22 Déc 2008 - 0:36 | |
| j'avais justement dis l'inverse moi hélas.. je pensais qu'elle deviait et donc sans necessité de jet pour toucher | |
|
| |
BaDZaG Toubib
| Sujet: Re: Questions stupides (vol 2) Lun 22 Déc 2008 - 2:53 | |
| Et non! Avec les nouvelles règles les armes à explosions (en soustrayant la CT du tireur si un Hit n'est pas obtenu).
De plus maintenant même si les figurines ne sont que partiellement sous le gabarit elles sont touchées d'office! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions stupides (vol 2) Lun 22 Déc 2008 - 12:09 | |
| - Zagstruk a écrit:
- Et non! Avec les nouvelles règles les armes à explosions (en soustrayant la CT du tireur si un Hit n'est pas obtenu).
Oula, il manque pas un bout de phrase ? lol En clair arme à explosion -> déviation. Et si tu n'as pas le livre de règles Rhadamanthe, il faudrait songer à l'acheter. |
|
| |
Rhadamanthe Snot
| Sujet: Re: Questions stupides (vol 2) Lun 22 Déc 2008 - 13:30 | |
| j'ai le GROS bouqin noir, pas le petit.
De plus je ne l'ai pas sous la main étant donné que je suis en vacance, cad pas chez moi... j'ai juste le codex ork...
Donc si j'ai bien compris c'est bien jet pour toucher ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions stupides (vol 2) Lun 22 Déc 2008 - 13:47 | |
| - Rhadamanthe a écrit:
- Donc si j'ai bien compris c'est bien jet pour toucher ?
- Zagzdreg a écrit:
- En clair arme à explosion -> déviation.
Le bazoogrot est une arme à explosion. En V5, arme à explosion -> pas de jet pour toucher mais déviation de 2D6 - la CT. |
|
| |
sveg Nob
| Sujet: Re: Questions stupides (vol 2) Lun 29 Déc 2008 - 11:33 | |
| Salut tout le monde! Hier j'ai relu vite vait le livre de règles V5 et je me suis posé la question suivante : On a plus le +1 en initiative comme bonus de charge, qui nous permettait un bon début d'assaut contre les marines? Peut etre que je me trompe mais il me semble qu'avant on l'avait en plus du +1 atq en charge, dans la V4. | |
|
| |
teks Nob
| Sujet: Re: Questions stupides (vol 2) Lun 29 Déc 2008 - 12:00 | |
| Oulah !!! La question piège. L'apparition de la charge féroce chez les peaux vertes à effacé tout ça d'un revers de manche. Je ne me rapelle plus du bonus d'init en charge, mais si il existait belle et bien, la charge féroce à largement compensé cela. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions stupides (vol 2) Lun 29 Déc 2008 - 12:14 | |
| Il n'y avait pas de bonus d'I pour avoir chargé en V4. Tu dois confondre avec les règles spéciales des orks (anciennement le pouvoir de la waaagh ! aujourd'hui charge féroce) |
|
| |
Rhadamanthe Snot
| Sujet: Re: Questions stupides (vol 2) Lun 29 Déc 2008 - 14:26 | |
| avant on pouvais lancer une waaag par tour, pas une seule par partie, et cette waaag doublait l'I, la faisant passer a 4... ainsi les orks tapaient en meme temps qu'un marine...
je trouve moi qu'on a un peu perdu avec charge feroce a la place de la waaag | |
|
| |
sveg Nob
| Sujet: Re: Questions stupides (vol 2) Lun 29 Déc 2008 - 21:03 | |
| J'étais pourtant certain qu'en V4 on tapait en même temps contre du marine... Je vais me replonger dans mon vieux livre de regles V4 pour m'y retrouver.
EDIT: Bon ben je me suis gouré apparemment... Désolé du dérangement. RE-EDIT: oh désolé rhada j'avais mal vu... merci d'avoir résolu mon problème.
Dernière édition par sveg le Mer 31 Déc 2008 - 12:26, édité 1 fois | |
|
| |
Rhadamanthe Snot
| Sujet: Re: Questions stupides (vol 2) Mar 30 Déc 2008 - 14:29 | |
| - Citation :
- J'étais pourtant certain qu'en V4 on tapait en même temps contre du marine
hum je disais au post d'avant... - Citation :
- faisant passer a 4... ainsi les orks tapaient en meme temps qu'un marine
| |
|
| |
'kraz grot Grot
| Sujet: Re: Questions stupides (vol 2) Dim 25 Jan 2009 - 23:33 | |
| Bonjour, je ne savais pas trop où poser cette question et je n'osais pas créer un sujet ou une seule réponse me suffisait mais cette question est en rapport avec le modélisme mais bon, passons ... Voila, alors ce week-end j'ai acheter les nouveaux grots et je me demandais comment les peindres et ce problème m'est survenu: mais de quelle couleur est le tissus des vêtements des grots? Est il de la couleur de leur clan? Se vêtent t'ils de sapes trouvés sur le chant de bataille? J'espérais donc que votre jument m'éclairerait
'Kraz grot qui se rend compte qu'il écrit dans un language soutenu pour un élève de troisième.
PS pas jument mais jujement
Dernière édition par 'kraz grot le Dim 25 Jan 2009 - 23:55, édité 1 fois | |
|
| |
Kasits Toubib
| Sujet: Re: Questions stupides (vol 2) Dim 25 Jan 2009 - 23:38 | |
| - Citation :
- votre jument m'éclairerait
Moi j'ai que des étalons désolé.. Sinon le grot il s'habille avec ce qu'il trouve, et qu'un ork ne voudrait pas... c'est à dire les bout de tissus déchirés.. Pour la couleur c'est comme tu veut car comme dit ci dessus ça peut être tout et n'importe quoi leurs fringues, mais si tu veut qu'ils s'intègrent bien à l'armée, un rappel de la couleur de ton clan serait un plus. | |
|
| |
KraztaK Toubib
| Sujet: Re: Questions stupides (vol 2) Dim 25 Jan 2009 - 23:45 | |
| Oui,de plus,je pense qu'ils trouvent çe que les orks trouvent trop petit(les nob ne naissent pas nob) ou trop abimé(dans ce cas ça doit être vraiment abimé,pour qu'un ork n'en veule plus...),donc çe qui est de la couleur du clan mais pluot sale.Sinon,j'ai vu qu'il y en avait un avec un casque,tu peut imaginer qu'il l'a fait lui même car il est trop petit pour un ork,donc qu'il n'est pas peint. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions stupides (vol 2) | |
| |
|
| |
| Questions stupides (vol 2) | |
|