Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [2000pts] Grosse partie V5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Don Luigi
Boy
Boy
Don Luigi


Messages : 135
Masculin Age : 34

[2000pts] Grosse partie V5 Empty
MessageSujet: [2000pts] Grosse partie V5   [2000pts] Grosse partie V5 EmptyDim 28 Juil 2013 - 17:30

Bonjour tout le monde!

Dans quelques jours, je vais faire une partie en 2vs2. Chaque joueur a 2000pts d'armée. Je serai avec un zoreill'pointues contre un zom' imperial et un bouch' à dents (comprenez GI et tyranide).

Ma liste est plutôt dure (enfin je l'espère) mais ils l'ont mérité. Cette partie est la revanche d'une autre où on a arraché une égalité de justesse lorsque des terminators (L'eldar jouait SM) ont tué le genestealer esseulé qui tenait un objo. Il me restait juste un truk. Mais la partie était bien marrante. Même si j'ai perdu mon gromek SAG et mes boit'kitu au tour 2, j'ai abattu un trygon avec mon Boss en méga-armure et une vendetta avec un truk équipé de lance-rokkette.

Je sais pas trop quoi mettre maintenant. Beaucoup d'options intéressantes se présentent.
On a travaillé nos listes mais il reste quelques détails à régler.

QG:
Ghazghkull Mag Uruk Thraka   225pts
Une horreur mais je suis sûr que vous comprenez pourquoi. Il va accompagner les nobz et éventuellement les quitter pour pas les ralentir.

Elites:
- 10 pillards   150pts
Pratique pour élaguer les GI comme les tyty. [2000pts] Grosse partie V5 116464 

Troupes:
- 30 boyz, 1LR, nob pince   225pts
- 30 boyz, 1LR, nob pince   225pts
De la grosse troupaille pour rivaliser en menace avec les tyranides et avec la Badass-ité de nos autres unités.
- 11 boyz, nob, pince, emblème   106pts
J'hésite à les mettre en blind'boyz...
- Truk, LR   40pts
- 8 nobz   353pts
    - Nob 1 / pince, cybork, grenades frag
    - Nob 2 / pince, kombi-karbo, cybork, grenades frag
    - Nob 3 / pince, emblème, cybork, grenades frag
    - Nob 4 / GKK, kombi-karbo, cybork, grenades frag
    - Nob 5 / GKK, cybork, grenades frag
    - Nob 6 / bannière WAAAGH, cybork, grenades frag
    - Nob 7 / cybork, grenades frag
    - Nob 8 / Mediko, cybork, grenades frag
- Chariot de guerre : 4GF, rouleau kompresseur, grot bidouilleur, blindage en rab'   145pts
Le chariot amène les nobz et part krazer des gens...

Total : 1466pts pour l'instant.


Pour vous aider, je vous donne aussi la liste Eldar (joué avec l'ancien codex).
- Eldrad Ulthran qui accompagne 10 vengeurs en serpent.
- Yriel (Il rejoint les boyz en truk ^^ On avait pensé le mettre dans les nobz mais l'unité aurait été trop forte et on aurait perdu en efficacité)
- 6 dragons de feu dans un falcon
- 5 gardes fantômes en serpent avec un spirite (Pour les créatures monstrueuses et les tanks... On va rire J'étais partisan d'en mettre 2 mais ça coute excessivement cher.)
- 5 rangers
- 10 gardiens de choc dans un serpent avec archonte
- 2 Prisme de feu

Même si on a de quoi gérer le tank, j'ai peur que ce ne soit pas suffisant. Pour régler ça je pensai prendre soit des motos avec Wazdakka, des kommandos avec LR et nob pincé ou 8 kasseur en tank volé. 10 pillards supplémentaires pour vraiment tailler la haie au carré. 1 gro mek CFK/krameur pour soutenir tout ça. 6 Meganobz à la place des nobz pour mieux accompagner Ghazghkull et économiser 90pts. Pour vraiment se la jouer horrible éventuellement Grotsnik avec une unité de cybork.

Si vous avez lu jusqu'içi [2000pts] Grosse partie V5 844765 : Bravo.

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
BinBinBoulZoR
Boy
Boy
BinBinBoulZoR


Messages : 148
Masculin Age : 28

[2000pts] Grosse partie V5 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Grosse partie V5   [2000pts] Grosse partie V5 EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:27

Salut, premièrement avant d'oublier tu n'as pas le droit de mettre un QG eldar avec tes boyz en truk mais si dans votre partie vous dites "ouais on s'en fiche" alors oublie cette première phrase.

Ensuite, ayant un peu joué tyrannide, je sais que tu devrais avoir largement dans tes 1466 pts de quoi gérer les genestealers/gaunts, la pince des nobz de chaque escouade peut pas mal aider si tu croises des guerriers (et oui endu 4 et save à 4+, finalement pas terribles les 3 PV ).

Cependant, l'ajout de kasseurs de tank en volé découvert ou en truk me paraît excellent car il pourront soit saturer les nombreux chars impériaux, soit se montrer fort utiles contre les gros bestiaux comme les guerriers, trygons, princes, etc des tyrannides, je te conseille donc vivement d'en ajouter =).

Après, les 10 pillards en plus me semblent bon étant donné que tu as deux armées capables d'aligner beaucoup d'infanterie sans grosse sauvegarde, surtout chez les nides qui ont uniquement des 4-5-6+ en dehors des gros monstres avec plein de dents (sont cools eux, ils rapportent beaucoup [2000pts] Grosse partie V5 685607 ), du coup tu vas t'amuser comme en faisant un tir de vindic sur 10 totors d'assaut [2000pts] Grosse partie V5 79050 .

Je pense aussi que les kommandos peuvent être sympas dans le sens où on croise souvent des GI qui campent bien le fond de table avec des équipes d'armes lourdes ou des basilisks, ce qui est dur à gérer pour les orks (en même temps face à des brutes comme ça aucun humain n'irait au cac... m'enfin ).

Voilà, désolé j'ai peut-être dis des bêtises mais c'est mon point de vue, et puis je connais absolument rien aux eldars donc je n'ai pas tenu compte de ton allié ^^. J'espère avoir aidé et ne pas t'avoir fais lire tout ça pour rien. Bonne chance pour la game, poste nous le résultat et si possible un petit rapport de bataille ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Don Luigi
Boy
Boy
Don Luigi


Messages : 135
Masculin Age : 34

[2000pts] Grosse partie V5 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Grosse partie V5   [2000pts] Grosse partie V5 EmptyLun 29 Juil 2013 - 1:22

Merci ton commentaire m'a fait très plaisir. On est sur la même longueur d'onde!

BinBinBoulZoR a écrit:
premièrement avant d'oublier tu n'as pas le droit de mettre un QG eldar avec tes boyz en truk mais si dans votre partie vous dites "ouais on s'en fiche" alors oublie cette première phrase.
... Ben on va dire qu'on s'en fiche :D


Voici la liste quasi définitive qu'on a peaufiné.

QG:
Ghazghkull Mag Uruk Thraka   225pts
Mad Dok Grotsnik   160pts
Il donne le cybork aux meganobz et pourra accompagner des boyz ou les meganobz pour les soutenir et leur donner insensible à la douleur.

Elites:
- 10 pillards   150pts
- 10 pillards   150pts
- 14 kommandos, 2LR, Snikrot   245pts
Ils arrivent en fond de table pour s'occuper des véhicules et de tout ce qui passera à portée de kikoup.

Troupes:
- 30 boyz, 1LR, nob pince   225pts
- 30 boyz, 1LR, nob pince   225pts
- 11 boyz, nob, pince, emblème   106pts
- Truk, LR   40pts
- 6 Meganobz, 2 kombi-karbo, 2 kombi-LR, 6 cyborks   290pts
Ils coûtent légèrement moins chers et accompagneront mieux Ghazghkull car ils sont aussi lent et méthodiques.
- Chariot de guerre : 4GF, rouleau kompresseur, grot bidouilleur, blindage en rab'   145pts

Att. Rapide:
- 1 buggy, LRJ   40pts
Il me restait 40pts et je me suis dit que ça ferait chier. Si vous avez de meilleures idées, je suis preneur.

Total : 2001pts

Les kommandos c'était quasiment obligé. La dernière fois ils ne se sont pas rentabilisé en terme de point mais ont enlevé un objo aux adversaires en rapatriant en fond de cours des conscrits qui s'étalaient sur toute une longueur de table et en dépopant une escouade d'arme antichar. Snikrot a raté ses attaques contre l'arrière d'un basilisk et l'escouade est morte sous les griffes d'un prince qui n'a finalement pas servi à grand chose. Cette fois j'entends bien détruire du char.
Pour les kasseurs de tank, j'hésitais un peu. Je les ai jamais joué. Ils risquent d'avoir du mal à aller en fond de cours pour trouver les flans. Et de toutes façons j'ai plus vraiment de place.

Imaginer10 pillards tirer sur toutes sortes de choses me plaisait. Donc j'en ai pris 20! Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais aimer.
J'ai rajouté le Dok parce que je me sentais un peu à poil sans un 2ème QG dans le rôle de soutien de troupe. Et "l'insensible à la douleur" sera apprécié je pense.

Coté eldar, il manquait une escouade de 4 gardiens sur motojet, qui resteront en réserve pour choper les objos en fin de partie.

BinBinBoulZoR a écrit:
Bonne chance pour la game, poste nous le résultat et si possible un petit rapport de bataille ! ;)
Promis! j'essaierais de vous donner des détails de la première aussi.
Revenir en haut Aller en bas
BinBinBoulZoR
Boy
Boy
BinBinBoulZoR


Messages : 148
Masculin Age : 28

[2000pts] Grosse partie V5 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Grosse partie V5   [2000pts] Grosse partie V5 EmptyLun 29 Juil 2013 - 2:59

De rien, on fait vivre le forum autant qu'on peut ^^

Ta liste me paraît pas mal comme ça, dommage pour les kasseurs ça aurait pu être funky, mais c'est toi qui choisit et dans mon optique c'est mieux de mettre des unités dans une liste car on a envie de les jouer plutôt que pour leur efficacité ou leur synergie :D

Et le buggy ça ça doit envoyer du lourd, je pense que si j'en jouais un tout seul comme là je pourrais pas m'empêcher de chanter une chanson épique genre thème de skyrim ou la chevauchée des valkyries à chaque fois qu'il bouge xD

Sur ce, encore une fois bonne game et montre leur qu'on fait pas la guerre sans être vert ! ;) (je suis trop fier de ma trouvaille :D)
Revenir en haut Aller en bas
Don Luigi
Boy
Boy
Don Luigi


Messages : 135
Masculin Age : 34

[2000pts] Grosse partie V5 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Grosse partie V5   [2000pts] Grosse partie V5 EmptyLun 29 Juil 2013 - 12:51

Ya un truc qui marche bien c'est chanter "Bamboleo" des Gypsies King. J'ai toujours en tête la ref de la video du Joueur du Grenier sur "Les Dessins animés pour fille".

Complètement d'accord pour jouer les unités qu'on aime mais là j'ai plus de place. On s'est interdit de jouer en APO parce que personne n'allait jouer de formation ou de véhicule superlourd. Tout ce que ça allait donner c'est des armées à 5 soutien ou 6 élites...

T'inquiète pas pour les kasseurs. Je les ai dans le collimateur depuis quelques temps déjà. La prochaine fois, je les sorts. Mais là il faut pas oublier qu'on a 2 grosses armées d'infanterie en face. Leur zone de déploiement sera encombrée et je vais avoir beaucoup de mal à atteindre les tanks qui seront quasiment tout le temps en profil bas.
Cette fois c'est les pillards. La prochaine, j'apprendrais à maîtriser les kasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tufgrod
Blind'Boy
Blind'Boy
Tufgrod


Messages : 402
Masculin Age : 27

[2000pts] Grosse partie V5 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Grosse partie V5   [2000pts] Grosse partie V5 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 12:26

Pour 40pts contre du Gi ou du Tyty (surtout contre le premier en fait), le Lobba est aussi une option viable. Tu trouves 10 pts à dégager et tu peux en poser 2, et je peux te garantir d'intenses plaisirs lorsque ça sera toi qui fera des trous dans les lignes du Gi (en plus d'augmenter la durée de ta phase de tir, ce qui est toujours jouissif pour un ork). De plus, le fait est que ce soit du barrage pourra potentiellement sauver la vie à quelques un de tes boyz, si t'arrives à jeter à terre 1 ou 2 escouades. Et dans tout les cas je pense que ce sera mieux qu'un buggy qui survivra pas à 1 phase de tir Gi.

Niveau Kommandoz, ça peut être une bonne idée, mais alors plutôt équipés en Krameurs: tu viens derrière ces sales campeurs de Gi, et vrouf, puis tu termines à l'ancienne, les lames de Gork (ou Mork?) dans les mains (vu que tu joues encore en v5, tu peux toujours charger en arrivant des réserves). Mais contre le tyty, les Kasseurs seraient vachement plus utile pour dézinguer les carnis, trygons, et autres princes qui seront invariablement présents. Avec 9 Kasseurs full LR, en théorie tu fait 3pv par tour à n'importe laquelle de ces bestioles. Apres tu termines par une salve d'automatik' dans la tronche, et ça te fait un gros truc en moins vite fait bien fait.

Donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Don Luigi
Boy
Boy
Don Luigi


Messages : 135
Masculin Age : 34

[2000pts] Grosse partie V5 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Grosse partie V5   [2000pts] Grosse partie V5 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 11:59

Trop tard!
Bon alors entre temps on a fait des petites modifications et fait la partie. Je vous donne les nouvelles listes et je posterai un peu plus tard le rapport.

QG:
Ghazghkull Mag Uruk Thraka 225pts
Gro Mek, CFK, krameur, cybork 115pts

Elites:
- 10 pillards 150pts
- 10 pillards 150pts
- 14 kommandos, 2LR, Snikrot 245pts

Troupes:
- 30 boyz, 1LR, nob pince 225pts
- 30 boyz, 1LR, nob pince 225pts
- 11 boyz, nob, pince, emblème 106pts
- Truk, LR 40pts
- 6 Meganobz, 2 kombi-karbo, 2 kombi-LR 290pts
- Chariot de guerre : 4GF, rouleau kompresseur, grot bidouilleur, blindage en rab' 145pts

Att. Rapide:
- 2 kopters, scie circulaire 115pts

Et la liste eldar qui était erronée ne contenait en fait pas les araignées spectrales.
Revenir en haut Aller en bas
BinBinBoulZoR
Boy
Boy
BinBinBoulZoR


Messages : 148
Masculin Age : 28

[2000pts] Grosse partie V5 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Grosse partie V5   [2000pts] Grosse partie V5 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:21

Alors, win? Lose? :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Grosse partie V5 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Grosse partie V5   [2000pts] Grosse partie V5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Grosse partie V5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse boulette
» [2000 Ppts] Partie Contre Vilain Necrons
» Liste 2000pts ...
» Partie test en 750 points
» Liste pour une 2ème partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: