Le Forum de la Waaagh!
|
|
| grosse boulette | |
| | Auteur | Message |
---|
sveg Nob
| Sujet: grosse boulette Sam 28 Juil 2007 - 13:09 | |
| Bon voila: Je fais les goffs depuis que je suis un novice et l'experience m'a montré que je faisait fausse route. il ne me reste plus qu'a la refaire avec les figurines que je possede (quitte a en racheter quelques autres) je possede: -une escouade de 6 nobs (5 de la boite + un avec gross'cornes,kikoup',embleme et fling'kustom') -un dreagnought non monté -3 squigs d'attaque -37 pistol'boys -17 bomberboys dont 3 krameurs -la boite de kommandos -un trak karbonisator monté comme sur la boite (avec peintur'rouge) -un truk avec gf+gf sur pivot+peintur'rouge -un rhino volé avec peintur'rouge +lance grenades -deux motos de guerre -le seigneur de guerre ghaskull mac uruk thraka(je sait plus comment sa s'écrit) un buggy avec karbonisator et peinture rouge -un ork en méga armure qui servira a faire mon bb -huit chocboys avec grenades a frag -neuf fling'boys Et donc avec ce paquet je doit faire une armée goff. J'aurait vraiment besoin d'un gros coup de main la :nework10: . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grosse boulette Sam 28 Juil 2007 - 13:35 | |
| benh t'es dans la mouise car étant donné les règles des goffs que je me permet de te redonner ici:
"GOFFS
Bandes de base: Balaizboyz.
Unités communes: Bomberboyz.
Unités rares: Kommandos, Trukboyz, Buggies/Traks, Motos de Guerre, Pillards, Véhicules Volés.
Options du Big Boss: Le Big Boss reçoit des Grosses Cornes Gratuitement; une figurine de l'armée doit porter une Bannière Waaagh !
Options des Boss: Les Nobz dans des bandes de Balaizboyz de 20 membres reçoivent des Grosses Cornes Gratuitement"
Les goff n'ont pas accès aux véhicules volés, et n'aiment pas les véhicules rapides en général ni les kommendos, ni les chokk boys bref, ce n'est pas le klan qui te convient avec les figs que tu as. De toute façon, de mon point de vue, les goffs ne sont pas un bon klan, t'es forcé d'en choisir un autre ou de jouer tout simplement korsaires avec le codex classique.
Et si le problème viens du fait que t'as déjà peinturluré tout le monde en goff, benh tu n'as qu'à inventer l'historique d'un klan ayant à peu près les memes couleurs que les goffs mais se jouant comme des korsaires, c'est pas trop grave non plus.
Tu peux d'ors et déjà nous pondre une liste d'armée. Au fait, tu ne voulais pas m'acheter mes 4motos de guerre? |
| | | sveg Nob
| Sujet: Re: grosse boulette Sam 28 Juil 2007 - 21:00 | |
| en fait j'avait déja fait un shéma d'armée incluant une escouade de trois motos mais c'est un peu apres que j'ai remarqué une pince énergétique a un de mes nobs que j'avait "oublié de noter"ce qui mis fin a mon projet. Toutefois si quelqu'un a une moto a vendre je suis preneur. Mais je m'éloigne du sujet. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grosse boulette Sam 28 Juil 2007 - 21:04 | |
| Ben comme Dromar,je pense que la,vu une telle densite de figurine disparates,ne te permettant pas de former un vrai klan existant deja(enfin,si,mais il faudrait sacrifier certaines figurines et c'est un peu con,je pense^^),tu peux inventer un klan ou faire des korsaires,donc ne pas reelement avoir de klan fixe. Je pense que les figurines que tu as peintes on les symboles goffs(genre carreaux et tout),qui ne sont pas,comme me l'expliquait ce cher Zag,representatif exlusivement des Goffs.Donc rien ne t'empeche de repartir a zero(d'une certaine maniere)et de faire un autre klan.Pour les figurines en metal,si tu veux les reprendres,decape les(perso,j'utilise le V33,que j'achete chez Casto,c'est toxique si t'en respire trop,mais c est vachement utile^^). Ah,juste un truc: J'ai joue tres longtemps sans prendre compte des klans et le hasard fait que je n'ai rien achette que je ne puisse pas jouer aujourd'hui.Comme quoi,j'ai bien fais de jouer Blood Axes^^
Gwaaagh_ |
| | | sveg Nob
| Sujet: Re: grosse boulette Dim 29 Juil 2007 - 10:32 | |
| Et bien voila:je ne fait plus les goffs mais une tribu quasi similaire dont j'inventerai et vous raconterai l'histoire dans la rubrique "histoires de boyz". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grosse boulette Dim 29 Juil 2007 - 11:52 | |
| Et tu pourrai déjà nous pondre une liste d'armée car la section "tactica" est un peu faite pour ça... |
| | | sveg Nob
| Sujet: Re: grosse boulette Dim 29 Juil 2007 - 15:09 | |
| 1 Big boss 123pts Notes : gross’cornes, méga-armure, emblème, custom (+fort, bastos supplémentaires), lance grenades, corp cybork, squig d’attak.
8 chocboyz 128pts Notes : grenades frag.
5 Commandos 91 pts Notes : grenades frag, nob, pince énergétique.
17 Pistolboyz 163pts Notes : --
20 Pistolboyz 198pts Notes : gros fling’, lance rokettes(2).
15 Bomberboyz 168pts Notes : krameur(3)
1 Trak 43 pts Notes : karbonisator, peintur’rouge, grots bidouilleurs.
1 Dreagnought 86 pts Notes: lance grenades, karbonisator, gros fling’. 1000pts
Et voila. dites moi ce que vous en pensez
Dernière édition par le Dim 29 Juil 2007 - 18:17, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grosse boulette Dim 29 Juil 2007 - 16:12 | |
| On ne donne pas les profils des unités c'est sous copyright donc j'efface.
Pour la critique de la liste, je pense que tu peux prendre gazkull en le comptant comme un BB en méga-armure.
Pour les kustoms, c'est sympas mais comme le fling reste une arme à tir rapide, tu devra choisir entre tirer ou charger donc tu devrais aussi mettre bastos supp(et là, je trouve que ça fait cher les 2tirs qui ne toucheront jamais) Donc je te conseille plutot de prendre un fling kombiné/karbonizator ou lance roquette.
Le squigg d'attak est nul, tu peux économiser 6pts. Les méga booster sont pas utils car comme tu es déjà un PI, tu lances 3dés pour déterminer ton mouvement en terrain difficil... Un korp cybork sera plus utile.
Les chokk boys par 8, c'est pas extra...Au minimum par 12 avec au moin un nob avec pince por avoir de l'impacte au close.
Pour les kommendos, je suis vraiment pas fan vu le peu d'impacte et l'extreme fragilité de l'unité; je te conseille plutot des renforcer tes escouades de troupes. |
| | | sveg Nob
| Sujet: Re: grosse boulette Dim 29 Juil 2007 - 18:05 | |
| - Citation :
- Les méga booster sont pas utils car comme tu es déjà un PI
Excuse mon ignorence mais ques-ce qu'un "PI"? un personnage indépendant? Et comme je l'ai dit plus haut je ne fait plus les goffs donc il m'est impossible d'utiliser ghazkhull. et puis un lance roquettes ou un krameur qui tire une seule fois par bataille je n'ai jamais trop compris l'interet | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grosse boulette Dim 29 Juil 2007 - 18:38 | |
| Qu'est ce qui t'empeche de compter la fig de gazkull comme un big boss en méga-armure normal? Comment crois tu que les autres joueurs arrivent à représenter un BB en méga armure vu qu'à part la fig de gazkull, il n'y a pas de BB équipé de la sorte dans la gamme des orks que vends GW!
Pi= personnage indépendant donc 3dés pour les jets de terrain difficil.....un korp cybork sera plus util que les booster car je te rappelle que le boss frappe en dernier avec sa pince et laisse donc tout le temps aux ennemis de le tuer avec de l'énergétique ou du gantelet..;une save invulnérable est alors bienvenue.
Pour les armes kombinées, ok ça ne tire qu'une foi mais honnetement, as tu l'occasion de tirer plus d'une foi avec ton big boss? il va tirer avant la charge et après, restera au cac ou il aura de grandes chances d'etres tué donc autant avoir un tir efficace... Sinon, plus fort et bastos supp.....
Pour améliorer ta liste, allèges ton big boss. A 1000pts, il est trop cher et surtout trop lent!
-Oublie les kommendos et fais plutot des pistol boys, transforme le nob avec pince en leader des pistol boys.
-A la place des 15bomber boys, prends 10kasseurs avec 3lance roquette ainsi qu'un nob avec lance roquette.
-Essaye de caser une bande de trukk boys pour y mettre le BB et donne un nob avec pince aux chokk boys. |
| | | sveg Nob
| Sujet: Re: grosse boulette Dim 29 Juil 2007 - 20:19 | |
| Merci pour touts ces conseils! Dès que j'aurait l'occasion de m'acheter d'autres figurines,je pourrait optimiser mon armée. | |
| | | Da Waagh Boss Squig
| Sujet: Re: grosse boulette Dim 29 Juil 2007 - 22:18 | |
| -Cher svxon, en lisant ta liste, un problème m'est apparu! En effet, tu ne peu pas mettre de bionik' a une méga amure, c'est interdit( règle de la méga armure)
Par contre en combinant armure lourde/krane bionik/bras bionik'/kikoup ou pince et automatik sa donne 6A (plus une gratuite et automatique) et une save a 3+! plus vicieux encore, equipe les nobz pareils, met les dans un trukk et lance les sur l'armée ennemie, et rigole de façon vicieuse avec un oeil pervers quand ton boss et ses potos explosent tout ce qui traine ! ok, ca fait sac a points mais alors que c'est drole!
[b]edit PAS-DE-BIONIK-AVEC-UNE-MEGA-ARMURE!!!!!!!!!! LISEZ VOTRE CODEX! on né dé zorks, pô dé gro bek'!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grosse boulette Dim 29 Juil 2007 - 23:03 | |
| On parle du korp cybork et pas du bras ou kran bionik là le korp cybork lui est autorisé avec la méga armure, c'est toi qui ne lis pas bien (ouh! et un vétéran en plus! :lol:)
Et pour ce que tu préconises, c'est extremement cher et pas si rentable que ça. et si c'est cher, il n'y a plus rien à coté et donc l'ennemi a plus de facilité pour te casser. |
| | | Da Waagh Boss Squig
| Sujet: Re: grosse boulette Lun 30 Juil 2007 - 5:09 | |
| Vi, c'est cher, et seulement jouable a 2000 points sinon, sans les nobz et au milieu des boyz, sa fait une belle escouade fourrée! ou alors les nobz pas autant blindés.
Euh sinon, je vous invite quand même a relire votre codex, à la méga armure, c'est dit pas de bionik, sans précision.Et a priori, un korps cybork c'est un bionik'. Et sauf erreur de ma part, je crois que cela avait été mis au point dans un WD, ou j'avais téléphoné aux Trolls, chaipu... M'enfin si je di des âneries, oups, pardon, mais la chui presque sûr j'utilisais aussi ce combo au début et suite à une de mes (rare) victoire sur des eldars, ce point avait étét clarifié.
Allé zou! plongée dans les zarchives......
Edit ben vi en fait t'avais raison.... mea culpa, ça change beaucoup de chose pour ma waaagh alors | |
| | | sveg Nob
| Sujet: Re: grosse boulette Lun 30 Juil 2007 - 13:34 | |
| Bah ca arrive a tout le monde de faire des erreurs et de devoir rééditer sa liste a cause de ca. D'ailleurs ce sujet en est la preuve. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grosse boulette | |
| |
| | | | grosse boulette | |
|