Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pour kastagner du tyranide

Aller en bas 
+2
KraztaK
Hellscream
6 participants
AuteurMessage
Hellscream
Boy
Boy
Hellscream


Messages : 192
Masculin Age : 32

Pour kastagner du tyranide Empty
MessageSujet: Pour kastagner du tyranide   Pour kastagner du tyranide EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:47

Bon...dans mon coin paumé, les joueurs de 40k sont pas légion, et le seul qui joue contre moi est un joueur qui a plein de tyty... mais plein, et des gros! Genre Prince, Guerriers, Termagaunts, gargouilles, et un trygon qui fait mal (aie, mon truk...).

Donc j'aimerai avoir quelques conseils, comment que j'les sharcle, ces bestiaux? Qu'est-ce qui faut qu'j'utilise?

Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Pour kastagner du tyranide Empty
MessageSujet: Re: Pour kastagner du tyranide   Pour kastagner du tyranide EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:14

Je pense que tu peux tenter la saturation au càc accompagné d'artillerie lourde, mais j'ai pas vraiment d'idée précise en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Pour kastagner du tyranide Empty
MessageSujet: Re: Pour kastagner du tyranide   Pour kastagner du tyranide EmptySam 22 Jan 2011 - 13:41

Affronter les tyty, c'est une bonne occasion de sortir certaines unité du codex Orks.

Les kasseurs de tanks, avec leur grosse puissance de feu, seront bien utiles. Et ne seront pas gêner par leur satané règle "tête brulé". Par contre, ne paye pas les squig !!!
Les krameurs aussi sont pas mal contre eux. Tu peux te débarrasser d'une horde de gaunt en un coup de krameur + charge. Evidemment, c'est en chariot de guerre que ces 2 unités seront vraiment viable (avec un gros kanon, ça peut être utile)

Sinon, je pencherais plus pour une quantité importante d'unité à fling/gros fling. Ainsi que des unités très manœuvrable de harcèlement. Kopter, moto, buggy.

Pour tes troupes, préfère les grosses unité à pied (avec 3 gros fling !), car les bandes en truk n'auront pas l'impact suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Tufgrod
Blind'Boy
Blind'Boy
Tufgrod


Messages : 402
Masculin Age : 27

Pour kastagner du tyranide Empty
MessageSujet: Re: Pour kastagner du tyranide   Pour kastagner du tyranide EmptySam 22 Jan 2011 - 13:58

Les krameurs sont bien si'il y a une horde grouillante en face de toi, mais que dans ce cas là. Ils sont aussi bien contre des guerriers, mais ils faut qu'ils chargent en même temps qu'une autre escouade et il faut qu'il n'ait pas tiré: ainsi, il peuvent utiliser leurs armes énergétiques les baffes des guerriers sont divisée en deux, non négligeable quand on a qu'une armure à 6 et qu'on est que 5...

Sinon, les grosse unité à pieds sont une bonne idée, mais à condition d'y mettre une pince, sinon, elle vaut rien contre les gros (comme je l'ais déjà dit, j'ais déjà fait perdre 3 Pv à un trygon comme ça.).

Les boites et les dreds sont aussi bien: -envoie les contre les hordes d'infanteries, et celles-ci ne pourront plus rien faire, le blindage étant trop épais.
-tu peux aussi les envoyer se faire les gros, mais là, pareil, il doivent être soutenus, sinon, Kruish!!!

Les unités de harcélement, OK, mais avec gros fling' et/ou pince, sinon, pareil, ça vaut que contre les hordes dégoutantes.

Bon, c'était à peu près tout les conseil que j'avais à donner en temps qu'expert-ès tyrannides (chevilles qui enfles...)!

voili voilà...

Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Pour kastagner du tyranide Empty
MessageSujet: Re: Pour kastagner du tyranide   Pour kastagner du tyranide EmptySam 22 Jan 2011 - 16:08

J'ai déplacé le sujet dans la section appropriée ;)

Alors, contre le tyty, bah bwaerg, l'armée que je déteste le plus, il sont plus fort que nous au cac, c'est inéluctable... Donc j'ai envie de dire du tir, à foison, à galette, à F6+

Perso j'ai joué un full blindé une fois et je pense que c'est ce qu'il marche le mieux, 2 charriot avec fling'boyz + 2GF avec dessus GF et kanon, 2 VV avec obuzier.
Déjà t'as une bonne base bien solide et ils vont miséré à te craquer ton blindage si il y arrivent... Le truc étant de rester dans les chariots tout en bougeant de tel sorte te pouvoir tirer mais sans se faire choper au cac. Et de sortir les 20 que pour charger une unités déjà affaibli...

Sinon j'ai envie de dire de la F8 à foison, donc escadron de kopters ou de buggy...

Voilà ce que je te conseillerai moi, sinon méganobz ou nobz en chariot pour compléter, histoire de bien enfoncé le clou... Je me rappelle avoir flinguer un prince comme ça, il a détruit mon truk des nobz au cac, j'ai rien eu dans l'explosion, puis je l'ai chargé :)
Eh pouf le prince ...

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
BadGul
Blind'Boy
Blind'Boy
BadGul


Messages : 305
Masculin Age : 28

Pour kastagner du tyranide Empty
MessageSujet: Re: Pour kastagner du tyranide   Pour kastagner du tyranide EmptySam 22 Jan 2011 - 20:59

Contre la marrée de chitine, rien de tel que les gabarits. Grokanons, Krameurs, Obuzier et Bazoogrots seront tes amis.
Mais si il aligne du gros... Alors, vive les Rokettes et les pinces! Les Rokettes iront très bien sur des Boits', avec la CT 3 ça va être beau! Pour le KàK, Boss en Mega armure et Meganobz, je crois que c'est la meilleure solution. Pas besoin d'être rapide, les Tytys t'engageront eux-mêmes. Et niveau blindés, tu pourrais embarquer les Meganobz en chariot avec kompresseur. 1d6 touches de F10 en attaque de char, ça fait mal, même aux Trygons. Pour la prise d'objos, je crois que des beaux paquets de Flingboyz, embarqué en VV ou en WarWagon pourrait faire l'affaire.
En même temps, je ai joué qu'une fois contre les Zinsekts' et la partie s'est soldée par une égalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Pour kastagner du tyranide Empty
MessageSujet: Re: Pour kastagner du tyranide   Pour kastagner du tyranide EmptySam 22 Jan 2011 - 22:01

Un truc qui marche aussi super bien (vous me direz, ça marche toujours bien), c'est les pillards. Une bonne saturation de F7 sur de la créature monstrueuse, ou mieux, sur les guerriers, ça le fait bien. Par contre, attention au genestealers en attaque de flanc, et au trygon/mawloc qui vont essayer de les choper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Tufgrod
Blind'Boy
Blind'Boy
Tufgrod


Messages : 402
Masculin Age : 27

Pour kastagner du tyranide Empty
MessageSujet: Re: Pour kastagner du tyranide   Pour kastagner du tyranide EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:18

Ce qui peux être amusant aussi, c'est de koué un escadron de kopter full pinpince et/ou full bombe, en fonction de si tu joue contre du gros ou du petit.

Citation :
ils vont miséré à te craquer ton blindage si il y arrivent

ça, c'est pas dit, parce qu'avec des genes ou des princes, ou encore, l'horreur suprême des chars, des gardes des ruches (2* tirs de forces 8, ignores les couvert, pas besoin de ldv,...abusé quoi), les chars, ça fait couic, et à part les grosses escouades de 20 en chariots, il ya que des unités de 12 environ, en gros, rien. Les VV, ça Ok, c'est trop bien (avec obuzier évidemment). Lances rokettes aussi, mais attention à ne pas les mettre sur le VV, car les Obuziers, c'est de l'artillerie.
Flingboyz, j'ais jamais joué, mais d'après les stats, ça fait pas grand choses.

voili voilà...
Revenir en haut Aller en bas
BadGul
Blind'Boy
Blind'Boy
BadGul


Messages : 305
Masculin Age : 28

Pour kastagner du tyranide Empty
MessageSujet: Re: Pour kastagner du tyranide   Pour kastagner du tyranide EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:55

Le point fort des Fling boyz, c'est la saturation: Une bande de 20 Fling'Boyz (Nob avec Fling + 2 GroFlings), ça fait 42 tirs. Certes, les Orks ne sont pas des As du tir et la F des Flings n'est pas énorme, mais ça canarde bien. En bande de trente, alors là... 3 GroFlings+27Flings= 63 tirs. Et quasiment à chaque tours, puisque toutes ces armes sont des armes d'assaut. Dakka!*
Non, ne jamais mettre de Lance Rokettes sur un VV Obuzier, là je suis tout à fait d'accord. Les Lance Rokettes ont droit à un seul tir à CT2 par tour, et de toute façon l'obuzier accapare ce que le VV peut faire. Pareil pour les chariots de guerre avec Grokanon: un Kanon en arme défensive et une bande de Nobz/Meganobz dedans ou à côté histoire de se défendre si les Tytys approche de trop prés.

*Et puis, des bande aussi grosse, ça déstabilise pas mal l'ennemi et c'est sans-peur pour un sacré bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Tufgrod
Blind'Boy
Blind'Boy
Tufgrod


Messages : 402
Masculin Age : 27

Pour kastagner du tyranide Empty
MessageSujet: Re: Pour kastagner du tyranide   Pour kastagner du tyranide EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:31

Ok pour les fingboyz.

Ce qui pourrais être marrant aussi, c'est de joué 30 fligboyz avec armure lourde!
ça fait un peu marines, et en plus, ils durent plus longtemps, surtout contre des marées de petits trucs, parfait pour les objos quoi.
Pour ce qui est des orks moins fort au corps à corps que les tyty, Ok, mais seulement contre les grosses bebêtes: contre les hormagaunts et temagants, les boyz les surclassent largement, excepté (peut-être) quand c'est les tyty qui chargent...

Ah oui, aussi, demandez toujours à votre adversaire les pouvoirs de son prince (si tant est qu'il en a un) et faites extremement attention au pouvoir paroxysme!!!
Pour ceux qui ne saurait pas ce que c'est, c'est un pouvoi psy qui réduit la CC et la CT d'une escouade à 1 pour un tour complet!!!!!
Autant dire que ça fait très mal, surtout sur des nob qui chargent un prince...


voili voilà...
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Pour kastagner du tyranide Empty
MessageSujet: Re: Pour kastagner du tyranide   Pour kastagner du tyranide EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:49

Le gaunt de base est loin d'être en reste face au orks, surtout si il a les sacs à toxine. Vu que les pâté de gaunts sont plus manœuvrable que les pâté orks (grâce au mouvement à couvert), se sont eux qui auront la charge. Et vu qu'ils tapent avant, en blessant sur 4+, il y a moyen que ça fasse mal.

Pour les blind-boyz, je suis d'accord, on en voit pas assez. Mais en revanche je trouve ça mieux sur du pistol-boyz embarqués. En effet, on trouve beaucoup plus d'arme de tir PA4 (surtout chez les tyty qui on facilement des gab' PA4) que d' escouades qui balance plein d'attaque énergétique au CàC.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Pour kastagner du tyranide Empty
MessageSujet: Re: Pour kastagner du tyranide   Pour kastagner du tyranide EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:10

Citation :
Pour les blind-boyz, je suis d'accord, on en voit pas assez. Mais en revanche je trouve ça mieux sur du pistol-boyz embarqués. En effet, on trouve beaucoup plus d'arme de tir PA4 (surtout chez les tyty qui on facilement des gab' PA4) que d' escouades qui balance plein d'attaque énergétique au CàC.

Paté de 20 blind'boyz en chariot avec rouleau ? Moi je pense que ça se teste ça...

Citation :
Le gaunt de base est loin d'être en reste face au orks, surtout si il a les sacs à toxine. Vu que les pâté de gaunts sont plus manœuvrable que les pâté orks (grâce au mouvement à couvert), se sont eux qui auront la charge. Et vu qu'ils tapent avant, en blessant sur 4+, il y a moyen que ça fasse mal.

Exact! Il faut s'en méfier tout de même. Moi ils me font mal quand ils me chargent, même si ils sont petits, avec les sacs-à-trucs ça pique un peu quand même... Pour ça que je les flingues au tir...

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Pour kastagner du tyranide Empty
MessageSujet: Re: Pour kastagner du tyranide   Pour kastagner du tyranide EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:27

Citation :
Paté de 20 blind'boyz en chariot avec rouleau ? Moi je pense que ça se teste ça...
Moi je le joue souvent !!! J'aime beaucoup. C'est une bonne alternative au Nobz, en tant qu'unité d'impact au close. Et c'est moins cher. Évidemment, ça tape moins fort, mais ça envoie beaucoup plus d'attaques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Pour kastagner du tyranide Empty
MessageSujet: Re: Pour kastagner du tyranide   Pour kastagner du tyranide EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:35

Eh eh, à l'occaz je testerai tient !
Mais j'ai pas de blind'boyz en chair et en os ...
Mais je retiens l'idée...

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Tufgrod
Blind'Boy
Blind'Boy
Tufgrod


Messages : 402
Masculin Age : 27

Pour kastagner du tyranide Empty
MessageSujet: Re: Pour kastagner du tyranide   Pour kastagner du tyranide EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:48

Pour flinguer les gaunts au tir, c'est un peu short: il suffit que l'ennemi est un prince avec le truc qui fait qu'une troupe peu arriver en attaque de flanc, et boum, ton escouade engagée en 1 tour. Les sacs à toxines, c'est pas le gros problème: le GROS problème, c'est les griffes tranchantes qui font relancer le 1. En gros, t'as a peu près 1/3 de touches en plus.

Pour les blind', j'en ais 10, mais c'est des pistolboyz. C'est quand même pas mel, surtout contre du gaunt.

Dernier conseil (pour le moment), ne jamais faire de petites escouades: trop facilement démontables, bien que moins cher.

voili voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour kastagner du tyranide Empty
MessageSujet: Re: Pour kastagner du tyranide   Pour kastagner du tyranide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour kastagner du tyranide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Zag Pour Le Zag
» Pour ma kultur'
» Rumeur de V6 pour 40K
» [ 2000pts] pour tournoi
» Liste pour tuer Kir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: La Kastagn' expliké aux snot'-
Sauter vers: