Le Forum de la Waaagh!
|
|
| [ 2000pts] pour tournoi | |
| | Auteur | Message |
---|
madcow Squig
Messages : 6 Age : 42
| Sujet: [ 2000pts] pour tournoi Lun 25 Jan 2010 - 16:26 | |
| alors voila , j'ai un tournoi prévu mi mars , et donc j'ai déja commencé à réfléchir a liste que je vais jouer
qg :
- big boss (pince , corps cybork, moto, sqig )=150pts -gros mek (cfk)=85 pts troupes
-12 boys (nob,pince,embleme,truk; éperon)=152pts -12 boys (nob,pince,embleme,truk; éperon)=152pts -12 boys (nob,pince,embleme,truk; éperon)=152pts -12 boys (nob,pince,embleme,truk; éperon)=152pts -7 nobz médiko, corps cybork, 2pinces, 1 embleme, moto, 2 gros kikoup) = 445pts
élites
-8 kramboys = 120pts attaque rapide
- 5 motards (nob, pince, embleme )=165pts - 5 motards (nob, pince, embleme )=165pts -3 kopter (3 rokettes)=135 pts
soutien
-chariot de guerre blindage, rouleau)=120 pts
alors j'ai 1993 pts , donc il me reste encore 7 points a mettre, surement un gros fling sur le chariot de guerre
ensuite tout avis ou critique est le bienvenu afin d'améliorer cette liste, je ne connais pas les scénarios qui seront joués au tournoi, et on m'a conseillé de ne pas jouer mou voulou merci a vous
[badruk] j'ai modifié le titre du post, pour les liste c'est comme ça ;) | |
| | | Kasits Toubib
Messages : 1175 Age : 39
| Sujet: Re: [ 2000pts] pour tournoi Lun 25 Jan 2010 - 17:10 | |
| J'aime bien cette liste, son defaut principal reste qu'en cas de scénar d'annihilation tu va ramasser à cause de tes nombreux truk qui dans ces scénarios sont un cadeaux pour l'adversaire...
Sinon faudrait au moins mettre une arme à ce chariot car là il s'immobilise sur un resultat arme detruite....ça craint ! | |
| | | Zargh Skraw Boy
Messages : 159 Age : 40
| Sujet: Re: [ 2000pts] pour tournoi Lun 25 Jan 2010 - 18:03 | |
| En effet pas mal...
J'imagine que les kramboyz montent dans le chariot. Ton escouade de motonobz va tout poutrer normalement ! La liste est réactive et bien complémentaire, en même temps j'ai l'impression d'avoir vu cette liste 50 fois...
Ce que je te donnerais comme conseils, c'est de remplacerl l'escadron de kopters par un escadron de buggies. Pourquoi, tout simplement car si tu joues dans un milieu dur, tu devras t'attendre à des listes mechs bourrés de chars et surtout d'antichars style fullmech eldar, vulkan like et autres full blindés impérial... Or, où vont aller les tirs antipersonnels légers et lourds ? Ben sur tes kopters et tes motards en priorité, alors que tes 2 escouades de motos peuvent suffire à absorber le gros de ces tirs (autocanon, bolter lourd etc) grâce à leur nuage de fumée. En mettant des buggies, qui sont quasi aussi efficaces que tes kopters, tu multiplies encore le nombre de blindage 10 à pénétrer, ce qui fait que ton adversaire ne saura plus où donner de la tête. Il viseras tes truks et chariot en priorité ce qui laisse tes buggies plus résistants face à de l'antipersonnel que tes kopters qui s'envoleront vite en comparaison... (tu m'as suivi ?)
Badruk a raison, met une arme sur ton chariot. Cette liste est parfaite pour une stratégie du flanc refusé. Elle reste néanmoins sensible aux listes nidzilla genre bourré de trygon, carnifex etc, et bien sûr au mech eldar. | |
| | | madcow Squig
Messages : 6 Age : 42
| Sujet: Re: [ 2000pts] pour tournoi Lun 25 Jan 2010 - 18:31 | |
| j'ai oublié de préciser que lors de ce tournoi les personnages spéciaux ne sont pas autorisés, afin d'éviter les dieux nécrons ou autres, sinon aucunes autres réstrictions | |
| | | Kasits Toubib
Messages : 1175 Age : 39
| Sujet: Re: [ 2000pts] pour tournoi Lun 25 Jan 2010 - 20:11 | |
| Ah moi je mettrais simplement de l'antichar sur les kopter et profiterais de leur règles scout à fond ainsi que du turbo boost pour leur mettre l'invu au besoin...
Je pense c'est vraiment ton habitude de jeu qui tranchera moi j'aime les unités kamikazes mais qui font de gros dégats et le kopter en solo frappant de flanc en est capable. Apres c'est vrai que t'as qu'un seul choix dispo et un escadron de buggy est meilleur que celui de kopter de par la simple immunité au moral (pour le reste c'est quasi les meme) | |
| | | touffy Snot
Messages : 23 Age : 30
| Sujet: Re: [ 2000pts] pour tournoi Lun 25 Jan 2010 - 20:19 | |
| Moi j'aime bien ta liste, parceque comme toi j'essaye de jouer en full motorisé.
Il y a des avantages et des inconvenients a ce genre d'armée, en gros comme avantage tu as la mobilité et donc la capacitée a s'adapter à presque toute sorte de situation (si tu maitrise bien en tout cas ;) ) Les deux gros desavantages pour moi sont les bandes de boys fragiles et le fait que un truc + une bande de 12 boys rapportent 2 points en annhilation. De plus tenir les objectifs est assez compliqué avec des petites unités comme celle la.
Pour moi il y a donc deux solutions. La premiere, la plus fluff (mais je ne suis pas sur qu'en tournoi ce soit la bonne option) est de mettre 20 boys dans un chariot de guerre, Mais le probleme est que ca te bouffe un choix de soutien. La deuxieme, qui est pour moi la plus efficace est de sortir avec une ou deux bandes de grots pour tenir les objectifs. De plus si ils sont trentes en annhilation, cela devient assez compliqué de tous les tuer, car les boys sont plus dangereux, cela permet donc de freiner l'ennemi.
Apres il y a une autre chose qui me chiffone dans ta liste, c'est le manque d'armes antichars. Certes tu as des pinces energetiques, pratiques pour detruire les chars ennemis, mais imagine que tu te retrouve contre une armée de garde impériale qui a pour tactique d'harceler l'ennemi de loin (genre trois basilisk ^^) Tes motards nobz ce seront faits tuer avant meme d'avoir atteint un ennemi :S
Il y a encore une fois deux solutions a ce probleme (a mon avis) Soit tu allege tes nobz et tu mets quelque chose qui fait mal genre un Vehicule volé avec obuzier (parfait contre les marines en plus car il annule leurs sauvegardes) Soit tu gardes tes nobz tels qu'ils sont et tu vire les kramboyz en te faisant derriere un chariot bien lourd.
Voila ce que je pense, mais je ne suis pas expert ^^ En esperant t'avoir aider, bye | |
| | | madcow Squig
Messages : 6 Age : 42
| Sujet: Re: [ 2000pts] pour tournoi Lun 25 Jan 2010 - 20:38 | |
| je peux remplacer les 4 *12 boys en truk, par 2*20 sur chariot de guerre
-20 boys (nob,pince,embleme,chariot de guerre; blindage, rouleau)=280pts -20 boys (nob,pince,embleme,chariot de guerre; blindage, rouleau)=280pts
les chariots seront en choix de soutien bien évidement si j'adopte ce format ce qui me ferais des points en plus de coté(55pts), mais du coup je perds quand meme 2 pinces dans l'histoire donc je ne sais pas trop
de plus , ca divise par 2 le nombres de cibles, mais cela est renforcé par le blindage | |
| | | madcow Squig
Messages : 6 Age : 42
| Sujet: Re: [ 2000pts] pour tournoi Mar 26 Jan 2010 - 21:36 | |
| aprtes la forte demande de certains joueurs, finalement 1 personnages pourra etre joué je pourrais donc tomber par exemple sur un dieu nécron avec 2-3 monolithe
je me suis fais aussi une ptite liste avec perso
qg:
-wazdakka =180pts -gros mek (cfk)=85 pts
troupes :
-5 motards (nob, pince, embleme)=165pts -5 motards (nob, pince, embleme)=165pts -5 motards (nob, pince, embleme)=165pts -19 boys (nob, pince, embleme) =154 pts -20 boys (nob, pince, embleme) =160 pts
élites :
-5 nobz (moto, 2 pinces; embleme, gros kikoup, médiko, corps cybork) = 340 pts
attaques rapides :
-3 buggies (3 rokettes)=105 pts -3 buggies (2 karbo)=110 pts
soutien :
-chariot de guerre (blindage,rouleau, kanon)=130pts -chariot de guerre (blindage,rouleau, kanon)=130pts
soit un total de 1889pts alors il me reste des points soit pour acheter des kopters, ou soit des motards , ou autres choses ??? de plus je peux chinter un groupes de boys en chariots pour 2*12 en truk vous en pensez quoi? par rapport a l'autre liste laquelle est la mieux ??
merci de vos réponses | |
| | | Zargh Skraw Boy
Messages : 159 Age : 40
| Sujet: Re: [ 2000pts] pour tournoi Jeu 28 Jan 2010 - 16:59 | |
| La deuxième est pas mal, malgré le fait que tu y perds en nombre de boyz. Les buggies vont être une épine dans le pied de l'adversaire. Après je suis pas fan des persos spés mais bon, les motards en choix de troupes c'est vraiment bien et ça fait le café. A ta place je boosterais les effectifs de motards car tu ne devras pas essuyer beaucoup de pertes pour tester... A toi de voir et bonne chance ! | |
| | | Minus, Eul' Grand Boy
Messages : 144 Age : 35
| Sujet: Re: [ 2000pts] pour tournoi Jeu 28 Jan 2010 - 20:31 | |
| Ta liste est vraiment très compétitive, avec les points supplémentaires, je rajouterai 2 kopters équipé pour casser des véhicules lourds. Avec leur mouvement de scout, ils vont pouvoir rapidement te débarasser de ces trucs gênant... où alors servir de bon divertissement pour tes boyz confortablement installé dans les truks et les chariots de guerre. | |
| | | madcow Squig
Messages : 6 Age : 42
| Sujet: Re: [ 2000pts] pour tournoi Jeu 28 Jan 2010 - 20:46 | |
| suite a une discution dans mon centre hobby , voila ce que l'on m'a proposé : du kulte de la vitesse , chiant pour l'adversaire
qg:
-wazdakka =180pts -big boss(moto;pince;squig;cybork)=150pts
troupes :
-6 motards (nob, pince, embleme)=190pts -6 motards (nob, pince, embleme)=190pts -6 motards (nob, pince, embleme)=190pts -6 motards (nob, pince, embleme)=190pts -6 motards (nob, pince, embleme)=190pts -5 nobz (moto, 1 pince, 3gros kikoup, médiko, corps cybork) = 320 pts
attaques rapides :
-3 buggies (3 rokettes)=105 pts -3 buggies (3 rokettes)=105 pts -6 motards (nob, pince, embleme)=190pts
ehn tout cas j'ai du boulot et de la peinture qui m'attend pour etre pret mi-mars | |
| | | touffy Snot
Messages : 23 Age : 30
| Sujet: Re: [ 2000pts] pour tournoi Jeu 28 Jan 2010 - 21:15 | |
| Cette liste est fun, mais injouable a mon avis :P Il suffit simplement que tes bggys soit détruits, et hop byebye l'anti char, et quand tu te retrouve contre une armée full blindé, tu vas galérer. Soues contre les tyranides tu vas mourir aussi, car essaye de destroy 3 carnifex avec 6 buggys ;) Cette liste, a mon avis est bien contre d'autres orks, ou a la limite des taus, mais sans trop de convictions. | |
| | | madcow Squig
Messages : 6 Age : 42
| Sujet: Re: [ 2000pts] pour tournoi Jeu 28 Jan 2010 - 21:21 | |
| en ce qui concerne les chars, je compte bien sur mes buggies, mais aussi et surtout sur mes 2 boss et des pinces de chaques escouades | |
| | | Kasits Toubib
Messages : 1175 Age : 39
| Sujet: Re: [ 2000pts] pour tournoi Jeu 28 Jan 2010 - 23:09 | |
| C'est au càc ou elle doit craindre cette liste...6 fig avec une svg à 4+ par escouade contre des armée un peu orienté càc ça par vite, perso au meme format il m'arrive d'aligner 20 totor...à par les nobz et encore...et les boss rien ne fait peur, les motos orks c'est du tir avant tout...coupler au buggy ça en rajoute mais à la fin tu manque de lourd pour gere du marines (comment gerer une escouade de totor marteau dans un crusader avec une telle liste?? , ou des full pod badé d'arme à fusion, genre les liste vulkan...) | |
| | | hoder Snot
Messages : 20 Age : 46
| Sujet: Re: [ 2000pts] pour tournoi Mer 10 Fév 2010 - 0:35 | |
| Salut j'arrive un peu aprés la guerre mais je rejoind l'avis que cette liste n'a aucun poid, et pour un tournoi tu vas mourrir.
Peu tu me preciser le type de tournoi, tes intentions lors de celui-ci et ta vision des orks pour que mon aide soit le plus orienté que possible, merci d'avance. | |
| | | Zargh Skraw Boy
Messages : 159 Age : 40
| Sujet: Re: [ 2000pts] pour tournoi Mer 10 Fév 2010 - 0:56 | |
| Hmmm vous êtes un peu dur...
Cette liste est carrément réactive et elle est parfaite pour aller à la chasse aux objos sans compter sur sa capacité à faire pleuvoir des tirs de fling' un peu partout...
Maintenant de là à les garder ces objos... et de là à déloger une escouade burnée au close (ouais ouais genre les sempiternels termites d'assaut) c'est une autre histoire.
Une petite bande de grots pour garder un objo, ça coûte 40 pts avec un fouettard, c'est pas plus dégueulasse quand ça se jette au sol dans un couvert que 6 motards... Une ou deux bandes de trukboyz c'est bien aussi (rappelle toi ta première liste) et une bande en chariot itou...
Bref, ta liste peut faire mal mais n'a pas la puissance de prétendre table raser quoi que ce soit (à part du mou de chez mou) et comme je te l'ai expliqué t'as pas les troupes idéales pour garder les objos et tu n'as pas assez de punch (les motards ça reste du boy un peu plus résistant ), mis à part tes motonobz qui auront du boulot à n'en pas douter ! Equilibre un peu plus ta liste à mon avis, un escadron de kopters ferait pas tâche et une ou deux unités de close (qui a dit méga-nobz en truk ?) histoire de pas te faire massacrer contre les closeux (tyranides monstrueux, khorne en full rush, eldars noirs full cérastes, marines podés ou même marée verte ork, là t'es mort).
Si tu restes dans l'idée, bonne chance pour l'achat des figs et la peinture ! ^^ | |
| | | hoder Snot
Messages : 20 Age : 46
| Sujet: Re: [ 2000pts] pour tournoi Mer 10 Fév 2010 - 14:51 | |
| Contester un objo ok mais prendre et garder un objo c'est du succide avec une telle liste. Aucun tir anti char long porté, presque pas à courte. Si tu tombe contre une liste eldar avec conseil moto tu te fait rouler dessus, si tu tombe contre de la garde motoriser tu es très très mal, contre un eldar full châssis ou pire full marcheur tu prend la mort en 3 tour max. Contre du démon le mec sans avoir poser ses figos il rigole. Contre un ork pillard bkt, donne lui les point de la victoire et aller boire un café ça sera plus agréable pour tout les 2. Contre de la sister exo et LFL tu pleures en lisant la liste etc... Je veux pas etre méchant, c'est une liste fin a jouer entre pote mais si c'est pour faire un petit classement dans un tournoi même avec limitation il y a certaine chose à changer.
Les moto nob c'est bien mais sac à point et très facilement contrable, de plus c'est une double cible prio pour l'adversaire car fort potentiel destructeur et troupe opé. Les moto par 6 sont certes très rapide mais ça reste 6 figurines seulement donc pas asser solide pour camper sur un objo et prendre la foudre. Les buggies sont pas mal mais c'est 36 ps de porté 24+12 et c'est qu'une f8. ton armée est rapide mais pense que tu ne peu pas turboboost si tu passe un terrain difficile donc tu peu être très limiter sur certaine table. | |
| | | teks Nob
Messages : 640 Age : 40
| Sujet: Re: [ 2000pts] pour tournoi Jeu 11 Fév 2010 - 22:25 | |
| Le souci principale de ta liste, c'est le moral. Les rangers Eldars, et les ratlings (surtout si y a des psykers assermentés dans les parages) vont s'en donner à cœur joie. Ça blesse sur 4+, même sur tes endurances de 5, et franchement, une moto pilonnée, ça sert pas à grand chose. Sans oublier l'artillerie (hop, un petit test à 6 sur tes motos nobz !!!). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ 2000pts] pour tournoi | |
| |
| | | | [ 2000pts] pour tournoi | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|