| [2000pts] liste presque dur pour du tournoi | |
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Auteur | Message |
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da gorrilz Boy
Messages : 115 Age : 37
| Sujet: [2000pts] liste presque dur pour du tournoi Mer 30 Juil 2008 - 22:43 | |
| Avec la V5 qui arrive, même le codex Ork est boulversé. Le big boss à moto perd de sa consistance s'il est seul, le SAG est relégué en second plan, le KOS a du plomb dans l'aile et les pillard ne sont plus que l'ombre d'eux même. Tout fout le camp ! Je prépare donc une liste pour tenter de jouer en milieu "tro dur d'la pouttr" lors des différents tournois auxquels je participe.
Cette liste est une liste optique Gro mek, avec beaucoup de véhicules et beaucoup de boy's à pied. Le tout qui bouge vite ou qui sprinte, protégé par des CFK.
QG : 180 pts
Gro mek : 90 pts Champ de force Kustom ; armure lourde ;
Gro mek : 90 pts Champ de force Kustom ; armure lourde ;
Troupe : 980 pts
30 pistolboy's : 255 pts Nob : pince et armure lourde ; 3 lances rokettes ;
30 pistolboy's : 255 pts Nob : pince et armure lourde ; 3 lances rokettes ;
30 flingboy's : 240 pts Nob : pince et armure lourde ; 3 gro fling ;
Dreadnought : 120 pts 2 armes de c.a.c de dreadnought ; grot bidouilleur ; plaques de blindages en rab ;
Dreadnought : 110 pts 2 lances rokettes ; grot bidouilleur ; plaques de blindage en rab ;
Attaque rapide : 460 pts
5 kopter : 250 pts Lances rokettes jumelés ; scie circulaire ;
3 buggy : 105 pts Lances rokettes jumelés ;
3 buggy : 105 pts Lances rokettes jumelés ;
Soutien : 380 pts
3 boit kitu : 130 pts 2 bazoogrot ; 1 gro fling ;
3 boit kitu : 150 pts Lances rokettes jumelés ;
Dreadnought : 100 pts 2 gro fling ; grot bidouilleur ; plaques de blindage en rab ;
Total 2000 pts
Vous l'aurez compris : je sature de rokettes, de boy's et de véhicules. La V5 ne permet qu'aux troupes étant de l'infanterie de prendre des objos. Il faudra donc que je préserve un maximum mes grosses escouades de boy's, en les protegeant avec les CFK mais aussi en éliminant rapidement les menaces que constituent les gros char à galette ou les escouade de c.a.c spécialisés dans la tuerie de masse. Pour celà utilisation de l'attaque rapide et des marcheurs. | |
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teks Nob
Messages : 640 Age : 40
| Sujet: Re: [2000pts] liste presque dur pour du tournoi Mer 30 Juil 2008 - 23:37 | |
| Belle liste de bourrin, bien chiante à jouer. Le manque de perso vraiment balaise fera peut être défaut, car ils ont l'avantage d'attirer l'attention. Et ainsi de faire faire des mauvais choix à l'adversaire.
Mais bon ... Il bouffe du point evidemment.
Par contre, moi qui n'est pas encore bien approfondi la V5, peux tu expliquer en quoi les pillards, le SAG, et le BigBoss à moto sont moins bon qu'avant.
ps: nouveauté V5... plus d'attak bonus pour 2 armes de CàC pour les pinces energetiks. Cela vaut peut être le coup de claquer 5 pts pour des fling jumelés ou des kombi à tes Nobz. | |
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da gorrilz Boy
Messages : 115 Age : 37
| Sujet: Re: [2000pts] liste presque dur pour du tournoi Mer 30 Juil 2008 - 23:43 | |
| Ben le big boss à moto et le SAG perdent tous deux à cause des règles de perso indépendants : s'ils sont pas dans une unité ils sont ciblables par tout le monde. L'intérêts des deux était justement qu'ils pouvaient opérer seuls sans perdre d'efficacité. Le Boss perd son attaque sup de l'automatik en plus. Les pillards quand à eux ne peuvent plus camper en fond de table et reste efficace car avec l'écrantage, les boy's devant vont toujours donner une svg de couvert aux unités adverseres. - Citation :
- ps: nouveauté V5... plus d'attak bonus pour 2 armes de CàC pour les pinces energetiks. Cela vaut peut être le coup de claquer 5 pts pour des fling jumelés ou des kombi à tes Nobz.
Je suis pas sur que les nobs des escouades de boy's y aient accès, j'ai pas le codex sous les yeux mais si c'est possible c'est une question à creuser, et une bonne manière de recycler les bras de nob avec fling jumelés ! | |
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teks Nob
Messages : 640 Age : 40
| Sujet: Re: [2000pts] liste presque dur pour du tournoi Jeu 31 Juil 2008 - 3:31 | |
| Tu as raison, seul les Nobz joués en escouade y ont accès. Autant pour moi. D'ailleurs, une question ce pose du coup. Il est écrit "toute l'escouade peux remplacer ses automatiks et ses kikoup' par des flings'"... Cela concerne donc le Nob de l'escouade de fling-boyz, non ? Du coup le Nobz fling' boyz ne pourrait pas avoir accès au GKK et à la pince. Car il ne peut pas remplacer son kikoup et son automatik puisque il n'en aurait pas ...
A moins que le Nob ne soit pas inclu dans le terme "toute l'escouade", mais bon si c'était le cas, ce serait préciser...
Epineux problème que voilà...
A moins que mon raisonement soit foireux quelque part, il va y avoir des convertions à faire... car tout le monde joue ses Nobz équipés de pince ou de GKK, et jamais de fling'. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [2000pts] liste presque dur pour du tournoi Jeu 31 Juil 2008 - 12:23 | |
| Il y a déjà une convention la dessus (je crois même que ça apparait dans la nouvelle FAQ). Les améliorations peuvent être prises dans n'importe quel ordre. Tu peux donc prendre une unité de boyz, en transformer un en nob, lui donner une pince, puis revenir sur l'unité de boyz et leur donner des fling', mais le nob n'a pas accès au fling' puisqu'il n'a plus que son automatik' et pas le kikoup'. De toute façon c'est soit automatik' et pince/GKK soit fling', le choix est quand même vite fait. |
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El Gringo Snot
Messages : 39 Age : 39
| Sujet: Re: [2000pts] liste presque dur pour du tournoi Jeu 31 Juil 2008 - 12:23 | |
| Et bien si tu vas voir le FAQ du site anglais, ils disent qu'un nob flingboy peut avoir une pince (et même un automatik' car il est plus heureux comme ça). http://uk.games-workshop.com/news/errata/assets/40k/5th-ed/2008_Orks_FAQ.pdfDe plus dans le codex, il y a un exemple de liste d'armée avec une escouade de flingboyz dirigée par un nob avec automatik' et kikoup' (p82), je pense qu'on peut donc légalement le remplacer par une pince. Quant aux nobz en escouade, ça devient effectivement plus intéressant de leur mettre des fling'(jumelés ou non) avec leurs pinces ou GKK vu qu'on ne peut plus avoir d'attaque supplémentaire. [Edit]: Zut! Grillé par Zagzdreg | |
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teks Nob
Messages : 640 Age : 40
| Sujet: Re: [2000pts] liste presque dur pour du tournoi Jeu 31 Juil 2008 - 13:37 | |
| Ok Ok, cela me paraissait un peu idiot aussi. Merci pour la précision. Petite précision pour el gringo: pour les escouade de Nobz, le fling' n'a pas l'air disponible. C'est jumelé ou kombi. | |
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El Gringo Snot
Messages : 39 Age : 39
| Sujet: Re: [2000pts] liste presque dur pour du tournoi Jeu 31 Juil 2008 - 14:52 | |
| Autant pour moi, j'ai confondu avec le Big Boss. Bon ben je vais devoir refaire mes liste d'armées...
Donc pour résumer: dans les bandes de boyz, les nobz ont soit fling' soit automatik'+ kikoup'/pince/GKK, alors que dans les bandes de nobz c'est n'importe quelle combinaison (sauf fling' classique qui n'est pas disponible) ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [2000pts] liste presque dur pour du tournoi Jeu 31 Juil 2008 - 17:35 | |
| Euh faut pas pousser mamie dans les orties, le big boss orks et le GM sont tjs de très très bon choix, ils vont juste être joué plus intelligemment pour pas se faire poutrer de suite (aaaaaaarg!!! réfléchissementatiiiiiiiion!)
Premièrement pour le boss motard, je le jouai tjs tout seul et caché derrière mes véhicules donc ils ne risquaient déjà pas de se prendre des tirs et ça va continuer; il perd une attaque? La belle affaire! Il en a tjs 6en charge...Dans le genre bill, on trouve difficilement pire.
Deuxièmement, j'ai tjs trouvé la règle des PI inciblable stupide: tu vois un mek tout seul au milieu du champ de bataille qui te pilonne ta face et tu fais rien??? Maintenant, va falloir le cacher mais heureusement, on a de quoi le protéger comme une bande de grot/pillards/fling boys ou même l'écrantage des boys. Et puis il gagne les nouvelles règles pour toucher des gabarits donc ce n’est pas plus mal.
Troisièmement les pillards: save de 4+ pour l'ennemi ok. Mais quelle différence ça fait avec la V4 lorsque ta cible c'est du space marine et compagnie? Aucune! Par contre, tes pillards y gagnent une 4+ de couvert. Après, pour toutes les autres cibles ça peut être chiant mais l'ennemi est logé à la même enseigne donc ça équilibre.
Enfin pour le >KOS je suis d'accord, il a baissé à cause du moral en V5 et du fait qu'on ne puisse plus tirer avec les passagers après un mouvement de 12ps: exit les kasseurs/kram boys ruch! mais nos véhicules sont plus résistant que jamais et peuvent éperonner de plus, on conserve un gros impacte de close et notre mobilité donc quand on dit que tout fout le camp, ça me fait tiquer... |
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| [2000pts] liste presque dur pour du tournoi | |
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