Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!

Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[2222pts] Ma liste pour tournoi.

3 participants
AuteurMessage
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak

Masculin Age : 35

[2222pts] Ma liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: [2222pts] Ma liste pour tournoi.   [2222pts] Ma liste pour tournoi. EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:32

Bon hop, j'ai plus trop trop besoin de conseils pour faire mes listes maintenant :)
Mais je mets quand même ici la liste que je vais jouer au prochain tournoi où je me rend... ça donnera peut-être des idées à certains...
C'est pas ultra ultra optimisé comme une liste chevalier gris mais ça tourne pas mal :)
Enfin je vous dirais ça quand je reviendrai du tournoi aussi ...

QG:
-Big Boss (pince, squig, Corps Cybork, Armure Lourde, kombi fling/roket) : 120pts
-Gros Mek (Armure Lourde, Corps Cybork, krameur, Champ Force Kustom) : 120pts

ELITE:
-3 méganobz (1 kombi fling’/karbo, 1 kombi fling’/roket) + truk (Lance-roket) : 130 + 40pts
-13 pillards : 195pts

TROUPE:
-8 Nobz : 360 pts
(2 kombi fling'/karbonizator, 2 Gros Kikoup', 2 Pince énergétique, 8 Armure lourde, 1 Bannière Waaagh ! , 8Corps de Cybork , 1 Emblème, 1 Médiko)
+ Truk (Lance roket) : 40 pts
-30 boyz (3 Lance-roket, nob, pince énergétique) : 245pts
-20 fling’boyz (2 Gros Fling’, nob, pince énergétique, embleme) : 170pts
-20 pistolboyz (2 Gros Fling’, nob, pince énergétique, embleme) : 170pts
-11 truk’boyz (nob, pince énergétique, embleme) + truk (lance-rokette) : 116 + 40pts

ATTAQUE RAPIDE :
-Kopter (Lance-roket jumelé, scie circulaire) : 70pts
-Kopter (Lance-roket jumelé, scie circulaire) : 70pts

SOUTIEN :
-3 boit’kitu (3 bazoogrot) : 135pts
-Chariot de guerre (1 kanon, 1 gros fling’, éperon) : 110pts
-Chariot de guerre (2Gros Fling’) : 100pts

Stratégie simple :
-Le Gm dans l’escouade de 30 boyz avec les boit' dans les parages... ça ça fait l'appat et ça attire les tirs à fond... ça meurt mais c'est normal parce que le reste survit :) Les boit' font rarement peur jusqu'à la première salve de bazoogrot (vive mes séries de HIT légendaire !)...

Le BB dans l'escouade de trukboyz, en attente/soutien du flan où ça a besoin ou pour la prise d'objo dans les derniers tours... En plus ça fait mal lors de la première charge...

Les deux escouades de boyz en chariot fond le noyau dur, et bizarrement souvent ils se font oublier... Ce qui est pas plus mal...

Les nobz, bah on sait ce que c'est, ça fonce, ça démonte la moitié de l'armée en face et ça meurt (ou pas)...

Les méganobz parce qu'il restait des points, donc à la chasse au char ou à l'infanterie en petite escoaude...

Les pillards qui éliminent les véhicules léger et ou sature tout ce qui passe...

Et les 2 kopter en attaque de flanc pour contester les objos et/où se faire des chars sur le blindage arrière...

Je dispose donc d'unités toutes menaçante individuellement, et encore plus ensemble...
Avec également 5 troupes ultra solides pour la prise d'objo !
Bref je lâche rien ! A part les kopter et les méganobz qui sont des points facile pour l'adversaire...

Voilou... WAAAGH :D

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Don Luigi
Boy
Boy
Don Luigi

MessageSujet: Re: [2222pts] Ma liste pour tournoi.   [2222pts] Ma liste pour tournoi. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:56

Désolé de venir gratter dans ton coin mais je me demandais : pourquoi le kombi-rokette sur le boss? Moi j'aurai mis le karbo de série à cause de la CT.

Après je commence à connaitre tous le reste (du moins la théorie). No comments.

Je reste assez sceptique néanmoins concernant les kopters en solo.
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak

MessageSujet: Re: [2222pts] Ma liste pour tournoi.   [2222pts] Ma liste pour tournoi. EmptyVen 27 Jan 2012 - 2:34

Ah une réaction !!! :)

Alors une réponse simple à la question du boss, c'est que je m'étais fait une conversion de Bb que j'adore (ma seule peinte...), et celui-ci a un kombo roket, donc...
Sinon un deuxième BB (qui avant d'être remanié était mon premier, mais du coup maintenant c'est le numéro 2...) et en attente de finissions de peinture, et celui-là est un kombi karbo :)

Voilà...

Pour les kopters, teste, tu verras c'est marrant ! Et puis ça peu faire mal et ennuyer l'adversaire... Parce que c'est quand même une menace...

M'enfin c'est les deux seuls trucs de ma liste qui sont pas parfaitement optimisés... On verra ce que ça donne...

Kirou.
Don Luigi
Boy
Boy
Don Luigi

MessageSujet: Re: [2222pts] Ma liste pour tournoi.   [2222pts] Ma liste pour tournoi. EmptySam 28 Jan 2012 - 13:44

Après avoir observé ta liste plus en détails, j'ai eu plusieurs interrogations :
- pourquoi t'as mis des GF sur tes pistolboyz? pour tirer depuis le chariot?
- comment répartis-tu les équipement sur tes nobz 1 par 1 (c'est quelque chose qui m'a toujours posé problème, je dois dire), parce que là, yen aura forcément 2 pareils.

Concernant les kopters, je pensais plus au rapport efficacité/prix. 70pts la fig c'est très cher.
Bon d'accord l'adversaire sera occupé ailleurs puisqu'ils arriveront qu'à partir du tour 2 ou 3. Mouai ca se tente.
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak

MessageSujet: Re: [2222pts] Ma liste pour tournoi.   [2222pts] Ma liste pour tournoi. EmptySam 28 Jan 2012 - 18:33

Réponse à la question 1 :
Oui, pour tirer du chariot et en dehors :p
A 5pts les trois tir de F5 je me prive pas, ça peut toujours servir... Et j'aime quand même bien mettre des armes lourdes dans mes escouades...

Pour les nobz, ils sont tous équipés différemment (bien que t'es réussi à me faire douter...) Comme ça, répartition des blessures...
1 : bannière waaagh
2 : médik
3 : pince et kombi karbo
4 : pince
5 : GKK
6 : GKK et emblème
7 : kombi karbo
8 : tout nu :p

Pour les kopters, soit je les laisse en réserve et ça passe :)
Ou cette fois je vais peut-être essayer de jouer leur mouvement scout pour chopper dés le tour 1 un ou deux chars...

Ps:
Citation :
Tu sais que j'adore l'hélicoptère. Tu connais l'hélicoptère? C'est super l'hélicoptère.
Bah joue des kopters Looping! :D

Kirou.
Klikas peteureud' dents
Snot
Snot
Klikas peteureud' dents

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: [2222pts] Ma liste pour tournoi.   [2222pts] Ma liste pour tournoi. EmptySam 28 Jan 2012 - 21:38

J'aime bien ta liste, presque une unité de chaque ^^.
Pourquoi equiper tous tes nobz differemment en fait? Pour plus de polyvalence ou alors pour une raison que je ne vois pas??
Après tu joues beaucoup d'unités de tir, je suis pas trop adepte des orks tireurs mais après ça c'est le coté perso de l'armée, donc c'est cool aussi.

Les meganobz en revanche, je suis pas convaincu... par 3 c'est cher et pas toujours efficace...

Bonne chance pour ton tournoi! J'espere qu'on aura droit à un compte rendu du rendement des unités ^^.

A+ sur le fofo!

PS: J'oubliais, le tournoi c'est plutot otpimisè ou un ptit tournoi entre potes??
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak

MessageSujet: Re: [2222pts] Ma liste pour tournoi.   [2222pts] Ma liste pour tournoi. EmptySam 28 Jan 2012 - 21:44

Salut !
Une réponse simple pour les nobz, c'est ce qu'on appelle la répartition des blessures, une "dérive" qui permet d’allouer à chaque nobz une blessure chacun quand ils en reçoivent plusieurs, et non de faire toutes tes sauvegarde d'un cout et de retirer le nombre de pertes... Je te renvois au "TACTICA ORK COMPLET" pour un détail de l'explication ;)
Mais en gros ça rend l'unité presque increvable :p

Les unités de tirs, c'est tellement fun et bourrin en fait, on croirait pas, mais les orks ont énormément d'arme de tirs et sont pas si mauvais dans ce créneau :)
A part la CT2, mais après faut s'entrainer à faire des 5+ et ça passe :)

Les méganobz, pas ultra efficace non, mais bon j'adore les figs, je trouve que je les ai bien peinte, donc j'essaye de les jouer de temps en temps... Et puis étant donné qu'il y a une note de compo, j'espère que ça adoucira celle-ci :p

Bien sur que vous aurez un compte-rendu, de mémoire mais ça devrait aller si je le fais le soir même... ;)

Le tournoi, c'est pas un truc entre pote, donc plutôt optimisé, mais bon y'a note de compo et note de peinture qui sont prise en compte, donc on verra ce que ça donne...

Kirou.
Don Luigi
Boy
Boy
Don Luigi

MessageSujet: Re: [2222pts] Ma liste pour tournoi.   [2222pts] Ma liste pour tournoi. EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:15

Citation :
1 : bannière waaagh
2 : médik
3 : pince et kombi karbo
4 : pince
5 : GKK
6 : GKK et emblème
7 : kombi karbo
8 : tout nu :p

Ah ouai j'avais pas vu ca comme ca. [2222pts] Ma liste pour tournoi. 981225
Désolé je suis un peu ork par moment. Bonne répartition. Les karbos peuvent être sympas.

Citation :
Bien sur que vous aurez un compte-rendu, de mémoire mais ça devrait aller si je le fais le soir même... ;)
Cool. [2222pts] Ma liste pour tournoi. 265100
Klikas peteureud' dents
Snot
Snot
Klikas peteureud' dents

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: [2222pts] Ma liste pour tournoi.   [2222pts] Ma liste pour tournoi. EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:32

Citation :
Une réponse simple pour les nobz, c'est ce qu'on appelle la répartition des blessures, une "dérive" qui permet d’allouer à chaque nobz une blessure chacun quand ils en reçoivent plusieurs, et non de faire toutes tes sauvegarde d'un cout et de retirer le nombre de pertes... Je te renvois au "TACTICA ORK COMPLET" pour un détail de l'explication ;)

Ah oui, je vois. Merci pour l'expliquation ;).

Citation :
Les méganobz, pas ultra efficace non, mais bon j'adore les figs, je trouve que je les ai bien peinte, donc j'essaye de les jouer de temps en temps...

C'est une bonne raison, je prefere ta vision du jeu plutot que ceux qui jouent opti opti et qui jouent des figurines degueu ^^.

Merci pour le compte rendu, j'ai hate!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2222pts] Ma liste pour tournoi.   [2222pts] Ma liste pour tournoi. Empty

[2222pts] Ma liste pour tournoi.
Page 1 sur 1