Bonjour amis orks et autres truc vert...
Récemment (un mois quoi ) j'ai eu un "petit" accident avec le transport de mon armée...en fait je baladai 1850pts (mon ancienne liste) et une boite sur les deux qui servent de transport a décidé de faire un test de gravité...reprenons les données:
poids approximatif de l'objet: 1.5kg
dimension de l'objet: 25cm*18cm*15cm
Hauteur de chute: 1m50
zone de réception: goudron abimé
notes: le couvercle de la boite peut à tout moment se séparer d'elle.
Résultat: destruction du véhicule volé le plus converti, de 3 truk, 2 kopter, du big boss badruk, de deux boit kitu ainsi que divers boyz...
Dix minutes furent nécessaire au ramassage des debris sur une zone de 2metres carré...sous des voitures...(oui en fait le passage etait serré et la boite à cogner une porte..; pour s'ecraser plus bas en s'ouvrant en vol et aie...)
Décision: refaire une nouvelle liste bien plus optimisée et euh...remonter la casse encore mieux qu'avant !!
Donc après cet évènement malheureux (décidément 2009 sera une année merdique) j'ai décidé de repondre une liste, et j'ai prit le courage que récemment en voyant kirounette faire son chariot par cam interposé (moi je faisais le debile pour qu'il ai un truc à voir)
Et voici d'abord mes idées:
-une ou deux bandes de 30 boyz (malheureusement pas de fling, defaut de figurine) histoire de bien tenir des objos solidement
-un big boss pour mettre des nobz en troupe
-10 nobz en transport pour exploser un objo adverse
-gros mek champ de force pour protéger tout ça
-2 bande de truk boyz minimum pour les capture et contestation de fin de partie
-2 kopter antichar en solo à la chasse au soutien
-9 boit kitu parce que c'est bourrin...vous croyez quoi :) et il faut un quota de grots !!
Donc la liste:
QG 230pts
-Big boss 105pts
Gros kikoup, armure lourde, corp cybork, emblème,squig d'attaque, Fling/karbonisator
J'aurai préféré à moto mais la flemme de reconvertir mon badruk tout de suite...alors grosstaf prend le rôle, il se joindra à des trukboyz ou aux nobz en cas d'unité semblable en face.
-Gros mek 125pts
Champ de force Kustom, armure lourde, krameur, squig
rôle protecteur, et rôle de soutien au càc, celui qui m'a le plus gener de par ce double rôle (en fait j'ai mis les point qui me restait sur son équipement de càc) Il rejoindra les boyz en truk, les nobz ou bien les boyz à pied selon le scénar.
TROUPES 1222pts
-10 nobz 410pts
3 pinces énergétiques, 3 gros kikoup, 2 fling krameur, 2 fling lance rokette, un emblème et une bannière waaagh, mediko, corp cybork, 9 armure lourde
-truk 50pts
lance rokette, lance grenade et éperon renforcé.
j'ai juste hésité sur les armes kombiné, mais bon pas grand choix non plus, le truk est un choix personnel car je trouve le chariot trop lent et aimant à tir, un truk se cache mieux et avec sa grande vitesse tant qu'il fait un mouvement il permet aux nobz de mieux se rapprocher de l'ennemi sans être un gouffre à point
-30 boyz 230pts
3 gros fling, nob avec pince énergétique
-30 boyz 230pts
3 gros fling, nob avec pince énergétique
dommage pour les fling mais bon en attendant que j'ai les fling boyz ça sera ainsi... j'ai opté pour du gros fling car les rokette reviennent trop cher pour ce que je compte les utilisées...
-11 boyz 106pts
nob avec pince énergétique et emblème
-truk 45pts
lance rokette, éperon renforcé
-11 boyz 106pts
nob avec pince énergétique et emblème
-truk 45pts
lance rokette, éperon renforcé
deux bandes à tout faire, capable d'apporter du poids au càc, d'heberger les personnages, et surtout d'etre là ou il le faut rapidement en restant caché pendant l'attente.
ATTAQUE RAPIDE 140pts
-kopter 70pts
lance rokette jumelés, scie circulaire
-kopter 70pts
lance rokette jumelés, scie circulaire
Force antichar en principe en réserve pur arriver de flanc et soit flinguer le blindage arrière d'un char, soit contacter les unités d'armes lourdes...en scout leur rôle sera le même mais bien plus dangereux...
SOUTIEN 405pts
-3 boit kitu 135pts
3 bazoogrot
-3 boit kitu 135pts
3 bazoogrot
-3 boit kitu 135pts
3 bazoogrot
la force antipersonnel par excellence, difficile à chopper au càc et redoutable au tir, en plus elles couvre bien ce qui se trouve derrière.
TOTAL: 1997pts
5 unités opérationnelles, dont 3 solides.
15 pts d'annihilation, ce qui restera le gros défaut de l'armée (une bonne moyenne étant 8/9)
En scénario à objectif multiples (de 3 à X) j'envoie les nobz sur l'objectif le plus chaud, appuyer du boss et d'un groupe de truk boyz en retrait, une bande de 30 boyz prendra l'objectif le plus pret de mon déploiement, et la seconde bande accompagné de la deuxième truk boyz se mettra sur un troisième... les boit soutenant chacune un des objectif ou concentreront leur tir à la chasse aux troupes operationnelles adverses..., les kopter auront pour vrai role de chasser leurs homologues rapides adverses (motojet, land speeder, piranha...) pour eviter les contestations surprise...
En dernier recour je penserai à envoyer les truk contester les objectif adverses.
En scénario à objectif moindre (2) les deux bande de truk boyz et une de 30 gardent le miens, le reste de l'armée fonce sur l'adversaire, et les kopter font encore la chasse au rapides adverses.
En scénario d'annihilation les truk boyz et kopter doivent jouer la montre, les kopter etant utile à la chasse au char seront en frappe de flanc, et les truk boyz, soit en réserve, soit caché dans un coin... le reste de l'armée devra écraser l'adversaire...Selon l'armée adverse les personnages se concentreront dans les nobz afin de survivre plus facilement...