Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!

Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les Orks du Troll

+11
Perce krane
Wakoun
Hellscream
Joker
teks
K'inich' Janaab' Pakal I
BadGul
Kirshkoumak
KraztaK
Blade29
luciusleTroll
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

Masculin Age : 41

Les Orks du Troll - Page 3 Empty
MessageSujet: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:52

Rappel du premier message :

Je n'ai vu aucune contre-indications à poster une adresse de blog sur ce site donc je me lance !

Voici le blog ou j'expose mes réalisations : http://orkdutroll.blogspot.com/

N'étant pas du genre à faire du spam moisi sans mettre de photos, j'essayerais de tenir ce topic à jour afin de vous exposer l'avancée de mes divers travaux. Vous verrez qu'il y a certaines constante :

1) Je suis pas terrible en peinture donc j'expose plus volontiers mes travaux avec de la carte plastique
2) J'aime beaucoup ce qui n'est pas cher donc mes réalisations sont truffées de récupération et accessoirement de bonnes idées pour chez vous, faire pareil.

Boit'ki'tu finies et Stompa en cours de réalisation, n'hésitez pas à critiquer et pointer les défauts, ca peut m'aider :

Boit'ki'tu :

Les Orks du Troll - Page 3 Boit29
Les Orks du Troll - Page 3 Boit21
Les Orks du Troll - Page 3 Boit25
Les Orks du Troll - Page 3 Boit26

Stompa :

Les Orks du Troll - Page 3 Stompa3
Les Orks du Troll - Page 3 Stompa
Les Orks du Troll - Page 3 Stompa2

Merci d'avance pour vos remarques et encouragements Les Orks du Troll - Page 3 361378
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:31

Les armes sont vraiment bien foutues, juste il manque quelques rivets, bien joué en tout cas.
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2011 - 1:25

oui les finitions ne sont pas faite encore donc pas de rivet pour le moment ^^
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:19

La peinture : Let's go !

(IMPORTANT : Si vous voulez un "dossier" sur le matériel que j'utilise pour travailler la carte plastique + des liens vers là ou j'achète la carte et les outils, merci de le signaler en commentaire sur mon blog !)

Et voila, je démarre enfin les peintures ! Pour le moment sous-couche + couche de base sur la peau. Plus de détail et plus de photos sur le blog : Les Orks du Troll

Les Orks du Troll - Page 3 IMGP2500
Les Orks du Troll - Page 3 IMGP2498

Merci d'avance pour les C&C ;)
teks
Nob
teks

Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:25

J'avais jamais vu un atelier aussi propre. T'es sur que t'es un orks ? Tu joues pas Eldars à tout hasard.

Sinon, bon début. Pas grand chose à dire à ce stade. A part quelques traces de moulage, mais pour du boyz, c'est pas trop grave (selon moi).
On attend la suite.
http://www.netvibes.com/painting-teks
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 23:29

Pour les lignes de moule, faut les retirer maintenant, sinon au moment ou ce sera fini et où tu te rendras compte que ça se voit à mort, ce sera un peu tard.
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011 - 2:54

Un atelier propre .... on va dire que c'est un coin de table que je me suis dégagé pour prendre les photos et peindre sinon c'est plutôt l'anarchie (surtout quand je fais du modélisme :x)

Pour les lignes de moulage celle ci resteront mais j'ai déjà commencé à être plus vigilant sur les figurines peintes ce soir.

Merci de vos commentaires :)
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:15

J'ai réalisé un dossier sur mon blog sur l'endroit où je me fournis en carte plastique et sur les outils utilisés ainsi que les lieux et prix d'achats.

Vous pouvez le consulter sur mon blog : Les Orks du Troll

Si ce dossier vous a plu merci de laisser un commentaire sur le blog, ca fait toujours plaisir !
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:43

J'avance sur mon unité de 30 boyz. Après avoir subi la loooonnngue étape de première couche pour la peau, j'ai réalisé les brossages à sec. Bien que j'aime cette technique je ne la maitrise pas encore complétement, je pense. Je suis donc preneur de vos critiques pour savoir si j'appuye trop ou pas assez les brossages. Merci d'avance (comme d'hab' plus de photo sur le blog :p) :

Les Orks du Troll - Page 3 IMGP2535
Les Orks du Troll - Page 3 IMGP2536

Merci d'avance des commentaires et critiques, notamment sur le brossage à sec.
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:19

Je trouve ça propre et lisible, tu peux éventuellement faire un autre brossage, plus clair, plus concentré sur les zones qui reçoivent la lumière et plus léger, mais déjà c'est nickel pour du jeu.
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:11

Tentative de zoom, j'ai pris les boyz en tas pour maximiser les vues. Les photos ont perdu en qualité par rapport aux précédentes :/ :

Les Orks du Troll - Page 3 Large1

Les Orks du Troll - Page 3 Large2
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:49

Actuellement en plein rapport de stage / mémoire / préparation aux oraux, j'ai besoin de me détendre un peu. Et comme vous le savez la peinture ca ne me détend pas :/

Je me suis donc lancé dans la destruction des jouets Kinder amassé récemment afin de commencer un dread eud la mort un peu particulier. Il sera bien entendu plus gros que l'officiel mais bon ... mes boit'ki'tu sont deja aussi grosse qu'un dread officiel ...

Voici les première images de la tête, du torse et du squelette des jambes :

Les Orks du Troll - Page 3 IMGP2611
Les Orks du Troll - Page 3 IMGP2613
Les Orks du Troll - Page 3 IMGP2612
Les Orks du Troll - Page 3 IMGP2614
Les Orks du Troll - Page 3 IMGP2616
Les Orks du Troll - Page 3 IMGP2615

Je sais que la tête, la forme et/ou la taille actuelle ne plaira pas à beaucoup de puristes mais bon je m'amuse ^^
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:56

Bah la taille, c'est celle d'un Mega Dread du coup...

J'aime bien la tête, à voir comment tu la finalises mais je suis plutôt fan de ce côté hublot.
Pour le reste, c'est un peu sombre et un peu tôt pour juger :)
http://wakoun.free.fr/figs
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:22

Un peu léger pour un mega dread quand même :p. Franchement les dread officiel sont ridiculement petit (surtout les anciens). La ca fait un peu gros mais ca marche pour un "count as"
Perce krane
Squig
Squig
Perce krane

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:23

Je peut te le dire il fait la bonne taille pour un méga dread.
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:01

Le dread officiel est plus gros que son homologue SM, pour une force moindre et un blindage équivalent. Je sais que les marsouins sont fumés niveau proportions, mais quand même. Vu leur représentation ça reste LA référence.
teks
Nob
teks

Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:35

Le dred Ork n' a pas moins de force, mais moins d'init. Peut être aussi parce que justement, il est très gros et moins bien conçu qu'un dred SM (et aussi parce que les orks ont 2 d'init').
http://www.netvibes.com/painting-teks
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:08

Dread ork : F5(10)
Dread SM : F6(10)

Je parlais du profil de base qui représente la force nue du Dread, sans les artifices que sont les armes de càc.
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 3 EmptySam 9 Juil 2011 - 12:40

Mise à jour du blog avec les vacances qui sont arrivées :

Les Orks du Troll

Quelques photos :

Les Orks du Troll - Page 3 GP7
Les Orks du Troll - Page 3 GP4
Les Orks du Troll - Page 3 GP6

Le reste sur le blog :D
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 13:35

En effet, les photos sont assez mauvaises, mais on voit quand même que c'est assez propre, il faudrait sûrement un lavis de marron ou d'ogryn flesh par exemple, pour fondre un peu plus les parties couleur chair dans le vert et les ombrer par la même occasion.

Bonne continuation.
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 17:17

Le lavis est une étape ultérieure (gryphon seppia normalement :)
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:12

Ici un MeganobZ classique et, en avant première, le "second" du MegaBoss, celui qui le défie régulièrement pour devenir MegaBoss à la place du MegaBoss : IznoGrunt. on le reconnait à sa main bionique (count as pince énergétique) après que le MegaBoss lui ait arraché la pogne :

Les Orks du Troll - Page 3 IMGP2887

IznoGrunt :

Les Orks du Troll - Page 3 IMGP2896

Les Orks du Troll - Page 3 IMGP2891

L'autre :

Les Orks du Troll - Page 3 IMGP2894

Comme d'habitude plus d'image et d'explication sur le blog (suivre le lien en signature ou celui ci : [url="http://orkdutroll.blogspot.com/"]Les Orks du Troll[/url]
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 23:08

Toujours aussi bon en scratchbuild, le seul truc, c'est que les plaques manquent de relief, je sais qu'il y aura des rivets, mais même avec, il manquerait quelque chose, tu pourrais par exemple coller des dents sur les mâchoires en fer (sans forcément les faire dépasser) ou rajouter un peu de glyphes (d'ailleurs, le bouclier sous l'épaule d'Iznogrunt est pas du tout à sa place, donc c'est très ork, j'adore).

Bien joué sinon, très bien joué. :)
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:12

Il va y avoir des dents et le reste des détails comme précisé sur le blog :)
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:17

Quelques avancées encore, minime because gros emploi du temps et vie de famille :

Une photo de famille :

Les Orks du Troll - Page 3 IMGP2918

Le dos de celui ci sera volontairement simple et dépouillé afin de sous-entendre que la machinerie est caché sous la tôle de l'armure :

Les Orks du Troll - Page 3 IMGP2930

Essai de tuyaux plus petit mais plus nombreux. Résultat mitigé mais original. Le raccord entre la bonbonne du lance-flamme et l'armure n'est pas encore fait, je dois cacher mes bidouillages sous les épaulettes avant :

Les Orks du Troll - Page 3 IMGP2921

Les Orks du Troll - Page 3 IMGP2922

Une photo de famille pour la size chart :

Les Orks du Troll - Page 3 IMGP2925

Le MegaWarBoss dans sa position finale et sous-couché (ne vous inquiétez pas pour le socle, je gère ;p) :

Les Orks du Troll - Page 3 IMGP2926

Les Orks du Troll - Page 3 IMGP2927

Les Orks du Troll - Page 3 IMGP2928

Les Orks du Troll - Page 3 IMGP2929

A vos commentaires et critiques ;)
woodstork
Grot
Grot
woodstork

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:39

WOW !! super boulot , ton travail de la carte plastique est vraiment super et ce Big Boss en méga armure c'est de la musique pour les yeux =D

je dois avouer que au départ j'étais plutôt perplexe quant au rendu des méga armure (en plus en terme de jeu j'aime pas ça des mass ) mais la avec ce monstre de Big boss je suis vraiment sous le charme !

Vivement la peinture =)
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:11

Tu devrais limer les traces de moulage sur les bras avant de trop les enfermer, parce que là ça se voit un max sur la photo des multi-tuyaux d'échappement.

Sinon, ça gère.
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:15

Un conseil, en terme de jeu ca peut être absolument imbuvable les MegaNobZ.

Mal joué c'est du point dans le vent, on est d'accord. Mais j'ai testé une unité de 9 meganobz avec le megaboss, le tout en chariot de guerre (a poil avec juste une meilleure protection), c'est le genre d'unité qui ne crève jamais. La répartition des pains selon les différents équipements (comme pour les nobZ) tendent à faire survivre violemment l'unité. L'adversaire gâche souvent ses tirs pour ce tas de feraille ambulant, laissant le champ large à nos autres unités.

Wakoun : merci du conseil :)
K'inich' Janaab' Pakal I
Boy
Boy
K'inich' Janaab' Pakal I

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:23

De très belle conversion sa me donne envie de tenté mais après sa me gêne de te copier mais je cherchais le moyen d'en faire 2 en plus merci de l'idée et bonne continuation dans les travaux. ;)
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:08

faut copier, absolument, c'est la base de la philosophie ork le loot. Si tu lis mon blog tu verras que je tire mon inspiration de beaucoup de sources (que je donne d'ailleurs).
BadGul
Blind'Boy
Blind'Boy
BadGul

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:57

Wowowow, l'a de la gueule le Boss!
Continue bien!
http://punkiepie.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 3 Empty

Les Orks du Troll
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant