Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!

Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Les Orks du Troll

+11
Perce krane
Wakoun
Hellscream
Joker
teks
K'inich' Janaab' Pakal I
BadGul
Kirshkoumak
KraztaK
Blade29
luciusleTroll
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

Masculin Age : 41

Les Orks du Troll - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:52

Rappel du premier message :

Je n'ai vu aucune contre-indications à poster une adresse de blog sur ce site donc je me lance !

Voici le blog ou j'expose mes réalisations : http://orkdutroll.blogspot.com/

N'étant pas du genre à faire du spam moisi sans mettre de photos, j'essayerais de tenir ce topic à jour afin de vous exposer l'avancée de mes divers travaux. Vous verrez qu'il y a certaines constante :

1) Je suis pas terrible en peinture donc j'expose plus volontiers mes travaux avec de la carte plastique
2) J'aime beaucoup ce qui n'est pas cher donc mes réalisations sont truffées de récupération et accessoirement de bonnes idées pour chez vous, faire pareil.

Boit'ki'tu finies et Stompa en cours de réalisation, n'hésitez pas à critiquer et pointer les défauts, ca peut m'aider :

Boit'ki'tu :

Les Orks du Troll - Page 2 Boit29
Les Orks du Troll - Page 2 Boit21
Les Orks du Troll - Page 2 Boit25
Les Orks du Troll - Page 2 Boit26

Stompa :

Les Orks du Troll - Page 2 Stompa3
Les Orks du Troll - Page 2 Stompa
Les Orks du Troll - Page 2 Stompa2

Merci d'avance pour vos remarques et encouragements Les Orks du Troll - Page 2 361378
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BadGul
Blind'Boy
Blind'Boy
BadGul

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:47

Oh... c'est dommage la nouvelle pince... je préférais la précédente. Elle était plus kustom et elle montrait bien que le Boss est une fig redoutable. Et pis elle avait une sacrée gueule. Enfin, c'est ton Boss, pas le mien.
http://punkiepie.deviantart.com/
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 1:30

Rien à redire sur la pince, c'est du très bon !
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:35

Enfin ! Sauf détail m'ayant échappé (genre des rivets sur les crocs de la bannière), mon MegaWarBoss en Mega-Armure et menant ma future troupe de MegaNobz est FINI (oui ca fait beaucoup de méga ...).

Comme vous pourrez le constater j'ai finalement refait une pince énergétique plus classique. L'ancienne avait du charme mais au final ca rendait le MegaBoss limite risible et, comme on me l'a fait remarquer, les pinces taillées vers l'extérieur ca nuit au build. Je garderais surement mes pinces fait maison de cette manière mais à l'avenir j'essayerais de faire moi même les pinces énergétiques pour plus de réalisme.Vous remarquerez l'ajout de fils électriques qui sortent de la pince, chose promise chose due
J'ai aussi ajouté la bannière en trafiquant mes rabiots + de la carte plastique. Je l'ai volontairement inclinée, je trouve que ca rend mieux visuellement parlant. J'ai aussi décidé de trouer l'armure pour incorporer la bannière plutôt que de la coller dans le dos, là encore choix personnel et préférence visuelle.

Une partie des photos (il y en a plus sur mon blog dont le lien est en signature) :

Les Orks du Troll - Page 2 IMGP2368Les Orks du Troll - Page 2 IMGP2375
Les Orks du Troll - Page 2 IMGP2373
Les Orks du Troll - Page 2 IMGP2377

A vos commentaires/critiques :D
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:16

J'ai un peu de mal à comprendre la bannière, les crocs sont attachés par quoi ? On dirait aussi qu'il y a un morceau de tissu qui est pas collé devant. En dehors de ces deux trucs, elle est bien, l'enfoncer dans l'armure est une bonne idée et bien réalisée.
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:26

les crocs je vais retravailler surement avec des bouts de chaines coupés. Pour le morceau de tissu je ne vois pas de quoi tu parles par contre.
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:26

Il s'agit de ce truc, je vois pas ce que c'est :

Les Orks du Troll - Page 2 Screen10
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 1:10

un reste de colle je dirais ^^
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:35

Bon finalement la bannière faisait un peu too much (désolé Rhanarion t'es le seul qui aimait :D) du coup j'ai décidé de faire plus simple, le Megaboss en impose assez tout seul :

Photo de famille pour la size chart

Les Orks du Troll - Page 2 IMGP2379

Le MegaBoss et le MegaNobZ

Les Orks du Troll - Page 2 IMGP2380

Le MegaBoss

Les Orks du Troll - Page 2 IMGP2383

Ca commence à faire une bonne troupe :]

Les Orks du Troll - Page 2 IMGP2384

Bon maintenant je dois soit finir les MeganobZ (encore 5 :/) soit monter le chariot de guerre. Dans tout les cas ce sont les deux prochaines choses que je réalises :)
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 13:51

Bon je me suis remis sur mes MeganobZ. Réflechissant au fluff j'ai décidé d'en faire un plus massif qui sera celui qui défie régulièrement le Big Boss pour prendre sa place ! J'ai donc commencé à faire sa main/son bras.
Sinon j'ai avancé tout mes MegaNobZ au même stade : ils ont donc tous leurs slips, le poitrail, la tige de dos et les piston-genouillère. Prochaine étape : faire les chaussures (et les surélever pour ne pas reproduire l'erreur du premier MegaNobZ).

Place aux photos :

Les Orks du Troll - Page 2 IMGP2390

Les Orks du Troll - Page 2 IMGP2389

Les Orks du Troll - Page 2 IMGP2388

Les Orks du Troll - Page 2 IMGP2386

A vos commentaire et critiques
Hellscream
Boy
Boy
Hellscream

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 14:08

ça c'est de la grossgriff qui tue!! J'adore tes realisations c'est hyper bien fait!!
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 0:33

c'est pas une griffe :/ C'est une main bionique qui tiendra une arme "count as" griffe energétique
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 2:21

J'attends de voir l'arme en question, mais je pense que tu devrais laisser la "griffe" et la jouer comme une pince. Elle est déjà tellement énorme qu'ajouter encore autre chose va déséquilibrer ta figurine.
M'enfin c'est que mon avis, et j'adore cette paluche :)

Bon boulot sur les méga-armures, elles en jettent. Je regrette tout de même que les plaques d'armure semblent fines, surtout comparées aux super pistons que tu y mets.
http://wakoun.free.fr/figs
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:13

Citation :
J'attends de voir l'arme en question, mais je pense que tu devrais laisser la "griffe" et la jouer comme une pince. Elle est déjà tellement énorme qu'ajouter encore autre chose va déséquilibrer ta figurine.
M'enfin c'est que mon avis, et j'adore cette paluche :)

J'aviserais le cas échéant mais je ne pense pas ^^

Citation :
Bon boulot sur les méga-armures, elles en jettent. Je regrette tout de même que les plaques d'armure semblent fines, surtout comparées aux super pistons que tu y mets.

Les plaques fines comme je l'ai deja dit, c'est surtout pour travailler la figurine. On est sur du piéton, pas du véhicule. Dépasser le 0.5mm c'est difficile.
Les pistons j'aurais aimé les mettre une taille en moins mais je n'ai pas le matos à l'heure actuelle.
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:31

luciusleTroll a écrit:
Les plaques fines comme je l'ai deja dit, c'est surtout pour travailler la figurine. On est sur du piéton, pas du véhicule. Dépasser le 0.5mm c'est difficile.
Quand on matte le Meganob que tu mets en comparo, il fait plus massif justement par l'épaisseur supposée de ses plaques. Ça reste du goût personnel, et si je devais faire ce genre de conversion je prendrais certainement plus épais, genre 0.75, voire 1 mm ou plus dans certaines zones (mais je ne ferai pas de Meganobz perso pour l'instant, c'est pas dans mes cartons :P)

Pour info, comme tu aimes travailler la carte plastique et au cas où tu te sentirais bloqué par ses limitations, tu peux expérimenter le milliput. C'est une pâte de modélisme qui se travaille sec à la différence de la green stuff qui se travaille dans le frais. Donc tu peux tailler, gratter, poncer comme la carte plastique le matériau une fois sec, ce qui ne marche pas terrible avec la green stuff. Par contre le milliput est assez chiant à travailler humide, pour la mise en forme initiale, les volumes tout ça. Et ça colle à mort quand tant que c'est pas sec (traces de doigts assurées ^^)
Pour résumer, le milliput est génial pour les parties mécaniques, la green stuff pour les parties organiques. (y'en a qui vont encore plus loin, la green stuff pour tout ce qui est poils et fourrure et pour les volumes de chair ils utilisent de la fimo, une pâte qui se cuit et qui a un aspect visuel un peu cireux). Tout ça est surtout affaire de goût de toute façon, certains sculpteurs pro n'utilisent que la green stuff, d'autres que le milliput, d'autre un mélange selon la sculpture...
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:50

Essaye de faire un bon rendu avec des plaques de 1mm et je te tire mon chapeau. J'ai essayé et pour le moment c'est juste pas possible. Tu peux monter a 0.5 facilement mais au dela c'est vraiment trop gros tant visuellement que pour l'usinage.

Après des détails en 05/1mm c'est faisable, les épaulettes par exemple. Mais une fois encore les rivets et la superposition des plaques donnent de la masse. Si je ne veux pas que le meganobz ressemble a une boite cubique je dois me plier à certaines exigences. Après j'ai dans la tete quelques technique pour combler le côté fin mais ca sera fait avant la peinture, la je fini le gros usinage (en gros si tu ne vois pas l'intérieur, tu ne sais pas que la plaque est fine ...)

Et je connais le miliput et le green stuff, j'ai utilisé du green stuff pour faire des boyaux quand je jouais tyranide mais la pour de ce que je réalise je n'en vois pas trop l'utilité. Faire des bras limite mais je vise le table-top, pas la fig de concours. Si c'est caché, c'est bien ^^
Mon frère use souvent de green stuff pour les fourrures et autres WIP : Blogurine Box
Je t'invite à consulter son blog !
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:08

Heureusement que j'ai bien précisé que le milliput était justement plus adapté pour faire autre chose que de l'organique...
Donc en fait j'te conseille le milliput et toi c'que tu retiens c'est "green stuff" :P ^^

Je connais le blog de ton frangin, j'y passe de temps en temps et dernièrement j'ai trouvé son Tervigon bien sympa. C'est aussi un très bon peintre. (tu peux transmettre les fleurs :D)

Excellent si tu peux combler les lacunes sur les bords de plaques apparents, j'ai d'ailleurs hésité à te parler de faire ça dans le message juste avant :)

Pour le rendu avec plus de 0,5 faut aussi penser que tu pars d'un Nobz de Black Reach qui est déjà en armure lourde, donc forcément il prend un certain volume, personnellement je l'aurais affiné avant de faire l'armure.
'fin bref, on a tous notre approche, et j'aime bien ce que tu as fait de tes Meganobz et ton Big Boss. Je suis un peu circonspect sur la taille des rivets, j'aurais mis moins de ces gros là et attendu de trouver plus petit, mais c'est pas dégueu sur le BB.
J'attends la suite :P
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:28

Il est affiné, à grand coup de couteau de modélisme :p Et le miliput idem que green stuff, c'est ce que je disais, je vois pas bien l'application pour le niveau que je recherche.

Pour les rivets au début je trouvais ca gros aussi et au final ... ca passe pas trop mal, ca donne un côté "chevalier" qui n'est pas sans me déplaire. Du coup ca jure avec les 3 officiels mais je compte les retoucher à ma sauce de toute manière :)
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 0:16

Bah le milliput peut servir à faire des morceaux d'armure directement moulés sur la fig, sans passer par la découpe fastidieuse de carte plastique. Je suis assez fan de la carte aussi, hein, mais là j'pense que j'utiliserais sans doute pas mal de milliput.

Les rivets, de toute façon j'suis jaloux, j'ai pas trouvé de tige plastique avec ce profil hexagonal :P
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 1:20

j'ai donné des adresses sur mon blog :]
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:16

Quelques avancées (chaussures et coque entourant la tête) :

Les Orks du Troll - Page 2 IMGP2393
Les Orks du Troll - Page 2 IMGP2394
Les Orks du Troll - Page 2 IMGP2396
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:43

luciusleTroll a écrit:
j'ai donné des adresses sur mon blog :]
Pas trouvé... c'est dans les commentaires ?

J'aime bien le Nob bancal, même si dans l'absolu c'est pas bien parti pour lui s'il se casse la gueule ^^
T'as fait la sous-couche verte avec quoi ? Army Painter ?
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:12

Oué mais elle va valser car je re-sous-couche noir par dessus après avoir adopté un autre schéma que celui prévu.
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:46

Tu peux aller faire un petit tour sur mon sujet "sous-couche" dans la section peinturluraj stp ? ^^
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:58

Petit test de photo 3D pas encore concluant même si ca rend bien sur les cornes et la pince énergétique :

Les Orks du Troll - Page 2 Megabosste
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:14

C'est normal si je vois qu'une image qui tremblote ? :S

Sinon, miam les cornes, je n'y avais pas fait attention avant. Ça me fait penser à une fig en méga armure existante, de mémoire hum... un gros big boss méchant associé à la planète au nom de fin du monde... hum... :P

Vivement la peinture de cette belle bête ! Sans te mettre la pression bien sûr ;)
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:22

oui le tremblotement vise a donner de la profondeur, c'est une alternation rapide de 2 images ayant un anglé très légérement différent afin de tromper le cerveau et lui donner l'illusion de la 3D.
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:36

Quelques autres tests :

Face :
Les Orks du Troll - Page 2 Megabossfa

Profil :
Les Orks du Troll - Page 2 Megabosspr

Dos :
Les Orks du Troll - Page 2 Megabossdo

C'est assez amusant ^^ Dommage que le format GIF dénature tant les photos et baisse la qualité sinon ca serait vraiment fun :)
Pour ceux que ca intéresse je compte faire un tuto sur mon blog.

J'ai réalisé un tuto pour les images 3D, vous pouvez le consulter sur mon blog :

Les Orks du Troll

Et oui ca tremblotte, c'est normal. Ce n'est pas de la vrai 3D mais un effet d'optique basé sur l'alternance rapide de 2 images aux angles proches = effet d'optique retranscrivant la profondeur.
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 12:19

voici les photos de mes avancées sur les MegaNobZ. Il reste quasiment le plus dur : les bras. Ca nécessite du bidouillage en masse, surtout que j'ai pour projet de complétement construire leurs armes, que ce soit les fling' jumelés, les kombi ou les pince énergétique. Quoi que les fling jumelés je peux tricher ... Enfin je verrais :)

En attendant voici les photos des avancées :

Photo de famille, il y en a deux qui ne tiennent pas debout tout seul :p

Les Orks du Troll - Page 2 IMGP2466

Dos. Remarquez les mécanismes sur le côté des jambes

Les Orks du Troll - Page 2 IMGP2474
Les Orks du Troll - Page 2 IMGP2472

Celui de droite n'a pas reçu ses dents !

Les Orks du Troll - Page 2 IMGP2469
Les Orks du Troll - Page 2 IMGP2471

Comme vous pouvez le remarquer j'ai varié les tailles d'épaulettes, les mâchoires et plusieurs autres détails pour donner une personnalité mieux marquée à chaque MegaNobZ. J'ai encore du travail mais ca prend un bon tour !
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:05

Une petite photo de mon travail d'aujourd'hui. Les 5 "boitiers" inspiré des meganobZ officiel qui recevront les armes à feu. Mine de rien ca prend du temps ces conneries ><

Les Orks du Troll - Page 2 IMGP2492
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

MessageSujet: Re: Les Orks du Troll   Les Orks du Troll - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:48

La vrai patience elle arrive : passer autant de temps que l'étape ci dessus sur chaque boitier pour les transformer en armes crédibles :

Kombi lance-missile :

Les Orks du Troll - Page 2 IMGP2495
Les Orks du Troll - Page 2 IMGP2496
Les Orks du Troll - Page 2 IMGP2497
Les Orks du Troll - Page 2 IMGP2503
Les Orks du Troll - Page 2 IMGP2502
Les Orks du Troll - Page 2 IMGP2504

Kombi krameur (WIP) :

Les Orks du Troll - Page 2 IMGP2499
Les Orks du Troll - Page 2 IMGP2498
Les Orks du Troll - Page 2 IMGP2500