Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!

Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Comment équiper les kopters?

+3
Gumbrok
Wizdrek
dystroi
7 participants
AuteurMessage
dystroi
Grot
Grot
dystroi

Masculin Age : 38

Comment équiper les kopters? Empty
MessageSujet: Comment équiper les kopters?   Comment équiper les kopters? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:57

Je suis en plaine conversion de mes kopters BR
et je me demandais comment je devais les équiper.

Personnellement je voulais en faire 5 en grosflig' et un avec une scie circulaire.

A vos propositions
Revenir en haut Aller en bas
Wizdrek
Grot
Grot
Wizdrek

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Comment équiper les kopters?   Comment équiper les kopters? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:59

Pour les kopters le mieux c'est les lances rokette jumelés, ça fait 45points le kopter mais tu as un engin anti-char excellent pour atterir dans le dos des véhicules ennemis.
dystroi
Grot
Grot
dystroi

MessageSujet: Re: Comment équiper les kopters?   Comment équiper les kopters? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:06

Par expérience c'est pas si bon contre les les véhicules qui ont plus de 11 en blindage.
Même jumelé sa rate son test pour toucher et il faut encore un 4+ pour faire des dégâts.
En probabilité c'est même pas du 1/5 de chances.
et 45pts c'est très cher dans une petite armée.
Gumbrok
Grot
Grot
Gumbrok

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Comment équiper les kopters?   Comment équiper les kopters? EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:15

L'avantage des kopters est justement d'arriver pas les flancs avec la règle scout donc je preconise le LR car en arrivant de flanc tu as de grande chance de retrouver pres des vehicule de soutien (cote le moins blinder) ou des QG peureux et à ce moment ton kopter devrait pas avoir trop de difficulté à se rentabilisé.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment équiper les kopters?   Comment équiper les kopters? EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:27

Le Lr est une bonne option, meme contre du blindage 11/12 (de toute façon t'as presque que de la F8 en antichar chez les orks... ) De plus, les kopters de blackr reach sont tous équipés de Lr de base.

Perso, je met Lr et 1scie, le tout en prise de flanc, ça me permet de m'atatquer à n'importe quoi.
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Comment équiper les kopters?   Comment équiper les kopters? EmptySam 28 Mar 2009 - 22:38

Et cela a un 2eme avantages:
Sa attire les tirs!

Personnellement je te conseille de ne pas trop te fier aux stats mais plutôt au potentielle.
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Comment équiper les kopters?   Comment équiper les kopters? EmptySam 28 Mar 2009 - 23:04

Argument du fluffiste pas convaincu..

Moi j'aime bien les kopter rokette car j'imagine la paire de rokette partir dans une trajectoire digne d'une sortie de boite le samedi soir avec la trainée de fumée...alors que le gros fling ça le fait moins..

puis accessoirement c'est une des meilleurs antichars de l'armée par sa mobilité.
Gumbrok
Grot
Grot
Gumbrok

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Comment équiper les kopters?   Comment équiper les kopters? EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:27

Je valide les LR sur une petite partie à 1500 pts j'avais 3 petites escouades de 2 kopter avec LR jumelé et crois moi contre mon pote GI c'etait parfait.

demonter 1 char avec obusier (ou truc du genre) et 1 HH et ensuite toute l'escouade de son QG fut engluer au cac avec l'un des kopters (plus quelque degats annexe) le tout en ayant oublier de tirer avec lors de l'attaque de flanc.

L'autre avantage fut qu'ils ont attirés un bon paquet de tire laissant mes 90 boys avancer vers l'objectif ennemie.

En conclusion pour ma part LR jumelés.
RaphaD
Grot
Grot
RaphaD

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: Comment équiper les kopters?   Comment équiper les kopters? EmptySam 18 Avr 2009 - 23:07

LR, je suis d'accord : on dit souvent que l'un des meilleur moyen pour "kasser du tank" c'est d'utiliser des motos, je préfère les kopters avec LR, plus utiles : on a pas besoin d'attendre le corps à corps pour espérer pouvoir infligé des dégâts, ce qui est un gros avantage si on a un gros blindé en face de soi. Si en plus de ça tu rajoutes la prise de flanc ... Tu as l'un des meilleurs antrichar des orks (après BB avec pince énergétique dans une escouade de motard, mais bon ...)
dystroi
Grot
Grot
dystroi

MessageSujet: Re: Comment équiper les kopters?   Comment équiper les kopters? EmptySam 18 Avr 2009 - 23:56

Compte-rendu des kopters:
(d'après mes dernières batailles).
J'utilise des moustiques (tout seul avec gros fling').
Et des groupes antichar (3 a 5 avec LR).

-contre les SM c'est pas terrible.
Qu'ils soient en petits groupes ou en gros c'est très fragile et sa passe son temps a fuir (j'ai pas de bol avec les test de moral).

-Contre les Tau pareil.
Mais l'ennemi tire encore plus volontiers dessus.

-Contre l'Empire c'est génial.
Quoi que je prenne sa fait son effet.
Que ce soit le moustique fait des ravages.
Ou le groupe antichar sa marche bien mais j'insiste a dire que c'est trop cher en pts.

Contre les tiranides.
Le moustique est tout aussi efficace mais faut rester a distance.
Mais le groupe antichar la j'ai ressenti le manque d'un autre meilleur groupe de tir.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment équiper les kopters?   Comment équiper les kopters? EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:52

Faut pas etre trop gourmand: par 3maximum et préfere les jouer tout seul en antichar avec LR: si tu les mets en prise de flanc ou si tu comemnce: moyen de charger très rapidement et d'engluer les petites unités voire de s'attaquer aux véhicules avec la F7...
Rhadamanthe
Snot
Snot
Rhadamanthe

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: Comment équiper les kopters?   Comment équiper les kopters? EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:38

a propos de cela j'ai une question...

Pourquoi donc la scie circulaire est si populaire ?
avec un F9 ou 10 j'aurais compris mais la... 25 points pour une misérable F7 c'est pas top pour de l'antichars...

le LR a 8 et coute moin chers... meme s'il est vrai qu'on a qu'un seul tir, mais jumelé, ce qui laisse 2 chances sur 3 de toucher tout de meme... Et avec 2 scies, ont se paie un troisieme kopter avec LR...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment équiper les kopters?   Comment équiper les kopters? EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:12

Benh je te rappelle quand même qu'en V5, les véhicules n'ayant pas de CC sont touchés sur leur valeur de blindage arrière, le plus souvent de 10 donc avec de la F7, c'est du 3+ pour faire un dégât: pas si mal que ça surtout avec 3attaques touchant en fonction de la vitesse de la cible.

Si tu charges au 1er tour après un mvt de scout puis mvt normal et charge, le véhicule sera touché automatiquement car n'ayant pas bougé: 3touches auto de F7 sur un blindage 10, je te laisse en tirer les conclusions....Sans compter que de la F6/7, sa blesse les E4 sur 2+ sans save: bien pour finir une escouade de SM ou autre...
Rhadamanthe
Snot
Snot
Rhadamanthe

MessageSujet: Re: Comment équiper les kopters?   Comment équiper les kopters? EmptySam 9 Mai 2009 - 0:07

en effet si c'est du blindage 10... ok

mais je suis un peu plus pessimiste que toi la dessu...

il faut 4+ pour du dégat important (car depuis la V5 le superf...)
Puis 5 ou 6 pour detruire... donc avec 3 attaque car fait 1.5 touche, puis 1.5 x 1/3 = 1/2... 1 chance sur 2 d'exploser le char
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment équiper les kopters?   Comment équiper les kopters? EmptySam 9 Mai 2009 - 10:35

Une chance sur 2, c'est largement plus que toute autre statistique pour les armes de tir je te ferai dire et même si tu ne le détruit pas, t'as de fortes chances de l'endommager suffisemment et idéalément de l'immobiliser/sonner pour conserver un couvert à ton kopter^^
Rhadamanthe
Snot
Snot
Rhadamanthe

MessageSujet: Re: Comment équiper les kopters?   Comment équiper les kopters? EmptySam 9 Mai 2009 - 12:38

en effet la tu m'ouvre les yeux^^ disons qu'en méttant 2 kopters on est en théorie sur de detruire ce char... pour peu qu'il aie un blindagge arriere 10 !!

en ce qui concerne les SM qu'on blasse sur 2+ sans save la je ne suis pas d'accord... avec l'I2, ou 3 en charge, les SM frapperont d'abord et seul, ou meme a 2, avec la 4+ et 2PV... ca ne resiste pas a une dizaine d'attaque SM
dystroi
Grot
Grot
dystroi

MessageSujet: Re: Comment équiper les kopters?   Comment équiper les kopters? EmptySam 9 Mai 2009 - 14:05

pire la scie c'est comme un gantelet
donc frape en dernier
donc vu le prix pas plus d'une scie

non le kopter c'est vraiment pour ce charger des isolés

mais la résistance est bonne grâce a l'endurance 5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment équiper les kopters?   Comment équiper les kopters? Empty

Comment équiper les kopters?
Page 1 sur 1