Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!

Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Boss, les génémachins, on les tue comment ?

3 participants
AuteurMessage
Pierreeldar
Boy
Boy
Pierreeldar

Masculin Age : 30

Boss, les génémachins, on les tue comment ? Empty
MessageSujet: Boss, les génémachins, on les tue comment ?   Boss, les génémachins, on les tue comment ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:40

Bonjours, j'ouvre ce topic pour vous faire part de mon petit problème ...

Je joue contre un joueur tyty full généstealer, qui boost ses tyty à fond ( save à 4+, scout, 3attaques de base, et leur biomorphe différents sur la tête).

Alors il est moins nombreux que moi mais :

Il tape toujours avant moi ( sauf quand je suis à couvert )
Fait de nombreuses pertes ...

Mes boys sa en tue, mais pas assez comparé à ce qu'il me fond ...

Bref .....

En jouant full tir, c'est chaud aussi : sa avance vite ces truks là !

Par contre, la boite ki tu avec karbo touchant la moitier de l'unité, c'est cool ! Boss, les génémachins, on les tue comment ? 685607

Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Boss, les génémachins, on les tue comment ?   Boss, les génémachins, on les tue comment ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:45

Mettre ce sujet en kastagn expliquée au snot par exemple?

Sinon, tu joues quoi toi? Non parce que si t'as pas mal de véhicules, en bougeant de plus de 6ps, il ne pourra te toucher que sur du 6 au cac sans relance.
Le tir peut attendrir carrément, investis dans des buggys karbonizator: il aura rien pour les gérer je pense ni pour les éviter et sa save à 4+ ne le sauvera pas (une perte sur un 3+^^ ) Sinon, des armes à gabarits genre gromek SAG, boit'kitu avec karbo ou bazoogrot (mieux dans ce cas) des fling kombinés karbo pour tes QG et tes nobz d'élite, des kram boys, des pillards, des fling boys sont bien efficaces.
Et quand une unité est bien entammée, tu la charges.
Perso avec mon kult de la vitesse, je reverai d'affronter une liste pareille, ça doit sentir bon, le genestealer cramé^^
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw

Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: Boss, les génémachins, on les tue comment ?   Boss, les génémachins, on les tue comment ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:48

Tu te donnes toi-même la piste, sors tes kramboyz c'est clair que c'est méga efficace contre les genestealers c'est clair, déjà avec quelques uns de ces pelés tu fais beaucoup de touches avec les gabarits de souffle et donc beaucoup de pertes avec un peu de chance. Les stealers craignent beaucoup la galette alors n'hésite pas chaque perte que tu fais avant qu'il n'arrive au close est bonne à prendre... Après, si tu veux te la jouer dur à cuir, sors ton escouade de nobz survitaminé ou tes méga-nobz et je te garantie qu'il ne feront pas lonf feu les stealers ! A part peut-être avec un alpha et encore...^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Boss, les génémachins, on les tue comment ?   Boss, les génémachins, on les tue comment ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:53

D'accord pour les nobz burnés qui, s'ils sont équipés differemment peuvent encaisser et rendre coups pour coups mais pas pour les méganobz: les attaques perforantes annulent les saves, ça serait ballot...

N'empeche, à 25/26pts LE génestealer, doit pas y avoir foule sur la table...une cinquentaine de figs à tout casser non? A moins qu'il ne joue quelques trucs à coté genre carnifex de tir...
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR

MessageSujet: Re: Boss, les génémachins, on les tue comment ?   Boss, les génémachins, on les tue comment ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:15

Moi j'ai une astuce toute bête a te donner....
Met tes boyz en truk, fonce vers l'ennemie et arrose le d'automatik, mais ne débarque pas. Comme sa au tour de ton adversaire il ne pourra pas charger tes boyz car embarqués dans un truk, ils sont donc bêtement obligé de détruire le truk au cac les empêchant de te charger et ce qui en plus peux lui faire une explosion dans la face.
Ensuite comme sa tu débarque et tu peux retirer a l'automatik et toute tes autres arme un tour de plus et tu est assurer de charger!
Et l'idéal c'est de faire sa avec des kramboyz...

Bien utiliser cette astuce peux vraiment êtretrés gênante pour ton adversaire.
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw

MessageSujet: Re: Boss, les génémachins, on les tue comment ?   Boss, les génémachins, on les tue comment ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:25

Qu'est-ce que c'est sournois en effet...

Sauf que si l'adversaire est malin, il aura 2 escouades pas loin l'une de l'autre, une pour te casser ton truk et l'autre pour faire de la bouillie verte ! Et puis si il a qu'une escouade dans le coin, il peut tout de même caser un tir de quelquechose dans ton truk et le détruire non ?

Stratégie interressante avec un KOS disposant de plusieurs truks et de chariots (fourrés aux kramboyz évidemment !)
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR

MessageSujet: Re: Boss, les génémachins, on les tue comment ?   Boss, les génémachins, on les tue comment ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:17

Non, pas possible ce que tu dit, car on fait d'abord toute les charges et APRES on résout les combats.

Pour les tirs, si il est véritablement full genestealer, il en a aucun! Mais c'est vraie que c'est la le défaut de la technique, après il faut savoir quand il faut et quand il ne faut pas le faire.
Et un joueur malin fera tout pour bien se placer et ainsi handicapé l'ennemie en ce plaçant la ou il sera obligé de bouger ces figurine de façon désavantageuse pour tirer sur le truk.
Ensuite si le truk ce fait plombé au tir, il faut penser à bien positionner ces figs, soit derrière l'épave, ce qui te donne 3bonus:
-une save de couvert voire être caché des tirs
-l'ennemie est obligé de passer en terrain difficile, donc éventuellement frapper en 1er(les tytyt ont des grenade frag?) et éventuellement impossibilité de charger
-et surtout un jolie test de terrain dangereux!
Pierreeldar
Boy
Boy
Pierreeldar

MessageSujet: Re: Boss, les génémachins, on les tue comment ?   Boss, les génémachins, on les tue comment ? EmptyMer 25 Mar 2009 - 0:14

Voici ce qu'il sort grosso modo :

5X 10 genestealers ( chaque unité avec un biomorphe différents)

1 prince

3 carnifex ( surtout équipé et surboosté au cac)

Des lictors ....

Biovore.

Je ne m'y connais pas trop en tyty, ni combien de point sa lui fait mais généralement j'ai sa en face ...

J'ai testé aujourd'hui le full karbo, lance flamme ( avec des boys "étant" des krameboys).

Les karbos et les krameboys ouvre le feu, et c'est mes boys qui tailles les 3-4 survivant de l'unité de généstealers...

Pour les carni et le prince j'y suis allé au kopter avec Lance rokette : il n'avait même pas mis sa save à 2+ ( bon c'est vrai , il a été simpas, il l'a fait exprès).

C'est claire que sa déchire !

Néamoins, je n'ai qu'une face de tire, après c'est le cac ...

A noter les nobz sont trop lents pour du généstealers ....

Mais bon, victoire Majeur quand même !

Merci à tous pour vos conseils ....

Je sens que les krameboys vont pas tarder à remplir ma table de jeu . Boss, les génémachins, on les tue comment ? 568670
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Boss, les génémachins, on les tue comment ?   Boss, les génémachins, on les tue comment ? EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:01

Attention, on t'as donné de fausses bonnes idées: il est impossible de tirer depuis un transport qui s'est déplacé de plus de 6ps pendant ce tour à moins de débarquer (voire livre de règle, chapitre des passagers et véhicules) donc foncer vers le tyty et tirer à l'automatik/krameur tout en restant caché, c'était valable en V4 mais plus en V5.

Content que cela se soit bien passé mais vu ce qu'il aligne, et en fonction de ce qu'il met à ces gégé c'est plutot du 2000pts non? Note que s'il les joue presque à poil, ça doit rentrer à 1500pts...

Pour tes nobz, evidemment qu'ils sont lents mais si tu les équipes tous différemment, ils seront capables d'encaisser pleins de blessures avant d'avoir une seule perte donc répliquer et massacrer les génestealer.
Pierreeldar
Boy
Boy
Pierreeldar

MessageSujet: Re: Boss, les génémachins, on les tue comment ?   Boss, les génémachins, on les tue comment ? EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:31

Hey, c'était du 2000 pts.

Pour le truk , je ne l'ai pas fait, puisque je n'en avais pas ...

Une autre question ,

Sa sert à quoi d'être en surnombre maintenant ?
Juste la règle "sans peur" ? (pour nous)
A noté aussi que 20 pistols boys avec Big boss dedans c'est rentable pour terminer les petites unitées de 4/5 généstealers ( l'autre moitier brûlée par les krameboys).

Pour ce qui est des nobz je vais essayer la technique des équipements différents au sein de la même unité...

Merci à tous en tout cas !
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw

MessageSujet: Re: Boss, les génémachins, on les tue comment ?   Boss, les génémachins, on les tue comment ? EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:41

Ca sert à quoi d'être en surnombre ?!

-ben 30 boyz avec endurance 4 c'est pas facile à éradiquer

-l'union fé la force évidemment, l'ennemi doit dessouder au moins 19 boyz avant de provoquer le moindre test de moral ou de pilonnage...^^

-30 boyz, ça peut éradiquer presque n'importe quoi, suffit d'engluer rapidement, de charger et d'être assez nombreux, 12 boyz suffisent en général; si c'est du gros, le nob pinçé s'occupe du boulot

-des pavés de 30 boyz (genre 2 ou 3), c'est hyper violent (beaucoup beaucoup d'attaques) et ça fait flipper l'adversaire !

-des pavés d'orks en surnombre, c'est hyper fluff et typiquement ork tout simplement...

-ah oui, un gros pavé d'orks, c'est aussi un moyen rentable de détourner le gros des forces adverses pour utiliser efficacement le reste de ses unités plus fragiles et moins nombreuses (élites etc)

Ben après je sais pas ce qu'il te faut... moi je suis un joueur qui aime jouer les boyz en nombre je suis pas très objectif même si je te garantis l'efficacité. Après, si t'es du genre à chouiner dès que tu perds une fig ben joue des chariots de guerre ! A plus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boss, les génémachins, on les tue comment ?   Boss, les génémachins, on les tue comment ? Empty

Boss, les génémachins, on les tue comment ?
Page 1 sur 1