Pour finir apres cet etalage de "achete la V5"
Commence par prendre deux figurines, pos les sur une table...prend 2/3 dé, ton livre et essaye de jouer:
Exemple :
"alors par quoi commencer"
là tu feuillette, et tu voit que ça parle de phase de mouvement, tu va donc à la section "mouvement" et tu lit un peu jusqu'a comprendre ce que tu a droit ou pas de faire...
une fois ceci fait tu a fini ton mouvement:
"mais que faire apres ?"
bah pareil tu fouille et tu devrais trouver un tableau résumant un tour de jeu...
Juste une un truc que je te met en tête:
Chaque camp fais son tour de jeu complet avant que l'autre puisse faire le sien.
Bref je te propose d'apprendre doucement avec les figurine en main, en boutique on fait comme ça chez moi, on prend une petite armée, et on joue direct, le but de la partie est de faire comprendre au joueur new comment se résume une action (apprendre à quoi serve les dés, les tableau , et ainsi de suite)
Et après on regarde au tour 2 s'il a compris...
Toi en faisant ça tu apprendra ça tout seul tu fait d'abord avec 1vs1 figurine, puis 5vs5 pour mieux saisir ce que tu a appris et ensuite commence à inclure des figurine plus complexe de style véhicule ou monstre/personnage
et ainsi de suite, essaye pas de jouer avec toutes tes figurine directement...
Comme le dise les autres cherche à te procurer la dernière version des règles, surtout par le biais de la boite black reach qui contient un livret pour t'initier comme je viens de te proposer de le faire.