Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comment casser du land raider?

Aller en bas 
+9
viggdred
RaphaD
Rhadamanthe
Zargh Skraw
Wizdrek
KraztaK
Kasits
sveg
Wargut
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wargut
Grot
Grot
Wargut


Messages : 50
Masculin Age : 29

Comment casser du land raider? Empty
MessageSujet: Comment casser du land raider?   Comment casser du land raider? EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:38

J'ai un probleme car pour ma premiere parti, j'ai joué face au SM et en face il jouait deux land raider.
Donc j'aimerais savoir comment on fait pour casser du land raider ? Comment casser du land raider? 116464 ( enfin si c'est possible !! )
Revenir en haut Aller en bas
sveg
Nob
sveg


Messages : 545
Masculin Age : 30

Comment casser du land raider? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du land raider?   Comment casser du land raider? EmptyDim 3 Mai 2009 - 14:30

Je ne suis qu'un novice en jeu mais à ta place je pense que j'irai de flanc avec des tankbustas dans un véhicule volé ou des kommandos histoire de faire sa vite et sans trop de dommages. privilégie les lances roquettes, montés sur véhicules ou sur boit' kitus.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/
Wargut
Grot
Grot
Wargut


Messages : 50
Masculin Age : 29

Comment casser du land raider? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du land raider?   Comment casser du land raider? EmptyDim 3 Mai 2009 - 14:36

Mais rien qu'avec des lance-rokettes c'est super chaud, parce que les lance-rokettes ont force 8 et le land raider a blindage 14 de partout ( si je me rappele bien ), donc faut faire 6 juste pour qu'il est un dégats superficiel !! Comment casser du land raider? 400119
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Comment casser du land raider? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du land raider?   Comment casser du land raider? EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:02

Ouais , moi je voit que de la pince (ou du bâton kiboom mais pas convaincu de ce truc) sur des nobz pour s'occuper de ces engins... donc un rush de nobz pincé ça peut le faire (c'est pour ça qu'on conseil constamment de mettre des pince pas juste pour tuer 2 marines)
Revenir en haut Aller en bas
Wargut
Grot
Grot
Wargut


Messages : 50
Masculin Age : 29

Comment casser du land raider? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du land raider?   Comment casser du land raider? EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:28

On peut alors le tuer qu'avec de la pince énergétique !!!
En faite le land raider, doit etre le truc le plus galère a tuer a 40 K.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment casser du land raider? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du land raider?   Comment casser du land raider? EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:39

Juste après le monolith nécron ^^
Il n'y a pas de secret: nos tirs ne font qu'érafler sa peinture (les lances roquettes font maximum du supperficiel, c'est pas ça qui va détruire un LR ) il faut y aller à la pince énergétique ou là, les nobz ont F9 en charge F10 pour le big boss et c'est déjà plus jouable. Sinon il y a les kasseur qui foncent au cac depuis leur transport pour utiliser lerus grenades et le baton kiboum.

Par contre, 2Lr pour une première partie c'est vraiment pas gentil... C'était quel format? 1500 ou 2000pts?
Revenir en haut Aller en bas
Wargut
Grot
Grot
Wargut


Messages : 50
Masculin Age : 29

Comment casser du land raider? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du land raider?   Comment casser du land raider? EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:52

On joué a 2000 pts, il avait si je me rappele bien 5 ou 10 terminator avec griffes éclair avec un chapelain et ils etaint dans un land raider, 5 terminator ( équipée de bouclier et marteaux) dans l'autre land raider, 5 terminator qui arrivaient en frappe en profondeur, 10 SM normal qui arrive dans une plateforme d'atterisage et 10 SM normal dans un rhino. Et le pire c'est que le choix de la partie n'était pas avec moi car on a joué une annihilation, j'avais plus du double d'unité que lui !!
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Comment casser du land raider? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du land raider?   Comment casser du land raider? EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:09

Il jouait deathwing non?

Parce que jouer casi-full termi en SM normal c'est pas possible.
En plus il t'a arnaqué,normalement le choix de la mission se fait par les deux joueurs ou en tirant aux dés,là sa liste il l'a faite pour de l'anihilation donc c'est normal qu'il ait gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Wargut
Grot
Grot
Wargut


Messages : 50
Masculin Age : 29

Comment casser du land raider? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du land raider?   Comment casser du land raider? EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:13

Non mais la partie on la tirait au hasard avec les dés.
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Comment casser du land raider? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du land raider?   Comment casser du land raider? EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:03

Full termi c'est quasi faisable en sm normal, je le fait , je peut te sortir 20 termi et il me reste meme un choix d'élite...après tu splitte et c'est bon, 4 escouade totor :)

Bon sinon, la pince, ou du kass tank...rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Wizdrek
Grot
Grot
Wizdrek


Messages : 81
Masculin Age : 29

Comment casser du land raider? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du land raider?   Comment casser du land raider? EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:04

Sinon, pour faire sauter du land raider tu prend un (ou des ?) big boss motards avec pince, dans une unités de motosavec un nob pincé, et comme ça au deuxième tour t'en détruit un facile. Si ton adversaire n'est pas trop c**, il le déplacera jamais de plus de 6ps pour toujours le faire tirer, donc tu le touchera sur du 4+ maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment casser du land raider? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du land raider?   Comment casser du land raider? EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:56

Ouia ssauf que si le but est d'aller au charbon pour débarquer els totors, il le bougera de 12ps justement et également pour éviter e se faire choper par els pinces d'autant plus que le LR peut quand même tirer avec une de ses armes s'il bouge à 12ps... C'est une vrai saloperie, on est d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wargut
Grot
Grot
Wargut


Messages : 50
Masculin Age : 29

Comment casser du land raider? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du land raider?   Comment casser du land raider? EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:02

Mais le pire c'est que les orks non presque rien pour casser du char. S'ils avaient des armes a fusion sa irais vite mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Comment casser du land raider? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du land raider?   Comment casser du land raider? EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:21

Bah sinon il y a le SAG,qui est une arme d'artillerie,POUVANT être puissante,et puis apres ça peut se charger des termites,enfin il faut avoir un peu de chance au dés...

Et puis si les orks avaient des ames à fusion les SM auraient des chars antigrav...
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Comment casser du land raider? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du land raider?   Comment casser du land raider? EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:29

Et sinon on le casse pas :) Bah oui si il bouge il est certes incassable mais à deux pauvres armes lourdes par tour!! mais il vaut 250pts et euh...250 pts pour deux armes laissez moi rire...

Et nos pinces pourront péter le reste...

Les blindages 14 j'ai toujours garder ça comme dessert moi en jouant ork.
Revenir en haut Aller en bas
Wargut
Grot
Grot
Wargut


Messages : 50
Masculin Age : 29

Comment casser du land raider? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du land raider?   Comment casser du land raider? EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:35

Ouais mais bon quand tu joue une partie annhilation faut bien les détruires, surtout quand l'adversaire a la moitié de toi en nombre d'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Comment casser du land raider? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du land raider?   Comment casser du land raider? EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:02

Ah oui...bah là tu garde ça pour la fin, car le temps que tu en pète un ses autres unités, elles, te ravagent...donc le truc que tu peut tuer que en y mettant la moitié de ton armée garde le pour la fin, je ferai comme ça personnellement, car ce concentré 50% de son armée dessus en début de partie ça laisse le champ libre à un tas de ses unités !
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

Comment casser du land raider? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du land raider?   Comment casser du land raider? EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:49

C'est mortel les bâtons kiboums les gars !
Moi j'en met deux dont un sur le nob, ça fait 7 attaques de force 10 en charges, vous voulez quoi de mieux pour casser un char lourd, sans compter les grenades kass'tanks ?
(bon après ok, la règle des kasseurs est handicapante surtout contre des marines avec tous leurs landprouteurs en maraude...)
Sinon, le big boss pinçé reste ce qu'il y a de plus violent et de plus efficace à mon avis, monté sur une moto c'est un parfait tueur de char. Pour répondre plus précisément au post, voilà ce que j'en dis moi :

-oublie les lances-rokettes contre le land raider, pur gachis de projectiles pa3 si utiles contre la troupaille marine
-oublie le SAG, pas du tout son rôle et inefficace la plupart du temps contre les blindages
-oublie l'éperonnage, à la limite avec un chariot, mais bof bof l'efficacité

-prend les pinçes, avec le dé supplémentaire pour pénétrer le blindage, t'aura vite fait de le secouer le gros bananier !
-prend les kasseurs, les grenades kass'tanks c'est bien, les bâtons kiboums c'est encore mieux !
-prend un big boss pinçé, si tu charges et que tu passes au moins 3 attaques, c'est souvent la fin pour le raider !

Voilà voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Wargut
Grot
Grot
Wargut


Messages : 50
Masculin Age : 29

Comment casser du land raider? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du land raider?   Comment casser du land raider? EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:57

okay, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

Comment casser du land raider? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du land raider?   Comment casser du land raider? EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:08

hep, j'ai oublié le dread de corps à corps, très efficace aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe
Snot
Snot
Rhadamanthe


Messages : 32
Masculin Age : 35

Comment casser du land raider? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du land raider?   Comment casser du land raider? EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:08

Citation :
-prend les pinçes, avec le dé supplémentaire pour pénétrer le blindage, t'aura vite fait de le secouer le gros bananier
je ne comprend pas... quel dé supp pour penetrer le blindage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment casser du land raider? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du land raider?   Comment casser du land raider? EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:15

Moi non plus je pige pas, tu dois confondre avec les armes à fusion là... Après chez els orks, le mieux pour casser du land raider dans l'ordre c'est:

-big boss motard kipinceforr
-nobz speedy (motards/transportés avec pinces )
-kasseurs de tank embarqués.
Revenir en haut Aller en bas
RaphaD
Grot
Grot
RaphaD


Messages : 85
Masculin Age : 30

Comment casser du land raider? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du land raider?   Comment casser du land raider? EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:12

Ayant déjà eu la même galère à ma première partie (je me suis retrouvé face à 1 land raider), j'ai pris des mesures plus radicales lors de ma première partie contre du SM : j'ai pris un BB avec pince énergétique et squig d'attaque (6 attaques de force 10) et une escouade de kasseur de tank avec 2 bâton kiboum dont un sur le nob (5 attaques de force 10), sans compter les nob pincé.

Donc un conseil simple : quand tu joues contre du SM, fais toujours comme s'il y avait un land raider en face.
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

Comment casser du land raider? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du land raider?   Comment casser du land raider? EmptyLun 11 Mai 2009 - 1:21

C'est clair... Ils ne s'en privent que rarement les bougres et on les comprend ces...
De toute façon, les unités pré-citées ne sont pas utiles que contre le land raider, une armée marines comprendre le plus souvent des chars et des trucs coriaces à éradiquer. Après, si tu te sens pas à l'aise avec certaines unités (au hasard ces butés de kasseurs...) privilégie l'efficacité des pinçes c'est indispensable si tu veux t'aligner.

petite astuce : (plutôt aléatoire hein...)

Prend un big boss motard pincé, une petite suite avec quelques pinces, arrange toi pour charger le raider avec cette unité ET une unité de chokkboyz (au moins 10) qui grâce à leur grande distance de déplacement te permettra de les disposer tout autour de l'antique machine (bien devant les points d'accès, 1 à l'arrière et 2 sur les flancs), en espérant que le boss fasse son travail...
... et en priant que le char contienne moult termites et chapelains en conserves... tu vois où je veux en venir hmmm.... huk huk huk !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment casser du land raider? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du land raider?   Comment casser du land raider? EmptyLun 11 Mai 2009 - 2:18

Pour préciser, si l'ennemi ne peut ni débarquer dans un rayon de 2ps autour d'un point d'accès sans être à plus d'un ps de toi, ni effectuer un débarquement d'urgence, alors els figs ne pouvant être débarquées sont retirées du jeu, il faut donc pour que ça marche que le LR soit littéralement encerclé pour que les passagers n'est aucun endroit pour débarquer tout en restant à plus d'un ps e toi et là, si tu détruit le char, l'unité est détruite

J'ai déjà fais le coup avec mes nouveaux SM: 2dreds en pod sur un flanc et l'arrière, un land speeder ouragan sur l'avant et des scouts de corps à corps sur l'autre flanc: les tirs des dreads détruisirent le LR et les 5termi+archi qui étaient dedans n'eurent aucun moyen de débarquer: pouf malette!

Avec des truks qui bougent à vitesse rapide ou de manoeuvre puis débaqruent des boys, il y a moyen de couvrir déjà deux côté. Ca + des buggys/kopters et des motos/nobz/big boss et c'est bon :D
Revenir en haut Aller en bas
Wargut
Grot
Grot
Wargut


Messages : 50
Masculin Age : 29

Comment casser du land raider? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du land raider?   Comment casser du land raider? EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:58

ah ouais de suite, pas mal la technique.
Bon ben merci pour les conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
viggdred
Squig
Squig
viggdred


Messages : 9
Masculin Age : 60

Comment casser du land raider? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du land raider?   Comment casser du land raider? EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:50

Attention cependant au résultat de 6 aux dégâts. Dans ce cas précis, les Marines se retrouvent dans un cratère et au prochain tour, ils ne vont certainement pas êtres contents.
Un dégât Immobilisé est lui aussi assez marrant, avec les marines entourés par une bande de 30 Boyz, ils ne pourront pas sortir.....
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Comment casser du land raider? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du land raider?   Comment casser du land raider? EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:52

La bande de 3 boit'kitu est aussi rigolote. Tu mets tes boit' en face des termis avec marteaux et le gars va se poser des questions. En effet tu as 9 attaques de force 10 en charge, et en prime, tu tapes avant les termi si ces derniers veulent te charger (vive l'intit' de 2 !!!). Et si ils ont des griffes bah... tant pis pour eux, ils te feront rien.

Sinon, pour ceux qui aime jouer avec le hasard, comme moi, il n'y a pas que le SAG.
N'oublier pas l'akkro !!! J'ai le souvenir d'une partie contre un joueur Salamanders, avec un land raider reedemer qui bouge de 12 vers moi au tour 1. L'akkro lui balance direct un tir (qui touche automatiquement) de force 10 PA 1. Detruit, explosion !!! C'est méga-hasardeux, mais c'est tellement rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Yul TT
Squig
Squig
Yul TT


Messages : 7
Masculin Age : 48

Comment casser du land raider? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du land raider?   Comment casser du land raider? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 5:32

"L'akkro lui balance direct un tir (qui touche automatiquement) de force 10 PA 1. Detruit, explosion !!! C'est méga-hasardeux, mais c'est tellement rigolo."

j'ai éliminé comme ça un vindicator en frontal un jour où j'avais testé zogwort dans une bande de kasseurs à pied (ils se complètent bien). le tir fo10 pa1 est aussi FUSION. Puis le tour suivant zogwort s'est téléporté sur l'autre flanc où la deathstar BA commençait à bien entamer mes nobz, et le tour d'après, paf, un noble héros de l'Imperium transformé en squig ahuri et un combat qui prend une autre tournure. Donc, toujours prendre zogwort plutôt qu'un akkro, il est plus polyvalent pour un prix raisonnable. Les kasseurs de tanks pris en 15 sont un bon choix d'accompagnement, parce que c'est une unité opportuniste qui peut endosser plusieurs rôles et qui prend pas trop de place lors de la téléportation. Paradoxalement, malgré son nom, particulièrement efficace dans la chasse aux grosses bestioles tyranides, car têtes brûlées ne s'applique plus, donc on peut y aller franchement sans contorsions. C'est juste un peu dommage à cause des bombes kass tank qui servent plus à rien, mais en même temps, une unité équivalente dans une autre armée coûterait bien plus cher.

Mais bon, le byzarboy c'est pour les parties pas sérieuses, quoique j'ai jamais osé le cultissime zogwort dans kasseurs avec nob kiboum + gros mek SAG dans batterie de kanons avec ammo runts. Je me demande encore quelle armée pourrait aller avec ces deux comiques.

sinon une bonne arme anti-land raider c'est le chariot avec rouleau, son facial de 14 le protège lors du choc, d6 attaques force 10 qui touchent auto, donc une chance raisonnable de faire une lourde sur 5+, et les nobz à l'intérieur du chariot peuvent charger les survivants. Ou finir le land raider en cas de malchance s'il faut vraiment le péter. A utiliser éventuellement en combo avec une autre unité comme des boit kitu jamais très loin des chariots les plus avancés. Une fois qu'un joueur marine s'est fait bien rouler dessus, ça reste gravé dans sa mémoire comme un traumatisme, et la partie d'après il vaut mieux spammer les rouleaux parce qu'il va s'acharner de manière irrationnelle sur les chariots. mais de toute façon il y a les boit kitu devant plus les CFK. Mais cette tactique ne marche pas avec certaines missions de mission de bataille qui bouleversent les placements.
Revenir en haut Aller en bas
hoder
Snot
Snot
avatar


Messages : 20
Masculin Age : 46

Comment casser du land raider? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du land raider?   Comment casser du land raider? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:10

Lechariot avec rouleau 1d6 touche de F10 c'est que du bonheur.
Ensuite la bande de 3 BKT est énorme pour ca mais son pb c'est la vitesse qui est plus faible que c'elle d'un LR.
Le BB moto ca peu le faire mais dans ce cas c'est un sacrifice et ne surtout pas le faire si il a bougé de 12 avec son LR.
Les combo sympa sont les pinces attrape tank et les planche d'abordage sur le chariot toujours.

Les roket ca sert a rien tu as de meilleurs cible pour ca. Les kasseur de tank si le mec sait jouer tu en fera rien de toute la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment casser du land raider? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser du land raider?   Comment casser du land raider? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment casser du land raider?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Land Raider Kustom
» Land Raider volé
» Apprendre a Casser les Os
» figurine casser et règles de jeu
» Liste 1500pts pour casser du maroune demain...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: La Kastagn' expliké aux snot'-
Sauter vers: