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| [1500 pts] armée en développement | |
| | Auteur | Message |
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stiffler Squig
Messages : 7 Age : 41
| Sujet: [1500 pts] armée en développement Dim 4 Jan 2009 - 22:32 | |
| Voila je vous présente ma liste que j'ai conçu avec un ami, je voudrai l'optimiser vers une armée à 2000 voir 3000 pts. Je suis ouvert à toute amélioration car je suis que simple débutant.
QG
Big Boss corps cyborg, armure lourde, emblème, gros kikoup 85 pts
Gros Mek Shokk attack gun 95pts
Elite
6 Pillards 2 Mekanos 120 pts
8 Kasseurs de tanks 2 squigs-bombe , 2 bâtons Kiboum, 6 lance rokettes 1 Nob , embleme, lance rokette 160 pts
Troupe
10 Pistolboyz 1 lance rokette 1 Nob, embleme, pince énergétique 116 pts
4 Meganobz 2 fling/karbonizator 170 pts
19 Flingboyz 2 gros fling 1 Nob, embleme 145 pts
Soutien
1 Véhicule volé lance rokette, grot bidouilleur, peinture rouge 55 pts
1 Chariot de guerre 4 gros flings, plaque de blinbage en rab, grot bidouilleu, peinture rouge 130 pts
Attaque rapide
3 Kopters 3 lance rokettes 135 pts
5 Motards 1 Nob motard, pince énergétique 185 pts
Détails des véhicules
1 Truck pour les méganobz lance rokette, peinture rouge, grot bidouilleur 50 pts
1 Truck pour les pistolboyz lance rokette, peinture rouge, grot bidouilleur 50 pts
Total 1496 pts
Je me dirige à toute vitesse vers l'adversaire avec mes motards sur l'un des flancs, sur l'autre flancs j'utilise mon chariot et le truck qui débarque mes troupes et avec mes kopters je capture les différents objectifs de la mission. Mes pillards et mon QG me protègent en couverture.
Je pense remettre des kramboyz (7), des chariots de guerre (2) et des boyz embarqués dans des truck avec 2 boit kitu et 1 dred eud de la mort. Es ce que c'est un bon choix, comme je vous l'ai dis je débute donc j'ai besoin de personne d'experience. | |
| | | KraztaK Toubib
Messages : 1187 Age : 30
| Sujet: Re: [1500 pts] armée en développement Dim 4 Jan 2009 - 22:51 | |
| Pas mal du tout pour un debutant mais s'il y a un chose que je sais,c'est qu'un nob qui dirrige une unité doit toujours etre equipé d'un embleme et d'une pince énergetique,donc mets un embleme à ton nob motard et une pince à ton fling'nob. Souvient toi aussi que les kopters ne peuvent pas capturer un objectif mais je pense que tu a voulu dire contester en attendent que les boyz se ramenent.
Dernière édition par kraztak le Lun 5 Jan 2009 - 0:02, édité 1 fois | |
| | | stiffler Squig
Messages : 7 Age : 41
| Sujet: Re: [1500 pts] armée en développement Dim 4 Jan 2009 - 23:46 | |
| Oui c'est exactement ça.
Pouvez vous m'aider à monter cette liste à 3000pts car je sais pas quoi mettre à part les idées en fin de liste. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [1500 pts] armée en développement Lun 5 Jan 2009 - 0:07 | |
| Coucou mais qui voilà donc! ^^ Bon benh même critique que chez smith d'en face: -3méganobz avec fling karbo/roket c'est mieux. -Un grot et un emblème pour le GM -pas de peinture sur les truks, plutot des éperons. -un petit fling karbo sur le big boss -un emblème pour le boss motard -une petite pince sur le nob truk boys -Virer els mékanos des pillards -enlever 2fling et la peinture du chariot pour prendre un rouleau
Sinon pour monter à 3000pts... benh un deuxième chariot transportant 20blind boys commandés par un nob kitapforr? ca ferai déjà +375pts
Ensuite tu peux jouer une grosse unité de nobz en trukk/chariot ce qui te fait environ +500pts: reste environ 150pts pour des buggys/motards/autre |
| | | KraztaK Toubib
Messages : 1187 Age : 30
| Sujet: Re: [1500 pts] armée en développement Lun 5 Jan 2009 - 0:19 | |
| Dromar a dit:-3méganobz avec fling karbo/roket c'est mieux.
Pas d'accord avec le fling'/LR,un tir avec ct 2,c'est moche,tres moche,meme pour ce que ça coute... Par contre le karbo est tre efficace. | |
| | | BaDZaG Toubib
Messages : 1177 Age : 36
| Sujet: Re: [1500 pts] armée en développement Lun 5 Jan 2009 - 0:48 | |
| D'accord avec kraztak, je déteste les kombi fling/LR, c'est complètement inutile et pour 5pts/pièce on peut plutôt mettre un emblème ou un grot ici ou là. 3Méga-nobz dont un avec fling/karbo me parait amplement suffisant.
Sinon armée assez équilibrée. Il y à du rapide, il y à du lourd, un peu de tir (d'ailleurs un conseil: pas de mékano avec les pillards, ça sert à rien! Fais-toi plutôt une unité de 8pillards, rendement garanti!)
Et dernier petit conseil: trouve toi un petit choix de troupe complémentaire par cher, genre une bande de 19grots (66pts...) histoire d'avoir un peu plus de masse pour tenir les objectifs.
Zag qui met son grain de sel en taktika... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [1500 pts] armée en développement Lun 5 Jan 2009 - 1:32 | |
| L'intéret n'est pas d'avoir un tir de roquette, l'intéret est d'avoir 3méganobz équipés différemment donc qui se répartissent les blesures...Pour 5pts c'est donné! |
| | | BaDZaG Toubib
Messages : 1177 Age : 36
| Sujet: Re: [1500 pts] armée en développement Lun 5 Jan 2009 - 1:41 | |
| Je ne trouve pas, avec un kombi karbo l'unité de 3 Méga-nobz est déjà considérée comme complexe, donc pas besoin d'aller s'encombrer d'un vieux LR... | |
| | | Robopakop Grot
Messages : 73 Age : 47
| Sujet: Re: [1500 pts] armée en développement Lun 5 Jan 2009 - 12:49 | |
| +1 avec Dromar sur la diversification des équipements.
@zagstruck : Sans le LR tu as un groupe de 2 et un groupe de 1. Problème : 2 blessures dans le groupe de 2 et tu perds un meganob à 40 pts alors qu'avec le LR tu as 3 groupes de 1, donc potentiellement la possibilité de perdre 3pv dans l'unité sans perdre de gars. Pour 5 pts çà vaut le coup mais ce n'est pas indispensable.
@ stifler : Petite modif : Dans les kasseurs de tanks, l'un des bâtons kiboum devrait aller au nob (+ d'attaque) et 2 squigs bombes permettraient au fig avec bâton de tirer quand même pendant une phase, voire si tu t'y prend bien, d'attaquer 2 véhicules en 1 tour.
Puisqu'il te reste un slot d'AR en 1500 pts, pourquoi ne pas splitter tes kopters?
Enfin, si tu es débutant, commence par accumuler les parties en 1500 avant de penser à passer aux formats supérieur. L'amusement procuré n'est pas proportionnel au nombre de points. | |
| | | stiffler Squig
Messages : 7 Age : 41
| Sujet: Re: [1500 pts] armée en développement Jeu 8 Jan 2009 - 22:19 | |
| voici les modifications :
QG
Big Boss corps cyborg, armure lourde, emblème, gros kikoup 85 pts
Gros Mek Shokk attack gun 95pts
Elite
8 Pillards 120 pts
Troupe
11 Pistolboyz 1 lance rokette 1 Nob, embleme, pince énergétique 116 pts
19 Flingboyz (2 gros fling ) 1 Nob, embleme 145 pts
19 Flingboyz 1 Nob, embleme 135 pts
10 Gretchins 1 Fouettard 43 pts
Soutien
1 Chariot de guerre 3 gros flings, peinture rouge,habitak' fermé, rouleau kompresseur 145 pts
1 Chariot de guerre 2 gros flings, peinture rouge 105 pts
Attaque rapide
3 Kopters 3 lance rokettes 135 pts
5 Motards 1 Nob motard, pince énergétique,emblème 190 pts
7 chokboyz 1 Nob, embleme, pince énergétique 136 pts
Détails des véhicules
1 Truck pour les pistolboyz lance rokette, peinture rouge, grot bidouilleur 50 pts
Total 1500 pts
J'attend vos commentaires pour savoir s'il y a bien une amélioration ou non, je voudrai faire le clan des Goff | |
| | | KraztaK Toubib
Messages : 1187 Age : 30
| Sujet: Re: [1500 pts] armée en développement Jeu 8 Jan 2009 - 23:05 | |
| Plusieurs problemes:
Tu a encore oublié de metre une pince au nob des fling'boyz Ton BB devrait plutot etre pincé(mais seulement si tu a assez de points,c'est totalement facultatif) et surtout avoir de quoi envoyer au tir,parce qu'un automatik,pour un big boss... Tes chokboyz vont se faire totalement exploser,tu devrait augmenter eurs effectifs. Les grot bastos sont indispensables pour le Gros mek avec sag. Il faudrait enlever un kopter car ils devront faire un test de moral a la moindre perte et pour diminuer leur cout. Si tes charriots servent de transport,inutile de mettre de rouleau ou de toit.
Sinon tu peut enlever 1 ou 2 motards pour avoir plus de points à depenser dans ce que j'ai cité plus haut. | |
| | | Kirshkoumak MegaNob
Messages : 928 Age : 35
| Sujet: Re: [1500 pts] armée en développement Jeu 8 Jan 2009 - 23:16 | |
| Alors ... Je rejoins tout ce qu'a dis Kraztak, surtout en ce qui concerne les charriots. Je suppose que tu vas y mettre tes fling'boyz donc autant etre découvert pour flinguer à tout va ! Pareil en ce qui concerne les chockboyz ! Ensuite, tu dis vouloir jouer goff ... Goff c'est plutot masse piétons, genre escouade de 30boyz, dred, boit'kitu etc ... Là je vois plutot un bon vieux Kult of Speed, donc soit tu joues ta liste comme ça mais tu te dis pas goff, soit tu changes complétement ta liste ... A toi de voir ... Enfin, qu'est-ce que les 10 pauvres gretchins font ici ? Je ne keur vois aucune utilité ... Enfin peut etre suis-je aveugle ... Amicalement. Kir. | |
| | | stiffler Squig
Messages : 7 Age : 41
| Sujet: Re: [1500 pts] armée en développement Jeu 8 Jan 2009 - 23:53 | |
| Modification effectué
QG
Big Boss corps cyborg, armure lourde, emblème, pince énergétique,fling/lance roquette 110 pts
Gros Mek Shokk attack gun , grot bastos 98pts
Elite
8 Pillards 120 pts
Troupe
11 Pistolboyz 1 lance rokette 1 Nob, embleme, pince énergétique 116 pts
24 Flingboyz (2 gros fling ) 1 Nob, embleme, pince énergétique 194 pts
24 Flingboyz 1 Nob, embleme, pince énergétique 184 pts
Soutien
1 Chariot de guerre 3 gros flings, peinture rouge,habitak' fermé, rouleau kompresseur 145 pts
1 Dred eud'la mort lance rokette, karbonizator 90 pts
3 boit'kitu lance rokette 150 pts
Attaque rapide
19 chokboyz 1 Nob, embleme, pince énergétique 270 pts
Total 1477 pts | |
| | | Kirshkoumak MegaNob
Messages : 928 Age : 35
| Sujet: Re: [1500 pts] armée en développement Ven 9 Jan 2009 - 0:13 | |
| Mieux, plus fluff déjà ... Alors, GM + pillards + boit'kitu c'est bien . Par contre, les 11 pitsolboyz sans truk, ça sert à rien, vire les, ça te fait gagner des points et le truk c'est pas fluff... Je pense que ton chariot n'a rien à faire ici, il n'est pas fluff, coute des points, et ne peut embarquer personne ... Mais si tu veux absolument je jouer, allége le et met ton BB avec nue escouade de nobz dedans... Ensuite, ton Dred, bon choix mais à mon avis met 2LR ou 2 karbo ... A mon avis 19 chokboyz c'est un peu trop, 15 ça devrait suffir ... Voilà a toi de voir ce que tu veux, mais une escouade de nobz peut etre un bon investissement et puis c'est fluff, pourquoi pas aussi à la limte un GM avec Champ de force kustom, ça peut etre sympa pour protéger toute ta troupaille ... Je te laisse réfléchir ... En éspérant t'aider ! Kir. | |
| | | KraztaK Toubib
Messages : 1187 Age : 30
| Sujet: Re: [1500 pts] armée en développement Ven 9 Jan 2009 - 0:19 | |
| Tu a aussi oublié une chose kir:les combis LR,C'EST NAAAAAZZZEEEEUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Il faudra le dire combien de fois??? 1 seul tir avec ct2,il vaut mieu prendre un combi karbo,là tu est sur de toucher quelque chose. | |
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