| Ma 'tit armée [1500 pts ] | |
|
+3Wizdrek Tragak Dents ki brillent Zepheris 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Zepheris Squig
Messages : 18 Age : 35
| Sujet: Ma 'tit armée [1500 pts ] Dim 14 Déc 2008 - 23:00 | |
| QG
Big Boss (60): Fling/karbo (5) , Armure lourde (5), gros kikoup (5), emblème (5).==> 90 pts
SAG (95) : munie de 3 grot bastos (9) et d'un corps cybok (10)==>114 pts
TROUPE
11 boys (66) dans un truk (35) avec peinture rouge (5)==>106 pts (ceux la sont avec le Big boss)
12 boys (72) avec un Nob (10) avec pince (25) et emblème (5)dans un truk (35) avec peinture rouge (5)==> 152 pts
12 boys (72) avec un Nob (10) avec pince (25) et emblème (5)dans un truk (35) avec peinture rouge (5)==> 152 pts
3 Méga Nobz (120) dont 1 avec un Karbo (5) dans un truk (35) avec peinture rouge (5)==>165 pts
ELITE
3 Méga Nobz (120) dont 1 avec un Karbo (5) dans un truk (35) avec peinture rouge (5)==>165 pts
10 pillards(150) ==> 150 pts
ATTAQUE RAPIDE
6 motos (150) dont 1 Nob (10) avec pince (25)==>185 pts
SOUTIEN
Vehicule volé (35) avec un épron (5) Habitak fermé (10) obuzier (60)==>110 pts
Vehicule volé (35) avec un épron (5) Habitak fermé (10) obuzier (60)==>110 pts
TOTAL : 1499 pts
Stratégie : Mon armée combine un Kult de la vitesse avec un forte artillerie. En effet le SAG , les obuziers et les pillards vont se charger des chars lourds et de l'infanterie.De l'autre coté les deux équipes de Mégas Nobz peuvent se charger de l'élite et autres bestioles de mauvaises vie. Les troupes de boyz eux vont taper de la troupe .Enfin les motos iront taper de l'artillerie légères . La vitesse leurs permet d'arriver vite aux corps à corps et d'économiser la morts de tonnes e boys en T1 (genre un basilisc impériale)
Voila je joue plutôt sur les flans et le shéma de l'armée est jaune
Voila bonne lecture ^^ | |
|
| |
Tragak Dents ki brillent Snot
Messages : 29 Age : 30
| Sujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ] Lun 15 Déc 2008 - 0:12 | |
| Je la trouve bonne, mais il faudra absolument protéger tes Truks, avec tes choix de Troupes dedans, pour prendre les objectifs, car si tes Boys encaissent un peu trop, ils fuieront à coup sûr. | |
|
| |
Zepheris Squig
Messages : 18 Age : 35
| Sujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ] Lun 15 Déc 2008 - 0:14 | |
| Tu pense a des épron renforcé sur les truks ?
(désolé pour la monoligne) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ] Lun 15 Déc 2008 - 14:15 | |
| Alors alors...voyons ce que l'on peut en dire:
-Le boss light, c'est un choix. il est très efficace contre les cibles peut protégées et peut même s'attaquer aux véhicules bref, un très bon rapport qualité/prix par contre, je lui rajouterai un korp cybork: c'est fou ce que cet équipement peu être util! Mon boss avec 1Pv a survécu 3tours contre des gantelets et des épées nrj pour finir par plier ses aversaires et tomber sous les balles de snipers^^
-Le gromek n'a accès qu'à un seul et unique grot bastos et c'est déjà pas mal^^ Le korp cybork est discutable: si ton GM rejoint par exemple des pillards ou des grots, il sera beaucoup mieux protégé des tirs et un emblème serait alors plus intéressant.
-Des éperons sont en effet très utils pour protéger tes truks, ne serait-ce que pour traverser les terrains difficils mais ils te permettent en plus e faire des attaques de char/éperonnages! De quoi recycler tes véhicules pour faire par exemple sortir un ennemi d'un objectif. J'équipe tjs mes trukks comme ça: LR et éperon. Le LR lui sert pour la chasse aux chars mais une boule kass kran est bien aussi... Par contre je trouve que le ps supplémentaire de la peinture est pas vraiment déisif, surtout avec la waaagh.
-Pour tes méganobz, je te conseille aussi de rajouter 1fling/kombi Lr: pas pour le tir qu'il apporte, ça à la rigueur c'est optionnel. Non l'idée, c'est d'avoir alors 3figs à PV multiples équipées différemment et donc de bénéficier de la règle de répartition des blessures!
Par exemple: -3méganobz normaux tous équipés pareils subissent 3blessures de lance plasma annulant les save d'armure: Normalement, t'as 1mort et 1blessé + un test de moral à faire.
-3méganobz tous équipés différemment subissent 3blessures de lance plasma annulant les save d'armure: Répartition! Chaque méganob perd 1PV, il n'y pas de mort et pas de test de moral! Cette combine marche aussi pour les bandes de nobz, les kopters etc^^
La blessure causée par un emblème peut être sauvegardée, voire faq GW! Donc emblème sur le nob motard.
Plutot qu'un éperon, préfère un grot sur tes VV, c'est plus utile car l'éperon ne te protège que contre les tests de terrains dangereux tandis que le grot peut réparer mêmes les dégats infligés par l'ennemi. |
|
| |
Zepheris Squig
Messages : 18 Age : 35
| Sujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ] Dim 25 Jan 2009 - 19:44 | |
| De retour avec un peu d'absence je vous post ma liste refaite !! QG Big Boss Fling/karbo Armure lourde gros kikoup emblème 90 pts SAG 1 grot bastos 98 pts TROUPE 11 boys truk épron 106 pts (ceux la sont avec le Big boss) 12 boys Nob pince emblème truk épron 152 pts 12 boys Nob pince emblème truk épron 152 pts 3 Méga Nobz 1 Karbo 1 LR 1 jummlé truk épron 170 pts ELITE 3 Méga Nobz 1 Karbo 1 LR 1 jummlé truk épron 170 pts 10 pillards 150 pts ATTAQUE RAPIDE 6 motos 1 Nob pince emblème 190 pts SOUTIEN Vehicule volé grot bidouilleur Habitak fermé obuzier 110 pts Vehicule volé grot bidouilleur Habitak fermé obuzier 110 pts TOTAL : 1499 pts Voila mon armée actuellement est axée vitesse avec de artillerie derière. Ce que je voudrais savoir c'est "j'oublie les véicule volés , les pillards , le SAG . Je fou un gros mecs avec CFDK dans un chariot de guerre avec 20 fling boys . Ou bien je laisse comme ça ? Pour mes partie entre ami je joue contre un garde impérial qui utilise l'auto-portée ( un exélent joueur ) Je vous fait ça liste : 2 leman russ 1 basilisc 1 escouade de cd super light 3 laser 3 bolter 5 ratling 7 cavaliers ça c'est ce qu'il a en début de partie après c'est 4 escouades de 10 garde (avec lance plasma) 2 escouade de 5 lance-grenade et 1 escouade d'armes spéciale . Souvent mes pillard se font destroy (mais il se sont quand même fait plaz en pétant les ratlings) et un de mes véicule souvent ne sert a rien.Mais souvent en annihlation on fait égalité . Mais moi ce que je veut c'est le pourrir !! Cette liste est dans une optique tournois voila merci!! faite péter les conseils | |
|
| |
Wizdrek Grot
Messages : 81 Age : 30
| Sujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ] Dim 25 Jan 2009 - 21:05 | |
| Alors donc, mon opinion :
==> coté QG : le Shokk Attack Gun est une arme sympathique, je la garderai si j'étais toi (c'est un peu hypocrite de ma part de dire ça, vu qu'a ma dernière partie mon SAG est aller nourrir les poissons avec un bon double 1...) Meme si tu peut quand meme le remplacer par un GM avec CDFK car ta liste conporte un bon paquet de véhicules. Sinon le big boss avec GKK, ça picotte toujours avec ses attaques de F8, idéale contre à peu près tout (peut-etre pas les termi...)
==> coté ELITE : Les méganobz sont forts, mais contre une armée riche en armes à plasma il vaut mieux ne prendre qu'une seule escouade, meme si leurs équipements évitent la MI. Tu peut remplacer une des escouades par 20 fling' boyz (170pts avec 2 GF et 1 nob kipince, soit une de tes escouades méganobz, la vie est belle !)
==> coté TROUPES : rien à ajouter
==> coté ATT. RAPIDE : divise tes escouades de motards en 2, ça fait plus de cibles pour l'adversaire mais évidemment en cas de test de moral, 2 pertes et au revoir les motos... C'est toi qui voit.
==> coté SOUTIEN : Les VV sont bien bourins, mais peut-etre un peu trop. Ils seront des cibles prioritaires pour ton adversaire (je fait des vers sans en avoir l'air) et risquent de se faire déscendre rapidement. Remplace en un par un chariot pour aller avec les fling'boyz, peut etre ?
Bref. Sinon, attention à tes truks, contre du canon laser ça picotte ! | |
|
| |
Zepheris Squig
Messages : 18 Age : 35
| Sujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ] Dim 25 Jan 2009 - 21:20 | |
| Je suis d'accord sur tout ce que tu dit sauf 1 truc
Les motos par 3 j'ai tester suis vraiment pas fan
Après un défaut subsite c'est mes pillard je devrai peut-être les mettre a la casse.
Enfin je pense qu'il serai mieux de garder les 2X3 meganobz c'est bien peut-être remplacer 10 pillard par 20 fling boys!! mettre un Cfdk , un chariot et garder un vv | |
|
| |
Robopakop Grot
Messages : 73 Age : 47
| Sujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ] Lun 26 Jan 2009 - 11:25 | |
| Dans mon dex anglais, l'obuzier coûte 70 pts et pas 60 donc ta version de VV passent à 120 pts et pas 110. Erreur de trad ou de ta part? | |
|
| |
Zepheris Squig
Messages : 18 Age : 35
| Sujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ] Lun 26 Jan 2009 - 20:22 | |
| - Citation :
- Dans mon dex anglais, l'obuzier coûte 70 pts et pas 60 donc ta version de VV passent à 120 pts et pas 110. Erreur de trad ou de ta part?
Et crotte de bique.... | |
|
| |
Zepheris Squig
Messages : 18 Age : 35
| Sujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ] Mar 27 Jan 2009 - 23:47 | |
| Voila j'ai refait ma liste vous me direz se que vous en pensez :
QG
Big Boss Fling/karbo Armure lourde Corps cybork gros kikoup emblème Grot bastos 93 pts
Gros mek CFDK 85 pts
TROUPE
11 boys truk épron 106 pts (ceux la sont avec le Big boss)
12 boys Nob pince emblème truk épron 152 pts
19 fling boys Nob pince emblème 1 gros fling 159 pts
3 Méga Nobz 1 Karbo 1 LR 1 jummlé truk épron 170 pts
ELITE
3 Méga Nobz 1 Karbo 1 LR 1 jummlé truk épron 170 pts
ATTAQUE RAPIDE
6 motos 1 Nob pince emblème 190 pts
SOUTIEN
Vehicule volé grot bidouilleur Habitak fermé obuzier 120 pts
Vehicule volé grot bidouilleur Habitak fermé obuzier 120 pts
Chariot de guerre Rouleau kompresseu'r 4 gros fling 1 grot bidouilleur 135 pts (transporte les fling boys et le CFDK°
1500 pts
Je récapitule -BB -CFDK -33 trukboys -19 fling boys -6 meganobz -6 motos -2 VV -1 Chariot -4 truk
voila merci de vos réponses!
Dernière édition par Zepheris le Mer 28 Jan 2009 - 16:39, édité 4 fois | |
|
| |
teks Nob
Messages : 640 Age : 40
| Sujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ] Mer 28 Jan 2009 - 0:50 | |
| Une bonne liste qui dépend de la réussite au tir de tes obusiers. Ainsi que de la capacité de tes truc à résister jusqu'au CàC. Rien à redire, c'est une bonne liste. | |
|
| |
Robopakop Grot
Messages : 73 Age : 47
| Sujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ] Mer 28 Jan 2009 - 11:03 | |
| Le corps de la liste est bon. j'aurais juste 2-3 toutes petites remarques : Pourquoi des grots bidouilleurs sur tes VV? Si tu es immobilisé, tu restes souvent dans une position de tir viable.
Ton armée manque de save invu, toutes les armes énergétiques vont te faire très mal. J'échangerais l'armure lourde du BB pour un corp cybork. | |
|
| |
Zepheris Squig
Messages : 18 Age : 35
| Sujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ] Mer 28 Jan 2009 - 14:38 | |
| Désolé j'avais compter le corp cybork mais je l'avais pas mis
Pour ce qui est des grot sur les vv j'ai suivi le conseil de Dromar (voir plus haut ) apres je sais pas si c'est une bonne idée .
Voila d'autre avis sur ma liste ?
PS:mon chariot c'est le bon équipement pour du transport ? | |
|
| |
BarKKamaR Blind'Boy
Messages : 298 Age : 30
| Sujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ] Mer 28 Jan 2009 - 15:13 | |
| Petite erreur sur les flingboyz, tu n'a le droit qu'à 1 gros fling pour 19 boyz. | |
|
| |
Robopakop Grot
Messages : 73 Age : 47
| Sujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ] Mer 28 Jan 2009 - 15:18 | |
| Effectivement, j'avais raté le conseil de Dromar. Pour une fois je ne suis pas d'accord avec lui. Si tu ne commences pas, l'éperon te permet de te placer derrière un décor puis de le traverser à ton tour avec des risques réduits. De plus, immobolisé n'est pas le dommage le plus gênant. C'est même la meilleure chose qui peut t'arriver si tu prends des dommages!
Pas mieux à proposer pour du transport si ce n'est que c'est lui qui devrait avoir un grot bidouilleur (A la place d'un gros fling par exemple) | |
|
| |
Zepheris Squig
Messages : 18 Age : 35
| Sujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ] Mer 28 Jan 2009 - 16:29 | |
| Voila erreur corriger bon maintenant je vais mettre quoi pour 13 points restant ? | |
|
| |
Zepheris Squig
Messages : 18 Age : 35
| Sujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ] Mer 28 Jan 2009 - 16:41 | |
| C'est bon j'ai mis le 4eme gros fling et un gros bidouilleurs au chariot et un grot bastos au boss
1500 pile ^^ | |
|
| |
KraztaK Toubib
Messages : 1187 Age : 30
| Sujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ] Jeu 29 Jan 2009 - 21:41 | |
| Pour ton charriot,je pense que les GF seront inutiles,ce ne sont pas de armes deffensives,donc tu ne pourra pas les utiliser si tu va au charbon pour debarquer les boyz puis aller ecraser ces misérables marsoin qui vont faire dans leur froc énergétique en voyant ton monstre de metal leur foncer dessus. Sinon,je pense que tu devrais plutot equiper les boyz du charriot avec auto et kikoup',ils vont surement aller au cac. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma 'tit armée [1500 pts ] | |
| |
|
| |
| Ma 'tit armée [1500 pts ] | |
|