Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Trucs et astuces en tout genre

Aller en bas 
+7
rasta_boys
Kobra
BaDZaG
sveg
Moloch
wazzdaka
Luffy
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Trucs et astuces en tout genre Empty
MessageSujet: Trucs et astuces en tout genre   Trucs et astuces en tout genre EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:13

Voici un petit lien vers un site extremement riche en conseils et techniques de modèlisme, pour que nos chers membres améliorent leurs talents.
C'est bien parce que je vous :ork4: que je trouve tout ça :ork5:

http://www.military-kits.com/sections.php?op=listarticles&secid=32
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
Luffy


Messages : 483
Masculin Age : 32

Trucs et astuces en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces en tout genre   Trucs et astuces en tout genre EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:33

Oh merci à toi dromar notre administrateur préféré, défenseur des grots, sauveur des squigs et j'en passe et des meilleures^^.
Revenir en haut Aller en bas
wazzdaka
Nob
wazzdaka


Messages : 553
Masculin Age : 31

Trucs et astuces en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces en tout genre   Trucs et astuces en tout genre EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:44

luffy59 a écrit:
...... défenseur des grots, sauveur des squigs.....

En général ceux qui ont ces titres là ne sont pas en haut de l'échelle sociale ork :ork3:

Sinon merci beaucoup dromar il y a vraiment des trucs biens là dedans !



WAZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://w40k.superforum.fr
Invité
Invité
Anonymous



Trucs et astuces en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces en tout genre   Trucs et astuces en tout genre EmptyLun 29 Oct 2007 - 23:31

Mhhh effectivement y'a pas mal de ressources. C'est un bon site :-).

Aussi,Luffy,je me dois encore une fois de te rapeller à l'ordre au niveau de la futilité de tes messages.
Je te prierais maintenant d'y remédier ou un jour je vais péter un cable : :nework22: :nework23:

Gwaaagh...(ma fig pour le concours GW sera un Eldar...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trucs et astuces en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces en tout genre   Trucs et astuces en tout genre EmptyMar 13 Nov 2007 - 0:12

Ouais c'est un bon site, merci dromar (notre petit dieu du forum lol) ça m'aide beaucoup pour mes petits orks, tu es notre administrateur adoré a nous les orks .


C'est gentil tout ça mais je suis insensible à la flatterie et aux tentatives de corruptions^^^^ Tu serai pas un chouilla lèche bottes là? :nework1:
Revenir en haut Aller en bas
Moloch
Snot
Snot
Moloch


Messages : 27
Masculin Age : 46

Trucs et astuces en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces en tout genre   Trucs et astuces en tout genre EmptyMar 13 Nov 2007 - 0:17

Tout cela m'a l'air fort intérressant .
L'echelle 1/35 correspond -elle aux figs de GW ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trucs et astuces en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces en tout genre   Trucs et astuces en tout genre EmptyMar 13 Nov 2007 - 13:15

Apparemment oui mais de toute façon il reste possible d'adapter l'échelle donc ça ne pose pas de problème particulier.
Revenir en haut Aller en bas
sveg
Nob
sveg


Messages : 545
Masculin Age : 30

Trucs et astuces en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces en tout genre   Trucs et astuces en tout genre EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:36

c'est pas une échelle 1/60 eme les fiqurines gw?
d'ailleurs 200 centimetres(ork taille réelle) divisés par 3,5 centimetres(ork figurine) sa fait:57.14
donc je suis pas loin.
Sinon c'est vrai qu'il est bien ce site
j'ai été particulierement interessé par le sujet visant a allumer les phares des modeles réduits.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/
Invité
Invité
Anonymous



Trucs et astuces en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces en tout genre   Trucs et astuces en tout genre EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:19

Je sais pas trop où faire cette demande alors je me case ici Trucs et astuces en tout genre 574962

J'aimerai savoir comment vous vous y prendriez pour peindre un ork dégoulinant de peinture sur le visage ?

Si quelqu'un à une photo ou autre je suis preneur Trucs et astuces en tout genre 685607
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Trucs et astuces en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces en tout genre   Trucs et astuces en tout genre EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:15

Hahaaa j'ai un petit "truc" à vous filer, vous qui n'êtes pas sûr de votre schéma de couleur ou qui en cherchez un nouveau (ou simplement à vous amuser...). Je l'ai trouvé sur Da Waaagh et l'ai un peu amélioré et nettoyé: voici donc pour vous le testeur de schéma ork!

Téléchargez l'image et amusez vous à la colorier avec nimporte quel programme de traitement d'image (paint, photoshop, ... ) histoire de tester vos idées avant de vous décider!

Trucs et astuces en tout genre Schemaorknf2

Trucs et astuces en tout genre Schemaorkrempliej8


Et voici un petit exemple avec mon propre schéma (et la version non-améliorée" de l'ork de base (regardez la boucle d'oreille, c'est le détail le plus flagrant)).

Simple à utiliser et pouvant être très pratique, n'hésitez pas à l'utiliser!

Edit: attention quand vous utilisez du noir cela peut effacer les lignes de base, préférez un gris très foncé!

Zag
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Kobra
Snot
Snot
Kobra


Messages : 45
Masculin Age : 53

Trucs et astuces en tout genre Empty
MessageSujet: [Petite astuce pour des rivets]   Trucs et astuces en tout genre EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:43

Marre de devoir tailler vos rivets dans de la carte plastique ? Ou de les faire avec de la colle ? Alors utilisez des épingles de couturière :on peut en trouver en boite de 50g ( donc , un nombre conséquent ) , dans les magasins de loisirs créatifs( entre 2à3 euros la boite), en longueur de 10mm.Il suffit de percer un trou sur la piéce à riveter, puis de couper la tige des épingles ( en général au trois quart), et enfin de coller les rivets ainsi obtenus à l'endroit choisi.
Revenir en haut Aller en bas
rasta_boys
Boy
Boy
avatar


Messages : 127
Masculin Age : 28

Trucs et astuces en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces en tout genre   Trucs et astuces en tout genre EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:46

Bonne idée mais est ce que la peinture tient dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trucs et astuces en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces en tout genre   Trucs et astuces en tout genre EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:55

Et tu pourai nous montrer ce que ça donne??????
Sinon, au lieu de poster un sujet, tu pouvais poster une réponse dans le sujet du meme type....
Revenir en haut Aller en bas
Kobra
Snot
Snot
Kobra


Messages : 45
Masculin Age : 53

Trucs et astuces en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces en tout genre   Trucs et astuces en tout genre EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:00

Pour la peinture : pas de problème ça tient , et pour les photos du résultat désolé , je n'ai pas encore d'appareil numérique
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Trucs et astuces en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces en tout genre   Trucs et astuces en tout genre EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:20

Bon j'ai fusionné avec le post it "astuces en tout genre".

D'ailleurs KOBRA arrête de mettre toujours des crochets autour de tes sujet et fait des messages construits et informé s'il te plait. Parce qu'un topic ou il est juste mis "GW va devenir plus cher" sans aucune explication ou source, ça le fait pas...

D'ailleurs je compte bientôt faire un sujet du style "101 compilations" sur Da Waaagh, pour mettre tout ce qu'il faut savoir pour faire ce qu'on veux sois même! En gros un guide de tutos histoire que tout le monde puisse en profiter!

Ca s'appelera " Le guide du mekano "! (ou Eul gid' du mekano, au choix)

Enfin je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
rasta_boys
Boy
Boy
avatar


Messages : 127
Masculin Age : 28

Trucs et astuces en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces en tout genre   Trucs et astuces en tout genre EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:15

Je crois que j'ai trouvé le matériaux ultime pour faire les rivets, facile à trouver (dans tout les cora, carrefours, ed ...), pas cher du tout, du diuamétre particuliérement adapté au rivet, facile à découper. C'est la.....
[musique qu'il y a la fin de la star académie]



.... SPAGHETI.
Ca marche impect testé et approuvé.

ps: éviament faut qu'elle soit pas cuite sinon ça marche pas!!
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Trucs et astuces en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces en tout genre   Trucs et astuces en tout genre EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:48

Allez, quelques techniques ultimes pour divers machins:

-La tole:tout d'abord, un truc tout bete:l'espece de papier ondulé que l'on trouve dans les paquets de biscuits, mais uniquement si on ne voit qu'un coté car si vous esssayez d'enlever le papier en dessous(désolé pour la précision des termes), la tole va se déchirer.Ensuite, le carton:certains types de carton(boite à chaussure) sont ondulés à l'interieur, il suffit donc d'enlever la couche exterieure pour avoir de la jolie tole soide mais pas tres souple contrairement au interieurs de paquet de biscuit.

Les impacts de balle:
-Sur le polystirene:AVANT LA SOUS COUCHE,appliquez une petite pointe de colle que vous étalerez avec une aiguille pour faire fondre le polystirene.
Sur le carton cité precedement:avec un couteau pointu ,percez a un endroit o il y a un "creux" crée par les ondulations,puis tournez la pointe,et voilà.

Traces de roues:
Pour cela,il suffit de mettre un morceau de green stuff sur la surface traversée par une roue d'y faire rouler......une roue!

C'est tout pour l'instant,des nouvelles plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Trucs et astuces en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces en tout genre   Trucs et astuces en tout genre EmptyVen 4 Sep 2009 - 23:29

Double-post pour vous parler d'une technique pour faire le sang excellente et simplissime, il s'agit deeeee...

L'encre de stylo bille rouge!

Vous enlevez la tige à l'intérieur du stylo, vous coupez le bout jusqu'à un endroit ou il y a de l'encre et prenez-en sur un pinceau et appliquez là ou vous le voulez (après avoir peint la zone cela va de soi). La texture pas très liquide permet même de faire des effets de relief avec le pinceau.

ATTENTION! Utilisez impérativement un vieux pinceau pour cette tâche car l'encre ne pars pas (en tout cas pas à l'eau), n'allez pas éclater un Raphaël (quel nom merveilleusement approprié pour un pinceau de luxe) tout neuf pour gorrifier vos petits orks, ou alors utilisez autre chose comme de la mousse de blister ou un cure dents!

Je n'ai malheureusement pas de photos à l'appui mais ici il y en a:

http://lefleaunordique.easyforumpro.com/modelisme-f10/comment-faire-du-sang-realiste-facilement-t1769.htm?highlight=sang
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Trucs et astuces en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces en tout genre   Trucs et astuces en tout genre EmptyVen 4 Sep 2009 - 23:44

Dis donc, ça m'a l'air bien sympa comme technique ça !
Simple et efficace, du moins ça semble!
Faudra que j'essaye...
Si je tests je mettrai peut etre des photos, mais merci Kraz du piston !

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Trucs et astuces en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces en tout genre   Trucs et astuces en tout genre EmptySam 5 Sep 2009 - 0:53

Alors, juste deux petits trucs, faites attention, comme dit dans le lien, ça sèche très lentement!

Ensuite, je viens de découvrir que ça pouvait servir à faire des gemmes rouge sombre (sur du noir ça donne un truc très brillant et très sombre, assez réaliste je trouve. Vous pouvez le faire sur du rouge, ça rends aussi bien et c'est légèrement plus clair (pas beaucoup mais quand même).
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Darrak
Snot
Snot
Darrak


Messages : 32
Masculin Age : 31

Trucs et astuces en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces en tout genre   Trucs et astuces en tout genre EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:50

Yoh ( c est mon 1er [ très ému ) )

Petit astuce de mon cru à prend...ou pas
Pour faire des plaques en acier ( avec les petites vis etc ) perso je prend une plaque en plastique de base et avec un poison je frappes les tours se qui nous donne les marques...
Je sais pas si j ai était compris par tout le monde mais faite le teste cher vous; vous comprendrez.

EDIT Kir: Yoh, fonce te présentez dans la section recrut' boyz ! Normalement on commence par là, c'est lus poli et ça nous permet de te connaitre un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://darknight555.skyblog.com/
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Trucs et astuces en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces en tout genre   Trucs et astuces en tout genre EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:21

Hop, j'ai oublié de poster ça, j'ai une tof pour montrer ce que rends le sang à l'encre rouge:


Trucs et astuces en tout genre Img_4214

Bon normalement c'est plus sombre mais en gros c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
leoazer
Snot
Snot
leoazer


Messages : 32
Masculin Age : 26

Trucs et astuces en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces en tout genre   Trucs et astuces en tout genre EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:53

Ouaaaas!!!!
J'adore KraztaK c'est "propre" et sa fait ork qui vien de trucider des zom'bleu!!!
Bravooo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Darrak
Snot
Snot
Darrak


Messages : 32
Masculin Age : 31

Trucs et astuces en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces en tout genre   Trucs et astuces en tout genre EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:39

Je ne sais pas si vous connaissez cette image mais je penses quelle peux se révéler très utile.

Trucs et astuces en tout genre Gargan10
Revenir en haut Aller en bas
http://darknight555.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Trucs et astuces en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces en tout genre   Trucs et astuces en tout genre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuces de modélistes
» Trucs faits avec les pieds...
» Bizarboy que je commence et autre conversion du genre....
» [2000pts] Dans le genre spécial vous serez servis!
» La mega armure grot, ou pas tout à fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::L'COIN DU KUSTOM'::. :: Mr brikolaj'-
Sauter vers: