Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!

Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

La mega armure grot, ou pas tout à fait

4 participants
AuteurMessage
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits

Masculin Age : 39

La mega armure grot, ou pas tout à fait Empty
MessageSujet: La mega armure grot, ou pas tout à fait   La mega armure grot, ou pas tout à fait EmptyMer 1 Avr 2009 - 7:32

Alors je parlais l'autre fois de faire une mega armure grot et la jouer en "count as" blind boyz...rien n'offusquant en soit...
Mais Autant pour le haut du corps ça a fait tilt...que le bas...c'est un autre soucis, donc j'ai pensé à fouiller dans mes rabiots que je comptait utiliser pour une autre armée (inquisition) et j'ai sorti des petit char provenant d'un jeu de société... du coup je me trouve avec une copie de serviteur prétorien de l'adeptus mechanicus en grot !! Donc voici le test à la pâte à fixe:
La mega armure grot, ou pas tout à fait Mega_g10
(C'est un célèbre marines tout noir qui sert pour l'échelle...chacun de ces marines est mort une dizaine de fois sur les tables de jeu)

Bien sur j'ai dans l'idée d'ajouter des connerie dessus, mais bon..envoyer la sauce de conseil** car j'en ai bien besoin là (je sèche sur ce concept de figurine depuis 1 an ! )
-J'aimerai qu'on reconnaisse pas tout de suite la provenance du torse
-sur l'avant du "tank" on voit que les chenilles sont toutes fines, comment les rendre plus épaisse ou les cacher
-Avec quoi combler le vide devant et/ou derrière le torse?
-Là c'est un boyz, une idée pour un nob?
-Super nounours est sympa non?
-Euh d'autre conseil?

Si ça plait pas je conserve l'idée mais pour seulement 2-3 pièce de l'escouade, j'ai aussi comme idée de remplacer les jambe par des roues (genre monocycle, dans la gamme gorka il y avait des truc de ce genre) ou des espèce de jambe en tube lais comme c'est encore des pièce lego ça fait ch##r!

**Tout personne commentant doit avoir poster 15 pièce converti entre hier et ce soir, sinon elle n'est pas "crédible" et je me foutrai de son commentaire, de même si vous faites rien aller sur mon blog, j'y expose des machins et des trucs fait par moi , oh oui moi je m'aime
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Boy
Boy
Cyril

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: La mega armure grot, ou pas tout à fait   La mega armure grot, ou pas tout à fait EmptyMer 1 Avr 2009 - 15:34

Salut badruk,
c'est jolie ce que tu nous montre. C'est bien originale mais le tout me semble "carré". Il manque un peu de volumes au niveau des diffrérents éléments et leur répartition. Pour ne pas reconnaître que c'est un lego, je pense que sculpter dessus une petite chemisette serait bien sympa. si tu ne veux pas sculpter, tu pourrai lui rajouter des plaques, morceaux de carte plastique histoire de lui mettre une zolie armure!
Pour les chenilles, tu peut essayer de metre un peu de sable pour montrer qu'il est passé dans la terre. Ou bien rajouter des petites plaques d'armure. Pour combler le vide, je te conseille d'utiliser de la résine verte sur laquelle tu rajoutera quelques rivets ou rien, en fonction de tes goûts.
Je serai toi, j'essaierai de finir déjà celui là et voir ensuite pour le nob.
Sinon le nounours est super!^^
C'est un bon départ mais il manque pas mal de taff.
Enfin bref, l'idée est très bonne, à toi maintenant de l'appliquer!
Bonne continuation,
Cyril.

PS : J'ai un petit préssentiment comme quoi tu risque de bientôt de te faire piquer l'idée!
http://chuckcyril.jimdo.com/?logout=1
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La mega armure grot, ou pas tout à fait   La mega armure grot, ou pas tout à fait EmptyMer 1 Avr 2009 - 15:40

Salut , tout d'abord ton idée est super bonne mais plusieurs choses me choque premièrement le corps de légo dépasse du tank et deuxièmement pour moi le mieux serai de prendre un corps de S.M. ou autres (histoire d'avoir une base de taille correcte) puis de rajouter des plaques de blindages et enfin de coller une tête de grot dessus de ce fait tes "mégagrots" serai déja beaucoup plus grands.Voila j'ai fini

a++zad
Wizdrek
Grot
Grot
Wizdrek

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: La mega armure grot, ou pas tout à fait   La mega armure grot, ou pas tout à fait EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:14

Bonjour, je suis d'accord avec Zad, le corps n'est pas très esthétique comme ça, mais l'idée est originale. Met un automatik à la place du bolter, ça fera plus ork.
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits

MessageSujet: Re: La mega armure grot, ou pas tout à fait   La mega armure grot, ou pas tout à fait EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:17

Argh je sais bien le lego est tout carré..et je rappel que c'est même pas collez les pièces !! donc normal que l'autre il déborde un peu ou truc bizarre...Puis un corp de SM...hum deux raison pour ne pas:
-Mes corp de sm en rab sont utilisé sur les figs de l'inquisition prévu initialement pour avoir le petit char...
-J'aime pas un ork en armure sm et autant le lego est tout lisse et on peut y faire des truc que le corp sm pour l'orkifier c'est tendu!!

Pour l'automatik et autre pièce ork ça va être dur. Je n'ai jamais acheté de boite plastique ork (mes boyz sont des V2 sans aucun rabiot) donc j'ai que de l'imperial et un peu de truc bizare...
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: La mega armure grot, ou pas tout à fait   La mega armure grot, ou pas tout à fait EmptyJeu 2 Avr 2009 - 0:00

Alors, alors alors !
J'aime le concept, mais j'ai du mal à accrocher avec la fig, ça doit etre parce qu'elle vient tout juste d'etre commencée...
Alors comme conseils qu'est-ce que je pourrais donner :

-Fait des sortes d'épaulières en carte plastique, même "cubiques" pour que ça ressemble déjà moins à un LEGO au niveau du torse...

-Je pense que tu devrais mettre des boulons sur le torse pour "l'habiller", pourquoi pas un glyphe dans le dos?

-Pour la tête, je pense qu'un casque ou une machoire en acier serai du plus bel effet et permettrai de lier un peu la tête au corps.

-Pour les bras/mains, j'accroche pas vraiment, je rélféchis mais je vois pas comment tu pourrais faire, pourquoi ne pas chopper tout simplement des mains de grots ? En tout cas, j'aime vraiment pas le bolter, il fait juste "couper/coller"...

-Je rejoins Zad sur le fait que le torse dépasse des chenilles, mais un petit coup de lime et ça sera nickel !

-On attaque maintenant les chenilles, j'accroche pas trop mais je pense que si tu les "tunes" un peu, ça peut le faire !
rajouter genre un pare-choc à l'avant, pourquoi pas un ou deux cables qui vont du dos à l'arrière des chenilles ?
Une idée me vient, des "phares" à l'avant, ou un gros glyphe ?
Pour le trou, comme dis plus haut, de la green stuff ou un petit bout de carte plastique...

Voilà, ce qui me vient à l'esprit dans l'imédiat ...

Kir.
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits

MessageSujet: Re: La mega armure grot, ou pas tout à fait   La mega armure grot, ou pas tout à fait EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:50

Je reprécise: La figurine sur la photo est un proto même pas collé!! il y'a forcément un tas de petits défaut. Ce que je ressort de vos réponse:
- le lego est trop large => j'élargis le char par l'ajout de "blindage" ça l'orkifiera en plus.
-Le bolter fait pas assez ork => soit je le vire et bidule une arme à partir de trucs divers, soit je l'orkifie aussi (chargeur déplacé, plaque ajouté)
-Le torse est vide => c'est bien là dessus ou je demande conseil, le glyphe j'aime l'idée...
-Trop LEGO => j'hésite à virer les bras ou à les rendre plus organique (en jouant avec des bras de gob) ou faut que je trouve une idée pour les rendre moins propre.

Pour orkifier j'ai que mes rabiots (certes très conséquents mais pas de pièce spécifiquement ork) et un joli paquet de carte plastique (vive la carte téléphonique!!)
un peu de green aussi mais bof bof, je sais pas faire avec ce truc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mega armure grot, ou pas tout à fait   La mega armure grot, ou pas tout à fait Empty

La mega armure grot, ou pas tout à fait
Page 1 sur 1