Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Astuces de modélistes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Don Luigi
Boy
Boy
Don Luigi


Messages : 135
Masculin Age : 34

Astuces de modélistes Empty
MessageSujet: Astuces de modélistes   Astuces de modélistes EmptyVen 4 Jan 2013 - 3:00

Bonsoir tout le monde!

Je me balladais sur la toile pour trouver une colle pour mes socles parce que la superglue c'est pas top. Et en fouinant j'ai trouvé un super site.
J'ouvre donc ce sujet pour partager ce lien avec vous : http://modelismecorporation.free.fr/index.php

C'est un petit site qui donne quelques astuces de modélismes pour construire, peindre, décaper les figurines et décors mais aussi pour récupérer son matos usé et beaucoup d'autres choses.
Ca paie pas de mine mais ca fait toujours plaisir.

J'en profite également pour vous demander si vous aussi avez découvert de votre coté des astuces, ce genre de ptits rien qui nous facilite notre vie de modélistes : comment vous coller vos figs ... quelle sous-couche ... comment construire un conteiner ... etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
aunben
Boy
Boy
aunben


Messages : 171
Masculin Age : 35

Astuces de modélistes Empty
MessageSujet: Re: Astuces de modélistes   Astuces de modélistes EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:12

vraiment sympa ton site, le décor pour 40k est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Don Luigi
Boy
Boy
Don Luigi


Messages : 135
Masculin Age : 34

Astuces de modélistes Empty
MessageSujet: Re: Astuces de modélistes   Astuces de modélistes EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:54

Bon ben pour les astuces, je vais commencer.

1) Moi je peins mes figs en plusieurs parties. Généralement j'essaye de coller le maximum de pièces qui ne gêneront pas au moment de la peinture :
- jambes + torse + truc dans le dos + les bras ouverts
- têtes
- bras qui restent
Ca c'est ce que je fais avec les orks mais ca dépend beaucoup des figurines et des armées. (avec des marines je vais aussi coller la tête par exemple)
Le gros problèmes c'est à la sous-couche. Toutes les petites pièces sont soufflées par le jet de gaz et elles roulent sans recevoir bcp de peinture.
MAIS je viens de tester une astuces toute à l'heure qui a consisté à les fixer avec un peu de patafix (je connais pas l'orthographe exact) et ça marche nickel mais du coup il faut attendre un peu avant de pouvoir sous coucher l'autre coté.
En revanche si vous utilisez cette astuce, pensez à prendre un support ouvert. De cette manière vous pourrez faire tout le tour des figurines en une seule fois. et en 2 sessions de sous-couche ce sera bon.

2) Une autre utilisation de la patafix est le prémontage des figs pour essayer différents assemblages. J'adore faire ça : chercher la fig parfaite en essayant toute les pièces possibles. D'où mon intolérable lenteur dans ce hobby.

3) Si vous cherchez un couteau de modélisme efficace, moi j'utilise un scalpel avec une lame de type 23 et un manche en plastique. Bon le manche a cassé récemment mais ça reste du bon matos. On en trouve des boites de 10, je crois, pour 5euros en pharmacie.

4) Pour faire une table (très) facilement et pour pas trop cher. Vous pouvez prendre des panneaux de bois disponibles dans les magasins de bricolage et d'aménagement de la maison sur lesquels vous agrafez des pans de papier-peints texturé. Avec du papier-peint jaune et orange on a fait un joli désert avec mes frères.
TRÈS IMPORTANT : Toutefois il y a des précautions à prendre. Une fois que vous avez acheté vos panneaux, vernissez-les! Si vous ne le faîtes pas ils vont se gondoler et c'est assez gênant.
Sinon laissez-les une journée ou deux pour voir de quel coté ils vrillent et seulement après posez le papier-peint. Je vous le dit, c'est du vécu.... -_-"

Voilà pour mes astuces. Si je m'en souviens d'autres je les posterai.


Dernière édition par Don Luigi le Mar 8 Jan 2013 - 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tufgrod
Blind'Boy
Blind'Boy
Tufgrod


Messages : 402
Masculin Age : 27

Astuces de modélistes Empty
MessageSujet: Re: Astuces de modélistes   Astuces de modélistes EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:39

Une astuce qui me facilite grandement la vie: socler les figs avant de les sous couché. Bien sur, je parle ici des figs destinée à etre peinte rapidement, genre une bande de 30 boyz, parce que les figs uniques auront tendance à etre collée sur leur socle à la toute fin. Toutefois, il faut quand même attendre que la colle sèche sinon le sable giclera sous l'effet de la sous couche. Cette technique à l'avantage de faire gagner du temps parce que le sable étant mieux fixer grâce à la sous couche, on perd moins ed temps à appliquer la couleur de base du socle que si on colle le sable après coup.

Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Don Luigi
Boy
Boy
Don Luigi


Messages : 135
Masculin Age : 34

Astuces de modélistes Empty
MessageSujet: Re: Astuces de modélistes   Astuces de modélistes EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:30

Désolé, je déterre mon sujet. Mais comme ya rien d'autre...

En fait maintenant j'ai un schéma de peinture tellement simple que je ne me fais plus chier à tout coller à la fin.
Je colle tout. Je socle et hop à la sous-couche. Et c'est un principe que je vais garder parce que j'en ai marre de pas avoir d'armée peinte.

Bon comme il faudrait pas que j'emmerde le monde voilà un site qui vend toutes sortes de fig dont du GW 40k :
http://www.artgamer.com/warhammer_40000_orks.html
Comme j'en avais jamais entendu parler, je voulais savoir si vous connaissiez et s'il est fiable parce que les prix sont vraiment vraiment VRAIMENT intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces de modélistes Empty
MessageSujet: Re: Astuces de modélistes   Astuces de modélistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces de modélistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::HUTTE A BOYZ::. :: La toile orkoide-
Sauter vers: