Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions stupides Dim 12 Oct 2008 - 21:49 | |
| -Non le rouleau n'annule pas les sauvegardes d'armure
-Les kram boys peuvent tirer depuis le chariot après que ce dernier ai effectué une attaque de char à kla condition qu'il nai pas bougé de plus de 6ps car il est noté: pas d etir des passagers si vitesse de manoeuvre: il faudra donc débarquer messieurs. Et en cas de pb, relisez les règles que diable!
-Pas de turbo boos lors du mouvement scout. |
|
| |
Togs Snot
Messages : 29 Age : 32
| Sujet: Re: Questions stupides Lun 13 Oct 2008 - 18:29 | |
| Non, il me semble pas que le turbo-boost soit autorisé pendant le mouvement scout . Les kopters ont déjà le mouvement scout que demander d'autre, qu'ils chargent au premier tour ? Togs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions stupides Lun 13 Oct 2008 - 18:44 | |
| Bon les loulous, s'kuzez moi de jouer les troubles fêtes, mais beaucoup d'informations contenues ici sont sous le copyright GW je rapelle, donc faudrait voir à se calmer ou a user du MP, ce serait frustrant qu'on nous ferme le forum et que ce cher Zag ait à payer une amende. |
|
| |
'kraz grot Grot
Messages : 52 Age : 29
| Sujet: Re: Questions stupides Ven 31 Oct 2008 - 16:34 | |
| Voila j'ai deux questions 1 la bannière waaagh accorde +1 en cc a toute l'armée ou a l'unité seulement? 2 est qu'un medico a le droit d'etre sur une moto ?
Vraiment si c'est pour pauser ce genre de questions...
Vous ne lisez vraiment jamais votre codex jusqu'au bout? Quand vous arrivez à "confère un bonus de +1CC..." vous vous dites directement Ho mais est-ce juste à l'unité ou à l'armée entière?? sans même lire la fin de la phrase ...à l'unité et tout personnage l'ayant rejoint"??
D'accord c'est la section questions stupides, mais bon ne pausez une question que si vraiment vous avez une incertitude sur la compréhension d'une règles, et non si vous avez la flemme de la lire jusqu'au bout... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions stupides Ven 31 Oct 2008 - 17:15 | |
| Lis ton codex enfin! c'est clairement indique: +1CC pour l'unité et les persos qui la rejoignent.
Un toubib peut avoir une moto oui si son unité entière est montée ! |
|
| |
'kraz grot Grot
Messages : 52 Age : 29
| Sujet: Re: Questions stupides Dim 23 Nov 2008 - 22:00 | |
| Bon alors cette fois en ayant lu plusieurs fois le livre de régles et le codex, je me demandais si au corps à corps il y avait toujours la sauvegarde de couvert gràce à la regle spéciale nuage de fumée ? Parceque si en vrai des orks chargent leur moteurs tournent toujours donc produit de la fumée mais moins qu'en pleine accélération. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions stupides Dim 23 Nov 2008 - 22:06 | |
| GBN section sauvegardes de couvert: ces sauvegardes ne sont valables que contre les TIRS et n'ont aucun effet au corps à corps. |
|
| |
Rhadamanthe Snot
Messages : 32 Age : 35
| Sujet: Re: Questions stupides Sam 6 Déc 2008 - 22:44 | |
| l'avantage est qu'a distance la PA n'annule par les saves...
Le défaut est que la moto, a 25 points pieces, se fait démonter au càc avec son unique PV, son I2 et sa save a 6+ | |
|
| |
Kraz'krane Snot
Messages : 46 Age : 37
| Sujet: Re: Questions stupides Lun 15 Déc 2008 - 0:00 | |
| Petite correction: Les motos ont une sauvegarde de 4+ de base et au tir elles ont une sauvegarde de couvert qui s'ajoute grâce à la règle nuage de fumée. Page 46 du codex. Je rejoind Dromar sur le fait que vous ne lisez pas vos codex à fond. Enfin après l'erreur est humaine. | |
|
| |
Tragak Dents ki brillent Snot
Messages : 29 Age : 30
| Sujet: Re: Questions stupides Lun 15 Déc 2008 - 0:08 | |
| QUe veut dire cette règle des Chokboys : Rokette Dorsale : Comptent comme réacteurs dorsaux (jusque là ça ca). Lorsque'ils utilisent les roquettes, lancez 1D6, sur un 1 retirez un Chokboys (OK). Quel que soit le résultat vous pouvez l'ajouter à la ditance de déplacement de l'unité. Ca veut dir qu'il peuvent se déplacer de 18 ps si on fait 6 (12 ps réacteur + 6 ps règle) ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions stupides Lun 15 Déc 2008 - 0:19 | |
| Non ca veut dire qu'au mouvement normal de l'unité tu rajoute le résultat en ps du dé soit entre 1 et 6ps supplémentaire durant la phase de mouvement. En claire, tes chokk boys peuvent avancer entre 13 et 18ps puis charger à 6ps et donc parcourir une distance de 24ps aximum en un coup! Attention: tu n'es pas obligé 'utiliser ce mouvement sup mais tu dois quand même lancer le dé pour voir si un chokk boy se crash. |
|
| |
Tragak Dents ki brillent Snot
Messages : 29 Age : 30
| Sujet: Re: Questions stupides Lun 15 Déc 2008 - 18:56 | |
| C'est cool surtout avec la Waagh ! qui les fait courir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions stupides Lun 15 Déc 2008 - 19:17 | |
| Justement non, ils n'ont pas la règle waaagh!, ils peuvent sprinter mais pas lancer d'assaut dans le même temps. |
|
| |
Tragak Dents ki brillent Snot
Messages : 29 Age : 30
| Sujet: Re: Questions stupides Lun 15 Déc 2008 - 23:10 | |
| C'est le mot qui tue dans la règle ! | |
|
| |
Kaseur'd'zom Squig
Messages : 19 Age : 31
| Sujet: Re: Questions stupides Sam 28 Fév 2009 - 10:23 | |
| Boss j'ai un Blem . J'ai acheter le boss Snikrot hier , dans le codex orks apparais ses caractéstiques et ses régles spécial mais pas son nombre de points . Comment puis je le savoir ? | |
|
| |
Zargh Skraw Boy
Messages : 159 Age : 40
| Sujet: Re: Questions stupides Sam 28 Fév 2009 - 12:06 | |
| C'est écrit dans ta liste d'armée à la fin de ton codex, snikrot est affilié aux kommandos donc regarde cette section. Il coûte 85 points (une misère !) tout comme Zagstruk. Même principe si tu veux connaître le coût de Kaptain Badruk, regarde chez les frimeurs... | |
|
| |
Zulzeg Snot
Messages : 36 Age : 30
| Sujet: Re: Questions stupides Sam 28 Fév 2009 - 16:16 | |
| Salut à tous, je profite de ce poste pour posé une question qui me turlupine depuis longtemps : LES GROKALIBRES. Dans le codex, ils est écrit que le profil d'un groskalibre est : ct=3, blindage=10 partout, note=Artillerie. Et pourtant, dans le profil des Kanons, Zap et Loubbas, il est noté note= Lourd. Donc autant dire que je suis perdu, prenons-nous en compte l'artillerie ou le Lourd, car tout est différents, en artillerie nous ne jetons pas de dé pour toucher e en lançons deux pour les pénétrations de blindage ( en gardant le plus haut), aucune explicatons n'est donnée dans le codex donc j'en appel à vous. De plus, il est écrit dans le livre des régles V5 que le Zap n'éffectu pas de jèts pour toucher ( s'il comte comme du lourd) alors que rien n'est inscrit dans le Codex. J'adore les orks, je hais les spaces marines. Merci d'avance. Signé ZULZEG, maintenant. | |
|
| |
Kasits Toubib
Messages : 1175 Age : 39
| Sujet: Re: Questions stupides Sam 28 Fév 2009 - 17:04 | |
| Euh j'ai rien compris à ton débat intérieur...
Un grokalibr artillerie lour assaut ou nawak lance un jet de CT....tant qu'il balance pas un gabarit.
Ensuite uniquement lorsqu'il lance un gabarit il touche auto avec un déviation tel que décrit dans le GBN...
Sinon regle de base de 40.000: une règle dans un codex prend TOUJOURS le pas sur le livre de règle... | |
|
| |
KraztaK Toubib
Messages : 1187 Age : 30
| Sujet: Re: Questions stupides Sam 28 Fév 2009 - 17:07 | |
| Pour ce qui est écrit dans le livre de regles à propos du zap,c'est une erreur de copier-coller,is ont oublié de le modifier car c'etait le cas dans la version précédente. Quand au profil des pieces,je ne vois ou tu vois que c'est de l'artillerie,c'est juste un vehicule avec un blindage de 10 partout et une arme,sauf que pour le tir,c'est comme si le servant qui est à 2ps de l'arme avait une arme lourde,je crois pas que ce soit de l'artillerie. | |
|
| |
BarKKamaR Blind'Boy
Messages : 298 Age : 30
| Sujet: Re: Questions stupides Sam 28 Fév 2009 - 17:34 | |
| Ce n'est pas un véhicule, mais une pièce d'appui : p55 du GBN. | |
|
| |
KraztaK Toubib
Messages : 1187 Age : 30
| Sujet: Re: Questions stupides Sam 28 Fév 2009 - 17:57 | |
| Oui,mais les pieces d'appui comptent comme des vehicules,à quelques exceptions près. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions stupides Sam 28 Fév 2009 - 21:47 | |
| Groskalibr' -> batterie d'appui/ pièce d'appui. Batterie d'appui en anglais = artillery. C'est simplement une erreur de traduction / différence de terme. |
|
| |
Kaseur'd'zom Squig
Messages : 19 Age : 31
| Sujet: Re: Questions stupides Ven 6 Mar 2009 - 14:31 | |
| Encore une petite question stupide au sujet de Snikrot . Je le joue demain donc il fallai absolument que je le sâche . Dans le codex il est dit que on peu l'ajouter dans une escouade de Kommandos . Mais peut on le prendre en figurine individuel et sens avoir de kommandos dans l'armée ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions stupides Ven 6 Mar 2009 - 14:57 | |
| edité pour suppression du contenu suite aux messages des modos sur plusieurs de mes messages, visiblement j'ai du merder à un moment...
Dernière édition par Skwal le Mar 22 Sep 2009 - 17:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions stupides Ven 6 Mar 2009 - 15:20 | |
| C'est d'ailleur précisé dans la section liste d'armée: une unité de kommendos peut etre COMMANDEE par snikgrot pour +...
On ne peut jamais le jouer de façon individuelle. |
|
| |
Badrok le big mek Squig
Messages : 14 Age : 29
| Sujet: véhicules Lun 9 Mar 2009 - 22:44 | |
| Bonjour je voudrai savoir si l'on peut mettre 2 unités différentes dans un même véhicule ? Ce serait pour savoir si je pourrai mettre 2 unités de 5 nobs dans 1 truk? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions stupides Lun 9 Mar 2009 - 23:20 | |
| Non. Petit livre de règles p.66, Capacité de transport, 2ème paragraphe. |
|
| |
Zargh Skraw Boy
Messages : 159 Age : 40
| Sujet: Re: Questions stupides Mar 10 Mar 2009 - 12:19 | |
| En fait oui et non pour être plus précis...
Disons que c'est impossible pour l'exemple que tu cites avec les nobz, Zagzdreg te renvoit à la bonne page du GBN.
Par contre, tu peux faire ce genre de petites sournoiseries avec un personnage indépendant, style tu avances de 12 ps dans un truk, tu décharges ton petit monde et tu te retrouve à portée de charge de 2 escouades, une à gauche et une à droite du truk.
Là, il te suffit d'envoyer ton big boss par exemple à gauche et tes nobz à droite ^^ (n'oublie pas que pour ce faire, ton boss doit se trouver à plus d'un ps de ton escouade de nobz).
Et si les 2 unités adverses sont relativement proches, garde ta cohérence d'unité avec ton boss et charge de manière à engager les 2 escouades adverses d'un coup (pense aux restrictions décrites dans les règles ça peut jouer des tours !), carnage garanti ! Mouhahaha ! | |
|
| |
Badrok le big mek Squig
Messages : 14 Age : 29
| Sujet: Re: Questions stupides Mar 10 Mar 2009 - 19:26 | |
| D'accord, merci je vais réviser mes livres de règles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions stupides Mar 10 Mar 2009 - 19:48 | |
| Zarg tu as fait une erreur, on ne peut pas procéder de la sorte pour charger deux unités en même temps pour la bonne raison qu'un PI ne peut se séparer de son unité qu'au DEBUT de sa phase de mvt et pas après que son véhicule ai bougé! ta tactique est donc illégale. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions stupides | |
| |
|
| |
| Questions stupides | |
|