Bien le bonjour à tous,
j'ouvre un petit WIP consacré à mes Evil Sunz dans l'espoir de recueillir un maximum d'avis, de conseils et de critiques.
La première gurine, c'est le war-boss des Road-Runerz en personne, Bitnik dit "da Gofr'".
La qualité des photos est pas terrible et si j'arrive à utiliser un appareil photo correctement j'en posterai de nouvelles... avec le socle fini si possible...
Petit topo rapide;
J'ai choisi un shéma de couleur légèrement différent de ce qu'on voit courrement en Evil Sunz, mes raisons sont les suivantes:
- L'envie de pas passer par le chemin le plus évident.
- Après lecture de "Whaaagh the Orks" il apparaît que les Evil Sunz ont quand même pas mal de blanc dans leur shéma de couleur; il est également précisé que le rouge est une couleur "rare" ou du moins plus difficile que d'autres à obtenir et que courrement les boyz ne portent en fait qu'un vêtement rouge ou quelques ornements, mais pas vraiment toute la combi...
- Je me suis mis très récement au travail du blanc après m'être apperçu que j'y venais systématiquement sur des marsouins et des Eldars... donc pourquoi lutter? Et la perspective d'apprendre à faire un beau blanc crade mais maîtrisé me plaît.
Voici donc mon shéma de couleur avec les "techniques" détaillées:
- Armures blanches avec "battle damage":
première couche de boltgun métal et de orange flamboyant plus ou moins mélangés pour obtenir quelque chose de pas très homogène, puis lavis de noir.
Ensuite j'y vais directement au blanc pur, par applats grossiers pour laisser ressortir le métal par endroits façon peinture écaillée.
Je passe un lavis d'encre chair diluée pour salir mon blanc et faire quelques coulures.
Je passe mes éclaircissement de métal au cotte de maille puis au mithril sur les arrêtes.
Un éclaircissement de blanc mieux définir les zones blanches et affiner les coulures.
Je termine par ombrer au noir chaos dilué les chtons sur les plaques d'armure à la limite avec le blanc.
-La peau:
Première couche; vert cactachan 2 - brun calciné 1.
2 ème; vert catachan pur.
3 ème; vert catachan 1 - vert gobelin 1.
4 ème; vert gobelin pur (si sur visage vert gobelin 1 - chair naine 1/2)
5ème; vert gobelin 2 - blanc crâne 1 (ou chair naine 1 si visage).
6 ème; vert gobelin 1 - blanc crâne 2 (si visage chair elfique 2).
7 ème; quelques traits de blanc dilué pour faire ressortir les volumes (je trouve qu'il faut pas hésiter à éclaicir surtout quand on a des bras hyper-musclés comme ceux des orks).
J'essaye de garder un trait régulier qui suit les fibres des muscles et allant toujours de haut en bas avec une lumière qui vient d'en haut légèrement à gauche. Ainsi, au fur et à mesure des couches, mes applats se concentrent progressivement vers la zone qui sera la plus éclaircie pour faire un dégradé pas trop dégeux... et asser fin si possible.
Le rouge:
J'en cause parce que mes premiers éclaircissements sur du rouge ont été foireux... je pense avoir progressé en diluant pas mal ma peinture et surtout grâce à une teinte qui passe bien, j'ai nomé le "violet imperial" un espèce de vieux fuschia violacé qui correspond plutôt pas mal à celui des Emperor's Children pré-Hérésie.
1- Rouge gore 1 - rouge sang 1
2- Rouge sang pur
3- Rouge sang 1 - violet imperial 1
4- Rouge sang 1- violet imperial 1 - orange flamboyant 1 - blanc crâne 1
5- Idem avec plus de blanc
5- Blanc presque pur avec une pointe du mélange précédant.
Voilà en gros comment je procède; mon objectif n'étant pas d'atteindre le niveau Golden Démon mais de proposer au gars qui jouera avec moi une armée "propre" avec un bon rendu de près comme de loin... mais faire une belle gurine est toujours gratifiant et j'espère bien avec la pratique et les années parvenir à un bon niveau.
Voici donc Bitnik dit "da Gofr'" (je vous expliquerait pourquoi dans un sujet fluff) (vu au konkour):
Je prend toutes les critiques et tous les conseils.