Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bitnik da Gofr'
Snot
Snot
Bitnik da Gofr'


Messages : 28
Masculin Age : 37

[WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz Empty
MessageSujet: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:31

Bien le bonjour à tous,
j'ouvre un petit WIP consacré à mes Evil Sunz dans l'espoir de recueillir un maximum d'avis, de conseils et de critiques.
La première gurine, c'est le war-boss des Road-Runerz en personne, Bitnik dit "da Gofr'".
La qualité des photos est pas terrible et si j'arrive à utiliser un appareil photo correctement j'en posterai de nouvelles... avec le socle fini si possible...


Petit topo rapide;

J'ai choisi un shéma de couleur légèrement différent de ce qu'on voit courrement en Evil Sunz, mes raisons sont les suivantes:
- L'envie de pas passer par le chemin le plus évident.
- Après lecture de "Whaaagh the Orks" il apparaît que les Evil Sunz ont quand même pas mal de blanc dans leur shéma de couleur; il est également précisé que le rouge est une couleur "rare" ou du moins plus difficile que d'autres à obtenir et que courrement les boyz ne portent en fait qu'un vêtement rouge ou quelques ornements, mais pas vraiment toute la combi...
- Je me suis mis très récement au travail du blanc après m'être apperçu que j'y venais systématiquement sur des marsouins et des Eldars... donc pourquoi lutter? Et la perspective d'apprendre à faire un beau blanc crade mais maîtrisé me plaît.

Voici donc mon shéma de couleur avec les "techniques" détaillées:

- Armures blanches avec "battle damage":
première couche de boltgun métal et de orange flamboyant plus ou moins mélangés pour obtenir quelque chose de pas très homogène, puis lavis de noir.
Ensuite j'y vais directement au blanc pur, par applats grossiers pour laisser ressortir le métal par endroits façon peinture écaillée.
Je passe un lavis d'encre chair diluée pour salir mon blanc et faire quelques coulures.
Je passe mes éclaircissement de métal au cotte de maille puis au mithril sur les arrêtes.
Un éclaircissement de blanc mieux définir les zones blanches et affiner les coulures.
Je termine par ombrer au noir chaos dilué les chtons sur les plaques d'armure à la limite avec le blanc.

-La peau:
Première couche; vert cactachan 2 - brun calciné 1.
2 ème; vert catachan pur.
3 ème; vert catachan 1 - vert gobelin 1.
4 ème; vert gobelin pur (si sur visage vert gobelin 1 - chair naine 1/2)
5ème; vert gobelin 2 - blanc crâne 1 (ou chair naine 1 si visage).
6 ème; vert gobelin 1 - blanc crâne 2 (si visage chair elfique 2).
7 ème; quelques traits de blanc dilué pour faire ressortir les volumes (je trouve qu'il faut pas hésiter à éclaicir surtout quand on a des bras hyper-musclés comme ceux des orks).
J'essaye de garder un trait régulier qui suit les fibres des muscles et allant toujours de haut en bas avec une lumière qui vient d'en haut légèrement à gauche. Ainsi, au fur et à mesure des couches, mes applats se concentrent progressivement vers la zone qui sera la plus éclaircie pour faire un dégradé pas trop dégeux... et asser fin si possible.

Le rouge:
J'en cause parce que mes premiers éclaircissements sur du rouge ont été foireux... je pense avoir progressé en diluant pas mal ma peinture et surtout grâce à une teinte qui passe bien, j'ai nomé le "violet imperial" un espèce de vieux fuschia violacé qui correspond plutôt pas mal à celui des Emperor's Children pré-Hérésie.

1- Rouge gore 1 - rouge sang 1
2- Rouge sang pur
3- Rouge sang 1 - violet imperial 1
4- Rouge sang 1- violet imperial 1 - orange flamboyant 1 - blanc crâne 1
5- Idem avec plus de blanc
5- Blanc presque pur avec une pointe du mélange précédant.



Voilà en gros comment je procède; mon objectif n'étant pas d'atteindre le niveau Golden Démon mais de proposer au gars qui jouera avec moi une armée "propre" avec un bon rendu de près comme de loin... mais faire une belle gurine est toujours gratifiant et j'espère bien avec la pratique et les années parvenir à un bon niveau.
Voici donc Bitnik dit "da Gofr'" (je vous expliquerait pourquoi dans un sujet fluff) (vu au konkour):
Je prend toutes les critiques et tous les conseils.



[WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz BitnikDaGofr


Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

[WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:51

Excellent !
C'est contrasté, les couleurs un peu ternes me plaisent beaucoup, et la conversion est bien sympa.
En plus, tout est détaillé, que demande le peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
gobwarp
Snot
Snot
gobwarp


Messages : 38
Masculin Age : 26

[WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz EmptyMar 9 Aoû 2011 - 0:37

j'adore mais j'ai une question le bâton de sorcier du chaos (si c'est bien ça) représente quoi niveau jeu ?
(se dit qu'il est vraiment une merde en peinture)
Revenir en haut Aller en bas
Tufgrod
Blind'Boy
Blind'Boy
Tufgrod


Messages : 402
Masculin Age : 27

[WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:28

Magnifique!! Vraiment superbe!!

J'adore surtout le travail sur les muscles!! Et aussi sur le rouge!!

Gobwarp, je suis point sûre que le baton est du Sorcier, mais je dit ça comme ça, parceque je l'ais jamais utilisé (même si je l'ais en double...).

voilou...
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

[WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:11

Le bâton doit compter comme un grokikoup non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Bitnik da Gofr'
Snot
Snot
Bitnik da Gofr'


Messages : 28
Masculin Age : 37

[WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:39

Ah pour le "bâton", je me disais bien qu'il faisait ostensiblement chaotique...
voilà le pourquoi et le comment;

Imaginez un ork tombant sur deux icônes assemblées ensembles formant une espèce de sphère.
L'idée qu'est venue à l'esprit de notre ork c'est:
"Ahhh... aouais... c'est lourd, y'a des piques, ça coupe et ça écrase; si je colle ça au bout d'un manche asser long j'aurai un gros kikoup kipik et kikraz et j'vai foutr' plein la tronche aux zom', aux marine-boyz du Chaos et aux z'otr' orks qui sont pas contents!"

En terme de jeux, ça compte en effet comme un gros kikoup.
Et non, ce n'est pas un bâton de sorcier du Chaos. Il s'agit d'un bras de porte-étendard minotaure (v3 il me semble) surmonté de deux icônes tirées de grappes de cavaliers maraudeurs et assemblées pour former un truc vaguement sphérique mais à l'aspect un peu menaçant...
Revenir en haut Aller en bas
Peirega
Snot
Snot
Peirega


Messages : 28
Masculin Age : 29

[WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:35

J'adore ;)

Le rouge est vraiment nickel, ni trop flashy ni trop terne, la peau est très réalistes, les détails bien mis en valeur et le blanc très propre. Le tout réhausser d'une bannière vraiment excellente. Tu l'a imprimer puis verni c'est ça ?

En tout cas bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'atelier des Road Runerz
» Pourquoi les Evil Sunz ?
» armé evil sunz(1499)
» Armée Evil Sunz 1500 pts
» évils sunz pillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::L'COIN DU KUSTOM'::. :: Mr brikolaj'-
Sauter vers: