Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les Evil Sunz ?

Aller en bas 
+5
Minus, Eul' Grand
BarKKamaR
KraztaK
Kasits
Blitzgor
9 participants
AuteurMessage
Blitzgor
Grot
Grot
Blitzgor


Messages : 71
Masculin Age : 30

Pourquoi les Evil Sunz ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les Evil Sunz ?   Pourquoi les Evil Sunz ? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 15:35

Voilà, ça fait un petit moment déjà que je suis sur ce forum et je vois presque tout le temps la même chose dans Mr Brikolaj' : des Evils Sunz ou kultes d'la vitesse ! Et dans La Kastagn exliquée aux Snots : kos à tant de points, kos pour casser telle armée ou encore pire : liste de goffs (par exemple) à x pts avec que des motos et des ruks !
Tout d'abord, sachez que je n'ai rien contre ces orks complètement drogués par l'odeur de l'essence et le bruit des moteurs ronronnants à la veille d'un bataille ( wouah je m'impressione parfois ! ), mais bon... trop c'est trop ! C'est vrai qu'il y a des sortes de modes dans les armées de Warhammer, par exemple, la plupart des eldars jouent Biel-Tann ou Ulthwé (pardon, je crois que Biel-Tann, ça s'écrit pas comme ça), les Taus viennent tous de la planète T'au et les spaces marines sont majoritairement fils de Marneus Calgar.
Expliquez-moi pourquoi, vous les joueurs de fondus d'la vitess ou Evil Sunz (c'est relativement la même chose quand même) les jouez eux et pas les Bad Moonz ou les Deathskullz. Et je rappelle quand même que je n'ai rien contre ce fait, j'aimerais juste comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi les Evil Sunz ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Evil Sunz ?   Pourquoi les Evil Sunz ? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:02

Et bien simplement parce que les armées typées evil sunz sont des armées qui incluent quasi uniquement des unités rapides et mobiles, capables d'engager l'action dès le tour 2 et de se déplacer rapidement d'un point à un autre: la réactivité de ce genre d'armée est fort appréciable quand on la compare à une liste piétonne qui va prendre au moins 3tours pur arriver à portée de charge ou une armée de tir trop statique. Avec les fondus, on attend pas pour déclencher l'action, c'est sans doute pourquoi on voit autant de liste typées KOS mais si tu regardes bien, il y a pas mal de joueurs qui alignent des armées de piétons...
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Pourquoi les Evil Sunz ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Evil Sunz ?   Pourquoi les Evil Sunz ? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:35

Sinon il reste la simple possibilités que GW nous a sortis une flopée de nouvelle grappe de véhicule et que ça plait donc plutôt que d'acheter du boyz à la pelle les gens achètent du véhicule...Ou encore que convertir un truk est super drôle alors que une horde de boyz même à peindre c'est vite relou...

Sinon je proteste, chez les marines je connais que peu de joueur ultra...
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Pourquoi les Evil Sunz ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Evil Sunz ?   Pourquoi les Evil Sunz ? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:23

Pour les eldars,les deux vaisseau-mondes dont tu parle sont les plus connus,il est donc normal qu'ils soient privilégiés.

Pour les sm,je pense que tu a l'impression que tout le monde joue ultra car ce sont les plus connus et ceux avec les quels les rapports de bataille sont faits,ils sont représentés sur les boites de sm qui s'adaptent a tous les chapitres et ils sont ceux qui ont le plus de personnages speciaux.Ils sont donc aussi ceux qui sont peints par les centres GW le plus souvent.

Apres,tu a peut-être tous tes amis qui jouent ceux que tu a decris,perso je joue un kulte pour les raisons que dromar a énoncés plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR


Messages : 298
Masculin Age : 29

Pourquoi les Evil Sunz ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Evil Sunz ?   Pourquoi les Evil Sunz ? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:04

Personnellement si je joue KoS, c'est parce que j'ai commencer à jouer en goff et franchement j'ai rapidement vue que je ne pouvais rien faire, que je ne faisais que réagir aux mouvements de l'ennemie, et de plus pas efficacement.
Donc pour résumer je me faisais c***r grave, donc a la sortie du nouveaux codex j'en ais profité pour mettre un peu de vitesse a ma liste en embarquant mes escouades, et franchement j'ai adoré! Au lieu de réagir a l'ennemie je pouvais réellement faire quelque chose et les possibilités tactiques en étant grandement améliorer.

Note: au début je n'étais évidemment pas très bon et c'était encore la V4 et le codex V3, donc depuis pas mal de chose a changer.
Revenir en haut Aller en bas
Minus, Eul' Grand
Boy
Boy
Minus, Eul' Grand


Messages : 144
Masculin Age : 34

Pourquoi les Evil Sunz ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Evil Sunz ?   Pourquoi les Evil Sunz ? EmptyVen 23 Jan 2009 - 4:16

Personellement, m'est avis que vous n'avez pas vu les joueurs au Québec, ici... le grosbillisme se fait rare (quoi que ça dépend des centre de chez GW ou de ta liste de copains) ... néanmoins, on dirait que tous les joueurs que je connais essaient d'éviter les stéréotypes de chaque races coté schéma de couleurs et veux veux pas schéma d'armée... J'ai eue la chance de voir l'armée canadienne sur un table de jeux (des GI en blanc et rouge... quand même), des eldars gris, des Tau vert ... et chaque liste avait sa particularité et n'était pas vraiment typique.. rendant chaque partie unique.

J'appuie tout de même Dromar en ce qui concerne les avantages de l'armée KoS. Mais si on porte attention, on remarque que les gens tiennent à bénéficier à fond des véhicules Ork pour plusieurs raisons.
1 - Ils sont abordables... tant sur le plan matériel que coût en point
2 - Ils sont jolies et totalement modifiable
3 - Ils sont nouveaux
4 - Ils sont très rapides d'action et peuvent remplir plusieurs but sur un champ de bataille
.... et j'en passe.
Il est normal que les joueurs ne regardent plus nécessairement les autres choix quand ils en voient un qui représente beaucoup d'avantages.

Personnellement, je joue Deathskull et il est vrai que ces armées stéréotypé m'agacent. Mais je suis content, ici... on en voit presque pas. À noter aussi que les gens peuvent aussi être porter à imiter les talentueux peintres de Heavy Metal.... et comme leur exemple sont représenté alors comme étant l'armée typique de chaque race, eh bien... il est normal que beaucoup de joueurs s'en inspirent pour peindre leur figurine. Après tout, je ne connais presque aucun joueur Goff... mais faut bien avouer que c'est facille à peindre un Goff.... un Evil sun aussi et ce sont les deux exemples majeur que l'on voit pour les Orks.
Revenir en haut Aller en bas
Tragak Dents ki brillent
Snot
Snot
Tragak Dents ki brillent


Messages : 29
Masculin Age : 30

Pourquoi les Evil Sunz ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Evil Sunz ?   Pourquoi les Evil Sunz ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 0:24

Je fais une armée de piétons ultra-nombreuse et j'en suis bien content avec la règle de Sprint de maintenant.
Les Evils Suns ne sont pas souvent efficaces contre mes Soeurs de Bataille qui réduit en charpie les véhicules et les motos (Vive l'Exorcist) et les lances-flammes lourds et fuseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi les Evil Sunz ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Evil Sunz ?   Pourquoi les Evil Sunz ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:21

Tu pourrai en profiter également pour inclure des grots: placés devant tes boys, ils leur procurent une save de couvert de 4+! Un gromek CDFkK est bien aussi tout comme un akkro pour sa capacité à lancer des waaagh!, des tirs qui touchent auto et à effectuer un redéploiment.
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

Pourquoi les Evil Sunz ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Evil Sunz ?   Pourquoi les Evil Sunz ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:42

Oui, les grots sont plus qu'utiles pour différents rôles.
Cependant, je trouve qu'il est risqué de les mettre devant les boyz, j'ai déjà été embêté... je m'explique, si la bande de grots est trop petite, ils bloquent vite vos bandes derrière lorqu'ils fuient; en trop grand nombre, ils gênent la manoeuvre des boys, surtout s'ils font de mauvais jets de sprint. Mieux vaut les adapter à votre type de jeu, dans le cas d'un KOS, tenir les objectifs est le meilleur rôle pour eux je pense.

Quant à l'akkro, croyez moi, même si j'adore le jouer, le "on y va !" est souvent synonyme de désastre si ce n'est pas tout simplement la mort assurée (ou le voyage dans le warp, au choix). Comptez surtout sur sa waaagh, et conseil d'ami, réfléchissez toujours avant de relançer le dé du tableau des pouvoirs psy, car le deuxième jet pourra toujours être pire que le premier ( sauf si vous avez fait 1)

Pour revenir au sujet, je trouve les evils sunz plutôt réservé pour les généraux orks assez sournois et plutôt réticent à voir leurs troupes se faire décimer avant de provoquer la moindre attaque. Sournois car tout KOS digne de ce nom et voulant être efficace jouera au moins 1 voir 2 gromeks avec CFK, ce qui rendra les escadrons de truks et de chariots très difficiles à casser. C'est justement ce qui me gêne le plus dans les schémas des orks "tou rouj'", même si je suis fan des motos de guerre.
Malgré tout, ces combos permettent surement de rendre les parties tactiques et interressantes.

Moi, qui suis un joueur qui aime la piétaille, je rend hommage aux evils suns qui sont bien délire il faut l'avouer.

Chacun ses préférences, mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est toujours pareil et qu'il n'y a pas d'intérets stratégiques chez les "gross' bandes", ça se joue autrement, ya plus de sang, mais faut "kan mêm's'kreusé la têt" (jetez un oeil au dernier mag officiel)
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Pourquoi les Evil Sunz ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Evil Sunz ?   Pourquoi les Evil Sunz ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:36

Pour le bizarboy,zogwort est un tres bon choix,car il est akkro,bon au cac car avec son nid de viperes et surtout,son pouvoir spécialest vraiment fun et tres puissant,lors d'une de mes premieres parties,j'ai transformé marneus calgar en squig!
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

Pourquoi les Evil Sunz ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Evil Sunz ?   Pourquoi les Evil Sunz ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:39

J'ai toujours rêvé de transformer ce gros prétentieux en squig apeuré; quel pied ça a du être ! Par contre la tronche de l'adversaire ! Tu crois que les ultras autour ont su reconnaître l'aura incorruptible du terrible chef de guerre dans les yeux de ce squig ?

Moi, j'imagine que c'est un scout qui squatte par là qui dit : "hey les mecs, encore une de leurs saloperies de mange-face" et il le carbonize aussi sec !

En se consumant, on peut deviner les pensées d'Augustus : "l'empereur m'a déshonoré ! J'ai combattu des milliers d'années en vain, rhhhaaah, destin cruel !"
Revenir en haut Aller en bas
Wizdrek
Grot
Grot
Wizdrek


Messages : 81
Masculin Age : 29

Pourquoi les Evil Sunz ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Evil Sunz ?   Pourquoi les Evil Sunz ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:01

Euh, ouais, sinon pour en revenir aux Evil' sunz...

Personnellement, je ne sais pas trop quoi dire à leur sujet... Ils ont autant de qualité que de défauts :

Les + :ils sont trèèès rapide, et chacune de leur unité peut se déplacer d'au moins 12ps. On se sent tout de suite mieux devant son adversaire quand on peut déplacer ses troupes à sa guise. Cela leur permet de faire des attaques surprises totales pour l'ennemi.

Mais : Ils sont aussi trèèèès fragile. Les bandes de 12 dans les truks n'ont pas un très grand punch et les motards/chok'boyz sont onéreux.

Finalement, au niveau fluff, baah... En sachant que beaucoup d'orks (pardon, TOUT les orks) aiment la vitesse, on comprend rapidement pourquoi il y en a tant.
Revenir en haut Aller en bas
Tragak Dents ki brillent
Snot
Snot
Tragak Dents ki brillent


Messages : 29
Masculin Age : 30

Pourquoi les Evil Sunz ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Evil Sunz ?   Pourquoi les Evil Sunz ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:52

C'est une bonne armée. Mais un de mes amis m'a donne une idée d'armée mieux en restant dans le thème ``Vitesse´´.
Des boys en Truk (autant que d'habitude) mais à la place de une ou deux escouades comme ça, des boys normaux par au minimum 15 pour avoir des troupes qui résistent aux tirs nombreux (bolter-lourd ou Canon Thunderfire avec ses 4 petites galettes par tour) pour tenir les objectifs ou se recevoir le plus de tirs et de coups possible pour que les Trukboys puissent se positionner.
Bon après je trouve ça quand même plus équilibré que seulement des Trukboys en choix de Troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi les Evil Sunz ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Evil Sunz ?   Pourquoi les Evil Sunz ? EmptyVen 6 Fév 2009 - 15:07

Benh moi, ayant fait récemment l'acquisition d'une boite de nouveaux grots, j'utilise les avortons uniquement pour prendre un objectif: à 40pts le choix de troupe c'est donné de plus, ça permet à mes auters troupes de se concentrer sur la castagne car c'est souvent le point faible du kult de la vitesse.

Les troupes sont peu nombreuses et doivent se consacrer à l'assaut pour faire ployer l'ennemi du coup, elles sont souvent mises à mal voir détruites et je me suis plusieurs foi retrouvé dans une situation d'égalité après que mes 4bandes de truk boys se soient fait éliminer alors que j'avai presque table rasé l'adversaire...

Du coup, des grots par 10 qui restent en arrière sur un objo en regardant leurs maitres s'amuser et/ou se faire massacrer est un bon compromi.
De plus, c'est fluff car il en faut des avortons pour entretenir le parc des mékanos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tragak Dents ki brillent
Snot
Snot
Tragak Dents ki brillent


Messages : 29
Masculin Age : 30

Pourquoi les Evil Sunz ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Evil Sunz ?   Pourquoi les Evil Sunz ? EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:12

Comme tu dis, mais il nes serviront qu'à tenir les objectifs arrière car il se feront vite détruire si ils se font tirer dessus (même par du Garde Impérial).
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

Pourquoi les Evil Sunz ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Evil Sunz ?   Pourquoi les Evil Sunz ? EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:58

Oui mais il ya toujours possibilité de mettre les grots à couvert, dans une ruine ou dans le pire des cas les faire se jetter à terre (je viens d'y penser). Si le joueur KOS se débrouille bien, il aura bien dispatché tout une flopée de cibles prioritaires arrivant très vite au close; ce qui ne lui laisse pas le loisir de tirer sur quelques malheureux grots planqués comme des pleutres !

En général, si l'adversaire n'a pas eu trop de chance, il passe généralement le reste de la partie à contenir toutes les unités orks (en gros survivre...).

L'avantage d'être rapide et de représenter une menaçe psychologique assez pénible (cerveau de l'ennemi= euh...tout un tas de CC4 F4 et nobz pinçé qui arrivent en 2 tours seulement argh!!).

Par contre, j'ai remarqué que contrairement aux armées populeuses, le KOS craint particulièrement les bonnes unités de close (car boys moins nombreux) et les infiltrateurs et téléportateurs en tout genre, car pouvant arriver dans le dos de votre assaut motorisé et massacrer par la même occasion vos troupes qui gardent les objectifs, vos invincibles grots la plupart du temps.
Je pense que pour palier à cette faille, une bonne unité de protection peut s'avérer salvatrice; j'ai vu un joueur KOS qui laissait un dreadnought à l'arrière pour protéger ses grots avoir pas mal de réussite...à méditer donc
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Squig
Squig
Sushi


Messages : 10
Masculin Age : 36

Pourquoi les Evil Sunz ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Evil Sunz ?   Pourquoi les Evil Sunz ? EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:39

Citation :
Je pense que pour palier à cette faille, une bonne unité de protection peut s'avérer salvatrice; j'ai vu un joueur KOS qui laissait un dreadnought à l'arrière pour protéger ses grots avoir pas mal de réussite...à méditer donc

Oui niveau jeu c'est pas bête du tous pour garder un objectif.

Par contre en terme de fluff et pour reprendre l'image de Dromar ça commence a faire du monde pour garder le parc du mékano ! Pourquoi les Evil Sunz ? 909902

Comprendre par là que je ne trouve pas le Dread très fluff pour un KOS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les Evil Sunz ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Evil Sunz ?   Pourquoi les Evil Sunz ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les Evil Sunz ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armé evil sunz(1499)
» Armée Evil Sunz 1500 pts
» [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz
» Liste d'armée evil sunz 1000pts
» Liste d'armée Evil Sunz 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::HUTTE A BOYZ::. :: L'bistrot du squig teigneux-
Sauter vers: