Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'atelier des Road Runerz

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bitnik da Gofr'
Snot
Snot
Bitnik da Gofr'


Messages : 28
Masculin Age : 37

L'atelier des Road Runerz Empty
MessageSujet: L'atelier des Road Runerz   L'atelier des Road Runerz EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:57

Aller, ça fait longtemps (trop) que je n'ai rien posté sur mon travail.
A défaut de pouvoir vous présenter quelque chose de peint, voici le Gros Mek en charge de tout c'qui vole chez les Road Runnerz.
En terme de jeux, il s'agit d'un kopter avec gros fling' jumelés et scie circulaire.

Je réfléchis également au moyen d'y intègrer une bannière.
Je suis parti sur l'idée que tous mes orks jusqu'au simple boy devront avoir au moins une petite bannière dorsale selon la tradition Evil Sunz... selon le vieux dicton des èleveurs de gorets Snakebites:
"La tradition c'est c'qu'on aime; la tradition c'est c'qui est bon!"

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
Tufgrod
Blind'Boy
Blind'Boy
Tufgrod


Messages : 402
Masculin Age : 27

L'atelier des Road Runerz Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Road Runerz   L'atelier des Road Runerz EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:44

pas mal pas mal, vraiment pas mal du tout!! ya de l'idée et du boulot!! J'adore!! seul hic: les "boulons", en résine verte, qui font un peu zarb...

sinon, ben, vivement qu'il soit peint!!

voilou...
Revenir en haut Aller en bas
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll


Messages : 389
Masculin Age : 40

L'atelier des Road Runerz Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Road Runerz   L'atelier des Road Runerz EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:55

Les plaques en green stuff pourquoi pas mais si tu as de la carte plastique, autant le faire en carte plastique non ?

Un malheureux clou pour tenir le gros fling' ca fait juste quand même

Sinon c'est très joli et sympa mais on se demande comment ca vole.
Revenir en haut Aller en bas
Bitnik da Gofr'
Snot
Snot
Bitnik da Gofr'


Messages : 28
Masculin Age : 37

L'atelier des Road Runerz Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Road Runerz   L'atelier des Road Runerz EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:30

Ben pour les plaques en green stuff j'ai préféré marrier les deux (GS et plastique) car le premier a un côté plus "rond" et plus à l'arrache que la carte AMHA.

Les boulons, ben c'est pas des boulons c'est des visses toutes fabriquées à la main par des grots.
Et pour les gros fling', la visse sert juste à fixer le bout d'blindage sur le fling'; ces derniers sont reliés à l'ensemble par une barre métalique.
La plaque en fait n'est même pas collée aux réacteurs (qui proviennent de lance-missiles Typhon) qui leur sont adjacents... entre autre parce que ces derniers sont sensés pivoter à la manière des réacteurs sur les Devilfish ou autres.


Pour le "comment ça vole" notre compère Brôkéshnôl est un Mek talentueux et sait faire dans l'antigrav' pour peu qu'il ait trouvé le matos adéquat.
On ne le voit pas sur les photos mais un petit dispositifs de capteurs sous l'arrière de l'appareil laisse entrevoir le côté antigrav'.

Pour la peinture, ce n'est malheureusement pas encore au programme; mais prochainement un Chassa-Bomba et un Buggie sortiront des ateliers de montage.
Revenir en haut Aller en bas
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll


Messages : 389
Masculin Age : 40

L'atelier des Road Runerz Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Road Runerz   L'atelier des Road Runerz EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:09

Tiens si tu veux moi je verrais ça :

L'atelier des Road Runerz Antigrav

pour les antigrav (c'est fait sous paint donc c'est pas précis :p). 2 espèce de tambours avec des grilles sur le dessus. En plus ca donnerait du volume sur le côté à ton kopter, le rendant plus crédible et plus imposant.

Pour les boulons en green stuff sur les ailerons, je persiste, colles en un de plus au bas mot sur chaque aileron. Un seul au milieu de l'aileron ca fait léger.

Pour la barre en GS, pourquoi pas, perso j'aime pas spécialement le rendu mais ce n'est pas non plus choquant ni ahurissant.

Je sais que je parais critique comme ca mais j'aime bien ce que tu as fait (c'est pour cela que je prends le temps de répondre longuement). Ca me rappelle un peu les kopter de cyroul mais tu as apporté de bons éléments de ton côté (notamment l'accumulation de peu d'échappement et la pince count as scie circulaire que j'aime beaucoup par son aspect violent).
Revenir en haut Aller en bas
Bitnik da Gofr'
Snot
Snot
Bitnik da Gofr'


Messages : 28
Masculin Age : 37

L'atelier des Road Runerz Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Road Runerz   L'atelier des Road Runerz EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:48


Si je n'attendais pas après les critiques quelles qu'elles soient je ne posterai pas et resterai dans mon coin à me tripoter le nombril.
J'apprécie qu'on prenne la peine de s'arrêter cinq minutes pour considérer les choses dans lesquelles je m'implique.

Ton idée des réacteurs supplémentaires est pas mal du tout, je prend!
Je pense que je les placerai en dessous du niveau du chassis pour ne pas gêner la ligne de tir des fling'.
Ca implique aussi que je positionne la figurine plus en hauteur car ça va rabaisser sa ligne de "flotaison" et je ne veux pas le voir au ras des pâquerettes.

Bien le merci.
Revenir en haut Aller en bas
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll


Messages : 389
Masculin Age : 40

L'atelier des Road Runerz Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Road Runerz   L'atelier des Road Runerz EmptyDim 2 Oct 2011 - 23:07

Tiens si ca peut t'aider :

Plastic Forge

Perso je préfère les réacteurs dirigé vers le bas, ou tout du moins incliné vers le bas. et les siens je les trouve un peu gros. Sinon oui j'ai fait à l'arrache sur paint donc évidemment pas devant les fling :D
Revenir en haut Aller en bas
Bitnik da Gofr'
Snot
Snot
Bitnik da Gofr'


Messages : 28
Masculin Age : 37

L'atelier des Road Runerz Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Road Runerz   L'atelier des Road Runerz EmptySam 29 Oct 2011 - 22:56

Des niouzes neuves;
mon travail "préparatoir" sur les Road Runerz commence à porter ses fruits.
Voici un nob réalisé à partir de la boîte de nobz et qui représente l'archétype de ce quoi doit être un vrai ork de ma tribue Evil Sunz.
Avec quelques détails comme; une lame courbe, un peu de fourure ou encore quelques pièces d'armure à l'aspect un peu "féodal", j'espère évoquer ces charmants envahisseurs qui déferlaient des vastes plaines d'Asie sur leurs destriers (ceux là n'étaient pas mécanisés mais s'il avaient connu le moteur à explosion, qui sait...) il y a quelques siècles.

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

L'atelier des Road Runerz Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Road Runerz   L'atelier des Road Runerz EmptyDim 30 Oct 2011 - 0:03

Pas mal du tout comme conversion, c'est bien dynamique, le thème est bien trouvé et bien réalisé, le seul petit point un peu négatif, c'est la fourrure, mais c'est pas le plus simple à réaliser, vraiment bien joué. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Bitnik da Gofr'
Snot
Snot
Bitnik da Gofr'


Messages : 28
Masculin Age : 37

L'atelier des Road Runerz Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Road Runerz   L'atelier des Road Runerz EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:01

Un petit up avec la première couche.
Prenons mon dernier ork peint comme point de comparaison (le pauvre Bitnik paix à son âme).
Ce coup ci, j'ai deux soucis principaux;
1- réchauffer mes couleurs (surtout la peau et le cuir)
2- apprendre à bien répartir mes choix de contraste (ici le blanc)

Bon, ce n'est que la première couche, mais les couleurs sont posées.
J'ai à cette occasion testé la gamme Foundation dont je suis plutôt satisfais.
Je vais aussi essayer de faire dans le "moins métalique métal".
Pour ce qui est de la répartition des zones blanches et des zones rouges; j'ai utilisé le blanc sur les parties superieures de la figurine pour accentuer le mouvement lié à la pose.
J'J'ai évité d'en mettre sur les parties inférieures pour ne pas avoir l'effet inverse.
Le rouge sert également à renforcer le centre de gravité.
les vêtement et autres parties métaliques resteront dans des teintes neutres.

Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

L'atelier des Road Runerz Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Road Runerz   L'atelier des Road Runerz EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:14

Il faudrait d'autres photos, mais déjà, c'est propre, c'est bien.

Maintenant, pour réchauffer ton vert, tu peux passer une autre couche en mélangeant ton vert à du jaune, et dans les éclaircissements, éclaircir en ajoutant du jaune et du blanc/bleached bone à ce mélange (essaye de rester modéré tout de même).
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Zag-Zag
Grot
Grot
Zag-Zag


Messages : 95
Masculin Age : 26

L'atelier des Road Runerz Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Road Runerz   L'atelier des Road Runerz EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:08

Je voudrais revenir à ton kopter, que je trouve super ...mais
Sur les chargeurs des gros flings, les munitions sortent dans le vide (est sa ça fait ZARB).

C'est bien vu, mais c'est pas une raison pour mépriser à ce point les règles d'orthographe élémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Tufgrod
Blind'Boy
Blind'Boy
Tufgrod


Messages : 402
Masculin Age : 27

L'atelier des Road Runerz Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Road Runerz   L'atelier des Road Runerz EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:17

j'adore le nob!! malheursement, je ne trouve pas de terme plus fort, mais pas stupide. vivement qu'il soit terminé!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atelier des Road Runerz Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des Road Runerz   L'atelier des Road Runerz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier des Road Runerz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::L'COIN DU KUSTOM'::. :: Mr brikolaj'-
Sauter vers: