Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouveaux pots de peinture ?

Aller en bas 
+4
KraztaK
teks
BadGul
Kirshkoumak
8 participants
AuteurMessage
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Nouveaux pots de peinture ? Empty
MessageSujet: Nouveaux pots de peinture ?   Nouveaux pots de peinture ? EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:49

Salut à tous !

Alors, je vous explique la réflexion que je me suis fait ce soir...

Je reprends la peinture depuis un moment, j'ai donc tout mon stock de peinture qui est là depuis un moment, les pots sont tous toujours quasi nickel...
Et j'ai aussi un nouveau pot (en plastique transparent style "lavis").
Déjà ça me plait pas trop le nouvel emballage, parce que avec les lavis et leur ouverture de m***** je m'en fout toujours partout...
Bref je l'ouvre je me mets à peindre, en l'occurence j'ai besoin de cette couleur pour faire un lavis (tin bitz)...
Donc je la dilue pas mal. Et la je remarque qu'elle réagit pas comme mon ancien pot !
Quand je la dilue, les couleurs se séparent bizarrement, ça fait pas un truc uniforme du tout comme avant, j'ai genre du or et du noir séparé...
Et faut que j'agite comme une brute avec mon pinceau pour que ça ressemble à quelquechose...

Donc voilà, je me disais, vous aimez les nouveaux pots ? Vous avez eu des problèmes du genre ?
Ou je suis tombé sur un sale pot ...

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
BadGul
Blind'Boy
Blind'Boy
BadGul


Messages : 305
Masculin Age : 28

Nouveaux pots de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de peinture ?   Nouveaux pots de peinture ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:58

C'est quelle couleur? D'après mes renseignements (Allô le KGB? Ici la CIA. On a plus de nouvelles du 58-V-7585 du FBI!), il y a eu dernièrement des erreurs dans la préparation de certaines peintures.
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Nouveaux pots de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de peinture ?   Nouveaux pots de peinture ? EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:25

Moi j'ai un tin bitz ancien packaging, acheté récemment (les derniers avant le changement). Ça me fait un peu cette effet là aussi. Mais je crois que cette couleur à toujours fait ça. Ça doit venir du dosage de médium.

Comme tu dit, un bon secouage règle le problème.

Sinon, entre les nouveau et les ancien pot, franchement, ça m'est égal. Avant j'utilisais le dessus de mes pots comme palette, maintenant je peux plus, mais à part ça, ça change rien (d'après ce que j'ai pu observer).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Nouveaux pots de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de peinture ?   Nouveaux pots de peinture ? EmptySam 15 Jan 2011 - 0:48

Moi ça m'est un peu égal aussi, mais je trouves les anciens plus classe, comme dit Kir, les anciens sont plus faciles à ouvrir, et surtout j'ai l'impression de me faire un peu arnaquer, je les trouves bien petits ces pots.
Après sur les nouveaux on a la couleur qui apparaît sur le dessus grâce au couvercle transparent, pas besoin de le peindre soi-même, je crois que c'est le seul avantage.

Sinon, je suis allé au starjouet près de chez moi il y a quelques temps, et j'ai découvert qu'ils avaient encore les anciennes encres, bien plus concentrées et bien plus liquides que les nouveaux lavis, les deux ont leurs avantages, mais les anciennes encres sont plus facilement gérables, on contrôle soi-même le niveau de dilution du truc, pour le travail rapide c'est pas le top, mais moi c'est pas mon but donc ça m'arrangeais (après GW fais de la fig de jeu, donc je comprends).
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Nouveaux pots de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de peinture ?   Nouveaux pots de peinture ? EmptyDim 16 Jan 2011 - 2:20

Comme je l'ai dit c'est du tin bitz ...

Je vais m'y faire, de toute façon pas le choix, mes pots finiront pas se terminer un jour ou l'autre ...
Peut être qu'ils ont changé un peu la formulation de la peinture quand même, parce que ça me faisait vraiment pas ça :)

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Nouveaux pots de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de peinture ?   Nouveaux pots de peinture ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:37

Bon bah, j'ai rencontré le même problème avec l'enchanted blue (qui soit dit en passant n'a plus la même teinte qu'avant je trouve...), et un peu avec le boltgun metal...
Même en agitant bien le pot avant, quand je dilue, les couleurs se séparent... Du blanc apparait dans l'enchanted blue par exemple...
C'est quelque peu gênant...

Bref, la loose :(

Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Hellscream
Boy
Boy
Hellscream


Messages : 192
Masculin Age : 32

Nouveaux pots de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de peinture ?   Nouveaux pots de peinture ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:50

Moi, c'est le pot de chaos black qu'y m'emm*rde.... on dirait qu'il est deja dilué et en plus il accroche pas aux fig. Mais WTF? Sinon, pour les autres nouveaux pots, pas grand chose a dire, sauf qu'ils sont plus galères à ouvrir, à fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Tufgrod
Blind'Boy
Blind'Boy
Tufgrod


Messages : 402
Masculin Age : 27

Nouveaux pots de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de peinture ?   Nouveaux pots de peinture ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:01

Et il y a aussi moins de peinture, de l'ordre de quelque dizaine ml, mais quand même moins ( cela est dut à la formes en cône.).
sinon, je peux rien dire d'autre, vu que j'en ai pas encore utilisé!:)
Revenir en haut Aller en bas
Badrok le big mek
Squig
Squig
Badrok le big mek


Messages : 14
Masculin Age : 29

Nouveaux pots de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de peinture ?   Nouveaux pots de peinture ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:22

Je suis pas sûr, j'ai comparé un nouveau et un ancien, et d'après l'étiquette, il y a la même quantité de peinture.
Après on ne sait pas si c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Nouveaux pots de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de peinture ?   Nouveaux pots de peinture ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:38

Si c'est faut ça se saurait, le procès tout ça tout ça...
Faut savoir que gw reste une entreprise encadrée par des lois française ...mentir est hors la loi. Alors la forme conique ou pas, si y'as marqué 30ml ou 15 (je sais pas combien ça contient, je m'en fout même) c'est que si y'en a pas autant y'as tromperie sur la marchandise...et donc procés à faire :p alors non pour rafler 1ml de peinture par pot gw ne s'amusera jamais à courir le risque de procès et surtout de mauvaise réputation derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Tufgrod
Blind'Boy
Blind'Boy
Tufgrod


Messages : 402
Masculin Age : 27

Nouveaux pots de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de peinture ?   Nouveaux pots de peinture ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:03

N'empêche, la forme parait plus petite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux pots de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de peinture ?   Nouveaux pots de peinture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux pots de peinture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture visage ork
» Vidéo peinture des orks
» Glossaire des techniques de peinture
» Votre atelier/coin peinture
» Blood axe cherche conseil ... de peinture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::L'COIN DU KUSTOM'::. :: Mr brikolaj'-
Sauter vers: