Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!

Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

snakebites 1500pts le projet korso

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

snakebites 1500pts le projet korso Empty
MessageSujet: snakebites 1500pts le projet korso   snakebites 1500pts le projet korso EmptySam 14 Nov 2009 - 17:09

Bon, j'ai décidé de me lancer à fond dans l'orks, donc voici ce que je compte régulièrement jouer(tournois et amical).
Pour ce qui est du clan, je choisi les snakebites. Parcqu'ils sont peu représentés, et aussi pour les conversions. En effet à battle je joue hommes lézard, ce qui fait que je me retrouve avec pas mal de rabiot du type bannières serpent, diverses armes de corps à corps, ..., voilà pourquoi je les ai adoptés.

snakebites (Orks) : 1500 Points

QG

• 1x Big boss (60/95 pts)
    • 1x Pince énergétique
    • 1x Corps de Cybork
  • 1x Big boss (60/110 pts)
    • 1x Méga-armure , 1x Corps de Cybork

Troupes

• Escouade Troupes (145 pts)
    • 19x Boyz Orks (114/124 pts)
      • 2x Gros Fling', 17x Fling'
    • 1x Boyz Orks Nob (16/21 pts)
      • 1x Gros Kikoup'
  • Escouade Troupes (155 pts)
    • 19x Boyz Orks (114 pts)
    • 1x Boyz Orks Nob (16/41 pts)
      • 1x Pince énergétique
  • Escouade Troupes (170 pts)
    • 1x Mecanobz (40 pts)
    • 1x Mecanobz (40/45 pts)
      • 1x Karbonizator
      • 1x Lance-Rokette
    • 1x Truk (35/40 pts)
      • 1x Eperon renforcé
  • Escouade Troupes (310 pts)
    • 1x Nobz (20/50 pts)
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Corps de Cybork
    • 1x Nobz (20/30 pts)
      • 1x Karbonizator
      • 1x Corps de Cybork
    • 1x Nobz (20/35 pts)
      • 1x Gros Kikoup'
      • 1x Corps de Cybork , 1x Emblème
    • 1x Nobz (20/25 pts)
      • 1x Corps de Cybork
    • 1x Nobz (20/45 pts)
      • 1x Gros Kikoup'
      • 1x Corps de Cybork , 1x Bannière Waaagh !
    • 1x Nobz (20/30 pts)
      • 1x Gros Kikoup'
      • 1x Corps de Cybork
    • 1x Nobz Mediko (50/55 pts)
      • 1x Corps de Cybork
    • 1x Truk (35/40 pts)
      • 1x Eperon renforcé

Attaque Rapide

• 1x Kopters (35/45 pts)
    • 1x Lance-rokettes jumelés
  • 1x Kopters (35/45 pts)

Soutien

• 2x Boit'kitu (70/90 pts)
    • 2x Bazoogrot
  • 1x Chariot de Guerre (90/125 pts)
    • 2x Gros Fling'
    • 1x Rouleau compresseur , 1x Grots Bidouilleur
  • 7x Frimeurs (175/210 pts)
    • 7x Pluss' mieux

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Pour ce qui est du style de jeu:
-Le big boss méga armuré avec les méganobz en truck pour capturer un objo à mi table, et le tenir en attendant les renforts. Ou ils peuvent faire office de kasseurs de tanks, c'est selon l'armée rencontrée.
-L'autre big boss avec les nobz en truck pour fonçer chez l'ennemi, capturer son objo, le tenir en attendant les pistolboys en chariot de guerre. Pour ce faire ils seront épaulés par les kopters qui sont chargé de zigouiller tout ce qui provoque une mort instantanée.
-Les boit'kitus servent de couvert mobile aux frimeurs qui eux arrosent l'infanterie adverse, ou toute autre opportunité qui se présente. En fin de partie ils ont pour but de soutenir une des escouade de troupe afin de conserver un objo, voir d'en contester un.
-Les fling boyz tiennent l'objo de mon camps, ou ne s'en éloignent pas trops.
Voila, après moult parties, je sais bien qu'un plan s'écroule dès le premier tour(9 fois sur 10), mais ils est toujours bon d'établir une stratégie de base, ne serai ce que pour se rappeler sur quoi ne pas envoyer tel ou tel troupe.
Tout commentaire est le bienvenus

Je prends aussi un engagement:
-celui de peindre ces 1500 pts avant une année(à compter d'aujourd'hui), je prendrai quelques photos au fur et à mesure de l'avancement de mon projet, mais ne soyez pas trop critique: j'ai deux mains gauches, et deux grots en bas âge qui me prennent beaucoup de mon temps.

korso
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks

Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: snakebites 1500pts le projet korso   snakebites 1500pts le projet korso EmptySam 14 Nov 2009 - 18:17

En ce qui concerne la liste, je ne suis pas hyper convaincu. Peu de boyz (pour des boyz à pied), les escouades de trente sont tout de même plus solides pour tenir les objos. Tu compte trop sur tes nobz, qui en petite escouade, auront vite des test de com à faire.

De plus,ton seul atout antichar au tir c'est les kopters, qui n'ont que force 8 et CT2, même jumelé c'est pas le top. Surtout qu'ils sont plutôt fragiles et qu'ils peuvent, sur un mauvais jet de dés, arriver du mauvais bord de table lors d'une attaque de flanc.
Le mieux pour toi serait de tester en tu feras tes réglages.

Mais moi, ce qui me choque vraiment le plus, c'est le fluff. Cette liste n'a rien de snakebite. L'idée d'utiliser tes rabiots homme lézard est très bonne, mais à part ça, je ne vois rien de snakebite ici. Pas de bizar-boy, des petites escouades, de la haute technologie ork (frimeur, kopter, méganobz), tout l'inverse de la pensée traditionaliste des Snakebites. Et puis deux Big Boss ... C'est pas fluff non plus.
Opte plutôt pour une liste piétonne hyper nombreuse avec peu d'équipements, afin de submerger ton adversaire. Là ce serais plus fluff.
http://www.netvibes.com/painting-teks
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: snakebites 1500pts le projet korso   snakebites 1500pts le projet korso EmptySam 14 Nov 2009 - 19:10

Pour ce qui est des piètons, seul les fling'boyz le sont. Les pistol' sont dans le chariot.
Pour l'anti char en tir il est vrai que je n'ai que les deux kopters, mais je compte aussi sur le corps à corps avec les sept pinces.
Pour le fluf, ouai c'est plutôt du bad moons, mais comme on ne vois que ça sur les table de jeu, je m'suis dis qu'un peu de couleurs brune et marron serai pas mal. En plus les snakes ne serai pas aussi connu dans l'impérium s'ils n'avaient que des batons et des grots, pourquoi leurs refuser les méga armures et autres tecnologies.
J'ai réfléchis à une alternative aux deux big boss, je post ça dans la soirée.

EDIT, liste refaite:

alternative (Orks) : 1500 Points

QG

• 1x Big boss (60/135 pts)
    • 1x Pince énergétique
    • 1x Corps de Cybork , 1x Moto de guerre
  • 1x BizarBoy (55 pts)

Elite

• Escouade Elite (280 pts)
    • 1x Nobz (20/75 pts)
      • 1x Pince énergétique
    • 1x Nobz (20/70 pts)
      • 1x Gros Kikoup'
      • 1x Bannière Waaagh ! , 1x Corps de Cybork , 1x Moto de guerre
    • 1x Nobz (20/55 pts)
      • 1x Gros Kikoup'
    • 1x Nobz Mediko (50/80 pts)

Troupes

• Escouade Troupes (145 pts)
      • 17x Fling', 2x Gros Fling'
    • 1x Boyz Orks Nob (16/21 pts)
      • 1x Gros Kikoup'
  • Escouade Troupes (165 pts)
      • 1x Lance-Rokette
    • 1x Boyz Orks Nob (16/41 pts)
      • 1x Pince énergétique
  • Escouade Troupes (40 pts)
    • 10x Gretchin (30 pts)
    • 1x Fouettard (10 pts)
  • Escouade Troupes (170 pts)
      • 1x Lance-Rokette
    • 1x Mecanobz (40 pts)
      • 1x Karbonizator
    • 1x Truk (35/40 pts)
      • 1x Eperon renforcé

Attaque Rapide

• 1x Kopters (35/45 pts)
  • 1x Kopters (35/45 pts)

Soutien

• 2x Boit'kitu (70/90 pts)
    • 2x Bazoogrot
  • 1x Chariot de Guerre (90/120 pts)
    • 2x Gros Fling'
    • 1x Rouleau compresseur
  • 7x Frimeurs (175/210 pts)
    • 7x pluss mieux

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

-Le bizarboy avec les fling'boyz(téléportation....dans le dos).
-Le big boss avec les motos nobz pour la chasse aux gros ou aux nuisible de fond de cours.
-Les pistol'boyz dans le chariot foncent sur l'objectif central ou les troupes qui s'approche un peu trops de mon bord de table.
-Les grots et le fouettard campent sur mon objo.
-Les méganobz vont foutrent le bazard dans le camps adverse.
-Les boit'kitu servent de couvert aux frimeurs et tout ce beau monde avance tranquillement en arrosant copieusement ce qui est à porté.

Pour la conversion des motonobz, je pensais les faire chevaucher des sang-froid, le big boss lui, aura son side-car.
Les méganobz vont recevoir des cornes de stégadons.
Les frimeurs vont être équipé de boucliers saurus, ce qui symbolisera l'armure lourde.
Le truck aura un éperon en forme de tête de stégadon.
Pour le chariot je cherche encore.
Les grots aurons du matos piqué ça et là(un casque de marines, un fling impériale, un casque eldar...)
Pour le bizarboy, n'aimant pas la fig le représentant, je comptais utiliser une fig de shaman battle reconvertis en 40k.

Voila, comme d'hab, je suis preneur de toute critique ainsi que de toute idée ou conseil de conversion.
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: snakebites 1500pts le projet korso   snakebites 1500pts le projet korso EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:13

Alors, alors, ta liste est bien original, j'en ai jamais vu une qui lui ressemblais et c'est déjà un bon pour l'originalité !

Cependant j'ai quelques petites remarques à faire ...

Tout d'abord, ton escouade avec le Big boss, tu devrais leur mettre des armures lourdes tout de même. Parce que juste la save à 5+ c'est limite. De plus, une emblème serait bienvenue, parce que ça serait bète de se voir fuire une telle escouade ds la remière perte ...

Ensuite, je trouve que tu as beaucoup d'élite mais trés peu de boyz, alors qu'on sait que le nombre est la première et la plus grosse force des orks ...

Tu as 3 escouades "bouffe point", à savoir, tes nobz, tes méganobz, et tes frimeurs. Et ceux-ci ne vont pas forcement tenir le coup... Et si une voir plus de ces escouades, tu vas te retrouver dans la panade...
D'ailleur, je ne comprends pas bien le role des frimeurs, et où ils vont ...

De plus, je parle ici de aprt mon expérience, car je joue aussi un seul chariot et un truk pour mes nobz. Il va falloir que tu joue térs bien avec les couverts et la protection entre tes véhicules, car il est évident que ça va être des cibles prioritaire, et qu'il vont difficilement apsser le premier tour...

Je trouve que tu t'éparpilles un peu dans tous les sens, ça donne une liste unique mais pas forcement trés solide, au contraire a mon avis.
C'est domage car tes idées sont trés sympa et ton thème aussi. Sur ce point je rejoins aussi teks, c'est pas trés snakebite mais.

Des bonnes idées de convertions! Juste moi qui suis un inculte, c'est quoi des "sang-froid" ?

Bon courage !

Kir.
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
teks
Nob
teks

Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: snakebites 1500pts le projet korso   snakebites 1500pts le projet korso EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:19

Les Sang froid sont les montures Homme lézard et Elfs noirs. Les sortes de vélociraptors.
http://www.netvibes.com/painting-teks
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: snakebites 1500pts le projet korso   snakebites 1500pts le projet korso EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:33

Concernant la liste, j'ai pas grand chose à dire, peut-être le manque d'attaque rapide, mais sinon, pour le chariot tu peux t'inspirer de ça:

http://zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=162&idx=11315&from=0
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: snakebites 1500pts le projet korso   snakebites 1500pts le projet korso EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:08

Merci pour la photo, c'est effectivement très tentant un chariot dans ce style, je vais méditer là dessus.
Citation :
Tout d'abord, ton escouade avec le Big boss, tu devrais leur mettre des armures lourdes tout de même. Parce que juste la save à 5+ c'est limite. De plus, une emblème serait bienvenue, parce que ça serait bète de se voir fuire une telle escouade ds la remière perte ...
Oui mais non pour l'armure lourde, la save invu à 5+ me suffit, d'autant qu'il y a le médico pour avoir une seconde chance en cas d'échec (j'aime beaucoup l'insensible à la douleur snakebites 1500pts le projet korso 523762 )
Citation :
Tu as 3 escouades "bouffe point", à savoir, tes nobz, tes méganobz, et tes frimeurs. Et ceux-ci ne vont pas forcement tenir le coup... Et si une voir plus de ces escouades, tu vas te retrouver dans la panade...
D'ailleur, je ne comprends pas bien le rôle des frimeurs, et où ils vont ...
Escouades bouffes points oui, mais avec 2 pv par figs et plutôt résistantes. En fait je compte offrir tellement de cible potentiel à l'adversaire qu'il sera déstabilisé(faut il tirer sur le chariot, les nobz, les frimeurs, les méganobz ? ne faut il pas protéger mes chars en shootant les kopters, les boit'kitu vont annihiler mes toupes avec les bazzoogrot, faut vite les flinguer...) multiplicité des cibles dangereuses égal tranquillité relative pour les boyz un tour ou deux. Ce que je t'ai mis entre parenthèse, c'est la reflexion de mon adversaire lors d'une partie test ce week end après le déploiement. Un vétéran qui rencontre régulièrement les orks mais qui à été surpris par le côté "nouveauté" de la liste que je lui est confronté.
Pour les frimeurs, je souhaite les téléporter dans le camps adverse pour foutre le bordel et attirer une partie de l'armée sur eux, mais ils ne sont pas assez nombreux, c'est pourquoi je modifie ma liste en ce moment.
J'ai une optique de conservation pour les boyz, donc si je perds les nobz, frimeurs méganobz, kopters, boit'kitu, chariot, c'est pas grave. Il en faut du temps et de la ressource pour dézinguer tout ça, de plus les trois quart des scénarios sont en prise d'objectif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: snakebites 1500pts le projet korso   snakebites 1500pts le projet korso Empty

snakebites 1500pts le projet korso
Page 1 sur 1