Le Forum de la Waaagh!
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| Liste 1500 pts | |
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yahorpouet Squig
Messages : 13 Age : 29
| Sujet: Liste 1500 pts Dim 13 Sep 2009 - 14:00 | |
| Voila, je joue avec cette liste depuis peu et j'ai déja perdu... J'aimerais avoir vos conseils: dois-je la modifier ?? Je joue surtout contre du SM et de l'eldar (qui d'ailleurs m'ont laminé).
QG : Big boss 100pts pince,armure lourde,emblème,flings' jumelés
Gros mek 95pts CDFK,emblème, armure lourde
Elite: Kramboyz (10) 150pts 2 mekano avec méga blasta
Kommandos (10) 160pts Nob avec pince et emblème, krameur, gros fling'
Troupes: 20 pistolboyz 175 pts 2 lance rokettes, nob pincé
20 flingboyz 145 pts 2 gros flings', nob gro kikoup
6 Nobz 210 pts (outch!) 1 bannière, 1pince, 2gros kikoup',1 arme kombi/karbo,6 armures lourdes 12 truck boyz 162pts nob avec pince et emblème, turck avec éperon
Soutien: Véhicule volé 115 pts obuzier, habitak' fermé
Véhicule volé 75 pts Karbo, gro fling', grot bidouilleurs, plaques en rab', peinture rouge
Chariot de guerre 125pts Peinture rouge, kanon, grot bidouilleurs, 2 gros fling', lance grenades = 1500pts | |
| | | KraztaK Toubib
Messages : 1187 Age : 30
| Sujet: Re: Liste 1500 pts Dim 13 Sep 2009 - 15:49 | |
| Alors, pour commencer les mékanos dans tes kramboy me paraissent pas très utiles (à la limite un seul si tu les mets dans le VV avec karbo), et en général tes troupes sont trop boostées, il faut que tu allège un peu.
Les armes lourdes dans les komandos c'est bof, prends en une seule, le krameur est assez utile contre les SM pour la règle au close, mais contre les eldars le GF lui est préférable. Pour tes grosses bandes, un emblème est assez conseillé, vu que la règle pour le moral ne prendra plus effet quand tu aura perdu 10 boyz, et 10 boyz, ça part vite... Le nobz sont bien trops surréquipés, ils vont devenir des aimants à tir, et en plus s'ils survivent ils ne seront pas très efficaces, je te conseille de retirer quelques armures et de leur payer aussi un truk avec les points économisés ailleurs, sinon ils ne serviront à rien.
Allège tes véhicules, le VV avec obuzier est nickel, peut-être au contraire il faudrait des grots bidouilleurs et des plaques vu qu'il risque d'essuyer des tirs (si ce n'est déjà fait), sur le chariot et l'autre VV, la peinture est pas trop utile à mon goût, les plaques en rab' non plus.
Après celui qui me gène le plus, c'est le chariot, je vois pas trop son rôle, le kanon indique que c'est pour tirer, mais la peinture rouge et les lances grenades indiques qu'il est là pour foncer...
Le dernier truc qui me gène dans ta liste, c'est son manque total d'originalité, tu devrais faire un petit fluff pour ton armée et l'axer vers un thème. | |
| | | Kirshkoumak MegaNob
Messages : 928 Age : 35
| Sujet: Re: Liste 1500 pts Dim 13 Sep 2009 - 15:52 | |
| Salut à toi!
Tout d'abord ta liste me semble plutot bien équilibré.
Peut être quelques remarques pourtant, un corps cybork sur ton BB ne serait pas de trop, surtout si tu joue contre du sm et de l'eldar... Tes nobz mériteraient un transport, truk ou charriot...
Ensuite, il serait intéressant que tu nous mettes un minimum ta tactique. Qui va avec quoi dans quoi, etc...
Cela nous permetterait de te donner plus de conseils...
Sinon je suis globalement d'accord avec Krazounet.
Amicalement.
Kir. | |
| | | yahorpouet Squig
Messages : 13 Age : 29
| Sujet: Re: Liste 1500 pts Dim 13 Sep 2009 - 20:42 | |
| Je mets des meks parce qu'ils ne gene pas vraiments les kramboyz et que je pensais manquer d'antichar mais je vois que ça handicape quand meme aussi surtout face au salamanders de mon pote. Le chariot sert a transporter les nobz, le kanon n'étant pas trop cher il me permet d'aligner une autre arme a gabarit que l'obuzier du VV pour neutraliser les escouades à faible sav. | |
| | | gromouz Grot
Messages : 57 Age : 35
| Sujet: Re: Liste 1500 pts Dim 13 Sep 2009 - 23:21 | |
| Salut, j'ai fais pas mal de parties contre des black templars et je te conseil déja d'équiper tes nobz différemment, ils deviendront des tueurs!
Le véhicule volé avec obuzier est pour moi un très bon choix. A l'inverse, les kommandos ne me sembles pas judicieux (du moins je n'ai jamais obtenu de bon résultats avec eux)
Préfère les bons pavés de boys avec un nobz pincé dans chaque unité et utilise ton truk pour tes nobz Ensuite je te conseil des pistols boys plutôt que des fling'boys pour les cac. Le corps de cyborg est pour me paraît également une bonne option pour ton big boss.
Pour finir, les boitkitues avec bazoogrot sont d'excellentes anti-marines (et faciles à fabriquer si tu as une bonne boite de rabiot) essaie de les jouer en supprimant tes gros meks, ton chariot de guerre et ton véhicule volé avec gros fling. Complète avec des kopters individuels avec LR.
Si tu peux te permettre d'incorporer ses unités je pense que tu peux obtenir de bons résultats.
Si tu n'as pas les figurines alors commence par regrouper tes boys en 2 bandes de 26(avec nobz pincé), d'équiper différemment tes nobz et de leurs réserver le truc
Naturellement, ces conseils ne s'appliquent que si tu joues contre du SM, je n'ai malheureusement jamais joué contre des eldars.
Bon courage! | |
| | | Wakoun Boy
Messages : 177 Age : 42
| Sujet: Re: Liste 1500 pts Lun 14 Sep 2009 - 12:52 | |
| Pas grand chose à ajouter, surtout que j'ai trop peu joué avec les orks pour connaître toutes les ficelles, mais voilà mes quelques pensées :
Dans les parties à peu de points, il m'a souvent paru préférable de mettre plein de boyz plutôt que payer des spécialistes très (trop) cher qui deviennent des aimants à tir. Il faut jouer à fond sur le surnombre, d'autant plus contre des armées chères en points comme les eldars et les SM... Ne pas non plus négliger les tirs, notamment des fling'boyz, malgré leur CT lamentable j'en ai vu faire des carnages grâce au nombre (et ouais, ils ont les statistiques pour eux, après si on est moisi aux dé comme moi forcément ça aide pas). Ils sont par exemple utiles pour tenir un objectif. Je sais c'est pas très ork comme état d'esprit, mais c'est pas moi qui écris les scénars, et parfois faut ruser un peu pour marquer des points. Donc au contraire de gromouz je te conseille de garder les fling'boyz.
En parlant d'aimants à tir, les kopters sont pas mal pour occuper les tireurs ennemis, et s'il ne s'en occupe pas il va s'en mordre les doigts (j'aime les grosses bombes). En plus ils sont pas trop chers et peuvent être vite rentabilisés. Les boit'kitus sont aussi plutôt intéressantes avec leur CT de 3 et leur capacité à attirer les tirs ennemis.
Sinon tout ce qui peut t'aider à arriver au close rapidement est le bienvenu (couverts, véhicules rapides sans arme lourde, fumée, aimants à tir sacrifiés, distraction fourbe du général ennemi etc.) | |
| | | gromouz Grot
Messages : 57 Age : 35
| Sujet: Re: Liste 1500 pts Lun 14 Sep 2009 - 14:57 | |
| Par expérience j'ai obtenu de meilleurs résultats avec les pistol'boys boys. Il est vrai que les fling'boys par leur nombre peuvent avoir de bon résultats mais des SM sauvegarderont facilement et tu perderas une attaque lors des CaC. Le mieux, c'est que tu essayes plusieurs fois chaque unitée pour te faire ta propre opinion. Les boitkitu sont bien si tu t'en sert également comme couvert pour tes boys. | |
| | | Wakoun Boy
Messages : 177 Age : 42
| Sujet: Re: Liste 1500 pts Lun 14 Sep 2009 - 15:16 | |
| Forcément, si tu envoies tes fling'boyz au CAC comme si c'était des pistol'boyz t'y pers... J'ai bien écrit que c'est une troupe de soutien, comme en cas de tenue d'objectif où il faut éviter de s'en éloigner. | |
| | | yahorpouet Squig
Messages : 13 Age : 29
| Sujet: Re: Liste 1500 pts Lun 14 Sep 2009 - 19:31 | |
| Je pensais faire un mix entre la grosse horde d'infanterie typique et la force motorisée lourde (chariot et véhicule volé) et c'est ce dernier coté qui a foirer...(outch des escouades de dragons de feu eldars...) Il faurdait m'aider a développer ce dernier point pour etre efficace contre d'autre armées qui ne s'atendrons pas à ce q'un ork puisse aligner ce genre d'unité. Malgré tout vos conseils me sont précieux et j'en prend bonne note (c'est vrai que les kopters sont bien ^^) Pour le fluff de mon armée manquant passablement de thème, je verait un Big boss Blood axe et sa bande au service de l'archipyromane de charadon qui doit se coltiner un gros mek passablement cinglé, sa bande de pyromane, et ses véhicules bruyant. Mais bon pas top pour ne pas se faire remarquer | |
| | | Wakoun Boy
Messages : 177 Age : 42
| Sujet: Re: Liste 1500 pts Mar 15 Sep 2009 - 2:15 | |
| Le champ de force kustom est une bonne idée pour protéger du monde en avançant. Pourquoi ne pas mettre quelques motos si tu veux faire quelque chose de motorisé (le BigBoss à moto au sein d'une unité de motard pour le protéger des tirs, c'est redoutable, mais attention à ne pas les laisser isolés en face quand même) Ok, c'est pas très "lourd" comme force motorisée, mais bon, ça tape fort...
Sinon, on m'a parlé d'une armée ork full tir (vous ne rêvez pas) et qui poutre le squig à mamie tau (vous ne rêvez toujours pas), par contre malheureusement j'ai aucune idée de son contenu exact, j'ai pas eu le temps de discuter plus que ça avec les adversaires malheureux de ce... concept. Je suppose qu'il y a les inévitables pillards et leurs kanons eud'la mort, au moins un Gromek avec Shock Attack Gun, le dread en choix de troupe qui va avec, voire un second Gromek + dread. Fling'boyz, boit'kitus, dreads, grokalibr', chariot avec grokanon, véhicule volé avec obuzier (et garder le chariot en transport lourd)... Le choix ne manque pas. Ça doit déconcerter un peu les adversaires de se prendre des prunes plutôt que voir une marée verte et puante déferler. Si je devais monter une force de ce genre, je mettrais quand même quelques kopters pour le harcèlement à la gross'bombe et/ou scie, et des pistol'boyz en truk histoire de pas oublier qu'on est des orks, tout ça pour pouvoir appuyer rapidement là où le besoin s'en fait sentir.
Dans tous les cas, c'est toujours bon d'avoir des unités rapides qui permettent de supporter le point du champ de bataille qui en a besoin (le fameux back-up) | |
| | | yahorpouet Squig
Messages : 13 Age : 29
| Sujet: Re: Liste 1500 pts Mar 15 Sep 2009 - 20:54 | |
| Oui je mettrais des kopters !!! Ils ont vraiment un rapport qualité prix imparable, et le seul défaut que je leur est trouvé est leur moral (mais on ne joue pas ork pour leur moral ^^)
Sinon le coté pyromane je vais mettre de coté pour le moment (sans doute a 2000pts...), ça enlève pas mal de son cachet a l'armée mais le faites de faire une kompagnie blindée est déja assez...innovant pour moi.
Le but serait que mes grosses escouades (Boyz, nobz) soit en chariot, que j'ai des blind' boyz dans un truck en tant que force d'intervention rapide, d'avoir un VV avec obuzier en soutien et des kopters qui auront pour rôle de mater tout ce qui ferait du tort au chariot.
Vos avis ?? | |
| | | gromouz Grot
Messages : 57 Age : 35
| Sujet: Re: Liste 1500 pts Mar 15 Sep 2009 - 21:46 | |
| je te conseil de ne pas mettre tes kopters dans une seule unité mais de les divisés, 1 kopter = 1 unité, tu pourras ainsi menacer plusieurs unités ennemis et si par chance ton tire de rockette réussie avec ton premier kopter (ce qui est loin d'être toujours le cas!) tu pourras utiliser tes autres kopters sur d'autres unités ennemis.
Sinon la difficulté dans ta tactique sera d'utiliser correctement ton chariot et tes truks une fois que les boys ont débarqués (si ils débarquent!). Essaye la boule kass crânes pour ton truk histoire de ne pas te retrouver avec un truk en service mais qui ne sert à rien (le gros fling résiste peu en général). | |
| | | yahorpouet Squig
Messages : 13 Age : 29
| Sujet: Re: Liste 1500 pts Mar 15 Sep 2009 - 22:43 | |
| Oui je comptait en mettre 3 ou 4 divisé en trois escadron . C'est vrai qu'à plusieurs ils perdent de leur efficacité du fait qu'ils doivent vite fuir du fait de leur moral de 7. 2 gros fling', 2 LR me paressent être un bon investissement mais j'hésite encore: dois-je les cantonner au rôle de chasseurs de char et donc leur mettre que des lance rokettes ?? | |
| | | KraztaK Toubib
Messages : 1187 Age : 30
| Sujet: Re: Liste 1500 pts Mar 15 Sep 2009 - 22:59 | |
| Alors, d'après ce qu'on m'a dit, les kopters sont plus efficaces en chasseurs de chars, donc des LR et, si tu a assez (au pire tu gerte un kopter) une scie, ça me paraît pas mal, mais tu peux aussi les envoyer en arrière avec des GF pour éliminer les gêneurs du genre devastators, mais là la sauvegarde à 3+ risque de beaucoup jouer, à voir... | |
| | | Wakoun Boy
Messages : 177 Age : 42
| Sujet: Re: Liste 1500 pts Mer 16 Sep 2009 - 12:06 | |
| Contre les marines, vaut mieux mettre des roket'. Si tu touches, t'auras plus de chances de virer un marine qu'avec des gros fling'.
Par contre contre les eldars le GF peut être plus intéressant, selon la svg majoritaire d'en face. | |
| | | gromouz Grot
Messages : 57 Age : 35
| Sujet: Re: Liste 1500 pts Jeu 17 Sep 2009 - 19:55 | |
| Rien à ajouter en ce qui concerne les kopters, contre des SM il faut des roquettes!
Toutefois ne néglige pas non plus la scie circulaire, elle peut se révéler intéressante. Tu peux faire un chasseur de blindé. En effet, en charge tu as 3 attaques énergétiques de force 7, contre un véhicule avec faible blindage arrière, c'est intéressant. Et tu garde les 3 autres pour le harcèlement (attention toutefois à bien respecter le nombre de troupes rapides!)
Enfin, la gross bombe est à proscrire contre du SM car bien trop cher pour son usage unique et peu utile contre des unités dotées de bonnes sauvegardes. | |
| | | yahorpouet Squig
Messages : 13 Age : 29
| Sujet: Re: Liste 1500 pts Ven 18 Sep 2009 - 20:16 | |
| Ok, merci a tous. Une nouvelle Kompagnie blindée devrait voir le jour d'ici peu dans la rubrique modélisme !! | |
| | | gromouz Grot
Messages : 57 Age : 35
| Sujet: Re: Liste 1500 pts Sam 19 Sep 2009 - 17:40 | |
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| Sujet: Re: Liste 1500 pts | |
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