Le Forum de la Waaagh!
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| Faire mumuse avec les chariots de guerre | |
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Invité Invité
| Sujet: Faire mumuse avec les chariots de guerre Dim 6 Jan 2008 - 14:37 | |
| Incontestablement, le chariot de guerre est le véhicule ork le plus kustomisable de l'armée et de nombreuses variantes toutes plus fun les unes que les autres sont possibles, j'en vois déjà plusieurs que je me permet de vous dévoiler, histoire que vous les testiez vous aussi au détriment de vos adversaires :nework25:
Déjà, vous aurez remarquez que le chariot de guerre n'est plus limité à 1 et que les bandes de nobz/méga-nobz peuvent en prendre comme transport attitré: Il devient possible dans jouer jusqu'à 8 dans une partie classique! =3en soutien =3 en transports des nobz d'élite =2 en transports des nobz joués comme troupes grâce à 2big boss.
Ce qui, vous serez d'accord avec moi est particulièrement méchant car avec le passage de leur blindage frontal à 14, il devient possible de faire une véritable kompagnie blindée extrêmement résistante, avançant dans l'idéal en rang serré pour n'exposer que le blindage 14 à l'adversaire qui risque d'en prendre un coup au moral si vous lui sortez une liste de ce type Quoique cela ne soit possible qu'à 2000pts et plus ou difficilement à 1500pts et à ce format, les moyens de ripostes adverses ne manquent normalement pas.
Anyway, comme disent les angliches, voici une liste des différentes variantes les plus méchantes du chariot de guerre.
le fonceur eud'la mort : Peinture rouge, grot bidouilleur, 2gros flings, 1Kanon, plaques de blindage en rab, lance grenades 135pts.
Cette version là est taillée pour embarquer une grosse bande de boys et a pour unique but de foncer à toute berzingue de 12ps+1ps vers l'ennemi, formant ainsi un couvert mobile et résistant pour vos troupes. Sa vocation est d'amener la bande à portée de charge au deuxième tour puis ensuite se recycler en faisant des attaques de char et en tirant.
Il peut être transformé en kramolator par la simple fait de transporter une grosse unité de kram'boys: bouger de 12ps+1ps puis débarquer pour délivrer 10 à 15 gabarits de lances flammes sur une unité à portée ou ayant subit une attaque de char et donc s'étant massée est particulièrement jouissif. De plus, les kram'boys pourront même charger avec leurs armes énergétiques en bénéficiant des lances grenades du chariot....Par contre, attention: Vu le potentiel énorme de destruction de cette configuration, il faudra protéger votre chariot qui constituera dans ce cas une cible ultra-prioritaire. A noter que la version rouleau, plaques, grot et Gf est très bien également dans l'optique d'amener rapidement une bande au cac puis se recycler en faisant des attaques de char et des éperonages.
L'ékrazor ou le kouto suiss' : Grot, plaques de blindage, rouleau à pointe, GF, toit blindé, boule kass kran et pince chop'tank 160pts.
Cher comparé aux autres mais de loin ma version préférée. Son rôle est de foncer le plus vite possible vers l'ennemi dans le but d'effectuer des attaques de char sur l'infanterie, les personnages dangereux et les créatures monstrueuses! Ses cibles sont cependant principalement les véhicules qu'il tentera d'immobiliser avec sa pince, et de sonner avec sa boule. Le toit blindé est là pour le renforcer , gare aux figurines, même bien burnées qui tenteront de faire un "la mort ou la gloire", car le rouleau leur infligera alors 2dés 6 touches de F10 au lieu d'une seule (et si il y survit, il se prendre en plus une attaque de boule kass kran) De plus, grâce à la relance aux tests de terrain dangereux donnée par le rouleau, vous pouvez sans crainte vous aventurer dans les décors. Notez cependant qu'on peut virer le toit et embarquer des boys^^
Le gobsmasha: Toit blindé, grot, grokanon, éperon 175pts. Cher mais son arme d'artillerie le rends très dangereux, un véhicule de tir plutôt lent mais robuste qui sera plus utilisé dans une tactique de soutien de vos autres unités. Attention à ne pas lui donner d'autres armes car le grokanon étant une arme d'artillerie, il ne peut faire feu qui si toutes les autres armes ne tirent pas.
Voilà, si vous voyez d'autres configurations, n'hésitez pas à poster et à vous inspirer de celles ci. Bonne waaagh! à tous
Dernière édition par Dromar le Lun 24 Aoû 2009 - 18:01, édité 7 fois |
| | | BaDZaG Toubib
Messages : 1177 Age : 36
| Sujet: Re: Faire mumuse avec les chariots de guerre Dim 6 Jan 2008 - 15:39 | |
| Hmmm c'est vrai que vu comme ça les possibilités m'ont l'air énormes! Moi qui comptais justement "refondre" mon chariot de guerre à l'arrivée du nouveau codex je pense maintenant même m'en prendre deux!
Selon tes idées je verais bien un chariot à Dakka (mais rempli de pillards) et/ou un fonceur eud la mort.
Maintenant j'attend d'avoir le nouveau codex en mains propres pour en juger, mais ce qui est sûr c'est que tu m'as donné des tonnes d'idées! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faire mumuse avec les chariots de guerre Dim 6 Jan 2008 - 18:27 | |
| Pillards? bof quoi vu que l'arme des pillards est lourde 1D3 et que le véhicule va bouger...
Et ne t'inquiète pas, le codex est 100/100 conforme au fichier PDF.... |
| | | marzug Squig
Messages : 7 Age : 34
| Sujet: Re: Faire mumuse avec les chariots de guerre Lun 8 Déc 2008 - 13:32 | |
| Personnelement j'ai déjà testé le chariot avec gros kanon, et j'en suis rarement satisfait puisque la porté de l'arme est de 24ps et sa force de 7 est dés fois handicapente d'où le peu de rentabilité. MAIS comme c'est toujours marrant de faire le bruit du canon à chaques tirs.... BOUM BOUM UHR UHR Sinon le chariot qui transporte 20 boyz est souvent plus efficace et tout aussi fun malgrés qu'il est souvent prit pour cible et on est quasi obligé de le laisser en découvert. Quant à la solution boule kass krâne, éperon et pince attrap' tank je la garde pour mes véhicules volé convertit en buldozer (dés que j'aurais un appareil photo numérique vous pourrez en rire). | |
| | | Barok Grot
Messages : 58 Age : 34
| Sujet: Re: Faire mumuse avec les chariots de guerre Mar 10 Fév 2009 - 6:12 | |
| Alors,je me permets de poster ma config personnelle,qui marche bien pour les troupes nombreuses ou pour saturer (du termi,au hasard).Bon, techniquement ça marche,mais comme ma malchance est devenue légendaire (dernier en chance à un tournoi avec un 4/20,hum),avec moi ça marche pas.
Alors :
- Kanon - 4 Gros fling'
Total : 120 pts,+ ce que vous voulez
Bon après on peut rajouter du genre plaques de blindage en rab,mais cette config est optimum si il y a 20 fling'boyz avec 2 gros fling' dedans.On passe 1-2 tours à se rapprocher et en avant le déluge.Il ne faut pas mettre le toit,sinon les passagers ne tirent pas.A la limite peinture rouge pour faire 7 pouces et être a portée avec les boyz au premier tour.
Voilà,moi je la trouve sympa,et pas trop cher....Après,ca dépend ce que vous mettez en plus. | |
| | | RaphaD Grot
Messages : 85 Age : 31
| Sujet: Re: Faire mumuse avec les chariots de guerre Ven 13 Fév 2009 - 23:44 | |
| Super idée une bonne compagnie de chariots de guerre, je ferais le gros bourrins : 3 avec grokanon et un avec rouleau kompresseur avec des rangs bien serrés, une fois les grokanons à portée, ça devient une écatombe pour l'ennemi, surtout si à ces petits monstres de métal on rajoute un gros mek avec CDFK (ou deux) alors, là, ça devient très marrant avec le profil bas à 4+.
Le seul problème, c'est le cout :/ | |
| | | Yul TT Squig
Messages : 7 Age : 49
| Sujet: Re: Faire mumuse avec les chariots de guerre Ven 6 Aoû 2010 - 5:01 | |
| depuis la dernière FAQ, le rouleau contre les véhicules est officiel. d6 attaques de force 10 touchent auto, avec un blindage frontal de 14 qui permet assez facilement d'échapper aux conséquences de l'éperonnage, je ne connais pas de meilleure arme anti-char. Tous les chars que j'ai attaqué ainsi y sont passés. Et les dreads. Et le noble prince Yriel une fois, je n'ai toujours pas compris ce qu'il faisait tout seul à 12 ps de mon chariot. C'est même le plus sûr moyen de se débarrasser d'un land raider avec le bâton kiboum. Et l'unité transportée peut même charger les passagers du véhicule détruit et encore tout surpris. Comme j'affronte essentiellement du mécanisé, tous mes chariots ont des rouleaux pour jouer la saturation, l'impact psychologique et le roulage opportuniste de tout et n'importe quoi, ork fashion. Et j'ai toujours un chariot à rouleau découvert avec des kass tanks dedans et à l'abri d'un CFK et de boit kitu au moins les premiers tours. Je réserve la pince attrap tank pour les eldars et les taus, à cause de leur capacité gonflante à échapper aux éperonnages. Un antigrav immobile à proximité d'un psychopathe avec une pince énergétique, c'est un chef d'oeuvre de millénaires de technologie avancée profané en quatre attaques. J'aime bien le chariot à grots, genre avec un toit et 10 grots dedans, ça fait un chariot qui score pour pas cher. Eventuellement je rajoute un grokanon, si je suis large en points et toujours dans une optique opportuniste. Bref, le chariot de guerre c'est que du bonheur. | |
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