Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ORK Vs SM [ QUE FAIRE ?]

Aller en bas 
+3
balka
wazzdaka
Messi4h
7 participants
AuteurMessage
Messi4h
Snot
Snot
Messi4h


Messages : 32
Masculin Age : 37

ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] Empty
MessageSujet: ORK Vs SM [ QUE FAIRE ?]   ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:06

bonjour a vous ,
voila je viens de signé ma 4eme défaite hier en
annihilation 11-12 pour le SM

je n'arrive pas a prendre un large avantage vs du SM
voila mon schéma Type d'armée a 1500pts :

ELites :( dépend de l'humeur )
soit un SAG
soit un Akkro avec le paté de 20

Troupes :
5 TruK rempli a Stock ( nob Pince Emblème)
1* paté de tireur de 20

FAST :
1Kopter ( LRJ)
1Kopter ( LRJ)
3 biker ( nob + pince )
ou
2 kopter
3 biker (nob Gros kikoup)
3 biker (nob Gros Kikoup)

Soutiens :
5 Pillards
5 pillards

voila en général a quoi ressemble ma liste ( +/- avec des variantes)
donc la tactiques est relativement simple je fait un bon carré de truk Centré sur la table qui fonce a tout va .
Les motos et les Kopter sont la par les flanc , le pâté de Tireur
suis la progression de la marré ...

le but des kopter soit de ce faire un petit Tank ou alors allé Locké une escouade dévastateur au CaC.

pdts que la marrée arrive... mais voila ca ne se passe jamais comme ça ^^ou pas aussi bien que je ne le désire...

je joue contre un SM qui joue le plus souvent avec :

-1 de 10 SM escoaude d'assaut avec Chapelain ...( mortelle au CaC ) même si je le charge je perds 1/2 a 3/4 du régiment qui charge ces monstre ..
-1 prédator
-2 Landspeeder Lance flamme lourd . fuseur/bolter Lourd
-1 vindicator , qui fait des galette F10 pa2
- 1 Land raideur avec plein plein...plein de bolter ^^
- un drop avec 1 escouade De SM vétéran le plus souvent équipé de
2 Lance Flamme lourd 1 légé et des Fuseur Splitté en 2
qui se font une joie de descendre soit un patté a pied soit de massacré des Truk au fuseur
-le drop équipé d'une arme qui fait force 5 Gros gabarit porté 12"
pa - ( autrement dis sans Svg de couvert je perd 5/6 des touché)

-une bonne escouade de Termi Full équipé Bouclier/marteau tonnerre dans le Landraideur

chaque escouade Tactique est équipé au Laser ... donc 1 tir toutes ses chances de tué un Truk..

, je sais vraiment pas comment être efficace contre ça

la technique des 3*30 piétons se ferais massacré en quelques Tour cela me semble a exclure ..
( 1 coup de gros gabarit et tout est parti ) le temps d'arrivé au Close c fini..

il groupe presque toujours ses forces , et laisse ses Sm d'assault avec chapelain venir aidé dans un CaC,

pour le reste il gagne presque toujours même si c est serré , il arrive toujours a prendre un rien le dessus :(

qqu'un joue souvent vs un SM du même genre ?

j'avais pensé faire une armée Full Tireur ... sacrifié une attaque au Cac pour avoir 2 tirs A 18" ... c franchement mieux .. car pour moi les Orks sont des pts de vie pour le nobs donc entre lancé 40 dés au Close ou 30 ... tant que le nobs a ces 4 attaques avec la pinces..
a médité

que dois-je changé ? y-a-t-il une liste qui fonctionnerais mieux vs du SM?
Revenir en haut Aller en bas
wazzdaka
Nob
wazzdaka


Messages : 553
Masculin Age : 31

ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] Empty
MessageSujet: Re: ORK Vs SM [ QUE FAIRE ?]   ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:07

Vu le nombre de char, de véhicule et de troupes d'élites ( termi et vétérans) que ton adversaire jou il, faut le mettre en sousnombre, il doit se battre en gros à 1 contre 3.

déjà pour encaisser les tirs :

3*30 grots : 360pts

Là déjà ya moyen de faire un bon écran.
après tu fait pareil avec des boyzs : 3 bandes de 30, tu rajoute 2 truks plein à rabord avec nob pinçu, 12 pillards un SAG.

après tu peux te faire une escouade de 3 kopters (avec scie circulaire) en kamikaze : mouvement scout, mouvement, charge. Le premier véhicule ou la première escouade à 36ps se fait éclater avec les scies.

Et un truc que j'aime bien faire : 6 chokboyzs + Zagstruk.
dès que tu sens que q'un véhicule ou une escouade (devastator) se planque dans un coin et te canarde, t'envoi zagstruk en frappe en profondeur, le même tour tu charge et tu tape en premier avec ta pince énergétique ^^ ( sur le blindage arrière pour les véhicules : généralement 10)
ça c'est mon escouade "joker" !!


WAZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://w40k.superforum.fr
balka
Grot
Grot
balka


Messages : 82
Masculin Age : 33

ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] Empty
MessageSujet: Re: ORK Vs SM [ QUE FAIRE ?]   ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:36

Alors des ptits trucs à corriger : les pillards c'est de l'élite ,. Et tu ne voudrais pas faire 2 listes claires et séparées avec le nombre exacte de point?

Maintenant en choix stratègique... Comme wazz , contre ce genre d'adversaire , je te conseillerai soit : des gros patés de boyz! , soit un KOS. Trouves un chariot pour ta bande de 20!!! Si tu joues les motos , fait une unitée de 6 pincé+emblème , ça sera nettement plus résistant!( et puis tu peux les envoyer direct sur le land raider) Les pillards ne sont pas très forts contre du SM , je préfererai du kramboyz ( voir kasseurs de Tanks squiggé!). J'aime bien l"idée des scies sur les kopters , mais les kopters sans rien sont vraiment inutiles!

En ésperant t'avoir été un peu utile!
Revenir en haut Aller en bas
Messi4h
Snot
Snot
Messi4h


Messages : 32
Masculin Age : 37

ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] Empty
MessageSujet: Re: ORK Vs SM [ QUE FAIRE ?]   ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] EmptySam 13 Juin 2009 - 13:49

hélas je joue toujours sans personnages ,
voila le genre de liste complète que je joue :


QG : 180pts
Big Mek : SAG / heavy armor / emblème (105pts)
pillards *5 (75pts)

Elite : 75pts
Pillards *5

Troupes : 810Pts
5Truks boys: (162pts /truk)
Boys *11 +1 Gros flingue
nob *1 pince emblème heavy armor
Truk

Fast377pts
10 storm Boys +nobs pince /emblème /heavy armor (117pts)

4 WarBiker +nob Pince /emblème /heavy armor(140pts)
4 WarBiker + nob GrosKikoup/emblème / heavy armor (120pts)

voila voila une liste classique que je joue j'ai 3000 variante mais j'aime bien utilisé les 5 voir 6 truk ;

pas de stratégie a l'avance , car ca marche jamais comme je veux , que ce soit le déploiement adverse , ou le fait de commencé ou non

maintenant de loin je fait pas supre mal ; le SAG toujours aussi Aléatoire mais tellement marrant , les 2 groupes de Pillards font un bon tir soutenu et peuvent éventuellement s'occupé des char ,
le reste fonce sans s'arreté

peut etre testé 3*30 boys et 3*Truk boys
genre ca :

QG : 180pts

SAG +5 Pillards

troupes : 1191pts
3* Truk boys ( 1 gros flingue , Pince embleme heavy armor )
(162/truk)
3*30 boys ( 1 nob pince ,3gros flingue)

Fast 135pts
Kopter LR
Kopter LR
Kopter LR

ca peut etre fun a testé ^^

comme ca aussi
6 x 30 boys ( nob pince , 3 gros flingue ) 1 akkro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] Empty
MessageSujet: Re: ORK Vs SM [ QUE FAIRE ?]   ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] EmptySam 13 Juin 2009 - 15:28

Benh déjà un truc qui me saute un peu à la face c'est que tu possèdes plein de truks mais rien pour les protéger! Pas même un gromek avec champ de force kustom ou des buggys ou même un/des chariots pour les écranter!

Donc pour augmenter de façon considérable la durée de vie de ets truk, prends un gromek avec champ de force kustom: tes véhicules bénéficient alors d'une sauvegarde de couvert de 4+ soit une chance sur 2 d'annuler n'importe quel dégât du aux tirs! Indispensable dans une liste mécanisée.

Ensuite pour tes bandes embarquées, l'arme spéciale ne sert à rien car tu ne peux pas bouger le truk de plus de 6ps ET tirer avec les passagers et quand tu voudras charger, c'est pas 3tirs de GF qui vont faire la différence.
Par contre! donner un lance roquette à tes truks leur permet de se reconvertir en chasseurs de char mobiles car même si c'est du 5+ pour toucher, ça met la pression, j'ai déjà eu plusieurs coups de chance gràce à ça^^

Pour compléter, vire l'armure lourde de tes leaders nobz, ca ne sert à rien car ils sont inciblables Depuis que je joue KOS, j'en ai jamais eu besoin, préfère plutôt mettre un éperon renforcé à tes truks pour traverser sereinement les terrains difficils(arg! je rate mon test de terrain dangereux, je me retrouve immobilisé! pas grave je relance!) et faire des attaques de char pour par exemple faire battre une unité en retraite...

Pour tes kopters, essaye la formule LRjum+scie circulaire en prise de flanc ou, si tu commences, en turbo boost pdt le mvt de scout pour charger 1er tour les véhicules ennemis qui seront touchés automatiquement sur leur blindage arrière!
Revenir en haut Aller en bas
Messi4h
Snot
Snot
Messi4h


Messages : 32
Masculin Age : 37

ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] Empty
MessageSujet: Re: ORK Vs SM [ QUE FAIRE ?]   ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] EmptySam 13 Juin 2009 - 16:34

merci pour tout vos conseil ,
au fait je suis assez déprimé de joué des Véhicules , chariot de guerre , kopter et Co ..

le mon Adversaire me sature de tire de laser F9 et ou LM F8 :/ donc tres tres peux de chance de survie ...

maintenant , si je part dans l'optique de rien perdre ^^ je peux rangé mes orks... , quand on joue ork faut se préparé a encaissé même si c est dur !


pour l'armure ça ce discute des fois je préfère alloué une touche au nob avec une 4+ que sur un boys 6+ question de chance mais ça a déjà payé
Revenir en haut Aller en bas
Korg'
Snot
Snot
Korg'


Messages : 26
Masculin Age : 27

ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] Empty
MessageSujet: Re: ORK Vs SM [ QUE FAIRE ?]   ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] EmptySam 13 Juin 2009 - 19:36

Désespère pas ! Faut juste connaitre ses failles, car il se prépare à ta liste à chaque fois, essaye des taktik zork !

Perso, les marcheurs sont assez efficace contre du SM...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] Empty
MessageSujet: Re: ORK Vs SM [ QUE FAIRE ?]   ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] EmptySam 13 Juin 2009 - 19:40

Ouais mais payer 5pts pour ça bof quoi...
Pour rendre ton armée plus résistante, essaye le champ de force kustom et les chariots de guerre: blindage 14 en profil bas, c'est rigolo^^

De plus avec etes kopters équipés de scies, tu peux rapidement faire taire les véhicules et les escouades portant des armes antichar. Moi si j'étais toi je les ferais turbo-booster au 1er tour si je commence lors du mvt de scout puis à mon tour, hop! mvt, charge sur un véhicule ou une escouade de tir. et si j'ai aps el 1er tour, benh prise de flanc!
Revenir en haut Aller en bas
Messi4h
Snot
Snot
Messi4h


Messages : 32
Masculin Age : 37

ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] Empty
MessageSujet: Re: ORK Vs SM [ QUE FAIRE ?]   ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] EmptySam 13 Juin 2009 - 23:51

il fait pas forcément une liste Anti Ork , il test une armée de tournoi bien rodé .... il prend déja des Laser dans chaque escoaude ,
1 tir Force 9 ^^ prendre un truk ca fait mal quoi :d

pas bête du tout le coup du kopters avec Scie , je vais médité a ca fortement , maintenant le Champ de force Kustom...

moui bof 5+ pour les unite c pas énorme .... le 4+ des véhicule ok c'est déja mieux mais bof bof..
enfin a voir sur le terrain :)

merci en tt cas :)

sinon que pensez vous du Bloc de 3*30 Zork avec 2ou 3 truk en avant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] Empty
MessageSujet: Re: ORK Vs SM [ QUE FAIRE ?]   ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] EmptyDim 14 Juin 2009 - 0:01

Euh franchement, dire du CDFK, l'une des pires saloperies du codex orks que c'est bof j'ai envi de rigoler ^^
C'est la base de toute force KOS qui se respecte, la 4+ sauve plus d'un véhicule, je peux te le garantir!

Après si ton trip c'est le full piéton, pourquoi pas...T'as de quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
Messi4h
Snot
Snot
Messi4h


Messages : 32
Masculin Age : 37

ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] Empty
MessageSujet: Re: ORK Vs SM [ QUE FAIRE ?]   ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] EmptyDim 14 Juin 2009 - 0:04

j'ai de quoi faire presque toutes les liste d'armée possible , mais effectivement je parle sans parlé du CDFK , je ne le connais que très peux et ne l'ai jamais utilisé ,

je ne connais pas bien la stratégie a adpoté avec ce genre d'unité...

je vais lire un peux tout ce que je trouve la dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] Empty
MessageSujet: Re: ORK Vs SM [ QUE FAIRE ?]   ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] EmptyDim 14 Juin 2009 - 0:12

Simple: si tu joues une force KOs, t'embarque le gromek avec CDFK dans un transport et tu groupe un max de tes véhicules autour: le rayon d'action du CDFK d'un GM embarqué dans un véhicule est mesuré depuis la coque et non le centre du transport ce qui augmente sa portée.

Regarde les tacticas de cette section!
Revenir en haut Aller en bas
Messi4h
Snot
Snot
Messi4h


Messages : 32
Masculin Age : 37

ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] Empty
MessageSujet: Re: ORK Vs SM [ QUE FAIRE ?]   ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] EmptyDim 14 Juin 2009 - 0:25

je vais lire ca ;-)

j'ai encore bcp a apprendre , mais j'apprend vite :]

tout ca pour kassé des ZHom'
Revenir en haut Aller en bas
Messi4h
Snot
Snot
Messi4h


Messages : 32
Masculin Age : 37

ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] Empty
MessageSujet: Re: ORK Vs SM [ QUE FAIRE ?]   ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] EmptyDim 14 Juin 2009 - 0:39

je me pose une question depuis longtemps!

les StormBoys , peuvent frappé en profondeur? car il n'est pas indiqué qu'il peuvent?! :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] Empty
MessageSujet: Re: ORK Vs SM [ QUE FAIRE ?]   ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:42

Double post, pas de ponctuation, usage abusif de smileys...

Ca fait beaucoup à la fin. Donc tu fais des efforts, et vite, ou moi j'arrête d'être sympa. T'es prévenu, maintenant j'attend les résultats.


Et pour répondre à ta question, oui les Chokk Boyz peuvent faire des fep, comme toute unité munie de réacteurs dorsaux ou de propulseurs.

Tiens, c'est pas moi qui aie écrit ça... Merci Dromar, j'adore qu'on touche à mes posts...


Dernière édition par G-Waaagh le Ven 19 Juin 2009 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messi4h
Snot
Snot
Messi4h


Messages : 32
Masculin Age : 37

ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] Empty
MessageSujet: Re: ORK Vs SM [ QUE FAIRE ?]   ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:25

merci pour les réponses ,
sinon j'ai beau relire le Codec Ork dans tout les sens , il n'est marqué nul part qu'il y a frappe en profondeur pour les ChocBoyz !
alors que dans les autres codec genre tyranide , SM c'est clairement indiqué "FeP" et la non .. ou alors j'ai loupé la ligne .

qqu'un a déjà demandé a un type de GW ? si ça existe vraiment?
ou peut m'indiqué la page ou c'est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Wizdrek
Grot
Grot
Wizdrek


Messages : 81
Masculin Age : 29

ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] Empty
MessageSujet: Re: ORK Vs SM [ QUE FAIRE ?]   ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:35

Salut, alors la règle de FEP n'est pas écrite dans le codex ork pour les Chok'boyz, en effet, mais elle est l'est dans le livre des règles, qui dit que les unités disposant de réacteurs/bidules dorsaux peuvent éffectuer une FEP même si la mission ne l'autorise pas. Ce passage est celui parlant de l'Infanterie Autoportée, si tu désire y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
crousti le marines
Squig
Squig
crousti le marines


Messages : 8
Masculin Age : 30

ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] Empty
MessageSujet: Re: ORK Vs SM [ QUE FAIRE ?]   ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:18

Salut à toi, je suis un joueur SM (eh oui il y en a dans ce coin la...), je peux te donner un conseil: les SM étant une armée très élitiste (peu d'unités sur la table, mais qui tirent bien.) tu devrais essayer à tout prix de les engager sur les flancs (avec les FeP)car ils possèdent peu d'unités capables de réagir rapidement à un assaut par derrière.

Et puis aussi, engluer ses unités (termis, devastator,...) avec des grots ne me semble pas être une très bonne idée:les marines disposent d'une règle qui leur permet de louper leur tests de commandements quand ils le désirent, et ils se rallient automatiquement. Donc ils peuvent très bien se désengager pour ensuite te canarder à bout portant.

Contactes moi par mp pour des précisions éventuelles.

Crousti le marines.
Revenir en haut Aller en bas
wazzdaka
Nob
wazzdaka


Messages : 553
Masculin Age : 31

ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] Empty
MessageSujet: Re: ORK Vs SM [ QUE FAIRE ?]   ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:55

Ou alors tu te fait une liste méga antichar, comme pour une compagnie blindé (lance rokette, SAG, Grokannon, Zzap ect...)

Sauf qu'au lieu de tirer dans les chars, ben tu tirs dans les marines.

Les frimeurs avec l'amélioration qui fait -1 en PA sont pas mal aussi à ce jeu là.

Mais le mieux reste quand même de foncer dans l'ta avec plein d'boyz !

WAZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://w40k.superforum.fr
Messi4h
Snot
Snot
Messi4h


Messages : 32
Masculin Age : 37

ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] Empty
MessageSujet: Re: ORK Vs SM [ QUE FAIRE ?]   ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:00

héhé pas mal , d'idée je vais tenté une application ce soir :) et vous tiens au courant ,

par contre j'ai été me renseigné au GW et aux pret de plusieur personne qui font des tournois..( et oui je suis tétu)

donc en résumé en V5 aucun ork ( hors personnage )ne peux faire des FEP même l'unité autoporté car il n'est pas indiqué dans le codec , or chez les Tau , Sm , tyranide, etc enfin tous
il est clairement indiqué en plus d'être une unité auto porté , "FeP" dans le codec. donc maintenant ca passe pas dans des partie officielle , maintenant entre potes c'est autre choses.

et aussi j'ai repéré un truc , j'ai lu dans la taktika ork ; que le SAG peut Tirer sur une autre unité si il est dans une escoaude d'obuzier , et ca non plus ca passe pas :(

enfin je tiens ces sources de personnes qui organise des tournoi WK40 et du Staff de GW.


bon sinon courage ! ce soir je mange du SM !!!
que MORK soit avec moi !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] Empty
MessageSujet: Re: ORK Vs SM [ QUE FAIRE ?]   ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:18

Ca ne fait que confirmer ce que l'on dit partout à propos des polos rouges: Se sont de véritables brelles questions règles de jeu (en même temps ils sont payés pour faire faire des parties aux règles simplifiées à des kevins dans le but de leurs faire acheter la première boite de baneblade qui passe donc on peut pas vraiment en attendre des miracles bien que de rares individus sortent du lot)

Dans le livre de règle V5 il est écrit noir sur blanc qu'une unité dotée de réacteurs dorsaux ou de propulseurs peut effectuer une frappe en profondeur et les chokk boys possèdent des roquettes dorsales qui sont considérées comme des réacteurs dorsaux. Le codex ork a été édité juste avant la V5 du livre de règle, d'ou la non mention de cette règle chez les chokk boys, car le codex a été développé en tenant compte de la V5 à venir.

Et si tu lisais le GBN V5 au lieu de croire des incultes warhammeriens (et si au passage tu nous faisais confience ^^ ) tu verais que tout personnage rejoignant une batterie d'appui peut effectuer ses tirs sur une autre cible

Et oui nous avons raison ^^


Dernière édition par Dromar le Ven 19 Juin 2009 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messi4h
Snot
Snot
Messi4h


Messages : 32
Masculin Age : 37

ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] Empty
MessageSujet: Re: ORK Vs SM [ QUE FAIRE ?]   ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:36

Gomme magique. C'est pas du flood, mais presque. Comme tous tes posts, en gros...
Revenir en haut Aller en bas
warzazag
Squig
Squig
warzazag


Messages : 14
Masculin Age : 30

ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] Empty
MessageSujet: Re: ORK Vs SM [ QUE FAIRE ?]   ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:31

Dans le livre de règle c'est inscrit noir sur blanc
(page 54, paragraphe INFANTERIE AUTOPORTée dernière ligne du sous paragraphe Mouvement(c'est a dire ligne 1;2;3...29 )(tous sa dans le grand machin ))
: Toutes les unités d'infanterie autoportée peuvent arriver au combat en "frappe en profondeur " et oh joie, oh miracle, dans le dex il est marqué que les chokboyz sont de l'infanterie autoportée.
Je veux pas être méchant mais quand on affirme avoir lu partout et que l'on à pas trouvé la règle, et que nous on t'affirme que ça y est marqué....
Par contre je crois qu'il a raison pour le tir depuis une escouade par un personnage indépendant, il est inscrit que le perso doit tirer sur la même cible que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Wizdrek
Grot
Grot
Wizdrek


Messages : 81
Masculin Age : 29

ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] Empty
MessageSujet: Re: ORK Vs SM [ QUE FAIRE ?]   ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:51

Non, pour les personnages indépendants, regarde à la section des pièces d'artillerie : un Personnage indépendant peut rejoindre l'unité, et n'est pas obligé de tirer sur la même cible que les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
warzazag
Squig
Squig
warzazag


Messages : 14
Masculin Age : 30

ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] Empty
MessageSujet: Re: ORK Vs SM [ QUE FAIRE ?]   ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:15

Pour les batteries d'appuis je me suis trompée mais le perso doit quand même tirer sur la même cible que les servants qui tirent avec leur propre armes mais tous ceux la peuvent tirer sur une autre cible que les pièces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] Empty
MessageSujet: Re: ORK Vs SM [ QUE FAIRE ?]   ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:21

D'ou l'intérèt de mettre le groemk avec shokk attak gun dans une batterie de kanons avec grots bastos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] Empty
MessageSujet: Re: ORK Vs SM [ QUE FAIRE ?]   ORK   Vs SM  [ QUE FAIRE ?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ORK Vs SM [ QUE FAIRE ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Krabouillators .. Comment faire ?
» ->Faire sa liste d'armée
» Tuto : faire une impact de balle
» Comment faire un rouge correct
» Faire mumuse avec les chariots de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: La Kastagn' expliké aux snot'-
Sauter vers: