| Problème nob | |
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+4BarKKamaR Rhadamanthe BaDZaG Togs 8 participants |
Auteur | Message |
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Togs Snot
Messages : 29 Age : 32
| Sujet: Problème nob Sam 20 Sep 2008 - 20:39 | |
| Salut à tous je faisais une petite partie pour apprendre les règles à un pot , quand j'engage 10 marines du chaos avec 2 kopters. Je sort le livre tout frais tout neuf de la boite de black reach où il y a marqué les profils et je vois que le kopter a une force de 3 et une init. de 2.Par contre il a 2pv. Alors deux solutions, soit le profil est bon et c'est un boyz qui a gagné un pv grâce au kopter, ou alors c'est un vrai nob et le profil est faux. Voilà, ça m'intriguais et j'espère que les vétérans pourront m'apporter une réponse. Togs | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème nob Sam 20 Sep 2008 - 20:46 | |
| Ils ont bien deux points de vie dans le dex aussi. Je pense que c'est l'effet kopter, tout simplement. Quelques centaines de kilos d'acier toussotant doivent le protéger un peu mieux. ;) |
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BaDZaG Toubib
Messages : 1177 Age : 36
| Sujet: Re: Problème nob Sam 20 Sep 2008 - 20:49 | |
| Un Nob avec F3? impensable!
C'est en effet un boy qui gagne +1PV et +1E grâce à son engin.
Il ne fallait pas chercher très loin pour le comprendre d'ailleurs... | |
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Togs Snot
Messages : 29 Age : 32
| Sujet: Re: Problème nob Sam 20 Sep 2008 - 20:57 | |
| Ok merci bien à vous. Juste une petite précision, j'aurais aimé savoir, n'ayant pas le dex, si la sauvegarde a 4+ des kopters était aussi sauvegarde de couvert comme les motos ? Togs | |
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Rhadamanthe Snot
Messages : 32 Age : 35
| Sujet: Re: Problème nob Sam 6 Déc 2008 - 22:28 | |
| La logique dirais "oui", un engin volant etant beaucoup plus difficile a toucher qu'un roulant
cependant dans les regles officielles je ne vois rien...
Je me pose de serieuses questions sur l'efficassité des kopter moi | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème nob Sam 6 Déc 2008 - 22:32 | |
| pas de save de couvert pour les kopters de base non; Ils sont très très intressant comme chasseurs de char avec des lances roquettes et des scies surtout qu'ils peuvent effectuer de sprises de flanc , arriver vite, engager l'ennemi au close...pour pas cher, t'as un truc très polyvalent. |
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Rhadamanthe Snot
Messages : 32 Age : 35
| Sujet: Re: Problème nob Sam 6 Déc 2008 - 22:35 | |
| oui mais avec une scie ca nou fait quand meme un gros sac a point !
sinon question : avec scie, par de save ok, mais contre les véhicules ? | |
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BarKKamaR Blind'Boy
Messages : 298 Age : 30
| Sujet: Re: Problème nob Sam 6 Déc 2008 - 22:45 | |
| J'ai testé un temps, et je dois avouer que leurs efficacités était toute relative selon l'ennemi, les dés et la façon de les utiliser. Moi franchement je préfère le big boss a moto avec pince en antichar. Mais après c'est comme tout : on aime ou on aime pas(et on sait s'en servir ou pas, sa s'adapte ou pas a notre armée). | |
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teks Nob
Messages : 640 Age : 40
| Sujet: Re: Problème nob Sam 6 Déc 2008 - 23:14 | |
| Dans le role de casse-cou**** le kopter est très interessant aussi. Grace à la règle "désengagement" et à leur rapidité de mouvement ils peuvent désorganiser les forces adverses. Leur gros problème est évidemment le morale. Ils passent rarement le tour 3. Mais peuvent faire pas mal de dégat avant de claquer.
Les kopters, c'est fun, mais difficile à rentabiliser. Ce qui est sur, c'est qu'ils attirent toujours une grosse quantité de tirs. Il faut utiliser les couverts pour les faire survivrer plus longtemps.
Et puis on n'est pas obligé de le sjouer par 3aussi: par 1avec Lr et pince, ça fait jamais que 70pts pour un machin qui peut faire beaucoup de dégats... | |
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Zulzeg Snot
Messages : 36 Age : 30
| Sujet: Re: Problème nob Dim 7 Déc 2008 - 12:42 | |
| Tout serai encore mieux si il avait possibilité de mettre un nob, car le Kopter aurait deux points de vie et infligerai des attaques de force 9 en charge au lieu de 7. L'ancien codex était mieux, au moins tous les nobz et QG pouvait prendre l'équipement qu'ils voulaient, alors qu'ici, une pince et un gros kikoup', c'est tout ce qu'on peut donner à un big boss. | |
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KraztaK Toubib
Messages : 1187 Age : 30
| Sujet: Re: Problème nob Mar 23 Déc 2008 - 18:49 | |
| pas de save de couvert pour les kopters car ils n'ont pas la regle nuages de poussierre | |
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Dakkazod Grot
Messages : 70 Age : 29
| Sujet: Re: Problème nob Mar 23 Déc 2008 - 18:57 | |
| Heing ? Les kopters sont des motojets, ils ont quand même des couverts. Nuage de fumée ou pas ils ont quand même des couverts ! Dakkazod, ou comment ne pas faire du monoligne ... | |
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KraztaK Toubib
Messages : 1187 Age : 30
| Sujet: Re: Problème nob Mar 23 Déc 2008 - 19:39 | |
| ils ont une save de couvert à 3+ pendent le turbo-booster mais les motos l'ont tout le temps à 4+ | |
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Dakkazod Grot
Messages : 70 Age : 29
| Sujet: Re: Problème nob Mar 23 Déc 2008 - 20:17 | |
| Euh, quel est le rapport ? On est pas obligé de turbo-booster avec les motojet pour avoir un couvert. Les motojets ont un couvert normal comme tout le monde. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème nob Mar 23 Déc 2008 - 22:10 | |
| Vous êtes en train de vous embrouiller l'un l'autre alors que vous ne parlez pas de la même chose. En plus la question a trouvé réponse, il n'y a à mon avis plus rien à ajouter.
Je suis pas modo, mais bon la faut arrêter, c'est à la limite du trollage. |
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| Sujet: Re: Problème nob | |
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