Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 "un grot tou pla"

Aller en bas 
+5
Kirshkoumak
Luffy
Minus, Eul' Grand
balka
Kasits
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

"un grot tou pla" - Page 2 Empty
MessageSujet: "un grot tou pla"   "un grot tou pla" - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 6:13

Rappel du premier message :

"-Eh boss eul'grot il é tou pla"
-urghurgh un grot tou pla
Le fou rire se répandit dans toute la bande.
-bon les boyz pa k'sa a fèr"
La petite bande grimpa dans son véhicule de transport qui venait d'écraser le fameux grot, une ancienne chimère impériale modifié par le mékano pour être "pluss fiab'". Billboy, le chauffeur, enfonça l'accélérateur et l'engin parti dans un bruit infernal, un mélange du rugissement du moteur et des chocs ainsi que des divers cri de joie de l'équipage. Ils fonçaient droit sur les lignes impériales et à leur approche l'apprenti de Billboy fit usage de l'arme monté en tourelle, un lance flamme à la composition hétéroclite mais incroyablement efficace. Des cris d'humains se firent entendre, et à ces cris les orks répondirent par un "Waaagh" retentissant et se préparèrent à sauter par les issues de l'engin et faire voir à ces humains qui étaient les plus verts!
Les impacts des armes impériales commencèrent à couvrir le bruit des orks, l'excitation à bord du véhicule était à son summum, les gretchins qui maintenait le fonctionnement de l'engin s'était déjà cachés dans les recoins pour éviter de servir de défouloir.
Un dernier coup d'accélérateur particulièrement violent et de fortes secousses leur firent comprendre qu'ils étaient aux coeurs des lignes impériales. La rampe de débarquement arrière tomba sans même qu'un ork l'active, surement la fixation avait elle lâchée, mais les boyz virent là le moment de la charge. Dans une joyeuse anarchie la bande de blind'boyz descendit de l'engin alors qu'il roulait encore, certain chutèrent mais sans gravité, et le nob les suivit bien malgré lui, il restait des dizaines de mètres à parcourir sous le feu des zom's et sa bande de face de squig avait décidé de descendre là. Faisant bon gré mal gré, il décida de courir dans le sillage de l'engin qui commençait à attirer de plus en plus de tir et surtout ceux des armes lourdes ennemis, le lance flammes y était surement pour quelque chose...
Devant le nob une explosion creusa un cratère et suivit par sa bande il se jeta à l'intérieur, il pourrait ici réfléchir au meilleur moyen de ne pas mourir avant d'avoir sali son kikoup'. Cette explosion fut suivie par une autre bien plus violente et par le cris des hommes et peaux vertes en flammes suite à l'explosion du véhicule de Billboy, feu le conducteur. Plus de transport, Grosstaf commençait à se dire que c'était pas son jour de chance, il avait pourtant tout le visage peint en bleu, Mork était il occupé ailleurs? Désespéré il se leva et se remit à courir vers les tranchées des zom's.
Seul Bitruk était tombé sous les lasers des impériaux, et Grosstaf adorait se battre dans les tranchés, ça lui rappelait lorsqu'il était un jeune chokboyz, lors des assauts sur le fleuve Morkbleu. Aujourd'hui c'était sur une plaine à 8000km de là, 16 ans après cette fameuse attaque sur le fleuve, et c'était avec une armure complète, un kikoup énorme et sa propre bande qu'il rentrait dans la tranché, le boss lui avait donné pour boulot de le faire et il allait le faire, Gork l'aiderait!
La bande progressa rapidement dans les lignes dévastés par l'explosion du char ork, les quelques gardes survivant ne pouvait opposer de résistance aux célèbres blind'boyz de Grosstaf. Mais il n'y avait pas que des gardes dans ses tranchés, Grosstaf reconnu le bruit caractéristique d'un bolter, avec le sourire Grosstaf vit un de ses boyz s'écrouler, il avait qu'a se planquer. La présence de marines signifiait de beau combat et surtout de belles armes à ramenés au Mek, ça oui de belles armes. Il ne pouvait plus se retenir à cette idée, et déclencha la charge sur les space marines qui ne s'attendait pas à ce que un seul ork ne survivent à leur rafale parfaitement maitrisées. Le corps à corps s'engagea et l'énorme masse ainsi que le tout aussi énorme kikoup de Grosstaf donnait un clair avantage aux peaux vertes, les marines ne pouvait que lutter pour leur survie, et les orks ne leur firent aucun cadeau. Malgré cette petite victoire, la bande avait encore perdu quelque boyz, il en restait qu'une demi douzaine, pas bien encourageant compte tenu du travail qu'il restait à faire, ce n'était que le premier des six postes de commandement avancé à nettoyer.
Maudissant encore une fois l'absence de Mork dans cette bataille, Grosstaf ordonna à ses hommes d'avancer sur la position suivante. Elle était tenu par le chef des zom's un "cap'tain" comme ils disent, pas grave ça ferait surement un beau combat mais après il resterait plus assez de boyz pour faire le boulot, Grosstaf arrêta le groupe et se mit à réfléchir comme seul un ork sait le faire. Heureusement pour ses boyz qui avait peur de s'ennuyer et de ne rien pouvoir faire d'autre de la bataille, un obus d'artillerie ork, surement un basilisk volé, atteint le poste de commandement, éparpillant ses occupant sur un large rayon.
"-bah wala boss on peu yalé la!
-heu oué cé ce ke j'tendè"
La petite bande orks reprit sa progression dans les tranchés pour atteindre le point suivant, rien d'intéressant là, quelques z'om's apeurés par le sort de leur boss. Et ce fut comme ça jusqu'au dernier point, qui avait l'air bien mieux défendu, d'ailleurs ce n'était pas un simple poste d'observation c'était un bunker avec des positions d'armes lourdes sur le toit, encore un problème à résoudre, mais le mal de crane atteint vite Grosstaf cette fois-ci, mais ça l'aiderait pas, il avait encore tant de bataille à faire, et tant de zom's à tabasser, pourrait pas mourir aujourd'hui ça servirait à rien en plus. Pendant qu'il "pensait" un rugissement de moteur couvrit la bataille, un chariot de guerre imposant passa près d'eux et il reconnu celui du boss, les armes lourdes rugirent pour essayer d'arrêter cette masse mais sans effet, la masse de métal s'écrasa contre la structure en plasbéton et ses passagers sortirent avec peine de la carcasse, de massif ork en armure mécanique émergèrent de la fumée et encadrait un énorme ork qui contrastait par l'absence d'armure et sa peau peinte en bleu. Du bunker sortirent des zom's étrange, Grosstaf ne savait pas si c'était des marines boyz, des zom's d'la gard ou d'autre truc coriace, mais bon c'est le boss qu'allait s'en charger, et cela lui convenait bien. Malheureusement pour l'ork en mal de chance, un thunderhawk passa au dessus des blind'boyz et largua au passage un groupe de "marinechokboyz" enfin ça c'était le nom que Grosstaf venait d'inventer pour dire à ses boyz de vider les chargeurs sur ceux là, heureusement que Grakmor avait encore son lance rokette et l'œil vif, car il abattit un des marines tombant du ciel, les tirs imprécis réussirent miraculeusement à en abattre un autre mais l'heure était venu de jouer du kikoup' et à ce jeu là Grosstaf était le meilleur! Le corps à corps débuta par un coup du kikoup du nob en pleine cage thoracique du "chef marine chokboyz" le tuant net, il en attrapa ensuite un autre par la jambe et l'envoya sur un autre l'utilisant comme une énorme masse, les boyz en profitèrent pour les submerger de coup de kikoup', les laissant pour mort, mais Grakmor gisait en deux, ses deux adversaires l'avait tué rapidement, malgré ses lourdes protections, Grosstaf se chargerait d'eux avec sa finesse légendaire. Quelques grands mouvement plus tard le premier n'avait plus de tête et le second tentait d'esquiver la grosse hache tronçonneuse, qui vint s'écraser sur son crane, il tentait seulement. Le dernier marines faisait face à Drozak, le préféré de Grosstaf, il adorait son humour, et il ne laisserait pas le marines lui enlevé, il fit un énorme arc de cercle avec son arme qui manqua de décapiter Drozak mais par contre ne manqua pas le casque du marines, achevant ainsi le groupe de "marinechokboyz".
"Mé il ené ou l'boss" se demandait Grosstaf, et en cherchant, pas trop longtemps, juste celui de tourner la tête, il le vit ramasser les armes lourdes du bunker et repartir vers le "kamp ork". La bataille devait alors être finit de toute façon Grosstaf et son escouade avait fini leur boulot, bon restait plus que Drozak de la douzaine de boyz.
Sur le chemin du retour les deux orks se racontait leur évènements de la journées avec moult exagérations et suivait les traces des chenilles du chariot du boss pour ne pas se perdre lorsqu'il virent une tache vertes, s'approchant ils s'aperçurent que c'était un grots aplatit par mégarde et Drozak lança en tapant dans le dos du nob:
"un grot tou pla"
Et les orks en rigolèrent bruyament jusqu'au campement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

"un grot tou pla" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "un grot tou pla"   "un grot tou pla" - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 5:35

Surement le dernier épisode pour de multiples raisons:
Avec l'apparition d'une guest star!!
Titre à la con: "Quand Grosstaf s'essaye à Epic"

Après sa dernière aventure, avec les fusées dorsales, Grosstaf ne voulait pas vraiment retourner au combat de sitôt, il ne voulait pas de belle baston avant un moment.
Drozak aussi était las de tout ces combats, ça l'usait et il en perdait son humour légendaire. Même les grots en avait assez et le bureau local de la LGR avait fait édité des petites affichettes à l'effigie du Big boss.

Pourtant demain était un grand jour, Une énorme bataille se préparait, les mekanos avait construits des engins énormes, des effigies métalliques de gork et mork!! Grosstaf les admirait et se dit qu'il passerait bien la bataille de là haut. Alors qu'il s'imaginait dominer la bataille du haut d'un de ces gargants, Drozak vint le chercher pour la réunion avec les boss des waaagh qui étaient venue pour LA baston. Autour de la table se trouvait plusieurs orks massifs, il y en avait même un avec des plumes et habillés de couleur effrayante pour la virilité d'un ork. Et ce qui semblait être une machine près de lui était en fait un gretchin engoncé dans une méga armure...Le célèbre Badruk Eul'ridicul sûrement venu pour veillez sur la vie des grots locaux, raison de plus pour ne pas aller au combat!

Au bout de quelques heures le plan était établi, et Grosstaf était content il avait réussi à obtenir ce qu'il voulait, il avait convaincu tous le monde que la meilleur place pour commandé serait du haut du plus gros gargant. Drozak l'accompagnerait bien sur.
Avant d'aller se coucher, il voulu aller jeter un dernier coup d'oeil sur les engins titanesques. Alors qu'il s'arrêtait près du dernier en construction un éclair jailli de nulle part et détruisit la poutre de soutien du gargant, ce dernier commença à pencher en arrière et tout les efforts des meks pour le retenir furent inutiles, l'engin s'écroula sur le quartier grots et écrasa des dizaines d'habitations. Drozak qui aussi se baladait dans le coin accompagné d'un drôle d'ork, alla trouver son boss et ne pu s'empêcher de dire à son chef:
"-Eh Boss un gro ta de grot tou pla, viv'men dm'ain
-Yé Drozak é cé ki ce boy avek twa?
-Cé mon spore-jumeau Nekou, on di ki voit gork é mork himself!"
-Eu oué oké...pourkoi y fume?
-Euh boss l'zap ka tout pété cété lui!
-Feuk Drozak ki s'approch pas d'moi l'bizarboy! mé d'main y vient a la baston!!"
Nekou avait été débordé par la puissance de la waaagh et avait mal à la tête et ce boss l'avait déjà repéré, toute sa vie on l'avait traité de bizarboy, que les orks sont méchants entre eux.

Au réveil Grosstaf fut surpris de trouver dans sa barrak Badruk et deux grots accompagnateur qui lançait des pétales de roses sur le chemin de leur boss. Le grots révolutionnaires était venus avertir l'ork que s'il tuait encore des grots il aurait affaire à lui. Bien que ce ne soit qu'un grot l'armure qui l'encadrait était impressionnante et Grosstaf savait qu'il n'aurait pas le dessus alors il comptait faire attention. Au moment ou le Grot sortait de la barrak Drozak et son spore-jumeau entrèrent à leur tour pour venir chercher Grosstaf. Il prit sa hache, son fling' et son casque et sortit en direction du lieu ou les gargants l'attendaient.
Au lieu dit il y avait cinqs gargants, et surtout une des machines était gigantesques même en comparaison des quatres autres. Le gros mek Naork vint à leur rencontre et salua Grosstaf à la manière des Blood Axes:
"- Boss, a vo zord boss!!
-Oué oké on grimpe dan eul gro avek lé deu boyz
-Boss ouai boss!!"
Grosstaf grimpa à l'echelle qui conduisait à l'intérieur du gargant, il y avait des orks et des grots qui courait dans tous les sens, pour aller à la cabine de pilotage il devrait traversé tout l'engin. La visite commença par le bloc moteur, des mekano plein de graisse s'affairait à maintenir le moteur en marche, dans un coin un gretchin pédalait sur un étrange engin avec une double manivelle au niveau des pied, ils s'agitait à faire tourner cet instrument à pleine vitesse, Naork leur expliqua que cela alimentait le moteur en énergie...Drozak ne pouvait s'arrêter de rire tellement la scène était étrange. A l'étage supérieur il rigolait moins et avait quand même du mal à fermer sa bouche, ébahit par la taille des obus entassé près des bouches à feu. Un énorme canon tri-tube était monté en plein coeur du gargant et un ork debout tenait dans le fut de l'arme. Drozak souhaitant resté ici, Grosstaf et Nekou continuèrent la visite par l'étage des bras, l'endroit où l'ont contrôlait les bras. D'un coté se tenait un énorme bloc moteur avec une batterie de piston allant et venant, ce mécanisme devait alimenter l'énorme pince qui s'agitait sur le coté droit du gargant. De l'autre coté une sorte de chenille ou de tapis roulant emmenait diverses caisse e munitions vers ce qui semblait être une sorte de poste de tir qui controlait les armes impressionnantes postés sur le bras gauche. Nekou montai déjà à l'echelle qui menait au poste de pilotage du gargant, la cabine etait bien plus petite que tout les autres étages, de la taille de la barrak de Grosstaf, mais la décoration lui plaisait. Un énorme tableau de bord plein de levier était censé contrôler la masse du gargant, devant se trouvait la fenêtre d'observation de laquelle on pouvait voir tout le kamp et même la plaine sur laquelle aurait lieu la baston. juste à côté de la fenêtre un énorme truc grésillait et émettait une lumière bleuté, Naork expliqua que c'était l'oeil de Mork lui même que valait mieux pas y toucher... Sur chaque coté de la cabine il y avait une sortie et après avoir passé une petite passerelle on arrivait à des plus petites cabines, abritant les batteries anti-aériennes. Grosstaf jugea tout ça bon et demanda que le groupe de Gargants aille se déployer et se préparer au combat. Dans un vrombissement assourdissant les cinq géants commencèrent à se dandiner vers la plaine au sud du kamp. Du poste d'observation Grosstaf aperçu l'armée zom's avec d'énormes char et surtout eux aussi avaient sortit leurs idoles, quatre titans patientait à l'abris hors de portée de l'artillerie ork.
Simultanément au démarrage des gargants toute l'armée orks fonça au combat. Une horde de véhicules rapides engagea les force ennemies les plus avancés, sans surprises elles se firent balayer et la colonne de véhicule disparates heurta de plein fouet le front impérial qui profita de cet evenement pour faire la démonstration de leur puissance de feu, en moins de cinq minutes plus un ork ne bougeait dans la force de fondus de la vitesse.
En riposte à cet attaque une salve d'obus partit du fond de l'armée impérial pour pilloné l'infanterie ork, et en même temps une force aérienne attaqua les gargants. Grosstaf sentit les boucliers du gargants encaissé les chocs, et tout l'engin sursauta lorsque l'artillerie monté à bord ouvrit le feu, les autres gargants l'imitant, la force aérienne zom's perdit dans l'échange de tir de nombreux appareils.
A coté de Grosstaf, Nekou avait du mal à contrôlé l'energie qui l'habitait et de la lumière verte sortait de tout ses orifices, Grosstaf le saisi et le mit à la fenêtre la tête dehors. Un éclair vert jailli et alla frapper un véhicule ork, le réduisant en cendre. Avec cet catastrophe ambulante à bord il était vital de foncer vers les lignes impériales au plus vite pour qu'il puisse balancer ses éclairs sur eux. En attendant Nekou s'assis dans un coin et ferma les yeux pour "méd'thé" comme il avait dit. Grosstaf demanda à un grots de le tenir à l'oeil et de venir le chercher en cas de truc étrange.
Malgré la perte de sa force rapide tout se déroulait selon le plan, même les grots de la LGR se tenait au plan, qui était pour eux de tenir le flanc droit, celui qui était prêt des gargants. Le centre de la ligne orks était tenu pas la "brigad blindé dé plum jonn", une tribu entière d'orks en armures colorés à dominantes jaunes... Pour faire passer ses ordres Grosstaf comptait sur "les volailles du berger Patrol", un éleveur de squiggeon renommé.
Un "ZAAAAP" souligna le premier tir de l'oeil de Mork, ou Gork on sait jamais et une explosion lointaine d'un char super lourd ponctua cette utilisation réussie.
Grosstaf était content il pouvait voir toute la baston en ne craignant rien du haut de son engin, et en plus il récolterait tout les lauriers de la victoire sur le dos des autres boss. Son idée était terrible et rien en face ne semblait pouvoir le menacer. Juste pour le contredire une salve de tir secoua le gargant, elle avait réussit à pénétré les bouclier énergétiques. En regardant par la fenêtre il aperçu les quatre titans adverse entrain de se déplacer au milieu de leur ligne et tirant sur les gargants voisins. Indéniablement la vitesse serait leur atout et les orks ne pouvait leur opposer que des centaines d'armes lourdes imprécises au possibles. Tout à coup Grosstaf reconsidéra sa position perché qu'il était au sommet d'une carcasse métallique remplie d'obus explosif de la taille de trois orks...
Alors qu'il réflechissait à une idée pour s'esquiver loin de cet engin de mort dans lequel il était, il entendit Nekou dire des trucs:
"-Mmh pa mal ché toi l'zom's voyon s'ke sa vaut ton gargant? DAKKA DAKKA dan ta face"
Au même moment à l'extérieur un titan impérial explosa sous le feu nourri de son homologue, Grosstaf était impressionné de ce truc, le bizarboy contrôlait à distance le pilote du titan adverse!! Mais il avait l'air d'avoir du mal à tenir et de son nez commencé à couler du sang.
Il se réveilla brusquement et fonça à la fenêtre en attrapant le Gros mek au passage:
"-tu m'plomb ce mek là!" dit-il en montrant du doigt une zone du champ de bataille où les bannières se faisaient plus nombreuses. Grosstaf regarda dans sa lunette de vision pour voir ce qu'il avait voulu montrer et vit au milieu des soldats un mec en robe violette qui pointait un bâton dans leur direction. Le bras gauche du mega gargant se tourna en direction du centre de la ligne impériale et déchargea toutes ses munitions dessus, dont une grappe de rokett destinés à chasser les véhicules. En résultats de ce tir un dizaines d'explosion éclairèrent la masse de zom's. La "frappe chirurgicale" avait l'air d'avoir fonctionné et Nekou se rassit pour "med'thé".
Privé de leur commandement les zom's avait plus de mal à tenir leur front en place, des pelotons entiers fuyaient les combats et ce malgré des exécutions massives. Grosstaf adorait cette idée d'exécutions...
Malgré tout il était encore dans ce gargant avec toujours ce même risque de mourir dans une énorme explosion, il fallait descendre. Il ramassa sa hache, son fling' et son casque, prit Nekou avec lui et descendit les étages en ramassant Drozak au passage.
Une fois sortis, ils se dirigèrent vers la premières bandes de boyz ayant le marquages de sa tribu. Et avec ceci ils foncèrent vers les tranchées impériales pour faire ce qu'ils faisait le mieux, tuer du zom's.
Après un massacre intensif de quelques heures et la pertes de nombreux soldats, machines et autres marcheurs géant, ainsi que de milliers de grots, Grosstaf décida de rentrer comme à son habitude avant la fin des combats. Sur sa route de retour il croisa le grot en méga armure:
"-Alor ta vu pa d'grot tué
-Moué fé at'tention"
Un peu plus loin une réserve de munitions explosa, et surpris Grosstaf lacha sa hache, écrasant par mégarde un fier soldat de la LGR. Il regarda si Badruk l'avait vu et le voyant continuer sa route il partit en pressant le pas avant que les rires de Drozak ne les trahissent...
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
Luffy


Messages : 483
Masculin Age : 32

"un grot tou pla" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "un grot tou pla"   "un grot tou pla" - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:27

Une belle histoire encore tirée de nuits d'insomnies et de l'esprit d'un Badruk un peu fou.

Mais je veux quand même une suite!
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

"un grot tou pla" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "un grot tou pla"   "un grot tou pla" - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 7:32

Je viens de me remettre à ecrire une fausse suite à la saga de grosstaf, en fait ce sera un flash back pour pas casser la jolie fin :)

Je me rend aussi compte que j'ai cessé d'écrire à une date qui me restait en mémoire pour autre chose :s mais on s'en tape, bon bref un petit up pour faire un appening et vous informer que grosstaf reprend du service grâce à l'orientation de mon armée en force de tir :) (20 pillard et 8 frimeur qui arrivent, deviné lesquels apparaitront dans le récit)
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

"un grot tou pla" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "un grot tou pla"   "un grot tou pla" - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 17:12

A quand la suite mon cher Badruk? On attend avec impascience cette "suite" qui en fait n'en ai pas vraiment une ...

Un peu de courage à toi, je suis sur que pas mal de monde l'attend avec impascience !

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
wadz le boss des evil sun
Squig
Squig
wadz le boss des evil sun


Messages : 3
Masculin Age : 29

"un grot tou pla" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "un grot tou pla"   "un grot tou pla" - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 11:34

Superrr vivement la suite "un grot tou pla" - Page 2 400119 .

EDIT Kir: Je suis sur que ça fait plaisir à Badruk mais essaye d'ettayer un peu plus ton post s'il te plait petit Wadz...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"un grot tou pla" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "un grot tou pla"   "un grot tou pla" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"un grot tou pla"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grosstaf ("grot tou pla"'s heroe)
» Liste d'armée 1000pt"Les Kran' Brulé"
» La Waaagh Mogor Fling "Kikalm" en photo
» Présentation des membres
» L'"épopée" de kaesias.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Lé Bel'zistoar' de Machoir' Mastok-
Sauter vers: