Le Forum de la Waaagh!
|
|
| campagne à 1000 pts | |
| | Auteur | Message |
---|
teks Nob
Messages : 640 Age : 40
| Sujet: campagne à 1000 pts Ven 11 Juil 2008 - 1:06 | |
| Une liste à 1000 pts, voilà un exercice que je n'avais pas réaliser depuis un sacré moment. En fait , pas depuis que je peux jouer 1500, voire 2000 pts (bientôt 3000 pts).
J'ai fait quelques essais, avec des résultats très variable. Allant du massacre au 4 ème tour, à la défaite mineur, toujours contre du SM. Le décor étant à chaque fois un paramètre primordial.
J'ai donc concocté cette liste, en prenant les meilleurs éléments de ces dernieres parties.
1 BigBoss : GKK, armure lourde, corp cybork, Fling'/karbo, squig 100 pts celui-ci rejoindra l' escouade de Nobz, joué en choix de troupe afin de pouvoir prendre un objectif au cas ou...
3 Nobz : mediko, grot, 1 pince, 1 GKK et corp cybork pour tout le monde, le tout embarqué dans un truk avec le big boss 175 pts
5 KramBoyz : dont un mekano avec mega blasta, embarqué dans un vehicule volé avec un gros fling, Karbonizator et grot bidouilleur 145 pts
30 fling' boyz : avec 3 gros fling' 235 pts
6 Motards : 1 nobz avec pince et emblème 180 pts
3 Boit'kitu ; lance rockette pour les trois, ainsi que grot bidouilleur (parceque des boit'kitus immobilisées, c'est encore pire que detruites quand ça empèche les boyz de passer) 165 pts
J'me rend bien compte que c'est un peu tordu comme liste, mais est ce que ça à une chance d'être efficace ? Ou tout du moins, interessant ? | |
| | | Luffy Blind'Boy
Messages : 483 Age : 33
| Sujet: Re: campagne à 1000 pts Ven 11 Juil 2008 - 2:32 | |
| Alors voila:
J'adhère a l'idée des motos, sympa, rapide, destructeur!
L'escouade de nobz, pour moi c'est non si tu les joue seulement par 3, ça fait seulement 5 fig pour une escouade qui vas attirer un max de tir. Enlève les et met plus de boyz, 2 escouades de 25 ou de 20 par exemple, avec un nob, emblème et GKK ou pince dans le tas!
Par 30 les flign boyz c'est pas intéressant, masse tir je te l'accorde mais un potentiel de 120 attaques a force 4 avec des pistolboyz c'est vachement mieu. Mais joue plutôt 2 escouades comme ça plus pratique pour capturer des objectifs ou prendre plusieurs unité tout n gardant un maximum de frappes!
Voila pas encore trop de choses a dire, fait une nouvelle version et reposte la! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: campagne à 1000 pts Ven 11 Juil 2008 - 17:58 | |
| Euh les motos coutent 190pts en vrai^^
Un emblème sur le boss est à mon avis obligatoire vu le faible morale de l'unité.
Pour moi aussi c'est niet: tes nobz ne sont pas assez nombreux pour encaisser et pour faire mal, mets les par 5 et dans un trukk en enlevant tes kram boys et le VV : Ces derniers ne sont pas efficaces de mon point de vue car trop peu nombreux.
Il te resterai 50pts, de quoi mettre un buggy ou un kopter par exemple...Mets tes boit'kitu par 3X1 : ca fait 3 cibles au lieu d'une, 3 unités pour contester etc etc... Peut etre mettre les motos par 3 aussi pour les memes raisons?
Sinon, je préconise les buggys car ils permettront de cacher tes autres unités précieuses (genre: le boss et son escouade en trukk)
Dernière édition par Dromar le Lun 14 Juil 2008 - 14:29, édité 1 fois |
| | | teks Nob
Messages : 640 Age : 40
| Sujet: Re: campagne à 1000 pts Lun 14 Juil 2008 - 10:34 | |
| Bon j'ai testé la liste que je vous ai présenté. Et bien, en effet, les Nobz et les krameurs, c'était pas ça. Je m'en doutais un peu, mais bon, c'était un essai.
Une fois encore, je garde ce qui marche et change ce qui ne marche pas .
1 BigBoss : GKK, armure lourde, corp cybork, Fling'/karbo, squig 100 pts
30 fling' boyz : avec nobz à pince, et 3 gros fling' 235 pts
6 Motards : 1 nobz avec pince 185 pts
3 Boit'kitu ; lance rockette pour les trois, ainsi que grot bidouilleur 165 pts
Ces unité sont décidement très efficace, donc je les garde. Et sur les 320 point restant, que doit je rajouter ? Je pourrais rajouter vingt pistol boyz avec lance rokette et nobz (180 pts) ainsi que 30 grot histoire d'embourber l'adversaire dans la troupaille. Vu qu'à mon avis à ce format, peu de gens aligne autant de fig'. Ca manque de puissance evidemment, mais ça peut être marrant , non ?
Vous feriez quoi avec ces 320 point ? | |
| | | Koud'Boul Snot
Messages : 30 Age : 43
| Sujet: Re: campagne à 1000 pts Lun 14 Juil 2008 - 11:26 | |
| 30 grots à 1000 points effectivement ça peut être marrant! Tes adversaires n'aimeront pas se faire prendre un objectif par des grots.
Par contre, moi je mettrais de l'Elite. Les Pillards, ça dépote vraiment grave... | |
| | | oninokolas Snot
Messages : 30 Age : 45
| Sujet: Re: campagne à 1000 pts Sam 19 Juil 2008 - 21:55 | |
| Tes Boit'Kitus soulèvent un épineux problème de la V5 que je n'ai pas encore réglé : à savoir qu'un escadron de véhicules (dont les Boit'Kitus font partie) considère tout résultat immobilisé comme véhicule détruit. Les grots bidouilleurs ne fonctionnent que pendant la phase de tir des orks...
et voilà la question qu'elle est bonne : les grots bidouilleurs fonctionnent-ils sur les Boit'Kitus prisent en escadron? la règle du bouquin a un effet immédiat tandis que les grots ont un effet décalé donc je ne suis pas sûr que dans le cas présent la règle du codex prévaut sur celle du livre de base... | |
| | | BarKKamaR Blind'Boy
Messages : 298 Age : 30
| Sujet: Re: campagne à 1000 pts Dim 20 Juil 2008 - 11:49 | |
| En effet enlève les grots bidouilleurs sauf si tu les met par escouade de 1. Sinon je pense que tu devrais rajouter de la troupe étant donné qu'il est obligatoire d'en avoir 2 et que c'est eux qui capture les objo., Je pense que 2 escouades de truk boyz devrais faire l'affaire, ou alors des grosse escouades. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: campagne à 1000 pts | |
| |
| | | | campagne à 1000 pts | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|