| campagne commando | |
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Auteur | Message |
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teks Nob
Messages : 640 Age : 40
| Sujet: campagne commando Sam 24 Jan 2009 - 15:09 | |
| Salut à tous, désolé pour l'absence prolongé. J'ai une campagne qui démarre bientot. Et je voudrais pleins de conseil avisé. Alors voilà le principe : 500 pts maximum, avec les règle commando V4. Donc pas de PA 2, pas de sav à 2+, pas plus de 2 PV, pas plus de 33 de blindage. En plus pour le coté narratif de la campagne, toute unité tué est retiré totalement de la campagne. Les morts seront remplacés par d' autre fig' gardé en renfort lors des parties suivantes. Les survivant eux doivent obligatoirement rester pour la bataille suivante. De plus on doit choisir une sorte de heros, qui aura le droit à des amelioration au cours des partie sous certaine conditions (faut dejà qu'il reste en vie). Le décor est très combat urbain, avec de terrain difficile partout. Comme je viens d'acheter Snikrot, je me suis dis que c'était l'occaz revé pour en faire mon héros. Evidemment à ce format le dred et les boit'kitu sont très forte. Les véhicule sont à proscrire car pas manoeuvrable dans ce décor. En plaçant Snikrot et son escouade et un Dred je bouffe dejà 240 pts. Que mettre avec ? Du boyz evidemment, mais de quelle taille les escouades seront elles efficace ? Fling ou kikoup ? Les Kramboyz, ou kopter peuvent ils etre interessant ou trop chère ? Que de questions qui me taraudent ... | |
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Pierreeldar Boy
Messages : 113 Age : 30
| Sujet: Re: campagne commando Sam 24 Jan 2009 - 17:06 | |
| Moi je dis déja, que les flingues seront inutiles surtout en combat urbains, où sa regorge de couvert.
Moi perso , on fesant mon armée ork Urbaine, je me suis dis dès le début que je prenderai des kramboys, privant ainsi l'ennemi de couvert.
Donc perso, avec Snikrot, des kommandos, un dread, je rajouterai mini 5 kramboys, puis tout les points qui restent en boys ....
Je suis que débutant, mais je suivrais cette discussion , et en apprendre mieux et surement plus. | |
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KraztaK Toubib
Messages : 1187 Age : 30
| Sujet: Re: campagne commando Sam 24 Jan 2009 - 17:22 | |
| Je pense que les kopters aussi seront utiles,avec leur capacité a survoler les décors,1 ou 2 boit'kitu avec karbonizator ne serons pas un mal non plus. | |
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teks Nob
Messages : 640 Age : 40
| Sujet: Re: campagne commando Sam 24 Jan 2009 - 17:45 | |
| Pour les boyz, je fais des escouades de combien ? Les petites escouades risquent de vite avoir à faire des test de com, mais les grosses vont avoir du mal à être mobile à cause des terrains difficiles . Des boit'kitu ou un Dred ? | |
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KraztaK Toubib
Messages : 1187 Age : 30
| Sujet: Re: campagne commando Sam 24 Jan 2009 - 18:02 | |
| Si tu dois choisir,je dirais que les deux se valent car 2 boit'=2 arme cac et 2 armes tir,comme le dred mais le dred survivra plus longtemps qu'une boit',mais 2 boit' survivront autant de temps qu'un dred,un dred est plus maniable car 1 seul figurine mais les boit'engageront plus de d'adversaires au cac et auron 4 attaques contre 3 pour le dred.Les boit' ont ct3 mais si elles sont equipés de karbo ca revient au même que le dred.Pour finir,les boit' coutent moins cher que le dred,donc un équipement à mettre quelque part. Donc finalement,je prendrai des boit'. | |
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teks Nob
Messages : 640 Age : 40
| Sujet: Re: campagne commando Sam 24 Jan 2009 - 18:21 | |
| Précision, je n'est pas de karbo ni sur mes boit' ni sur mon dred. Et j'ai pas envie de bidouiller ce que j'ai juste pour une campagne. Mon dred à 2 gros fling', mes boit' ont LR. Il y a fort à parier que certain joueurs advairses essayeront de jouer le max de blindage. Des sentinelles des speeder ce genre de trucs. Je peux aussi mettre des truc en renfort pour remplacer les pertes. Je joue des boit' d'abors et quand j'en ai plus je joue le dred pour les dernières parties. | |
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Lurtz Grot
Messages : 79 Age : 31
| Sujet: Re: campagne commando Sam 24 Jan 2009 - 18:36 | |
| Euh... T'es pas obliger de dire que c'est des lance-rokettes tu peux dire à tes adv que ça a plus de gueule pour ta fig' que des karbos ou tout simplement que tu les compte comme tels. Voilà, en espérant avoir pu t'aider ! Amicalement Lurtz | |
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teks Nob
Messages : 640 Age : 40
| Sujet: Re: campagne commando Sam 24 Jan 2009 - 18:39 | |
| Sorry c'est pas le genre de la maison, je joue contre les membre du staff GW de rennes, donc wiziwig . Et puis je pense qu'un LR ou deux sera le bienvenue, surtout si je mets des Kramboyz. J'ai aussi un krameur dans mes kommando, et qui pourra arrivé par n'importe quel bord de table en cours de parti. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: campagne commando Sam 24 Jan 2009 - 18:54 | |
| Déjà c'est pas les règles de commandos mais de patrouille. Si j'ai bonne mémoire, les restrictions sont:
-Pas de figurines avec plus de 2PV, déjà je pense que ça exclu snikgrot. -Pas de sauvegarde à 2+, même invulnérable. -pas de véhicule dont la valeur de blindage excède 33 (en aditionnant l'avant, 1foi le flanc et l'arrière) exit le dred! -pas d'arme d'artillerie.
-Les choix obligatoires sont: 1troupe, le reste des points peut être dépensé normalement, 1QG n'est pas obligatoire.
Donc si tu joues en combat urbain, je dirai kommendos pour l'infiltration, la prise de flanc, le mouvement à couvert, kram boys pour annuler les bonus de cet environnement, kopters pour la prise de flanc, le mvt scout, le fait qu'il passe par dessus les décors. Pour les troupes, je dirai une bande de boys avec ou sans flings, quand même conséquente pour bien tenir la route. Et pour le soutien, des boit'kitu solides et qui tapent fort à ce format.
Je déconseille snikgrot: les persos spé, ca déséquilibre tjs une partie et c'est rarement autorisé en tournoi... Ca ferai onc à peu près:
-12kommandos, 2krameur, nob pince et emblème 190pts -20flings boys, 2gros flings, nob GKK, emblème 150pts -1kopter LR jumelé, scie 70pts -Boit'kitu avec karbo, grot bidouilleur 45pts -Boit'kitu avec karbo, grot bidouilleur 45pts
-Limite de points: 500.
T'as alors une unité qui se déplace facilement en terrain ense avec des LF qui vont bien et qui peuvent s'infiltrer ou effectuer une prise de flanc, une grosse bande avec une bonne puissance de feu et un impacte de close suffisant, un kopter qui peut bouger rapidement sur la table et menacer n'importe quoi et finalement 2petits robots méchants tout plein pour soutenir le tout:D |
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teks Nob
Messages : 640 Age : 40
| Sujet: Re: campagne commando Sam 24 Jan 2009 - 19:03 | |
| Snikrot n'a que 2 PV, de plus il est considéré comme une amélioration d'escouade donc inciblable au CàC. Les perso spé sont autorisé, mais vu la restriction à 2 PV maximum, il n'y aura pas de gros bill. Le dred à blindage 12 - 11 - 10 non ? J'ai pas le Dex sur moi mais il me semble que c'est ça. Donc ça fait 33. C'est le max mais ça passe . | |
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KraztaK Toubib
Messages : 1187 Age : 30
| Sujet: Re: campagne commando Sam 24 Jan 2009 - 19:26 | |
| Nan,le dred passe pas,il a 12,12,10,ça fait 34. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: campagne commando Sam 24 Jan 2009 - 19:26 | |
| Non il a 12 12 10 donc exit. Il n'empeche, snikgrot est un perso spé donc c'est pas top de mon point de vue pour l'équilibre des parties mais si tu veux absolument le jouer.... |
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teks Nob
Messages : 640 Age : 40
| Sujet: Re: campagne commando Sam 24 Jan 2009 - 19:37 | |
| Ah mince exit le dred, je me contenrais de Boit'. Oui je jouerai snikrot parceque je trouve qu'il est parfaitement dans l'esprit de ce genre de partie. Et puis je pense qu'il va en surprendre plus d'un. Moi mon but n'est pas forcement de faire une liste ultime, mais plutot un truc chouette et bien fluff. Tout en restant compétitif un minimum. | |
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| Sujet: Re: campagne commando | |
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