| Le Waaagh zisvan (1000 pts) | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Le Waaagh zisvan (1000 pts) Jeu 10 Juil 2008 - 20:46 | |
| Ayant fait mon initiation à ce magnifique jeu (ben oui moi j'étais là pour peindre au début), je vais me lancer dans la formation d'une Waaagh orientée jeu, parce que pour l'instant j'ai pas du tout d'optimisé ^^
Donc j'ai pensé pondre un petit truc dans le genre pour 1000 points (nombre de points que mon vendeur GW m'a dit pour venir faire des parties contre lui au début):
QG: Big Boss zisvan (kikoup', fling jumelé, emblème) 70
Gro Mek Kikasstou (kikoup', CFK) 85
Elite: 8 Nobz (2 fling' jumelés, 1 pince, le reste en automatik' et kikoup') 210
Ils montent dans un Truk (peintur' rouge et grot bidouilleur) 45 et sont accompagnés par le BB.
Troupes: 17 pistol' boyz (2 Lance-rokettes, 1 nob avec pince et emblème) 162 16 pistol' boyz (1 nob avec pince et emblème) 136 20 fling' boyz (2 gro' fling, 1 nob avec emblème) 145
Soutien: 3 boit'kitu (Lance-rokettes) 150
On arrive à 1003 points si je ne m'abuse.
Alors, que pensez-vous de cette liste, l'idée étant de mettre le BB et les Nobz dans le truk sous couvert du CFK au début de partie afin d'avoir le profil bas et de foncer amener cette unité au close rapidement.
Les 3 boit'kitu restent sous couvert du CFK aussi afin d'être en profil bas, les 3 troupes du boyz foncent droit devant pour charcuter l'ennemi. |
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BarKKamaR Blind'Boy
Messages : 298 Age : 30
| Sujet: Re: Le Waaagh zisvan (1000 pts) Jeu 10 Juil 2008 - 20:58 | |
| Déjà enlève les fling jumelé c'est d'une inutilité incroyable de plus que ça te fais paerdre une attaque en close! Met au moins un gros kikoup et une armure lourde a ton boss! Pour protéger ton truk rien de mieux que les décors! je pense que tu devrais mettre un toubib a tes nobs parce que la il sont un peu a poil! Enlève les arme lourde de tes escouade de pistolboyz car il passeront leur temps à courir! Si tu a les point met des plaque de blindage a tes boits. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le Waaagh zisvan (1000 pts) Jeu 10 Juil 2008 - 21:19 | |
| Ah ok donc pas de fling' jumélés (moi c'était dans la boite, je monte mes figs avec ^^).
Pour le BB, gros kikoup, ça permet qu'il soit un peu moins à poil et d'avoir la save à 4+, effectivement c'est pas une mauvaise idée ;)
Pour le reste je prends note, par contre l'histoire des armes lourdes sur les boyz, en quoi elles vont gêner mon uniter pour arriver plus vite? Une unité avec armes lourde ne peut pas courrir? |
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Koud'Boul Snot
Messages : 30 Age : 43
| Sujet: Re: Le Waaagh zisvan (1000 pts) Jeu 10 Juil 2008 - 21:23 | |
| Si tu cours, tu tires pas! La course se passe pendant la phase de tir, au lieu de tirer.
Pour les flings jumelés des nobz, je suis pas d'accord, parce que c'est trop la klass'! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le Waaagh zisvan (1000 pts) Jeu 10 Juil 2008 - 22:09 | |
| Ben les flings jumelés, ça le fait, des automatiks, c'est pour les boyz ...
Mais pas d'armes lourdes pour courir, ça me fait gagner 30 points à redispatcher ... je vais modifier ma liste et revenir poster ça ;) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le Waaagh zisvan (1000 pts) Ven 11 Juil 2008 - 0:09 | |
| Nouvelle liste en prenant en compte les différentes remarques faites:
QG: Big Boss zisvan (gros kikoup', fling jumelé, armure lourde, emblème) 80
Gro Mek Kikasstou (kikoup', CFK) 85
Elite: 8 Nobz (automatik' et kikoup', 1 bannière Waaagh) et 1 Médiko 265
Ils montent dans un Truk (peintur' rouge et grot bidouilleur) 45 et sont accompagnés par le BB.
Troupes: 20 pistol' boyz (1 nob avec pince) 145 20 pistol' boyz (1 nob avec pince) 145 20 fling' boyz (2 GF, 1 nob avec kikoup' et fling' jumelé) 145 je laisse les GF et le fling' jumelé pour le "fluff dé orks ki tir" quitte à tirer à chaque tour, autant avoir des GF.
Soutien: 3 boit'kitu (Lance-rokettes) 150
J'arrive à 1020 points (je connais pas le seuil de tolérance pour le dépassement ...), un BB et des Nobz mieux protégés, des troupailles plus light pour aller au close plus vite, et toujours mes soutiens LR en profil bas qui peuvent aussi faire couvert pour une troupe de boyz le temps d'être à portée de charge (c'est une idée). |
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Koud'Boul Snot
Messages : 30 Age : 43
| Sujet: Re: Le Waaagh zisvan (1000 pts) Ven 11 Juil 2008 - 0:56 | |
| Le seuil de tolérance de dépassement en général c'est 5 ou 10% du total. 1020 c'est un peu trop...
Tu peux proposer à ton adversaire de rajouter 20 points aussi. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le Waaagh zisvan (1000 pts) Ven 11 Juil 2008 - 1:04 | |
| 5% ça fait 50 pour 1000 ... :)
Au pire j'enlève 1 boy dans chaque escouade et voilà. |
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Luffy Blind'Boy
Messages : 483 Age : 33
| Sujet: Re: Le Waaagh zisvan (1000 pts) Ven 11 Juil 2008 - 2:26 | |
| - Koud'Boul a écrit:
- Le seuil de tolérance de dépassement en général c'est 5 ou 10% du total. 1020 c'est un peu trop...
Tu peux proposer à ton adversaire de rajouter 20 points aussi. Dans un tournois ton armée ne seras pas acceptée si elle dépasse ne serait-ce que d'un point! Après si c'est pour du fun tu peut toujours t'arranger avec l'adversaire! - Koud'Boul a écrit:
- Si tu cours, tu tires pas!
La course se passe pendant la phase de tir, au lieu de tirer. Les figurines qui disposent de la course peuvent tirer, c'est juste un mouvement supplémentaire, c'est le fait de sprinter qui s'exécute a la place du tir! Le fling jumelé c'est bien, arme d'assaut donc tir, relance des raté et tu peux quand même charger car c'est une armé D'ASSAUT! Le CDFK sur le Gros mek ne servira à rien ici, a par protéger les boit kitu, qui seront en profil bas, je vois pas. Autrement dit, c'est gacher des points ici! Met des emblèmes sur tes nob dans les 3 escouades, ils sont 20 donc partirons assez vite, tu verras que relancer ses test est assez utile! L'escouade de fling boys incluant les GF c'est bien comme ça du met du full tir, tu suis un peu de "fluff" comme tu dis! Une escouade de nob en full automatik et kikoup c'est gacher je trouve, cette escouade est faite pour les grosses parties, faite pour avoir des pinces, des GKK..... Vire cette escouade et met des kramboyz ou des pillards, les uns utiles contre les fig a forte sav et les autres pour du bon tir même si c'est de l'ork! Met une pince sur ton BB, de la force 10 en charge c'est destructeur, me suis fait détruire un frakassor avec ça! Personnellement je mettrais une batterie de canons zap a la place des boit kitu, même si ces dernières sont sympa au corps a corps il n'en reste pas moins que 3 tir a une force moyenne de 7 c'est destructeur, les véhicules ennemis partent vite avec ça! Voila j'ai fais cette liste sans trop tenir compte des limites de point, c'est a toi de faire le tris et de nous donner une belle liste bien faite et polyvalente! | |
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BarKKamaR Blind'Boy
Messages : 298 Age : 30
| Sujet: Re: Le Waaagh zisvan (1000 pts) Ven 11 Juil 2008 - 15:01 | |
| Moi je trouve ta liste sympa comme ça, juste les nob qui sont cher pour ce format. Pour ne pas dépasser tu n'a cas enlever 2 nob et avec les point restant met des emblèmes.
-luffy-:le CDFK a au contraire bien ça place ici car il fournira de la save au boyz et un profil bas au boit! certe la pince au boss c'est bien mais le GKK ma l'aire sympa aussi et de plus il na pas assez de point pour la mettre. Les zap me parraisent pas super, a mon avis si tu veux avoir de la pa2 a bonne force c'est sur les boit avec méga blasta qu'il faut se tourner. De plus les boit font de très bon mange tirs et peuvent aussi cacher les ligne de vue. | |
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guigui kass'tet Squig
Messages : 14 Age : 30
| Sujet: Re: Le Waaagh zisvan (1000 pts) Ven 11 Juil 2008 - 15:07 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le Waaagh zisvan (1000 pts) Ven 11 Juil 2008 - 17:55 | |
| Une nouvelle liste avec l'escouade de Nobz qui a sauté:
QG: Big Boss zisvan (gros kikoup', fling jumelé, armure lourde, emblème) 80
Gro Mek Kikasstou (kikoup', CFK) 85
Troupes: 10 truk boyz 60 qui montent dans un Truk (peintur' rouge et grot bidouilleur) 45 et sont accompagnés par le BB.
15 pistol' boyz (1 nob avec pince, emblème) 130 15 pistol' boyz (1 nob avec pince, emblème) 130 20 fling' boyz (2 GF, 1 nob avec kikoup', automatik', emblème) 145
Attaque rapide: 5 kopters 175
Soutien: 3 boit'kitu (Lance-rokettes) 150
Total: 1000 points
J'ai retiré le fling' jumelé au nob fling' boy j'avais 5 points de trop.
Donc l'escouade de Nobz a été remplacé par 10 truk'boyz qui sont accompagnés par le BB pour arriver rapidement au close en utilisant CFK au début puis couvert.
Le Gro Mek reste inchangé, plutôt à poil mais est là pour le CFK.
Niveau troupe, réduction des effectifs des Pistol'boyz pour créer mes truk'boyz, donc 4 troupes au final.
Apparition des kopters en attaque rapide, 5 avec gro'fling, vu qu'ils peuvent aller très vite et tirer avec leurs armes assaut 3, que du bonheur pour aller chercher très vite les fonds de table.
Les boit'kitus toujours présentes pour leurs tirs, leur couvert pour les autres unités, leur capacité au close, toujours en profil bas bien entendu ;)
Alors ça s'améliore non? ^^ |
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Razgak Grot
Messages : 74 Age : 31
| Sujet: Re: Le Waaagh zisvan (1000 pts) Ven 11 Juil 2008 - 18:01 | |
| Bonne armée ! Je trouve que tu devrais diviser les boit'kitus en 3 escouades pour plus de mobilité. Pareil pour les kopters (deux escouades de deux et une de un). | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le Waaagh zisvan (1000 pts) Ven 11 Juil 2008 - 18:07 | |
| Je me base sur la dernière liste postée:
-A la place du fling jumelé de ton boss, prends un fling/karbonizator qui en 1seul tir se rentabilise (ou alors, un fling normal qui lui est gratos)
-C'est 1arme lourde par tranche entière de 10boys donc tu peux pas mettre 17boys+2armes: 1seule arme à ce moment.
Je suis pas d'accord: meme si tu vas "sprinter" pour arriver au close souvent puis courir avec la waaagh, des armes spéciales sont les bienvenues pour casser du tank donc les LR sont biens.
Pour les kopters, par 5 cest un peu trop à mon avis: la moindre perte et c'est un test de moral à 7!!! faits plutot 3escadrons (enlèves 1kopter) avec des roquettes jumelés si possible pour l'antichar et n'oublis pas: ils peuvent faire des prises de flanc aussi donc sympa^^
Pour les boit'kitu, je conseille les grotzooka +grots pour le meme prix: 6gabarits d'explosion qui touche auto c'est bon! de plus, tu peux sprinter! et puis vu que tu gagnes des LR jumelés avec tes kopters c'es bonnard. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le Waaagh zisvan (1000 pts) Ven 11 Juil 2008 - 18:15 | |
| Pas bête ça de prendre un karbo pour le BB, ça compte bien comme énergétique au CAC en plus non?
Modification à 20 boyz pour les 2 GF ;) donc maintenant ça passe, j'avais vu ça après avoir fait ma liste ^^
Les kopters séparés (3 escouades vu qu'on a le droit à 3) bien compris le but (mobilité et test de moral) et en en enlevant 1 kopters j'économise 35 points, ça permet de mettre LR jumelés aux 4 qui restent, donc niveau anti-char et perso lourd, je suis paré ^^
Boit'kitu séparées aussi histoire de pas les faire charger toutes le même objectif et de pouvoir couvrir encore plus de lignes de tir (au passage).
Celle là me plait bien, il me manque les kopters (va falloir investir dans de l'occaz là ^^) et j'ai toutes les figs (suffit d'une conversion pour le fling/karbo du BB). |
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BarKKamaR Blind'Boy
Messages : 298 Age : 30
| Sujet: Re: Le Waaagh zisvan (1000 pts) Ven 11 Juil 2008 - 22:02 | |
| Ça serait sympa que tu repostes la liste finie. Sinon pour les 4 kopters avec lance rokette je reste sceptique... A tester je dis.
Mais je pense que mettre seulement 3 kotpers avec pince serait bien plus compétitif. Ok tu perds un tir de rokette mais à la place tu gagnes 3 attaques de force 7! En plus il te reste 15pt. Donc c'est tout benef contre du tank, à part si on te sort un land raider mais la franchement... Ce qui me gène chez les bazoogrots c'est la portée, 18 ps c'est pas terrible,(sauf que maintenant, les marcheurs peuvent sprinter donc on se rapproche 1er tour et ensuite on canarde donc ca reste bien; surtout en combat urbain et puis le karbo, c'est encore plus court pour la portée hein...) tu auras du mal à avoir les meilleure cible. Je pense qu'avec les 15 pt gagnés tu pourrai en remplacer un ou 2 par un lance rokette après c'est toi qui vois. | |
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Koud'Boul Snot
Messages : 30 Age : 43
| Sujet: Re: Le Waaagh zisvan (1000 pts) Sam 12 Juil 2008 - 1:32 | |
| - Citation :
- Les figurines qui disposent de la course peuvent tirer, c'est juste un mouvement supplémentaire, c'est le fait de sprinter qui s'exécute a la place du tir!
Non Luffy, une unité qui court (genre gardiens eldars) ne peut pas tirer pendant la phase de tir, par contre elle peut faire un assaut! - Citation :
- Pas bête ça de prendre un karbo pour le BB, ça compte bien comme énergétique au CAC en plus non?
Non c'est le krameur qui est énergétique, le fling' karbo, c'est un tir par partie de lance flammes lourd! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le Waaagh zisvan (1000 pts) Sam 12 Juil 2008 - 12:01 | |
| Bon je pars le we en mariage, mais début de semaine prochaine, je vous redonne ma liste remise à jour. |
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Luffy Blind'Boy
Messages : 483 Age : 33
| Sujet: Re: Le Waaagh zisvan (1000 pts) Dim 13 Juil 2008 - 13:15 | |
| - Koud'Boul a écrit:
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- Citation :
- Les figurines qui disposent de la course peuvent tirer, c'est juste un mouvement supplémentaire, c'est le fait de sprinter qui s'exécute a la place du tir!
Non Luffy, une unité qui court (genre gardiens eldars) ne peut pas tirer pendant la phase de tir, par contre elle peut faire un assaut!
Après vérification sur le bouquin de règle, page 75: "Contrairement aux figurines qui ne peuvent pas lancer d'assaut après avoir sprinter, les figurines qui possèdent cette compétence peuvent sprinter pendant la phase de tir et charger pendant la phase d'assaut." Méaculpa! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le Waaagh zisvan (1000 pts) Lun 14 Juil 2008 - 23:16 | |
| Nouvelle liste réactualisée:
QG: Big Boss zisvan (gros kikoup', kombiné fling/karbo, armure lourde, emblème) 80
Gro Mek Kikasstou (kikoup', CFK, armure lourde) 90
Troupes: 10 truk boyz 60 qui montent dans un Truk (peintur' rouge, planche d'abordage et grot bidouilleur) 50 et sont accompagnés par le BB.
17 pistol' boyz (1 nob avec pince, emblème) 142 17 pistol' boyz (1 nob avec pince, emblème) 142 20 fling' boyz (2 GF, 1 nob avec kikoup', automatik', emblème) 145
Attaque rapide: 1 kopter (lance-rokette, scie circulaire)70 1 kopter (lance-rokette, scie circulaire)70
Soutien: 1 boit'kitu (Lance-rokettes) 50 1 boit'kitu (Lance-rokettes) 50 1 boit'kitu (Lance-rokettes) 50
Total: 1000 points
Un peu plus de boyz, une planche d'abordage pour le truk, les kopter blindés avec la scie et le LR.
Voilà 1000 points bien équilibrés, de l'anti-char/gros persos avec les kopters et boit'kitus. De la piétailles (tout de même 65 figurines) et toujours le CFK pour mettre tout le monde en profil bas/couvert à 5+.
Alors, heureux? |
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BarKKamaR Blind'Boy
Messages : 298 Age : 30
| Sujet: Re: Le Waaagh zisvan (1000 pts) Mar 15 Juil 2008 - 1:40 | |
| Je ne pense pas que la planche d'abordage soit utile, met plutôt un éperon renforcée qui est vraiment utile!(kes k'cé maren d'foncé dan lé mur!)
Sinon je pense que c'est une bonne liste. Tu a de lanti cher(même plutôt trop que pas assez), des trucs qui vont vite et de la masse. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le Waaagh zisvan (1000 pts) Mar 15 Juil 2008 - 13:17 | |
| Alors va pour l'éperon renforcé sur le truk, me reste plus qu'à acheter les 2 kopters, et je vais pouvoir aller casser du SM dans mon GW :) |
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BarKKamaR Blind'Boy
Messages : 298 Age : 30
| Sujet: Re: Le Waaagh zisvan (1000 pts) Mar 15 Juil 2008 - 22:40 | |
| NON ARRÊTE! N'achète surtout pas de kopter ork fait les toit même. Le plus facile est de prendre comme base une moto.Oû alors tu peut le faire en scrath build comme celui montré page225 de GBN v5. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le Waaagh zisvan (1000 pts) Mar 15 Juil 2008 - 22:58 | |
| Mouais, moi et les conversions ....
M'enfin je vais voir ce que je peux faire, au pire je suis pas à 40€ près ;) |
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BarKKamaR Blind'Boy
Messages : 298 Age : 30
| Sujet: Re: Le Waaagh zisvan (1000 pts) Mar 15 Juil 2008 - 23:10 | |
| C'est pas vraiment une question d'argent, mais regarde 2 seconde les vieux kopter....Il sont moches hein? Sinon achète une boite de moto, ça sera moins chére et il t'en restera une. Et comme je pense a toi je poste les photo des miennes rapidement(au plus tard demain soir). | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le Waaagh zisvan (1000 pts) Mer 16 Juil 2008 - 0:00 | |
| Bah moi je les trouve plutôt beaux les vieux kopters ^^ je sais pas mais ils font bien boite de conserve volante dans l'esprit ork :) |
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Koud'Boul Snot
Messages : 30 Age : 43
| Sujet: Re: Le Waaagh zisvan (1000 pts) Mer 16 Juil 2008 - 0:41 | |
| Bah moi je te conseillerais d'attendre un petit peu... | |
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teks Nob
Messages : 640 Age : 40
| Sujet: Re: Le Waaagh zisvan (1000 pts) Mer 16 Juil 2008 - 1:46 | |
| Oui attend pour les kopters ... Sinon moi je suis pas fan des améliorations sur les trucs, je me contente personellement d'un simple grot bidouilleur. Et puis avec les points économisés je mettrais un squig d'attak à ton Big Boss. Avec le gros kikoup', ça fait 6 attaques de force 8 en charge . La classe non ? Pour 15 points, une attaque supplémentaire, je trouve ça très valable. | |
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sveg Nob
Messages : 545 Age : 31
| Sujet: Re: Le Waaagh zisvan (1000 pts) Mer 16 Juil 2008 - 14:55 | |
| Soit pas bete,achete la boite de base V5,3 kopters,des armées et le GBN pour 50 euros. Je suis d'accord avec Teks : 15 points pour une attaque de force 8 c'est un bon plan. | |
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BarKKamaR Blind'Boy
Messages : 298 Age : 30
| Sujet: Re: Le Waaagh zisvan (1000 pts) Mer 16 Juil 2008 - 20:19 | |
| Et il fait comment si il veut jouer tout de suite? Car bon attendre septembre... De plus des rumeurs disent que les règles ne seraient pas entière dans la boite de base et qu'elle serait a 80€ euro plut^t que 50€!
PS désolé je peux pas poster mes kopters je suis pas chez moi. | |
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| Sujet: Re: Le Waaagh zisvan (1000 pts) | |
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| Le Waaagh zisvan (1000 pts) | |
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