| Liste d'armée ork 2008 | |
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Auteur | Message |
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fifou Grot
Messages : 62 Age : 30
| Sujet: Liste d'armée ork 2008 Mer 19 Déc 2007 - 15:28 | |
| Je refait ma nouvelle liste, j'ai pas mal réfléchit à ce que je vais prendre :
QG
Big Boss sur moto, gros kikoup' ou automatik' et pince
Gros Mek avec Shokk Attack Gun, armure lourde, korp cybork / Ghazghkull Thraka
ELITE
5 Nobz avec armure lourde pince et automatik dont un mediko avec pince et gross'pikouze. Et tous dans le truk.
10 pillards dont 2 Meks
TROUPE
24 pistol'boyz dont 2 GF dont 1 nobz avec pince, emblème, armure lourde et automatik'
20 flingboyz dont 2 GF dont 1 nobz avec pince, emblème, armure lourde et automatik'
ATTAQUE RAPIDE
14 Chokboyz dont 1 nobz avec gros kikoup' et automatik'
3 Buggy/Traks tous avec LR juméllés
5 Motos de guerre dont un Nob avec pince et automatik' ou gros kikoup'
SOUTIEN
1 Zzap avec 2 servants grots
1 Kanon antichar avec 2 servants grots
1 Dred Eud'la Mort avec 2 pinces, 1 karbonizator et un GF
Dernière édition par le Sam 29 Déc 2007 - 21:11, édité 1 fois | |
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teks Nob
Messages : 640 Age : 40
| Sujet: Re: Liste d'armée ork 2008 Jeu 20 Déc 2007 - 2:54 | |
| Alors, (moi aussi je suis plutot novice au niveau du jeu, mais je vais y aller de mon petit conseil quand même) déjà tu peux joué ta fig' de gazkul en big boss avec méga-armure, ensuite inverse ton mékano chef de pistol boyz (!!!) avec un de tes nobz de la garde du big boss. Les krameurs sont plutot une bonne unité je trouve, mais il sont surtout efficace contre des eldars voire de l'infanterie GI ou il font vraiment du degat. Moi perso dans mon humble armée, j'en ai 5, et leur rendement dépend vraiment de l'adversaire. | |
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nazdruk Blind'Boy
Messages : 342 Age : 32
| Sujet: Re: Liste d'armée ork 2008 Jeu 20 Déc 2007 - 12:47 | |
| Pour ta liste d'armée je la trouve quelque peu déséquilibrée un chariot de guerre dans le quel embarquerait les dernier boyz pourrait stabiliser tout ca, et comme l'as dit Teks un mekano n'a pas le droit de commander une escouade de boyz.
Sinon pour les krameur ils ont deux avantages:
- Gabarit de souffle (une dizaine de figurine si tu te débrouille bien puisque les figurine touchée partiellement sont automatiquement touchée).
- Pas de jet pour toucher toute les fig sont touchée automatiquement.
Mais conter certaine unitée ils peuvent s'avérer inutile. Si la Svg est trop haute ou l'endurance. | |
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BaDZaG Toubib
Messages : 1177 Age : 36
| Sujet: Re: Liste d'armée ork 2008 Jeu 20 Déc 2007 - 15:29 | |
| Hmmm je pense que tu à un peu pris tes choix au hazar en achetant ton armée, sans vraiment avoir de plan dans la tête, mais nous pouvons t'aider à en trouver un!
Une certaine unité n'est pas spécialement "puissante et destructrice" à la base, c'est la façon de les gérer qui les rend mortelles.
Mais avant tout parlons de ton armée:
QG
1 Big boss: équipé avec quoi? je te conseil le grand kikoup, un bonus de +2F sans pénalité n'est pas négligeable!
4 nobz garde du corp: 4 c'est peut-être un peu peu, prend en minimum 6-7, mais ne les suréquipe pas sinon tu les regretera toujours trop tôt! (au fait maintenant c'est un choix d'élite ou de troupe si t'as un BB!)
Ghazghkull mag uruk thraka: j'ai beau fouiller ses nouvelles règles je ne vois pas qu'il requiert 2000pts pour être jouer, à confirmer.
TROUPES
17 pistolboyz: bon pas de mekano comme chef c'est entendu, trouve leur plutôt un nob (attend un peu il y en aur un dans les prochaines boites de 10boyz!) et d'un peu gonfler leurs effectif à raison d'au moins 20, histoire d'avoir de la marge.
12 Fling'boyz: pas très efficaces en nombre réduit, prend en un peu plus mais déploie les avec parsimonie car un bon feu nourrit peu être d'une grande utilité. rajoute 2 ou 3 gros flings aussi.
SOUTIEN
2 Gros kalibres: le fait de ne pas en prendre des identiquesn'est pas très judicieux. soit tu ne conserve qu'un type (le Zap à mon avis), tu t'en fait 2-3 avec une flopée de grots derrière et un ork pour garder un semblant d'ordre, et tu monte le kanon sur un gros véhicule (véhicule volé ou chariot de guerre).
Dreadngouht: annule ta commande tout de suite: les dreadnoughts ne valent pas quelques boit'kitus! (quoique avec 4 armes de c-a-c ça pourrait être fun...)
ATTAQUE RAPIDE
5 motos de guerre: pour l'instant elle ne représentent pas un grand intéret mais avec le nouveau dex ça va changer! conserve les voir converti les, les modèles ne sont pas du plus jeune âge...
2 trak/buggy: équipe les de lance-rokettees jumellés et tu aura de quoi casser du tank a toute vitesse!
1 Truk: soit tu le donne à ton BB en tant que vehicule personnel, histoire de kasser de l'adversaire plus vite, soit tu lui donne 12boyz et tu te fait une escouade de contournement de flancs et d'attaque de pièces d'artilleries.
Pour ce qui est de tes achats je te déconseil les kasseurs de tanks, ils sont moches et extrêmement chèrs. tu aura de quoi t'en faire des rien qu'a toi avec l'équipement des futurs boîtes (LR et grenades KT).
PS: au fait les krameurs sont aussi super efficaces pour débusquer les unitées à couverts!
Voilà je pense que c'est un bon début! | |
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nazdruk Blind'Boy
Messages : 342 Age : 32
| Sujet: Re: Liste d'armée ork 2008 Jeu 20 Déc 2007 - 17:47 | |
| Juste une petite réfléxion: Tu as dit que tu te débarassais facilement des Tyranides, comment?
EDIT GWAAAGH : les monolignes c'est pas bien! | |
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fifou Grot
Messages : 62 Age : 30
| Sujet: Re: Liste d'armée ork 2008 Jeu 20 Déc 2007 - 20:08 | |
| Merci de vos conseils les gars. Dans la liste que j'ai écrite là, je n'ai pas di les équipements et le Mek je l'avais mis dans la troupe de pistolboyz car avec le Champ de force kustom il est très utile!
Sinon pour le charriot de guerre, sa coûte très cher au game workshop mais si quelqu'un en vend un ou pourrai m'apprendre à en faire un sa pourrai être sympa.
Pour le dreadnought bas je ne vais pas annuler la commande car j'ai fait une très bonne affaire avec Kapitaine Lars donc je le garde et au corp à corp, il est très utile.
Je vous réécrit ma liste d'armée avec les équipements :
QG 1 Big Boss en méga armure, gros fling et pince énergétique : 137pts 2 Nobz garde du corp avec Gros fling méga armure et pince énergétique : 64pts le Nob + Leur TRUK
TROUPES 17 pistolboyz dont 1 LR, 2 GF : 157pts 14 fling'boyz dont 1 LR, 2 GF : 147pts 1 Nob dans chaques troupes avec 1 GF et armure lourde : 40 le Nob
ATTAQUES RAPIDES 5 Motos de guerre : 150pts 2 buggy/trak avec méga-blasta : 100pts les 2
SOUTIEN 1 Zzap 30pts + de servants 1 Kanon 20 ou 25 pts + 2 servants
Voici mon ancienne liste avant vos conseils (je suis débutant ne vous moquez pas lol) Donc après vos conseils je l'améliorerai.
Pour les motos, elle sont assez anciennes comparées aux nouvelles donc si vous pourriez aussi me donnez quelques conseils pour les convertir sa serait aussi sympa :nework16: . | |
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Luffy Blind'Boy
Messages : 483 Age : 33
| Sujet: Re: Liste d'armée ork 2008 Ven 21 Déc 2007 - 10:49 | |
| Alors je confimre GAZKULL SE JOUE POUR NIMPORTE QUEL NOMBRE DE POINT ET EST IMUNNISE A LA MORT INSTENTANEE. Voila désolé mais il fallait qu je le cri. Et attention maintenan c'est 1 arme lourde par trouope par tranhce de 10 boys donc pour 17 pistol boyz avec un nob ça fait que 1 arme sinon tu rajoute un boyz et une arme lourd, tu as 20 boyz et 2 armes lourdes (ah nouveau dex quand tu nous tien). | |
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fifou Grot
Messages : 62 Age : 30
| Sujet: Re: Liste d'armée ork 2008 Ven 21 Déc 2007 - 12:39 | |
| - Citation :
- Juste une petite réfléxion: Tu as dit que tu te débarassais facilement des Tyranides, comment?
Pour repondre a nazdruk, alors moi les tyranides je m'en débarrasse assez facilement car sur tous les 5+ pour la CT j'en ai vraiment beaucoup qui passe, et je met 2 méga-blasta, environ 8 gros flingues et 2-3 lance rokette. Pour les genestealer j'utilise du gros flingue, pour les gaunt du méga-blasta car leur commandement a 5 les fait vite crever et pour les guerrier tyranides par exemple un petit coup de lance rokette enleve tous les PV a un des guerrier vu que c'est F8 et ils ont E4. C'est contre seulement cette armée la que j'évite le corp à corp car ça serait du suicide alors je me contente d'avoir de la chance sur cette CT2 de merde :ork3: | |
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Bibi Grot
Messages : 89 Age : 41
| Sujet: Re: Liste d'armée ork 2008 Ven 21 Déc 2007 - 15:11 | |
| - fifou a écrit:
- un petit coup de lance rokette enleve tous les PV a un des guerrier vu que c'est F8 et ils ont E4.
Sauf si tu inclues la regle des creatures synapses... Ensuite le probl ème des tyrannides est qu'il y a enormement de mani ères de les jouer (gronyde, ptitnyde, moyenyde, etc...). Mais tu as l'air de jouer avec l'ancien dex, surtout au niveau mega-blasta. Mais je ne vois pas tres bien la maniere de detruire une unit é de Gaunt s avec seulement deux gabarits d'explosion F7 PA2.... Apr ès si les gaunts ratent leur test, ils sont censé s faire un jet d'instinct... Et si une cr éature synapse est a c ôt é, il me semble qu 'ils n'ont pas de test a effectuer .EDIT GWAAAGH : Il me semble que Zagstruk t'avait demander de faire des efforts au niveau de la ponctuation, mais je vois que tu continue. Tu te fous de nous? Dernier avertissement avant que la sanction tombe. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Liste d'armée ork 2008 Ven 21 Déc 2007 - 19:21 | |
| Ouais, comme Bibi, il me semble que vous etes pas du tout à jour dans les règles....Les guerriers sont immunisés à la mort instantannée, le méga blasta n'est plus explosion mais est désormais F8 assaut1 surchauffe alors qu'il était avant F7 LOUDRE1 explosion surchauffe.....
Le CD des gaunts n'a rien à voir la dedans: Pour qu'une unité soit obligée de faire un test de moral due à des tirs, il faut que tu ais causé au moins 25/100 de pertes à l'unité dans ce tour (25/100 de ces effectifs à ce moment). Vu les effectifs elevés des gaunts, ça m'étonnerai que tu arrives à leur faire faire des tests de moral avec 2méga blasta touchant sur 5+ qui plus est.
De plus, TOUS les tyranides à portée de synapses sont sans peur donc tu l'as dans l'os....
Bon revenons à ta liste fifou: J'en ai déjà parlé par MP Et tu devrai lire le new dex: Les nobz ne sont plus une escorte de QG mais un choix d'élite à part et vont au minimum par 3. Les buggy n'ont plus accès au méga blasta non plus et coutent moins chers.
La méga armure possède un fling jumelé et pas un GF (ça c'est uniquement pour gazkull.)
Les kanons sont à 20pts. Tu ne peux pas donner de GF au nobz ni d'armure lourde (qui au passage ne sert à rien dans une troupe ou tout le monde à une save de 6+ et ou le nob est inciblable.)
Bilan: tu nous refais ça (et si tu veux tu me cèdes tes méga nobz parce que j'en cherche lol ) |
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fifou Grot
Messages : 62 Age : 30
| Sujet: Re: Liste d'armée ork 2008 Ven 21 Déc 2007 - 20:06 | |
| Excusez-moi je ne suis pas très a jour dans les règles car je suis dans Warhammer 40k depuis peu, et j'ai du mal avec le nouveaux codex en anglais je n'ai que celui d'avant donc les méga-blasta je ne savais pas.
je vais essayer une autre liste mais que je ne pourrai jouer qu'avec le nouveau codex :
QG Big boss avec gros kikoup' et gros fling' ou Ghazghkull / Grotsnik / Gro mek avec shokk attack gun ou Un autre big boss
ELITES 4 Kramboyz et 1 Mek 4 pillards et 1 Mek 3 nobz avec armure lourde, pince et (je c'est pas)
TROUPES 20 pistol'boyz dont 1 Nob et 2 gros fling' 15 fling'boyz dont 1 Nob et 1 LR 10 Truk'boyz dont 1 Nob et 1 gro fling'
ATTAQUES RAPIDES 5 motos de guerre (est-ce que les dakkaguns sont jumellés??) 3 traks/buggy tous avec LR jumellés 7 chokboyz avec automatiks et arme de CàC
SOUTIEN 1 Deff dred avec 2 pince, 1 Méga blasta, 1 LR 2 batteries de gro'kalibr' dont 1 Zzap et un Kanon avec chacun 2 servants
PS : il me rest un mek mais je sais pas ou le foutre ce con la lol et quelqu'un saurait me dire mon Nb de pts avec cette liste ?? Sinon ma liste là n'est qu'une idée donc je ne sais pas du tout si elle est équilibrée etc donc a vous de m'aider si vous le voulez. Merci les gars | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Liste d'armée ork 2008 Ven 21 Déc 2007 - 20:34 | |
| Déjà dis: pas de petites unités de kram boys ou pillards, c'est trop vulnérable! 2 de 10 chacune ça sera impec= la boite de pillards/kramboys permet d'assembler 1 mek + 4 kram boys OU 4pillards mais pas les 2... Remarque, tu peux donner les armes des uns à 4boys normaux c'est pas un PB.
Pour les dakka gun, on sait pas. Ils sont marqués "jumelés" d'abord puis non jumelés ensuite donc voilà, on attends.
Un big boss ne peut avoir de gros fling: shoota: fling big shoota: gros fling twin linked shoota: fling jumelé il peut avoir un fling, un fling jumelé ou un fling kombiné (seul le kombiné vaut le cout ou un automatik ).
Les motos par 5 c'est pas top...Par 7 avec un nob et c'est déjà mieux! Bien les buggy! Peut etre des grots bidouilleurs. Chokk boys très bien mais en plus gros effectifs avec un nob évidemment( convertis, prends exemple sur nos figs! )
Mets aussi 2LR pour une bande et 2GF pour une autre mais pas de mélange. ah! et édite plutot que d ereposter une liste à chaque foi. |
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fifou Grot
Messages : 62 Age : 30
| Sujet: Re: Liste d'armée ork 2008 Ven 21 Déc 2007 - 21:06 | |
| Ba pour les kramboyz et les pillards c'est 17.50 la boite de 4 + 1 Mek alors 10 chacun j'aurai jamais assez de tunes c'est pour ça moi je vais mettre que 100€ donc voilà.C 'est pareil les motos c'est 30€ les 3 donc sa monte très vite, chockboyz 12.50€ le pack pour 5 boyz alor bon je pourrai jamais tout avoir... Pour le fling' kombiné c'est quoi au juste ?? Convertir un chockboyz en Nob c'est pas de mon niveau je pense je suis pas assez expérimenté. | |
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fifou Grot
Messages : 62 Age : 30
| Sujet: Re: Liste d'armée ork 2008 Dim 30 Déc 2007 - 14:45 | |
| Je refait ma nouvelle liste, j'ai pas mal réfléchit à ce que je vais prendre :
QG
Big Boss sur moto, gros kikoup' et automatik'
Gros Mek avec Shokk Attack Gun, armure lourde, korp cybork
ELITE
5 Nobz avec armure lourde pince et automatik dont un mediko avec pince et gross'pikouze. Et tous dans le truk.
12 pillards dont 1 Mek avec GF et champ de force kustom 13 Kramboyz dont 2 Meks avec kustom méga-blasta et 1 avec Champ de force kustom
TROUPES
24 pistol'boyz dont 2 GF dont 1 nobz avec pince, emblème, armure lourde et automatik'
20 flingboyz dont 2 GF dont 1 nobz avec pince, emblème, armure lourde et automatik'
ATTAQUE RAPIDE
18 Chokboyz dont 1 nobz avec gros kikoup' et automatik'
3 Buggy/Traks tous avec LR juméllés
5 Motos de guerre dont un Nob avec pince et automatik' ou gros kikoup'
SOUTIEN
1 Zzap avec 2 servants grots et 1 Kanon antichar avec 2 servants grots
1 Dred Eud'la Mort avec 2 pinces, 1 karbonizator et un GF (je ne sais pas trop quoi lui mettre.) * Je peux mettre Ghazghkull en QG
Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 2:04, édité 1 fois | |
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Luffy Blind'Boy
Messages : 483 Age : 33
| Sujet: Re: Liste d'armée ork 2008 Dim 30 Déc 2007 - 17:33 | |
| Evite le double post s'il te plait, sinon pour les pillards/kramboys il te faut juste 4 jambes en plus et tu monte toutes les fig de la boite. Les fling des motos c'est l'équivalent des gros fling: assaut 3 F5 PA 5 mais en jumelé, autant dire que c'est assez dévastateur. Et si en plus t'arrive au corps à corps après c'est trop fort d'autant que les motos ne sont pas engagées dans un corps à corps donc tu recule tu tire et tu recharge ^^. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Liste d'armée ork 2008 Dim 30 Déc 2007 - 20:12 | |
| C'est quoi ta fig pour ton 2eme choix QG?
-TOUJOURS donner des emblèmes à tes bandes! vu le CD7 et la règle des bandes "l'union fé la force" les eptites bandes sont susceptibles de se carapater fissa ce qui est le cas de tes motos, de tes chokk boys, des nobz et du big boss...
Combien de pince chez les nobz d'élite? 2suffisent avec de sgrenades frag et un emblème; tu parles d'un trukk mais il n'apparait nul par....
2soutiens pour juste un kanon et un zzap...bof quoi...préfère 3zzap en un seul soutien et prends des boit'kitu/convertis les (c'est pas les idées qui manques sur le fofo, cherches ) poyur ton kanons, mets le de coté pour le moment, je te conseillerai de le jouer sur un chariot de guerre par exemple.
bref, copie à revoir...Edites plutot tes messages au lieu de reposter. |
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Luffy Blind'Boy
Messages : 483 Age : 33
| Sujet: Re: Liste d'armée ork 2008 Dim 30 Déc 2007 - 21:43 | |
| Tien je fais un petit UP sur la règle l'union fait la force:
Toute bande de plus de 10 boys est sans peur, toute fois une bande peut décider de se recompter est d'utiliser le nombre d'individuts présent pour ce test, ça veux dire que si tu as une bande qui tombe à 10 elle n'est plus sans peur mais choisir d'effectuer un test de commandement à 10. Par contre si elle est de 7 ou moins tu peux utiliser le commandement de base des boys (de 7). Sinon grace à l'emblème tu peux retirer un point de vie à la bande et relancer ton teste, tu ne peux retirer ce pv au nob.... C'est simpa tout ça. | |
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Bibi Grot
Messages : 89 Age : 41
| Sujet: Re: Liste d'armée ork 2008 Mar 1 Jan 2008 - 13:45 | |
| Lorsque tu mets une règle, ne l'interprète pas. Ecris la règle mots pour mots pour éviter des erreurs. Car si je ne m'abuses voici ce que dit la règle "toute unité ork peut remplacer sa valeur de Cd par le nombre de figurine de l'unité pour ses tests de commandement et de plus elle devient sans peur si elle comporte 11 figurines ou plus"
Vu que je n'ai pas le nouveau codex (seulement feuilleter afin de connaître la traduction française de certaine règles), je ne peux retranscire texto la règle. Mais lorsque tu lis la règle, elle n'a rien à voir avec ce tu indiques car : - une unité ne se recomptes pas, fini les tests de Cd puis de comptage puis de remis' en bande.... - lorsque que tu es sans peur, tu peux utiliser le nombre de figurines en lieu et place de ta valeur de Cd pour un test de commandement (cible prioritaire, etc...) Mais j'attends la sortie officielle pour avoir quelques indications supplémentaires sur cette règle qui manque d'éclaircissement. | |
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arda Boy
Messages : 114 Age : 32
| Sujet: Re: Liste d'armée ork 2008 Mar 1 Jan 2008 - 14:01 | |
| Moi il me semble que une fois ton escouade réduit a moins de 7 ton cmdt et de 7 autrement pourquoi ils auraient marqué 7 en commandement , de plus , sur ce que j'ai traduit il y a " peu toujours choisir de se recompter " le verbe pouvoir valide ce que je suis donc en train de dire non ?? | |
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Bibi Grot
Messages : 89 Age : 41
| Sujet: Re: Liste d'armée ork 2008 Mar 1 Jan 2008 - 14:17 | |
| Je faisait du pinaillage sur le mot "recompter" car une unité ork ne se recompte pas, elle se compte tout simplement. Ensuite il bien évident que selon ton nombre de figurine dans l'escouade, tu utiliseras la valeur la plus élever pour ton test suaf si tu veux les voir fuir (ce qui est peut être tout à fait probable d'un point de vue tactique à un moment donner). C'est pour ça que j'ai marquer "peut remplacer" et que la règle officielle te laissera le choix. | |
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| Sujet: Re: Liste d'armée ork 2008 | |
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| Liste d'armée ork 2008 | |
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