Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!

Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

liste d'armée goff new codex

+6
luxxxx
nazdruk
Bibi
arda
Luffy
sveg
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sveg
Nob
sveg

Masculin Age : 31

liste d'armée goff new codex - Page 3 Empty
MessageSujet: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 20:29

Rappel du premier message :

Bonjour.
Je poste ici un message concernant ma future armée ork, vu que je n'ai pour l'instant presque rien et qu'il est toujours mieux de "voir et d'acheter en conséquence" que d' "acheter et on verra apres" :nework1:
Pour l'insant, je ne suis pas trop dans a création d'une liste d'armée mais plus dans une vague suggestion, c'est pourquoi je ne marquerai presque pas d'options.

Je vous expose mes gouts pour vous donner une idée générale:

-beaucoup de pistolboyz
-peu d'escouades basées sur le tir mais plutot en longue portée
-adoration du lance-flammes
-privilégie une avancée rapide pour confrontation au corps a corps le plus tôt possible (sans finir en KOS quand meme)
-big boss costaud
-n'aime pas les grots, les meks et les kopters
-véhicule volé bardé d'armes restant en retrait
-serait interessé par des kasseurs de tank
-préfere lance rokette à gro fling'
-fait pas trop confiance a tout ce qui ne lance pas de projectiles(méga blastas, pouvoirs warp)
-Aime bien tout ce qui coupe
-Préfere le nombre a l'équipement perfectionné
Voila. Maintenant, ma suggestion d'armée:

QG:
-1 big boss avec méga armure,squig(s).
-1 bizarboy(éventuellement)

Elite:
-5 krameurs
-5 kasseurs de tank,2 squigbombs, un marteau, nob.

troupes:
-11 boyz, 1 nob, 1 lance rokettes
embarqués dans un trukk
-21 boyz, deux lance rokettes, 1 nob.
-30 boyz, trois lance rokettes, 1 nob.
-quatrieme unité de boyz(éventuellement, embarqués dans chariot de guerre éventuel)

Attaque rapide:
-6 motos de guerre, 1 nob avec pince

Soutien:
-1 deff dread
-1 véhicule volé avec boomgun,deux lance rokettes
-1chariot de guerre(éventuellement)

sa c'est mon idée de départ,bien sur il faudra que je trie puisque sa m'etonnerait que je puisse faire tenir tout sa dans une armée qui serait plutot a 1500 points et puis, sa fait pas tres goff tout ca .
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/

AuteurMessage
sveg
Nob
sveg

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:17

Merci pour ces conseil,je vais peut etre enfin avoir une utilité a mes buggys.D'apres vous,devrais je leur mettre des éperons renforcés pour leur permettre de faire des attaques de char?étant donné leur rapidité et l'indifférence que l'ennemi leur porte,cela pourrait etre intéressant.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:19

Mon cher svxon euh sveg^^^^
Prends ton petit codex et regardes les options des buggys... Y vois tu l'éperon renforcé?
T'auras la réponse à ta question. liste d'armée goff new codex - Page 3 574962
sveg
Nob
sveg

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 0:49

Eheh ^^ en effet,petite erreur.
Svxon,euh,sveg qui devrait apprendre à lire son codex de temps en temps.
J'ai quand meme le sentiment qu'il y a de grosses failles dans mon armée,et j'arrive pas à mettre le doigt dessus.peut etre qu'en rajoutant de la troupaille sa reglerait le probleme...
Dans surement peu de temps je me ferai un complément de 500 points dans cette liste pour obtenir une liste a 2000,je compte rajouter un mek aves SaG,des boit'kitu et des blind'boyz,liste à venir.
sveg
Nob
sveg

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2008 - 14:47

JUe poste mon complément d'armée:

QG:

un gros mek,embleme,gros kikoup':45pts

Troupes:

+10 pistolboyz dans une escouade,un lance rokettes:70pts
+10 pistolboyz dans une escouade,un lance rokettes:70pts
+10 flingboyz dans l'escouade,un Gros fling':65pts
-3 méganobz:120pts,embarquent dans le truk avec le bb a la place des nobz.
-le dread passe en troupes

Soutien:

3 boit'kitu:deux gro'flings,un lance rokettes:130pts

total:500pts
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:09

Alors, le Gros mek' sans rien je vois pas trop l'intéret, il peut prendre des trucs tellement fun : CDFK ou SAG, je suppose que c'est juste pour le dred en troupe ??? bof
Aprés, les boyz rien à dire à part peu etre pourquoi ne pas faire une nouvelle escouade avec les 20 pistol'??
Les boit'kitu, leur équipement identique c'est mieux mais on l'a déjà dit...

Kir
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
sveg
Nob
sveg

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 12:55

Bon je rescussite ce poste pour vous faire conaitre l'avancement de mon armée : toutes Les figs sont la, plus qu'à peindre...
J'ai récemment acquéri un GM avec CDFK ce qui fait qu'en rab j'ai un GM avec CDFK, un avec SAG et un Bizarboy...
Tous ces seconds choix de QG sont alléchants, et sachant que chacun pourrait avoir une utilité dans mon armée je ne sais lequel choisir.

Suite aux coms de kir je refais mon complément:

QG:

Un GM avec CDFK et embleme: 90pts(avec les nobs ou les kasseurs)
Ou
Un GM avec SAG : 95pts(dans un coin de table)
Ou
Un bizarboy akkro: 85pts(avec les 30 flingboyz)

Troupes:

-1 escouade de 20 pistolboyz avec un nob(pince, embleme) et deux LR : 180pts
-+10 flingboyz ajoutés à l'escouade de 20, un gro fling' : 65pts
-Le dread en troupes
-Les 3 méganobs avec le BB dans le Truk :120pts

il reste 45,40 ou 50 pts

Dernière édition par sveg le Dim 21 Juin 2009 - 20:35, édité 2 fois
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 19:33

Tu peut reposter une liste d'armée claire pas envie de me cogner 5 page pour commenter une liste qui se devrait d'être claire, en plus j'avais envie de commenter une liste moi et gnnn gnnnn gnn ... Et en plus on comprend rien !!
Sinon dans le doute pour 80 pts => grots ! pour les objos à ce prix t'en a un tas à planquer.
sveg
Nob
sveg

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 20:27

QG:

-1 big boss avec méga armure,embleme,corps cybork et squig d'attak: 130 points

-Un GM avec CDFK et embleme: 90pts(avec les nobs ou les kasseurs)
Ou
Un GM avec SAG : 95pts(dans un coin de table)
Ou
Un bizarboy akkro: 85pts(avec les 30 flingboyz)

ELITE:

-8 nobs avec 1 gros kikoup', 2 pinces énergétiques, un toubib,une embleme: 245 points

-10 krameurs donc deux meks : 150 points
embarqués dans le véhicule volé

-7 kasseurs de tank dont un nob avec embleme et 2 marteau kass tank plus 2 squig bombes: 130 points

TROUPES:

-20 pistolboys avec un nob avec embleme et pince, deux lance rokettes: 180 points

-30 flingboys avec un nob avec embleme, trois gro flings': 210 points

-20 pistolboys avec un nob avec embleme et pince, deux lance rokettes: 180 points

-3 meganobs: 120 points
embarqués dans le truk avec eperon renforcé boule kass krane et lance rokettes: 55 points

ATTAQUE RAPIDE:

deux buggys avec lance rokettes jumelés:70pts(choix séparés)

SOUTIEN:

-1 véhicule volé avec deux gro'flings,un bélier,krameur et grots assistants:70 points

-1véhicule volé avec 1 lance rokette,bélier,gros fling' et grots assistants :60pts

-1 dread eud'la mort avec 2 gro'flings: 85 points

Total: 1950,1955 ou 1960points

PS: Je sais pas quel calcul j'avais fait pour trouver qu'il me restait dans les 70pts... plus que 45,40 ou 50 pts à investir dans..un nouveau buggy, un autre meganob, pour remplacer les buggys par deux kopters ou alors peut etre pour une dizaine de grots.
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009 - 2:16

Deux soucis dans ta liste => deux véhicule volés :)

Le reste j'aime si le dred passe en troupes...

En changeant tes VV par des versions moins bling bling (70 pts le rhino découvert là ou un marines le paye 35 fermé...tu trouve pas ça un peu cher) tu gratte quelques point pour en arriver à une soixantaine, et avec ça tu case des (3) lobba ou (2) kanon car le dred sera en troupe...
Bien sur faut exclure pour ça le bizar...
Et j'espere que les nobz par 8 sont embarqués...Sinon liste proche du parfait pour moi.
Ah non en reregardant, mais qu'est ce que foute ces 8 kasseurs completement paumés au milieu de la horde, on appelle ça des points facilement acquis !!
A voir si tes points en rab peuvent servir à un troisième vehicule volé ou un truk pour soit les kasseur soit les nobz...
sveg
Nob
sveg

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:06

Je pense que tu l'avais compris, les kasseurs et les krameurs sont embarqués dans les deux VV.
En effet tu as raison de le préciser des nobs sans transport sa sert à rien...

Ce que je peux faire c'est que je vire les deux gro'flings du VV à 70pts pour gratter 10pts, je me paye un truk pour mes nobs et je prends soit un bizar soit un CDFK.

Pour le SAG faut une batterie d'appui pour bien faire et sa implique un sacrifice et je voit aucune unité qui est vraiment inutile, à part peut être les buggys, quoiqu'avec de l'artillerie les kasseurs perdent leur intéret ainsi que leur transport. Je veux pas trop chambouler la liste de départ moi...

Si je prends le bizar sa ferait 60pts pour un truk et si je prends le CDFK sa me fait un gros truk suréquipé à 55pts.

Je pense que la combi avec CDFK est encore la moins aléatoire(mais pas la plus efficace AMHA), quoiqu'avec un akkro on prend pas trop de risques...
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw

Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:10

Salut à toi ! Quelques remarques :

-l'emblème n'est pas indispensable sur tes bandes de boyz, le moindre test et son éventuel relance n'arrivera pas de sitôt avec 20 ou 30 guguss', à part si on te harcèle tes bandes de tir (relis bien la règle l'union fé la force)

-l'équipement de ton dred ok, la polyvalence n'est pas de mise pour ces engins, choisis lui un rôle : closeur nettoyeur de couverts (donc full krameur ou armes de dred) ou tireur anti troupaille ou blindés légers (soit 2 grosflingu' ou 2 rokettes) Si tu veux que ton marcheur tire (sans forcément closer) je ne saurais trop te conseiller les boitkitus bien plus efficaces dans ce rôle

-badruk a raison, les élites comme les kramboyz et les kasseurs (surtout eux en fait), c'est embarqué obligatoirement : dans les 2 cas ces unités se lambinent à parcourir le champs de bataille et pour les kasseurs, leur règle fait que tu ne tireras quasi jamais sur l'adversaire (par contre lui se fera un plaisir de tirer sur des orks à 15 pts pièces qui ne carapateront aussi vite que des squigs)
Squatte un truk assigné des boyz pour eux...

-c'est clair que les VV sont chers pour un aussi petit blindage sans compter que les orks à l'intérieur sont précieux, tu peux gratter je pense (par ex si tu prends le GM dred en choix de troupe, pof tu prend un chariot au rabais genre juste un gros flingu' pour une bande de 20 boyz, un vv pour tes kasseurs, le truk des boyz (assigné à la bande de 30 peu importe)que tes kramboyz squattent et pof une batterie de kanons pour ton GM avec SAG)

-pour ton SAG justement s'il n'est pas avec une batterie met le au hasard avec des ...grots ! Une petite quinzaine avec un fouettard ca coûte rien pour plein de pts de vie...

-petit conseil d'ami, le truk des mega-nobz est un peu sac à points, tu peux lacher quelques points et t'arranger pour les équiper différemment (règle de répartition des blessures) ce qui les rendra beaucoup plus résistants crois moi... (pour seulement 10 pts)

-avec un akkro on prend pas trop de risques ?! Elle est pas mal celle là... ben dès qu'il y a bizarboy akkro ou pas je peux te dire qu'il y a des risques. Par ex le coup classique : tu lance le dé sur le tableau des pouvoirs et tu fais un 4 (+1 en attaque pour toute l'unité) sauf que t'es au premier tour et que c'est complètement inutile...là tu te dis allez je relance pour un petit zap et... 1!!! argh!!!
règle inhérente au bizarboy : ne pas trop compter sur lui, s'attendre à des bonnes surprises c'est déjà pas mal...^^

-euh le boss il est avec les mega-nobz dans le truk hein ? (inutile de te dire que lui il faut jamais le laisser à pattes)

-un peu de stratégie ça t'aiderait amha, et nous on pourrait te donner des conseils stratégiques un peu plus pointus que te filer des tuyaux sur les équipements...

A plus
sveg
Nob
sveg

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:32

Dis donc, que de conseils !

Alors le principe c'est que je balance les attaques rapide + les élites et les méganobs à fond dans leurs transports ( les kasseurs dans le VV avec LR, les krameurs dans le VV avec karbo, les nobs et meganobs dans les truks, avec les buggies au milieu ) . après avec les buggies je bouche les lignes de vue à l'ennemi, avec les reste des véhicules je me dirige vers l'ennemi pour arriver vite en éperonnage ou en attaque de char. le reste de la troupaille(en gros il reste que des boyz quasiment) est ainsi délaissé par l'ennemi dans les premiers tours.
-Après au second tour je fait des attaques de char sur les flancs avec tous les véhicules qui peuvent et je continue à avancer l'infanterie au centre
-Troisième tour je déclare la waaagh, débarque toutes mes escouades embarquées pour venir accaparer les escouades ennemies des flancs et avance mon infanterie pour aller vite au close sur les grosses unités de troufions, les véhicules se chargent d'empêcher le maximum de retraites, charger les unités non chargées...

Avec cette approche en deux vagues j'évite des pertes chez les boyz en écartant les véhicules au dernier moment, ainsi l'ennemi se fait attaquer de flanc et frontalement. le nombre non négligeable de véhicules permet d'éviter les pertes trop importantes, sachant que les truks seront les cibles prioritaires et embarquent les escouades les plus résistantes

En cas de dégats des véhicules ils pourront servir de couvert pour l'infanterie

Pour résumer sa fait une première vague avec des flancs semi rapides bien équipés et un centre rapide et puis derrière la deuxième vague de boyz avec le dread
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 3 Empty

liste d'armée goff new codex
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3