Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!

Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

liste d'armée goff new codex

+6
luxxxx
nazdruk
Bibi
arda
Luffy
sveg
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sveg
Nob
sveg

Masculin Age : 31

liste d'armée goff new codex - Page 2 Empty
MessageSujet: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 20:29

Rappel du premier message :

Bonjour.
Je poste ici un message concernant ma future armée ork, vu que je n'ai pour l'instant presque rien et qu'il est toujours mieux de "voir et d'acheter en conséquence" que d' "acheter et on verra apres" :nework1:
Pour l'insant, je ne suis pas trop dans a création d'une liste d'armée mais plus dans une vague suggestion, c'est pourquoi je ne marquerai presque pas d'options.

Je vous expose mes gouts pour vous donner une idée générale:

-beaucoup de pistolboyz
-peu d'escouades basées sur le tir mais plutot en longue portée
-adoration du lance-flammes
-privilégie une avancée rapide pour confrontation au corps a corps le plus tôt possible (sans finir en KOS quand meme)
-big boss costaud
-n'aime pas les grots, les meks et les kopters
-véhicule volé bardé d'armes restant en retrait
-serait interessé par des kasseurs de tank
-préfere lance rokette à gro fling'
-fait pas trop confiance a tout ce qui ne lance pas de projectiles(méga blastas, pouvoirs warp)
-Aime bien tout ce qui coupe
-Préfere le nombre a l'équipement perfectionné
Voila. Maintenant, ma suggestion d'armée:

QG:
-1 big boss avec méga armure,squig(s).
-1 bizarboy(éventuellement)

Elite:
-5 krameurs
-5 kasseurs de tank,2 squigbombs, un marteau, nob.

troupes:
-11 boyz, 1 nob, 1 lance rokettes
embarqués dans un trukk
-21 boyz, deux lance rokettes, 1 nob.
-30 boyz, trois lance rokettes, 1 nob.
-quatrieme unité de boyz(éventuellement, embarqués dans chariot de guerre éventuel)

Attaque rapide:
-6 motos de guerre, 1 nob avec pince

Soutien:
-1 deff dread
-1 véhicule volé avec boomgun,deux lance rokettes
-1chariot de guerre(éventuellement)

sa c'est mon idée de départ,bien sur il faudra que je trie puisque sa m'etonnerait que je puisse faire tenir tout sa dans une armée qui serait plutot a 1500 points et puis, sa fait pas tres goff tout ca .
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:54

Ton big boss est bien meme si moi je lui rajouterai un emblème et un korp cybork voire un fling/kombiné: après tout, c'est le boss, il se doit de montrer son rang avec un max de matos!

Pour ton gromek, je précise qu'il ne peut pas tirer si il a bougé hein, faut pas pousser non plus! Par contre, aucun jet pour toucher n'est requis, tu effectues un jet d'artillerie :smile: Je lui rajouterai bien une armure lourde...En profitant de son statut de PI, je le placerai juste à coté d'une bande pour qu'il devienne inciblable et se la joue sniper^^^Par contre, ça me pose un problème car si tu lui donne SAG, il va devoir se la jouer fond de cour or, il sera le seul à le faire! c'est un peu beaucoup en contradiction avec la stratègie du reste de ton armée: le mouvement vers l'ennemi. Si il reste en retrait, c'est pas très bon...Donc, soit tu le remplaces par un gromek avec CDFK et krameurs+emblème+armure, soit tu prends un bizarboys ou autre chose...comme des pillards pour soutenir le SAG.

Les flings jumelés de tes nobz sont inintéressants: on se fout pas mal de faire des tirs aussi peu efficaces, cette unité est taillée pour le close! A la rigueur, des fling/kombinés....Trop de gros kikoup selon moi, 2 ou 3 suffiraient.
Remplaces les flings et les gros kikoup en trop par un toubib, ça ira tout de suite mieux (parce que des nobz avec save à 6+, c'est bof tandis qu'avec insensible à la douleur, mmmmh! )

Pour tes kasseurs, c'est bon meme si moi j'enlèverai un marteau des kasseur pour le donner au nob à la place de sa pince et je lui donnerai ausis le squigg: les pts gagnés permettraient de jouer un huitième kasseur...

Pour ton dread, autant lui donner un armement longue portée donc double gros fling ou double lance roquette+plaques de blindage. Il n'y a pas de secret pour le garder en vie: soit tu le fais progresser à couvert, derrière des décors/véhicules, soit tu choisis de l'exposer volontairement pour en faire une cible de l'ennemi qui gaspillera ses tirs sur lui et pas sur tes autres unités dans ce cas, 2GF avec PdeB est une bonne config pour 95pts (ou double LR )

Moi, si j'étai toi, je remplacerai la troisième bande piétonne par quelque chose de plus rapide...Je sais pas, t'as le choix en meme temps: des trukk boys/buggy/chokks boys/motos/kopters/ chariot de guerre embarquant une bande....(voire sujet: comment faire mumuse avec les chariots de guerre )
sveg
Nob
sveg

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:09

je réedite ma liste d'armée (c'est mieux sur la meme page quand meme!) en prenant compte des quelques commentaires que l'on m'a fait

QG:
-1 big boss avec méga armure,embleme et squig d'attak: 120 points

ELITE:
-8 nobs avec 1 gros kikoup', 2 pinces énergétiques, un toubib,une embleme: 245 points
embarqués dans le truk avec eperon renforcé boule kass krane et lance rokettes: 55 points
-10 krameurs donc deux meks : 150 points
embarqués dans le véhicule volé
-8 kasseurs de tank dont un nob avec embleme et 2 marteau kass tank plus 2 squig bombes: 140 points

TROUPES:
-20 boys avec un nob avec embleme et pince, deux lance rokettes: 180 points
-20 boys avec un nob avec embleme, deux lance rokettes: 155 points
-20 boys avec un nob avec embleme et pince, deux lance rokettes: 180 points

ATTAQUE RAPIDE:
deux buggys:60pts

SOUTIEN:
-1 véhicule volé avec deux gro'flings et un krameur:60 points
-1véhicule volé avec 1 lance rokette et grots assistants :50pts
-1 dread eud'la mort avec 2 gro'flings et des plaques de blindage en rab: 75 points

Total:1470points
edit: j'ai mis un peu de marge pour vos suggestions et mis quelques choses au clair
second edit:je met deux pinces a mes nobs d'escouade et retire le LR du mek de l'escouade de krameurs,rajoute une pince et une embleme au nob kasseur de tank et rajoute un compartiment blindé au véhicule volé.
troisieme edit: compartiment blindé du véhicule volé remplacé par grots assistants et eperon renforcé.
quatrieme edit:j'ai supprimé le gros mek,retiré 4 gro'kikoup au nobz,rajouté un toubib pour les nobz,remplacé le krameur du dread par un gro'fling et mis des plaques de blindage en rab,enlevé un gros kikoup a un nob d'escouade et rajouté deux zzaps en soutien.
cinquieme edit:j'ai viré les zapps et j'ai dont 60 pts de marge,a vouse de me dire comment les utiliser a bon escient.
c'est ambitieux et pas forcément tres sage mais j'attends vos réactions.
sixieme edit: j'ai viré les emblemes des nobz vu qu'ils sont sans peur.70 points a utiliser.
septieme editj'ai retiré un nob,retiré les 4 flings jumelés,ajouté une embleme,rajouté un kasseur et mis le marteau au nob kasseur,rajouté deux traks,et mis un véhicule volé avec deux lance rokettes pour embarquer les kasseurs.
les deux véhicules sont équipés en fonction de leur escouade: karbo pour véhicule des krameurs et LR pour véhicule des kasseurs.
huitieme edit:j'ai retiré: un LR du véhicule volé, les ameliorations trak pour les deux buggys,les plaques de blindage en rab' du dreadnought car pour moi un équipage secoué au lieu de sonné ca vaut pas 10pts.il reste 30pts a utiliser,je les investirai dans autre chose qu'un troisieme buggy,peut etre des grots bidouilleurs pour le dread et autres améliorations de véhicules.

Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 12:16, édité 8 fois
Bibi
Grot
Grot
Bibi

Masculin Age : 41

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 12:07

yop je ne saurais trop te conseiller de virer les zaps et mettre un CFK au beau milieu de tes troupes....
Donc essaie de voir pour récupérer 25 pts
sveg
Nob
sveg

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 16:17

la je sait plus quoi mettre.
peut etre un dixieme nob dans l'escouade de nobs ou un mek sans SAG en QG.
sinon je vous fournis la lise des unités qui ne pourront que tres peu etre modifiées a cause de l'assemblage / convertion.
-les kramboyz
-les kasseurs de tank,peut juste retirer pince du nob.
-le truk
-le big boss
-les 8 nobs classiques,peut juste remplacer gros kikoup' par kikoup' et rajouter 1 embleme.
sveg
Nob
sveg

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:19

Desolé pour le double post mais ce sujet ne sera pas enterré tant que je n'aurait pas mon armée.
Donc a mon avis les 70 points devraient etre utilisés dans l'achat d'un gros mek et d'un dixieme nob, soit sans les équipements sa coute 60 pts, on peut encore rajouter 10pts d'équipements.
le gros mek est une priorité,le nob c'est juste que quand on a une escouade sans peur autant en profiter.
De l'aide please!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:04

Toujours les memes remarques: tu manques d'attaques rapides pour aller bloquer rapidement l'ennemi et ainsi permettre à tes troupes d'arriver sans trop de dégat.

Pour cela, tu pourai jouer 2kopters avec les 70pts qu'il te restent, ça serai un bon début.

Mais tu dépenses trop de pts dans ton unité de nobz: à ce format, 10 c'est trop, je pense que 7 ou 8 suffisent largement ce qui te donnerai des points pour jouer un ou deux buggys pour écranter tes boys et chasser du tank.

Autre chose: les kasseurs ne sont pas extra si laissés à pied car d'une part ils ne seront jamais à portée de charge d'un véhicule à cause de leur déplacement trop lent et d'autre part, leur règle "tetes brulées" les handicape pas mal....Le problème serait résolu si ils pouvaient embarquer dans un véhicule car ce dernier leur garantirai de toujours etre à portée de tir d'un véhicule en bougeant à sa vitesse maximale et leur permettrai de charger rapidement: un deuxième véhicule volé serait peut etre une bonne option pour eux (en plus, t'as 70pts de libres)
Petite remarque: donnes le marteau kass tank au nob: il gagnera une attaque par rapport à ses potes mais enlèves la pince pour rajouter un kasseur. Donnes également les squigs bombes au nob et au boy avec marteau car comme ça, tu n'empechera pas un de tes boys de tirer à la roquette (le lancé de squigg remplace un tir de Lr)

Pour revenir à tes nobz, enlèves moi tous ces flings jumelés, c'est effrayant de voir à quel point ils sont peu efficaces! Tu gagnes 20pts, de quoi donner à la bande 4gros kikoup ou 1gros kikoup et une bannière

Enlèves 2nobz et grattes des points quelque part pour ajouter de l'attaque rapide: c'est pas le tout d'avancer avec plein de guguss, faut aussi que ces guguss puissent arriver en vie au close donc empecher les tirs adverses en allant les bloquer....

Je remplacerai bien la troisième bande de boys par des trukks boys(tu mettrai les 8boys excédentaires dans es autres bandes ou tu économiserai leurs pts)

je jouerai bien 20flings boys en tant que 2eme choix de troupe. un gromek serait sympa, mais tu risques d'etre un peu juste en pts, toujours à cause de ton unité de nobz qui te bouffe tout tes points...faut pas etre trop gourmand à 1500pts.

Tu peux aussi, avec tes 70pts et les 60pts pris sur les nobz jouer un chariot de guerre comme donné en exemple dans le codex le modèle à 125pts qui te permettrai d'embarquer au choix tes kasseurs ou une bande de boys...

Bref, à toi de voire.
sveg
Nob
sveg

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:29

Je suis face à une impasse,j e vais devoir tout recommencer.
Pour les nobz, peur etre pourrais-je au fruit de nombreux essais réussir à charcuter 4 bras métal pour remplacer les flings jumelés par des automatiks, à voir, mais je préfère privilégier le nombre à l'équipement donc éviter de leur mettre des gros kikoup et une banniere.
Je pourrai en retirer un à la rigueur.

L'attaque rapide a été désertée car j'ai horreur des kopters et des buggys/traks qui sont moches comme tout.
J'ai toute fois la possibilité de réaliser deux traks un minimum stylés qui pourraient éventuellement occuper un choix d'attaque rapide.
Pour les kasseurs, est-ce vraiment nécessaire de leur donner un véhicule volé dont je doute de l'efficacité? Pour les modifications à apporter au nob kasseur et a un des boyz, je le ferai, peut etre rajouterai-je un kasseur...
D'apres vous serait il judicieux de ralier un gros mek à cette escouade pour réparer le véhicule en cas d'immobilisation?
Voire retirer les grots bidouilleurs de l'autre véhicule pour les mettre sur celui-ci vu que l'autre embarque deux meks à bord.
Avec les points restants je peux facilement me contituer une unité de flingboyz.
EDIT(de la liste)

Regarde bien dromar:le nob kasseur n'a pas acces au baton kiboum
sveg
Nob
sveg

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 10:53

Raaah double post!
Encore Dsl aux pauvres modos qui feront le ménage,je compte sur vous tous pour que je puisse finir ma liste et ainsi prendre ma revanche sur mon pote des pays bas et pouvoir avoir une chance de gagner contre d'autres joueurs.
Auriez vous ue suggestion quand a l'investissement des 30pts restants? 5 boyz en + dans une escouade ou 10 grotz +1 chasseur si je libere 10pts?
Et pour le reste de la liste,vos commentaires?
Bibi
Grot
Grot
Bibi

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:52

Citation :
Regarde bien dromar:le nob kasseur n'a pas acces au baton kiboum
le choix des équipements dit simplement une figurine de l'escouade peut remplacer son LR par un baton et une figurine peut devenir nob... Donc rien ne t'empeche de faire porter le baton par le nob. En gros il n'y a pas d'ordre dans le choix des options d'unités, ce qui veut dire qu'un nob fling'boyz peut porter une pince....
sveg
Nob
sveg

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:06

Si je suis ton raisonnement bibi un nob pourrait donc utiliser un gros fling ou un lance rokettes dans unité de boyz?
Sinon le nob flingboys peut bien évidemment prendre unbe pince:c'est marqué dans son profil.
Bibi
Grot
Grot
Bibi

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:04

Citation :
Si je suis ton raisonnement bibi un nob pourrait donc utiliser un gros fling ou un lance rokettes dans unité de boyz?
Pour moi je le jouerais comme ça aussi sachant que le gros fling doit avoir certaines restrictions pour être présents... Ensuite à voir car une arme de tir sur un nob n'a pas le même impacte qu'une arme de close.

Citation :
Sinon le nob flingboys peut bien évidemment prendre unbe pince:c'est marqué dans son profil.
et bien non lis bien le dex et tu verras qu'un nob d'une unité de fling'boyz n'a pas accès à la pince vu qu'il a déjà remplacer son automatik et kikoup par un fling'...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:53

Benh c'est ambigu en meme temps; j'ai déjà posé la question à plusieurs membres de différents forum et il en ressort que:
OUI le nob des fling boys peut avoir une pince/gros kikoup
NON il ne peut porter un LR/GF payé en option par son unité

Donc logiquement, je serai tenté de dire qu'il ne peut pas porter de marteau...enfin en meme temps c'est pas catastrophique non plus^^^
sveg
Nob
sveg

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:45

Citation :
Donc logiquement, je serai tenté de dire qu'il ne peut pas porter de marteau...enfin en meme temps c'est pas catastrophique non plus^^^
Non,en effet.
Sinon,des remarques concernant ma liste?
Quels seraient les équipements que je pourrait rajouter pour 30pts?Une pince au nob de l'escouade de boyz,des grots bidouilleurs au dread?
sveg
Nob
sveg

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:27

Desolé,double post.
Je relance une fois de plus ce sujet et fait appel a vos conaissances pour améliorer ma liste.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:51

Moi je m'y perds, tu pourai pas faire un edit de ta liste actuelle?
sveg
Nob
sveg

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:33

Et voila:
QG:
-1 big boss avec méga armure,embleme,corps cybork et squig d'attak: 130 points

ELITE:
-8 nobs avec 1 gros kikoup', 2 pinces énergétiques, un toubib,une embleme: 245 points
embarqués dans le truk avec eperon renforcé boule kass krane et lance rokettes: 55 points
-10 krameurs donc deux meks : 150 points
embarqués dans le véhicule volé
-7 kasseurs de tank dont un nob avec embleme et 2 marteau kass tank plus 2 squig bombes: 130 points

TROUPES:
-20 pistolboys avec un nob avec embleme et pince, deux lance rokettes: 180 points
-20 flingboys avec un nob avec embleme, deux gro flings': 145 points
-20 pistolboys avec un nob avec embleme et pince, deux lance rokettes: 180 points

ATTAQUE RAPIDE:
deux buggys avec lance rokettes jumelés:70pts(choix séparés)

SOUTIEN:
-1 véhicule volé avec deux gro'flings,un bélier,krameur et grots assistants:70 points
-1véhicule volé avec 1 lance rokette,bélier,gros fling' et grots assistants :60pts
-1 dread eud'la mort avec 2 gro'flings: 85 points

Total:1500points

Dernière édition par sveg le Dim 11 Mai 2008 - 14:23, édité 3 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:41

benh tu peux upgrader tes buggy avec gros fling en buggy avec lance roquette jumelé, ça sera déjà plus efficace dans la chasse aux véhicules.
restent 20pts, de quoi donner un korp cybork au big boss et avec les 10points qui restent, 2béliers pour tes véhicules volés, histoire de pas les perdrent lors de la traversé d'un terrain difficil.
Sinon, la liste est pas trop mal quoi que je doute que tes véhicules facent long feu...faudrait soit une unité pour bloquer l'ennemi : les kopters soit un véhicule résistant servant de bouclier et d'aimant à tir: un chariot blindé.

Et puis une si grosse bande de nobz à 1500pts, c'est un peu trop cher...;c'est comme si tu essayais de descendre des mouches à l'obuzier^^^^ une plus petite bande accompagnant le boss suffirait amplement ce qui te libèrerai de spoints pour renforcer tes autres bandes ou jouer des buggy/kopters en plus.
sveg
Nob
sveg

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:45

merci dromar,je changerai ma liste en conséquence.
UP de la liste dans les 5 min qui suivront ce message.
sveg
Nob
sveg

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:11

Raaah desolé double post.
Je pense que ma liste est aboutie,mais j'hésite encore à mettre une escouade de pistolboyz' en flingboyz' pour pouvoir avoir au moins une unité axée sur le tir, au lieu de miser absolument tout sur le corps a corps.
Et apres avoir joué mon truk je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas compter sur le blindage pour rester intact .Hors, si j'arrive avec, le joueur adverse va en faire une priorité et je n'aurai que deux petits buggys pour l'aider. y aurais-t-il une solution efficace? comme par exemple le mettre a couvert a la fin du premier tour,puis foncer et débarquer au second tour?
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:31

Pour le trukk sa destruction importe peu, il soute peu de points il y a deux méthode:

- Tu fonce dans le tas tout droit ton trukk est détruit et tu compte sur un dès de "construction légère" qui peuvent permettre de faire avancer (ou reculer) ton trukk (cette rêgle est vraiment liste d'armée goff new codex - Page 2 4835 ).

-Tu te cache au premier tour derrière un couvert et tu charge au second (il n'y a pas toujours de couverts sur la route) cette technique est quasi obligatoire pour des méga-armure car a pieds c'est vraiment méthodique mais surtout trés trés lent.

De toute manière ton trukk est trés utile une fois détruit les orks peuvent rester derrière a couvert, et une fois que les passager sortent ils réussisent souvent leur test de blocage (grace a l'union fait la force).
http://www.myspace.com/ananasuncle
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:45

Pareil, pour préserver ton trukk, soit tu essayes de le cacher au premier tour derrière des buggys/couverts, soit tu l'envois sur l'ennemi en sachant qu'il se fera descendre mais que ce sera pas vraiement handicapant vu les règles de construction légères...Soit tu fais en sorte de multiplier les cibles potentielles en alignant plein de véhicules mais ça c'est autre chose(je retombe tjs dans le syndrome du fondu de la vitesse^^^)
Sinon, une bande d efling boys est en effet très sympa pour faire quelque chose lors d ela traversée de la table et apporter de la puissance de feu. fais comme tu veux, les 2options sont bonnes.
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:08

Citation :
tu essayes de le cacher au premier tour derrière des buggys/couverts

Un buggy ne peut pas cacher un trukk il me semble au maximum il lui apporte un sur 4+ touts les dégats sont superficiel, non?
http://www.myspace.com/ananasuncle
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:24

ca dépend de la taille de tes buggys^^^perso, certains de smiens peuvent cacher mes trukks mais en général, oui, ça sera plutot du profil bas.
sveg
Nob
sveg

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:28

C'est d'accord, je ferait de mon mieux question tactique pour garder mon truk en vie,et je passe une unité en flingboyz, celle ou le nob n'a pas de pince bien sur^^

EDIT
Je me permet de rescussiter ce post pour mettre quelques petites choses au point.
Déja,les buggys.Ils n'ont pas de grande utilité,représentent une menace minime pour l'adversaire et n'ont pas d'intéret stratégique si ce n'est les regles de cible prioritaire.Est-ce vraiment rentable pour 70pts?je comptais les remplacer par des boyz en plus ou autre chose de plus efficace et plus dans l'esprit goff.Ensuite j'ai remarqué en jouant un point un peu problématique: le truk qui se fait détruire avant d'avoir un quelquonque intéret.est-il possible d'y remédier?
arda
Boy
Boy
arda

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:40

J'ai le probleme que toi pour ce qui est du truck et j'avoue que, lorsqu'il y a peu de couvert directement devant ma zone de déploiement, je prie pour que ce soit moi qui commence autrement kaboum le truk !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:54

Les buggys sont loins d'ètre inutils:
-Ce sont d'excellent chasseurs de chars avec leurs lances roquettes jumelés et leur rapidité.
-Ils sont opérationnels donc peuvent capturer des quarts de table/des objectifs
-Comme ce sont des véhicules, ce sont des cibles taille 3 donc l'infanterie placée derrière est soit inciblable, soit à couvert: de quoi protéger vos boys.

Moi j'en joue pour chasser des véhicules et cacher mes motos et mon boss motard lors du 1er tour:
turbo boost pour tout le monde puis charge des motards cachés derrière^^^^^

En ce qui concerne les trucks, il n'y a pas 36solutions: cachez les derrières des décors ou d'autres véhicules.
Le chariot de guerre massif est excellent pour ça: je place tjs mes unités précieuses derrière lui au 1er tour.
Sinon des buggys placés devant et un CDFK aident également sans oublier l'éperon renforcé pour traverser sans problème les terrains difficils....
Et puis gardez en tete qu'un truck qui turbo boost pour se retrouver à moins de 12ps de l'adversaire peut à la limite se permettre d'aller à découvert vu que la règle "construction légère" comporte très peu de risques pour vos bandes et peut meme, avec un peu de chance vous rapprocher de l'ennemi^^^^
luxxxx
Snot
Snot
luxxxx

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:58

j'ai une autre solution que de les cacher

les jouer en masse ^^
bon c'est bon je sors même si par 5 sa fait beaucoup de cible
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:00

Benh c'est pas forcément le top vu qu'un tir de F4 peut suffir à les détruire, meme par 5 ils ne font pas long feu à découvert mais jouer plusieurs unités mobiles et menaçantes est un bon moyen en effet de forcer l'adversaire à faire des choix.

Dernière édition par Dromar le Jeu 24 Avr 2008 - 13:16, édité 1 fois
luxxxx
Snot
Snot
luxxxx

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:07

vi t'ira voir l'armée que j'ai posté pour un avis !
les buggys en protection pourquoi pas testé approuvé mais bon au final sa fait chere en points
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:19

Pour moi il n'y a pas 36 solutions:
-tu les planques
-Ou alors tu te débrouilles pour avoir d'autres cibles plus rapides(kopters et chokk par exemple.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex - Page 2 Empty

liste d'armée goff new codex
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant