Et bien je ferais un résumé simple de mon point de vue.
Lors de la phase de déploiement, je savais que Kaptain Lars, qui connait mon armée mieux que personne, se focaliserait sur mon QG, point nevralgique de mon armée car il me permet de relancer des dés de dispersion et de renforts, trnasforme mes radios en scanner et améliore d'une manière phénoménale mon commandement. Je l'ai donc déplaçé dans le spatioport, lieu que je croyais sûr.
http://lardj.free.fr/page201/files/page201-1016-full.html C'est le batiment avec la plateforme d'artillerie ^^)
Au premier tour, lorsque le nécron a téléporté son QG juste à côté du mien, j'ai eu de vrai sueur froide, si mon Qg tombait, c'en était fini. Heureusement, le joueur KoS n'a pas écouté les conseil de Lars et a décidé de foncer droit sur le centre de la cité fortifié. Cela aura coûté la bataille entière au camp des assaillants car ce dernier se trouva bien trop éloigné pour que le soutient du chaos et des orks puisse faire la moindre chose pour lui et il se trouva complètement annéanti en une phase de tir (avouez que pour foncer sur un baneblade avec des truks, faut en vouloir !!!)
http://lardj.free.fr/page201/files/page201-1024-full.html (Juste après la séparatin des tables, vous pouvez voir nombres de truks blancs retournés, et c'est un tour après son coup d'éclat, imaginez donc la distance qu'il a laissé entre lui et le soutient, un peu plus loin vous pouvez apercevoir mon shadowsword sortir de la route et écraser des truks sur son passage, ils sont déjà tous détruits...). S'il avait envoyé ne serait que trois truks sur le spatioport, mon QG sautait, le spatioport tombait et la bataille partait très mal pour nous...
A ce moment, nous avons décider de concentrer nos tirs sur le flanc droit, pndant que mon démolisseur et le shadowsword foncaient sur le flanc gauche, attirant tout les tirs sur eux (toujours la même photo, en bas à droite), permettant aux troupes de s'occuper rapidement des renforts que le chaos avait envoyé derrière nos lignes.
http://lardj.free.fr/page201/files/page201-1028-full.html Aux pieds du titan, c'est flou mais deux escouades de marines du chaos n'auraont jamais le temps d'invoquer leurs démons, ils se feront aussitôt massacrés par les ogryns menés par un certain Kommissar Kourkenko ^^
Une fois le flanc droit entre nos mains, il ne restait plus qu'à raser le gauche mais les deux gargants arrivèrent, faisant changer la balance sur le flanc. Ce dernier allait tomber et les marines n'y pouvaient rien, ceux ci avaient en effet jeter toutes leurs forces sur l'autre côté.
Je décidais donc de tenter le tout pour le tout, faire sauter un gargant au milieu des troupes ennemis dans l'espoir d'en raser une bonne partie.
Après avoir envoyé toute mon artillerie et la totalité de mes armes lourdes, ce fut chose faite...
Une centaine d'ork volèrent dans les airs tandis que la bataille, que les orks et le chaos ne pouvaient plus remporter, se finissait dans un bain de sang.
Note: le joueur KoS a foutu en l'air toute possibilité de victoire en séparant son armée des trois autres et la bataille se perd juste sur ça et rien d'autre. Tout aurait été différent si ses forces avaient attaquées le spatioport. Je rêvais d'une bataille où on en baverais, pas d'un stand de tir où 90% de mes troupes n'ont RIEN fait (pour preuve, la quasi totalité de mes renforts sont resté hors de la table). Donc, une pointe de déception malgrès les tentatives de Kaptain Lars, du joueur nécron (boudiou, il m'aura fait peur celui là et il a treize ans !) et du chaos de se sortir les doigts. Tout ça parce qu'un joueur voulait gagner à SA manière...
Ba, la prochaine, Lars et moi nous refesons la bataille d'Armageddon et ca voler dans tout les sens, croyez nous sur parole !
Edit: bon ben je viens de décider d'en faire une nouvelle (mais elle sera du point de vue de la Garde impériale) je la mettrais en ligne dès que possible.