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 Rapport de bataille : ORKS vs TAU

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MessageSujet: Rapport de bataille : ORKS vs TAU   Rapport de bataille : ORKS vs TAU EmptyDim 30 Mai 2010 - 5:27

J'ai donc joué cette fameuse partie contre les Tau, vendredi soir. Entièrement peint des deux coté, la classe...
On a pas pu jouer 2000 pts, car il manquait des trucs à mon adversaire, j'ai donc virer à la va vite mes frimeurs (dommage), et quelques équipements.

Rapport de bataille : ORKS vs TAU 691869https://waaaghforum.forumgaming.fr/contaj-eud-boyz-f9/aide-tactique-pour-liste-imposee-t2059.htm

En gros j'avais :
- 1 Boss pincé
- 1 akkro
- Snikrot et 9 kommandos
- 5 méganobz en truk
- 30 flingboyz
- 20 blindboyz en chariot
- 30 grots
- 3 buggy LR
- 20 chokboyz

Et en face :
- 1 commandeur (j'ai pas eu le temps de voire ses équipements !!!)
- 3 exo-armure crisis fuseur/lance-flammes
- 2 exo-armure broadside
- 7 exo-armure stealth
- 3 escouades de 12 guerriers de feu
- 1 escouades de kroots avec 2 chiens
- 1 escouade de cibleurs avec dévilfish
- 1 hammerhead avec le gros kanon kipik'
- 1 hammerhead équipé bizarement (genre anti-troupe lourdes)
- 2 pirahnas

On est tombé sur une mission "prendre et tenir" plutôt à son avantage, et un déploiement brouillard de guerre plutôt au mien. Gork et Mork étaient avec moi, j'ai eu le premier tour !!!

Déploiement :

On a placé nos objos chacun dans notre coin gauche. Moi derrière un bâtiment en ruine à 2 étages, lui entre un bunker fortifié et une petite barricade.
J'ai commencé par placer mon truk, avec les méganobz et le boss, environ à 18" de son objo en ligne droite. Et j'ai installer mes fling boyz dans le batiment sur mon propre objo.
Lui à caser une escouade de guerrier de feu, en face de mon truk, coller contre le bord de table, juste hors de portée de la charge à 20" potentiel de méganobz, et une seconde sur le toit du bunker, avec une vue plongeante sur le truk.

TOUR 1: ORKS

J'envoie le truk en direction des GDF en face d'eux, en faisant seulement 12 ". Je ne débarque pas car je sais la charge impossible, et j'oblige mon adversaire à gâché au moins un tir sur le truk avant de canarder les passagers. Mais flingboyz ne bouge pas. Les grots arrivent avec le bizarboyz, prêt de mon objo. Je compte les laisser là, en cas de besoin, c'est eux qui tiendront l'objo. Mes buggys avancent de 12 à la suite du truk, suivit du chariot de guerre. Au milieu de table, les 20 chokboyz avancent de 17" (!!!) et, en sprintant ensuite, se planque plus au moins derrière le bâtiment central. J'envoie mes premiers tirs, qui se limitent à quelques gros flings (mes fling boyz
sont à 34" du bunker) et je tue en tout 5 GDF. 2 sur le bunker, et 3 au sol. Pas de charge évidemment (mais ça ne saurait tarder).


TOUR 1: TAU

Mon adversaire n'a pas trop le sourire. Il trouve que je suis déjà trop prêt. Il se déploie très intelligemment. Sur ma droite, prêt de son objo, arrive les crisis et les broadside. Ainsi que dans le coin à mon extrême droite, les cibleurs. Le commandeur laissé en réserve se case comme prévu derrière la barricade.
Au centre, de droite à gauche, un devilfish, le Hammerhead anti-char, et le hammerhead anti-troupes.
Sur ma gauche, face à mon objo, les 2 piranhas, et les stealth qui se dirige en direction d'un petit bâtiment, hors de portée de mes flings.
La fusillade commence, et mon truk est dessoudé direct. Les passagers descendent tranquillement, mais les tirs qui vont suivre ne me laisse qu'un PV sur le Boss, et 1 méganobz intact. J'ai raté pas
mal de 2+.
Au centre, je perd juste 2 chokboyz, sur les tirs du hammerhead anti-troupes. Rien de méchant.

TOUR 2 ORKS :
J'avance mes chokboyz de 17" encore une fois (youpi!) et j'arrive à portée de charge du hammerhead antichar. Le méganobz et le boss se séparent, le premier file vers GDF, le second vers les crisis. Mes buggys se foutent juste devant le commandeur, tout penaud derrière sa barricade. Le chariot suit à vitesse de manoeuvre.
Sur l'autre flanc, snikrot arrive, et je l'envoie vers les stealth tout surpris. J'ai peur que combiner au pirahna et à l'arrivée des kroots, il me pose problème par la suite. Je joue donc le boss kommando de façon plutôt défensive, pour intercepter les éventuels "contestateurs" d'objo.
Phase de tirs. Les buggys, défouraille le commandeur. Un tir passe, mais c'est son drone qui prend et qui lui évite une mort instantanée. Le boss fait cracher son Karbo sur les crisis, prenant 3 GDF
dans le souffle, dont 2 meurt. Le méganobz fait pareil, 1 mort seulement car j'ai mis mon gab exprès de façon à n'en toucher que 2 pour assurer la charge.
Le bizarboyz qui à quitté les grots pour jouer les électron libre, et éviter les surprises malencontreuses qu'il peut provoquer, me sort un chouette pouvoir de F10 sur le hammerhead antitroupe: arme détruite. Les flingboyz continue de tirer vers le bunker à coup de GF, 1 mort de plus. Les kommandos crament 1 stealth + le drone de l'escouade.
CHARGE !!! Le big boss encaisse une blessure grâce à son armure lourde (c'était risqué cette affaire), et bute les 2 crisis tranquillement à la pince. Le méganobz charge les GDF, en tue 3 et
reste au chaud engagé au CàC avec les faces de poissons qui réussissent leur test de com. Les Chokboyz font du hammerhead antichar une ruine fumante. Et les kommandos réduisent les stealth en bouilli. Les Tau au CàC, c'est comme papa dans tata Simone.

TOUR 2: Tau

Très peu de mouvements chez les tau. Les pirahnas longent le bord de table vers mon objo, à vitesse max. Si leurs puissance de feu n'effraie pas du tout mes boyz, j'ai surtout peur de ne pas réussir à les détruire avant la fin, au tir (pas d'antichar) comme au CàC (touche sur 6, dégat superficiel sur 6...). Au centre de la table, les guerriers de feu dans le devilfish débarquent à distance de tirs rapides des chokboyz.
FIRE !!! Les broadsides transforment les 3 buggys en 3 épaves... Avec mon chariot bien bloqué derrière. Mon boss rend l'âme sous les tirs des GDF posté sur le bunker. Les chokboyz encaisse la puissantes phase de tirs mais s'en sortent avec du bol, j'ai encore 8 survivants. Largement assez. Le commandeur, pas équipé pour dessouder le chariot, se poste derrière les épaves de buggys, dans le but grossier d'attirer les passagers vers lui, pour permettre aux cibleurs et aux GDF de les dégommer. Je suis un ork, mais faut pas me prendre pour un idiot non plus. Ce minable commandeur l'apprendra bientôt !!! Le hammer head tir sur les kommandos, avec une belle réussite. Je rate mon test de com à 8...
Durant la phase d'assaut, le méganobz tue 2 GDF de plus. Les survivants fuient de 3" seulement, à quelques pas des broadsides, et ne pourront pas se rallier car je suis trop prêt.

TOUR 3 : ORKS

Les kommandos se ralient, et tirent au GF sur les piranhas, 1 dégât arme détruite. Les flingboyz font de même, tous à portée de tir, mais ne fond pas mieux, un dégat secoué. Le bizar boyz balance un ZAP! mais trop court d'un pas, je manque les GDF planqué sur le bunker. Les chokboyz eux aussi sont court pour atteindre cette escouade, se rabattent sur ceux qui viennent de les canarder. Le méganobz utilise ses 2" de mouvement pour se foutre en face des GDF en fuite et des broadsides, afin de faire une charge multiple (histoire de passé, avec un peu de chance, encore une phase de tir tau planqué au CàC). Le chariot quand à lui, à juste assez de mouvement pour contourner les épaves et faire une attaque de char sur le commandeur Tau (j'ai du relancer mon terrain difficile grâce au rouleau, mais c'est passé quand même). Le pauvre chef adverse se prend 5 touches de F10 et trépasse peu glorieusement sans avoir tué personne. Les Blindboyz débarquent entre les épaves et tirent aux gros flings sur les cibleurs toujours posté dans le coin de la table, 1 mort.
Assaut. Le méganobz dessoude comme prévu les 2 broadside et reste engagé contre les guerriers de feu qui regrettent amèrement de ne pas être sorti de la table au tour précédant.
Les chokboyz font du petit bois des GDF, sans surprise.

TOUR 3: Tau

Les kroots arrivent. Ils se pointent dans le dos de mes blindboyz, pour les charger par derrière, m'obligeant à reculer, et à m'éloigner de l'objectif tant convoité. Je gagne le CàC, mais d'un petit point, car tout mes boyz ne sont pas engagés. Je suis donc bloqué là un tour de plus. Les GDF du bunker, soutenu par le devilfish, termine l'escouade de chokboyz qui ont fait leur taf (même si j'aurais aimé les envoyer en haut de ce foutu bunker). Les piranha bouge une fois de plus de 24", et le hammerhead restant bouge vers mon objo. Je vois déjà la partie m'échapper. J'ai 2 piranha et un hammerhead à péter si je ne veux pas me faire contester mon objo. Et j'ai zéro antichar. Et sur l'autre flanc, si je ne termine pas les GDF dans leur bâtiment, ils risquent de récupérer in-extremis leur objo au dernier tour.

TOUR 4 :ORKS

Je décide de quitter mon objo avec mes flingboyz. Je laisse au grots le soin de le tenir. C'est pas deux tirs de fuseurs par tour qui vont les inquiéter. Les flingboyz se dirigent vers le hammerhead. Les kommandos vers le pirahna une fois de plus. Le bizarboyz me balance une petite WAAAGH! gratos. Cool, j'en aurais une pour la fin, au cas où. Charge de Snikrot et ses potes, encore sans résultat. Les flingboyz font un mouvement Waaagh! de 4", insuffisant d'un chouilla. Dommage.
Le meganobz continue sont carnage en solitaire, en chargeant les cibleurs. 3 morts. Les blind boyz finissent tranquillement les kroots, et consolident vers le chariot de guerre. Celui si à tiré sur les GDF du bunker au Kanon à frag'et en a tué 2. Plus que 4. A part eux, plus rien ne pourra tenir son objo.

TOUR 4 : Tau

Le hammerhead décide de ne pas bouger, pour attirer mes flingboyz vers lui, et se concentre sur les kommandos, afin de protéger ses piranhas qui ne risque pas de se faire détruire par mes grots. Mais les kommandos encaissent. Il en reste 3, dont Snikrot, qui réussit le test de com cette fois.
Le dévilfish prend le bizarboyz pour cible. Il commence à craindre son potentiel. Il le tue net (il a fait du bon taf lui aussi, R.I.P).

TOUR 5 : Orks

Le méganobz termine les cibleurs, qui fuient la queue entre les jambes. Je ne consolide que d'un pas. Trop loin de l'objo. Les blindboyz sont trop loin de l'objo pour y aller à pied. J'embarque donc, et me rapproche au max. Je prie pour un tour 6.
Les flingboyz laisse le hammerhead, trop loin pour contester, même si il bouge au max, pour se concentrer sur les piranhas. les kommandos rajoute à cela un tir de gros fling, et les grots 3 tir d'automatiks. En tout, 12 tirs de gros flings, 18 tirs de flings, et 3 tirs d'automatiks arrivent à avoir une ligne de vue. Résultat : rien...

TOUR 5 : Tau

Évidemment, les piranhas se casent à 3 pas de mon objo. Le hammerhead quand à lui, fait volt-face et vise le flanc du chariot, mais la force de 6 ne suffit pas à passer le blindage. Les GDF descendent enfin de leur perchoir, et sprint vers leur objectif. De 1 pas. C'est trop peu, heureusement pour moi. J'ai encore une chance de gagner si ça se termine maintenant. Le méganobz, avance de 2d6 pas, plus le sprint. 4 pas au total. Je termine ma course folle à 5 pas de l'objo Tau.

Et là... Catastrophe. J'ai eu de très bon jets de dés toute la partie. Sur 3+, un tour supplémentaire. Je charge les GDF avec 1 méganobz et une quinzaine de blindboyz à quelques pas de l'objo. Mais je fait 2. C'est fini. Égalité


Une partie super chouette. Ou les dés ont été plutôt en ma faveur. Mais au final, je n'ai pas gagné sur un pauvre jet à 3+.
En tout cas, il y a eut du suspense jusqu'à la fin, malgré les énormes dégâts que je lui est infligé (il n'avait plus grand chose sur la table). Mais c'est là tout le charme des parties à objectifs.

L'unité du match : Si les chokboyz on bien gérer (12 GDF + 1 hammerhead), ainsi que le bizarboyz (qui n'a pas tué d'orks), c'est sans conteste le survivant méganobz qui à été le plus remarqué. Il à détruit à lui tout seul, une escouade de GDF, une de cibleurs, 2 broadside. Il a rasé quasi tout seul tout le flanc adverse. Il a passé la quasi totalité de la partie au corps à corps. Le rêve de tout ork !
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MessageSujet: Re: Rapport de bataille : ORKS vs TAU   Rapport de bataille : ORKS vs TAU EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:28

Trés trés sympa ce petit rapport !
Juste détaillé comme il faut, ça devait être une bien belle partie si toutes les figurines étaient peintes!

T'as pas 2-3 photos pour qu'on voit ce que ça rende ?
Le Mégabnobz à l'air d'avoir tout géré en effet, c'est lui qui va devenir Boss à la place du boss (RIP) ?! Tu pourrais faire une ptite conversion de BB en mégaarmure pour le représenter ;)

Allé, poste nous encore d'autres rapport, c'était bien plaisant à lire !

Kirou.
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MessageSujet: Re: Rapport de bataille : ORKS vs TAU   Rapport de bataille : ORKS vs TAU EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:20

C'est ce que je me suis dit pour le meganobz, il mériterais bien une fig'. Mais bon, j'ai déjà 3 Big Boss. Donc je vais m'abstenir pour le moment.

Désolé pour l'absence de photos. J'ai joué cette partie dans mon club, et d'ordinaire, il y a un photographe attitré. Mais ce jour là, il était absent.

Pour la prochaine partie en date, je ne joue pas orks malheureusement (APO à 10000 pts), mais pour celle d'après, j'ai prévu de jouer ORKS vs TYTY, avec le maximum de piétons des 2 cotés !!! Et là, je promets des photos.
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MessageSujet: Re: Rapport de bataille : ORKS vs TAU   Rapport de bataille : ORKS vs TAU EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:10

Une bien belle partie, on sent que tu t'es éclaté, content pour toi! Après tu aurais pu caser ton byzarboy dans l'unité de fling boys dès le premier tour pour le protéger.

Un léger manque d'antichar, peut-être devrais-tu aligner des kanons? C'est des grots en plus qui pourraient être pris sur la grosse bande de 30 et tu disposerais en plus d'un potentiel antipersonnel de longue portée.

Rapport sympathique donc mais qui manque cruellement de photos. Un kombi LR sur un de tes méganobz permettrait de gagner plus de répartition des blessures...
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MessageSujet: Re: Rapport de bataille : ORKS vs TAU   Rapport de bataille : ORKS vs TAU EmptyMar 15 Juin 2010 - 1:30

Oui j'ai manqué d'antichar pour défendre mon objo. C'est clair. Les Frimeurs, si je les avais joué comme prévus, aurait pu s'en charger. Tant pis.
Pour les kanons, comme les kopters, j'en joue souvent.

Mes 5 méganobz sont équipés, d'un Kombi LR, de 2 kombi Karbo, et de 2 fling' jumelé. Difficile d'optimiser plus. J'ai laissé entendre le contraire dans mon rapport ?
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MessageSujet: Re: Rapport de bataille : ORKS vs TAU   Rapport de bataille : ORKS vs TAU EmptyMar 15 Juin 2010 - 10:41

Euh sinon, j'ai regardé le dex tau, le pirhana a un blindage frontal de 11 mais els flancs et l'arrière sont à 10 et c'est un découvert: tes flings pouvaient donc l'endommager si tu avais bougé pour choper ses flancs:D

Des kasseurs de tank, ça ne te tente pas d'essayer à la place des frimeurs? En véhicule volé ça fait du dégât.
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MessageSujet: Re: Rapport de bataille : ORKS vs TAU   Rapport de bataille : ORKS vs TAU EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:27

J'aurais dû, c'est pas faute d'avoir essayé. Même Snikrot au CàC n'a pas réussit à se les faire.

Les kasseurs, j'en ai. Mais je trouve ça injouable. Être obligé de tirer sur un véhicule en ligne de vue, même si tu n'est pas à portée, c'est vraiment trop contraignant. Ça empêche le sprint (et la waaaghh ?) . Non ce qui m'a vraiment manqué, ce sont mes petites boit'kitus avec LR.

Mais je pourrais faire le gros vilain et sortir mes kasseurs pour ma prochaine partie contre du tyty. Mais comme on a l'intention de la jouer max infanterie, ce ne sera pas trop dans l'esprit. Je vais y réfléchir quand même.
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MessageSujet: Re: Rapport de bataille : ORKS vs TAU   Rapport de bataille : ORKS vs TAU EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:55

Tu sais, les kasseurs ont une portée de 24ps et 30ps en assaut, même en étant obligé d etirer sur un véhicule adverse visible, ils seront le plus souvent à portée. de plus, avec les couverts t'as moyen de leur cacher les chars adverses et donc de prendre pour cible ce que tu veux. Je te conseille d'essayer 12kasseurs en véhicule volé à la place de tes frimeurs: une fois débarqués, le VV leur cache els lignes de vue sur ce que tu ne veux pas prendre pour cible^^

Sans compter les squigs bombes qui peuvent prendre pour cible un véhicule même sans lignes de vue...
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MessageSujet: Re: Rapport de bataille : ORKS vs TAU   Rapport de bataille : ORKS vs TAU EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:30

T'inquiète, je connais. Je les ai joué assez souvent, mais je trouve qu'ils sont vraiment facile à contrer, et difficile à rentabiliser. Et puis si le VV est détruit dés le début, là c'est vraiment galère, sans parler du "touche pas à ça", qui peut envoyer tes kasseurs n'importe où.

Mais bon, ça ne m'empêchera pas de les rejouer un jour. Pour cette partie c'était hors de question, je voulais jouer full-peint. Et mes kasseurs sont une de mes rares unités encore non peintes.
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MessageSujet: Re: Rapport de bataille : ORKS vs TAU   Rapport de bataille : ORKS vs TAU EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:53

Super rapport manque les photos
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MessageSujet: Re: Rapport de bataille : ORKS vs TAU   Rapport de bataille : ORKS vs TAU EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:11

[mode modo]Le dernier message date du 15 Juin, c'est limite, tu es prié d'éviter de déterrer des sujets un peu anciens.[/mode modo]
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MessageSujet: Re: Rapport de bataille : ORKS vs TAU   Rapport de bataille : ORKS vs TAU EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:26

D'accord excuse moi j'avez pas vu !!
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