Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ork vs necron 1500pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grotie le sanginaire
Snot
Snot
grotie le sanginaire


Messages : 23
Masculin Age : 26

ork vs necron 1500pts Empty
MessageSujet: ork vs necron 1500pts   ork vs necron 1500pts EmptyVen 28 Déc 2012 - 1:31

Bonjour a tous et a toutes je vais faire mon 1er rapport de bataille, donc si j'ai des défauts dite le moi merci.

liste ork : Ghazghkull Thraka accompagné d'une escouade de nobz en armure lourde et de cyborg un dred'eud'la mort,une bande de boyz contenant le vieux zogrote un truk avec 10 kramboyz dedans , 3 kopters et 10 pillards.

liste necron : Immoteck seigneur des tempêtes. Seigneur destroyer avec scarabées psychopahages et rame sempiternelle, accompagné par 6 spectres dont 3 avec câbles constricteurs. 10 immortels tesla embarqués dans un moissonneur, un faucheur, 10 traqueurs, 3 escouades de 6 guerriers.

senario : nous avont fait une "annilation"sans tirer les les traits de seigneur de guerre.

tour 1 necron:
ork vs necron 1500pts Cimg0710
mon ennemie occtroya donc le 1er tour ses 2 aéronefs et ces immortels etait en réserve il ne tira pas vraiment ce tour ci sauf pour ces traqueurs designairent (bizarrement)Ghaskull comme cible prioritaire à blesser sur 2+.Ses tirs donnèrent deux 6 pour toucher et deux autres touches normales,il arriva a faire perdre 1 pv a Ghazghkull et 1pv aux nobz il me balenca des eclaires d'd'Immotecks qui ne firent rien.
ork vs necron 1500pts Cimg0711
tour 1 ork:
ork vs necron 1500pts Cimg0712
mon bizarboy fit sentier de la guerre(+1en attaque) se qui ne servie a rien , je voulu crammé ses traqueurs oubliant que je ne pouvais pas tirer en parcourant plus de 6 ps.Le dred avanca et tira sur les traqueurs et leurs fit perdre 1 effectif
ork vs necron 1500pts Cimg0713

tour 2 necron :
ork vs necron 1500pts Cimg0714
ses2 aéronefs de renforts arrivèrent sur un résultat de 5 et 6 son eclair tua 4 boyz, moissonneur ne fit pas débarquer sa troupe en revanche ses destructeurs tesla jumelés firent quitter ce monde à deux pillards malgré leur sauvegarde de couvert. son rayon de la mort tua mon mediko et un nobz .Les traqueurs détruirent mon truk et mes krameurs durent sortire et les spectres et le seigneur destroieur chargerent mes kramboyz et mes tires en etat d'alerte transformairent un spectre en une belle flaque de metale fondu digne d'une raclete ork vs necron 1500pts 568670 , mais la suite fut inevitable et mes kramboyz perire sous les coups des spectres.
ork vs necron 1500pts Cimg0715
tours 2 ork:
ork vs necron 1500pts Cimg0716
L'escouade de Koptèrs arriva des réserves et le bizarboy tenta d'user de ses pouvoirs, mais il ne réussi qu'à s'ôter à lui-même un point de vie. Les tirs des pillards, des boyz équipés de gros flings et des koptères fraichement débarqués ne donnèrent rien a l'aeronef .L'escouade du big boss s'avança, de même que le dread eu d'la mort
et quelques tirs de ce dernier mit fin à l'existence d'un traqueurs. Le jet de distance de charge du Big Boss donna un double 3 mais Ghaskull avait gardé une carte dans la manche : la "Waaagh de Ghaskull" qui lui permit d'arriver à me coincer d'un cheveux dans un corps à corps qui promettait de s'avérer intéressantNous commençâmes par déterminer si les scarabées psychophages allaient faire effet, et un petit 11 plus tard, nous déterminâmes aléatoirement (aux dés) qui de l'escouade serait infecté. C'est tombé sur Ghaskull et il a rigolé pendant une bonne minute avant qu'on ne fasse les jets ! Une fois tous les jets divers et variés des spectres et de Ghaskulls passé, il ne restait plus qu'un seul Nob ainsi que le Big Boss qui se demandait où étaient passés ses collègues. Il perdis tout de même deux spectres de la part de ceux qui purent frapper avant de mourir. ork vs necron 1500pts 685607
ork vs necron 1500pts Cimg0717
tour 3 necron:
ork vs necron 1500pts Cimg0718
ses aéronefs avancèrent et se préparèrent à faire usage de leurs capacités respectives. Le combat nocturne se maintint, les éclairs touchant les pillards (deux en moins !) et la grosse bande de boyz, tandis que ses immortels débarquaient dans le dos du dred’eu’dla mort. C’était un pari fort risqué,il avais bon espoir d’infliger assez de dégâts léger à la saturation grâce au tesla, seulement il n’obtenu pas une seule fois un 6 pour toucher. Il ne parvins ’à lui ôter deux points de coque dont un grâce à un dégât lourd qui immobilisa la machine. Ce résultat aurait été parfait s’il n’était pas parvenu à « réparer » sur un 4+ grâce à gretchin mékano. La riposte allait être sanglante (enfin huilée quoi)… De son côté le faucheur fit feu de toutes ses armes et ne laissa en vie qu’un seul kopter de l’escouade, emportant sous son rayon terrible quelque boyz. Le corps à corps entre Ghaskull et mon escouade de corps à corps se passa fort mal. Ilne parvins pas à infliger plus d’une seule blessure au monstrueux Big Boss à qui il en restait encore un, et même le Nob survécu, quoique diminué d’un point de vie, les scarabées psychophages ayant été cette fois inefficaces. Les ripostes ne se firent pas attendre et son seigneur destroyer fut jeter au sol et broyé, sans parvenir à s’autoréparer.
ork vs necron 1500pts Cimg0719
tour 3 ork:
ork vs necron 1500pts Cimg0720
Le bizarboy tira son pouvoir « Zap » et infligea un dégât lourd à son faucheur, qui ne donna qu’un simple 3. Zut, plus de peur que de mal. Les tirs furent brefs et globalement inefficaces, le dernier kopter décidant d’aller se planquer dans un bois, tandis que les corps à corps se poursuivaient. Sans surprise le dred’eu dla mort chargea ses immortels qui ne voyaient plus son dos et son faible blindage, ne pouvant rien faire d’autre que réceptionner autant que possible avec courage ce monstre d’acier. Trois morts plus tard . Il perdis un spectre sans parvenir à infliger la moindre blessure, et il décida alors de prendre une mesure drastique mais très risquée…
ork vs necron 1500pts Cimg0721
tour 4 necron:
ork vs necron 1500pts Cimg0722
Ce fut un tour complexe et plein de décisions difficiles. Outre le fait que ses traqueurs ouvrirent le feu et tuèrent deux pillards.
Le combat nocturne et les éclairs cessèrent, et Immoteck décida d’aller se joindre à la fête en personne, de même qu’une escouade de guerriers. Il se préparais à les envoyer au corps à corps avec Ghaskull.ilavait bon espoir que 6 guerriers en charge (donc 12 attaques) sur le Nob, ainsi que les 4 attaques en charge d’Immoteck pouvant relancer les jets pour toucher et blesser, conjuguées aux attaques des spectres perforantes sur des 6 parviendraient à saturer les derniers points de vie du célèbre Big Boss. Et puis c’était un coup de poker, mais ilavait bon espoir de voir Immoteck donner lui-même le coup de grâce, tuant ainsi le seigneur de guerre ennemi et me rapportant 1D*3 points de victoires au lieu d’un seul. Avant que tout cela n’ait lieu, il fis sortir ses aéronefs de la table (il n’y avait rien d’autre à faire étant donné leurs angles de vue) et une escouade de guerriers tenta de tuer le dernier pilote de kopter, sans succès. Quelques immortels de plus mordirent la poussière. Concernant son plan, je vit disparaître le dernier Nob grâce aux nombreuses touches de guerriers, mais en ce qui concerne le dernier point de vie de Ghaskull, nada… je jeta a bas Immoteck et lui infligea une mort instantanée. Il ne parvins pas à ramener à la vie mon seigneur de guerre.
ork vs necron 1500pts Cimg0723
tour 4 ork:
ork vs necron 1500pts Cimg0724
Les pillards, les boyz (qui n’avaient pas bougés de toute la partie) et le dernier kopter ne firent rien de significatif à ce tour-ci, le bizarboy tirant un pouvoir inutile. Un immortel perdu contre le dred plus tard, nous revînmes à au combat star de la partie. Fort heureusement Ghaskull désormais seul frappait en dernier. Ses guerriers touchèrent 3 fois sur 6 attaques, et deux blessures passèrent, et comme d’habitude il m’attendait à voir les sauvegardes à 2+ réduire ses efforts en miettes. Sauf que face au horible double 1 que s’offrit adversaire (conjugué à un troisième 1 contre une sauvegarde invu censée bloquée l’attaque perforante d’un spectre) il ne pus qu’exulter ! Ghaskull était mort, tué par des guerriers nécrons, là ou un seigneur destroyer et 5 spectres plus Immoteck avaient échoué ! Des guerriers simples avaient réussi ! , il dirigeait les deux spectres vers le combat opposant ses immortels survivants au dred. ilavais bon espoir de les sauver.
ork vs necron 1500pts Cimg0725
tour 5 necron
ork vs necron 1500pts Cimg0726
Ses aéronefs revinrent en jeu, et firent horeure. Les tirs conjugués des traqueurs et du moissonneur mirent fin à l’existence des pillards, tandis que son faucheur emportait sous son rayon de mort le bizarboy, ainsi que plusieurs boyz. Cerise sur le gâteau, les tirs d’une de ses escouades de 6 guerriers à longue distance éliminèrent le dernier kopter malgré sa bonne endurance et sa sauvegarde à 4+, alors qu’il avait encore tous ses PV. Nous choisîmes de mettre fin à la partie ici. Il ne restait à l’ork qu’une bande de boyz peu armée tandis que sa totale suprématie aérienne promettait de le réduire en pulpe au tour suivant, sans compter que son dred qui n’avait plus qu’un point de coque avait peu de chance face aux 8 attaques force 6 perforantes de mes deux spectres qui se ruaient sur lui. Soucieux de ne pas assister à un massacre sans saveur ni réelle riposte,il acceptais sa reddition et nous comptâmes les points.
ork vs necron 1500pts Cimg0727
une defaite humiliante, j'ai honte pour mon 1er rapport ork vs necron 1500pts 523762


Dernière édition par grotie le sanginaire le Ven 5 Avr 2013 - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

ork vs necron 1500pts Empty
MessageSujet: Re: ork vs necron 1500pts   ork vs necron 1500pts EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:00

Citation :
liste ork : Ghazghkull Thraka accompagné d'une escouade de nobz en armure lourde et de cyborg un dred'eud'la mort,une bande de boyz contenant le vieux zogrote un truk avec 10 kramboyz dedans , 3 kopters et 10 pillards.

liste necron : Immoteck seigneur des tempêtes. Seigneur destroyer avec scarabées psychopahages et rame sempiternelle, accompagné par 6 spectres dont 3 avec câbles constricteurs. 10 immortels tesla embarqués dans un moissonneur, un faucheur, 10 traqueurs, 3 escouades de 6 guerriers.

C'est quoi ces listes avec des persos spé super cher Oo et des choix bien bizarre, vous n'avez que ça en collection?


Citation :
Ghaskull comme cible prioritaire à blesser sur 2+.Ses tirs donnèrent deux 6 pour toucher et deux autres touches normales,il arriva a faire perdre 1 pv a Ghazghkull et 1pv aux nobz

drole de choix pour la cible, les nobz ou les kopters auraient été mieux (surtout ces derniers pour profiter de la règle spé d'arrivée surprise des traqueurs)
Comment on fait perdre 1 pv à deux figs différentes vu que c'est la plus près qui encaisse tout en principe...?


Citation :

Le jet de distance de charge du Big Boss donna un double 3 mais Ghaskull avait gardé une carte dans la manche

Nié? il a déclenché quand sa waaagh le gros ork ? en phase d'assaut ? après un jet ? ça se fait en début de phase de tir il me semble.

Bref un rapport plutot clair en fait mais sans photo ou même un vague schéma du déploiement on a du mal à imaginer les position des figs.

Fait attention aux règles du jeu tu as peut être perdu ou gratter des trucs là.
Et les scénarios et traits faut les faire, ça pimente bien le jeu et pousse au jeu tactique parce que s'entretuer c'est vraiment mais vraiment survolé le jeu...et dès que tu fera du scénario t'aura une armée pourrie (vu que pas du tout faite pour ça) et tu saura même pas joué...

merci pour ton rapport et une défaite c'est bien, ça apprend à pas refaire pareil (sauf à moi)


Revenir en haut Aller en bas
Tufgrod
Blind'Boy
Blind'Boy
Tufgrod


Messages : 402
Masculin Age : 27

ork vs necron 1500pts Empty
MessageSujet: Re: ork vs necron 1500pts   ork vs necron 1500pts EmptySam 29 Déc 2012 - 22:15

Citation :
Comment on fait perdre 1 pv à deux figs différentes vu que c'est la plus près qui encaisse tout en principe...?

Bah, un jet d'attention chef loupé je suppose...

Citation :
Et les scénarios et traits faut les faire, ça pimente bien le jeu

Scénar ok, mais traits, c'est quand même vachement aléatoire, donc pour moi c'est plus fun qu'autre chose. Notamment quand tu te retrouve avec "discrétion(ruine)" sur une table de Jungle (personnellement ça ne m'est jamais arrivé, mais à mes adversaires par contre...). Hormis cela, je rejoins tout à fait ton avis Kasit sur les scénars. Combien de personnes (dont moi malheureusement...) ont perdu à cause d'un bête objo qu'ils avaient oublié pour frapper les mecs en face??

Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

ork vs necron 1500pts Empty
MessageSujet: Re: ork vs necron 1500pts   ork vs necron 1500pts EmptySam 29 Déc 2012 - 22:47

Pour les traits on est bien ok, c'est hyper gadget mais apres quelques parties on se rend compte que ça donne un truc en plus, un petit fluff dans le scénar, avoir un maitre de la discrétion ou un tacticien (même si totalement inutile) c'est déjà un pas pour personnaliser ses héros, pour vouloir jouer moins clef dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
grotie le sanginaire
Snot
Snot
grotie le sanginaire


Messages : 23
Masculin Age : 26

ork vs necron 1500pts Empty
MessageSujet: Re: ork vs necron 1500pts   ork vs necron 1500pts EmptyDim 30 Déc 2012 - 0:16

Citation :
Ghaskull comme cible prioritaire à blesser sur 2+.Ses tirs donnèrent deux 6 pour toucher et deux autres touches normales,il arriva a faire perdre 1 pv a Ghazghkull et 1pv aux nobz

Citation :
drole de choix pour la cible, les nobz ou les kopters auraient été mieux (surtout ces derniers pour profiter de la règle spé d'arrivée surprise des traqueurs)
Comment on fait perdre 1 pv à deux figs différentes vu que c'est la plus près qui encaisse tout en principe

Et ben en 1er il mon adversaire deteste Ghazghkull donc il veux l'abattre et en 2eme les traqueurs ont des snipers donc sur un 6 pour toucher ils choisisent leur cible.



Citation :
Bref un rapport plutot clair en fait mais sans photo ou même un vague schéma du déploiement on a du mal à imaginer les position des figs.

Je vais le faire sauf que j'ai pas encore telecharger les photos

donc voila je suis content que ça ai plus ork vs necron 1500pts 361378
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

ork vs necron 1500pts Empty
MessageSujet: Re: ork vs necron 1500pts   ork vs necron 1500pts EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:06

Citation :
Et ben en 1er il mon adversaire deteste Ghazghkull donc il veux l'abattre et en 2eme les traqueurs ont des snipers donc sur un 6 pour toucher ils choisisent leur cible.

moui il lui reste tout de même sa 2+...
Revenir en haut Aller en bas
grotie le sanginaire
Snot
Snot
grotie le sanginaire


Messages : 23
Masculin Age : 26

ork vs necron 1500pts Empty
MessageSujet: Re: ork vs necron 1500pts   ork vs necron 1500pts EmptySam 6 Avr 2013 - 11:37

Photos postées ork vs necron 1500pts 854128 avec un peu de retard,mais mieux vaut tard que jamaisNA
Revenir en haut Aller en bas
Don Luigi
Boy
Boy
Don Luigi


Messages : 135
Masculin Age : 34

ork vs necron 1500pts Empty
MessageSujet: Re: ork vs necron 1500pts   ork vs necron 1500pts EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:45

LE FRANCAIS! LE FRANCAIS! LE FRANCAIS! LE FRANCAAAIIIIIIIIS! ork vs necron 1500pts 116464

Les photos, c'est bien mais avec des vues d'ensemble ça aurait été mieux. Essaie de prendre des photos avec plus de choses dans le champ. Les 1ères photos des tour 2, 3 et 5 sont bien, Avec quelques annotations de paint pour expliquer ce qu'il se passe et ce qu'on est censé voir, ça ira nickel.
A contrario la dernière photo des aéronefs nécrons, par exemple, n'a aucun intérêt.
Inspire-toi des rapports dans les anciens White Dwarf pour les schémas tactiques.
=> Un bon rapport de bataille doit avant tout donner envie de le lire. Pour le contenu, écris-le d'abord sur word.

PS : C'est moi ou tu t'es gourré en collant tes kramboyz? Ils ont tous un bras en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
grotie le sanginaire
Snot
Snot
grotie le sanginaire


Messages : 23
Masculin Age : 26

ork vs necron 1500pts Empty
MessageSujet: Re: ork vs necron 1500pts   ork vs necron 1500pts EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:27

Je m'y prend très tard mais je le dit :je n'ai rien fait de ce rapport de bataille je n'ai fait q'un honteux copier coller sur le rapport de bataille de farmace du forum necron (mon adversaire ) et donc je n'ai absolument rien fait de ce texte .Je m'en excuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ork vs necron 1500pts Empty
MessageSujet: Re: ork vs necron 1500pts   ork vs necron 1500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ork vs necron 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500pts pour se battre contre du nécron
» Nécron Vs Ork Vidéo
» Piétons VS robots (nécron)
» Liste opti contre du nécron
» KoS à 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Lé Bel'zistoar' de Machoir' Mastok-
Sauter vers: