Bonjour a tous et a toutes je vais faire mon 1er rapport de bataille, donc si j'ai des défauts dite le moi merci.
liste ork : Ghazghkull Thraka accompagné d'une escouade de nobz en armure lourde et de cyborg un dred'eud'la mort,une bande de boyz contenant le vieux zogrote un truk avec 10 kramboyz dedans , 3 kopters et 10 pillards.
liste necron : Immoteck seigneur des tempêtes. Seigneur destroyer avec scarabées psychopahages et rame sempiternelle, accompagné par 6 spectres dont 3 avec câbles constricteurs. 10 immortels tesla embarqués dans un moissonneur, un faucheur, 10 traqueurs, 3 escouades de 6 guerriers.
senario : nous avont fait une "annilation"sans tirer les les traits de seigneur de guerre.
tour 1 necron:mon ennemie occtroya donc le 1er tour ses 2 aéronefs et ces immortels etait en réserve il ne tira pas vraiment ce tour ci sauf pour ces traqueurs designairent (bizarrement)Ghaskull comme cible prioritaire à blesser sur 2+.Ses tirs donnèrent deux 6 pour toucher et deux autres touches normales,il arriva a faire perdre 1 pv a Ghazghkull et 1pv aux nobz il me balenca des eclaires d'd'Immotecks qui ne firent rien.
tour 1 ork:mon bizarboy fit sentier de la guerre(+1en attaque) se qui ne servie a rien , je voulu crammé ses traqueurs oubliant que je ne pouvais pas tirer en parcourant plus de 6 ps.Le dred avanca et tira sur les traqueurs et leurs fit perdre 1 effectif
tour 2 necron : ses2 aéronefs de renforts arrivèrent sur un résultat de 5 et 6 son eclair tua 4 boyz, moissonneur ne fit pas débarquer sa troupe en revanche ses destructeurs tesla jumelés firent quitter ce monde à deux pillards malgré leur sauvegarde de couvert. son rayon de la mort tua mon mediko et un nobz .Les traqueurs détruirent mon truk et mes krameurs durent sortire et les spectres et le seigneur destroieur chargerent mes kramboyz et mes tires en etat d'alerte transformairent un spectre en une belle flaque de metale fondu digne d'une raclete
, mais la suite fut inevitable et mes kramboyz perire sous les coups des spectres.
tours 2 ork:L'escouade de Koptèrs arriva des réserves et le bizarboy tenta d'user de ses pouvoirs, mais il ne réussi qu'à s'ôter à lui-même un point de vie. Les tirs des pillards, des boyz équipés de gros flings et des koptères fraichement débarqués ne donnèrent rien a l'aeronef .L'escouade du big boss s'avança, de même que le dread eu d'la mort
et quelques tirs de ce dernier mit fin à l'existence d'un traqueurs. Le jet de distance de charge du Big Boss donna un double 3 mais Ghaskull avait gardé une carte dans la manche : la "Waaagh de Ghaskull" qui lui permit d'arriver à me coincer d'un cheveux dans un corps à corps qui promettait de s'avérer intéressantNous commençâmes par déterminer si les scarabées psychophages allaient faire effet, et un petit 11 plus tard, nous déterminâmes aléatoirement (aux dés) qui de l'escouade serait infecté. C'est tombé sur Ghaskull et il a rigolé pendant une bonne minute avant qu'on ne fasse les jets ! Une fois tous les jets divers et variés des spectres et de Ghaskulls passé, il ne restait plus qu'un seul Nob ainsi que le Big Boss qui se demandait où étaient passés ses collègues. Il perdis tout de même deux spectres de la part de ceux qui purent frapper avant de mourir.
tour 3 necron:ses aéronefs avancèrent et se préparèrent à faire usage de leurs capacités respectives. Le combat nocturne se maintint, les éclairs touchant les pillards (deux en moins !) et la grosse bande de boyz, tandis que ses immortels débarquaient dans le dos du dred’eu’dla mort. C’était un pari fort risqué,il avais bon espoir d’infliger assez de dégâts léger à la saturation grâce au tesla, seulement il n’obtenu pas une seule fois un 6 pour toucher. Il ne parvins ’à lui ôter deux points de coque dont un grâce à un dégât lourd qui immobilisa la machine. Ce résultat aurait été parfait s’il n’était pas parvenu à « réparer » sur un 4+ grâce à gretchin mékano. La riposte allait être sanglante (enfin huilée quoi)… De son côté le faucheur fit feu de toutes ses armes et ne laissa en vie qu’un seul kopter de l’escouade, emportant sous son rayon terrible quelque boyz. Le corps à corps entre Ghaskull et mon escouade de corps à corps se passa fort mal. Ilne parvins pas à infliger plus d’une seule blessure au monstrueux Big Boss à qui il en restait encore un, et même le Nob survécu, quoique diminué d’un point de vie, les scarabées psychophages ayant été cette fois inefficaces. Les ripostes ne se firent pas attendre et son seigneur destroyer fut jeter au sol et broyé, sans parvenir à s’autoréparer.
tour 3 ork:Le bizarboy tira son pouvoir « Zap » et infligea un dégât lourd à son faucheur, qui ne donna qu’un simple 3. Zut, plus de peur que de mal. Les tirs furent brefs et globalement inefficaces, le dernier kopter décidant d’aller se planquer dans un bois, tandis que les corps à corps se poursuivaient. Sans surprise le dred’eu dla mort chargea ses immortels qui ne voyaient plus son dos et son faible blindage, ne pouvant rien faire d’autre que réceptionner autant que possible avec courage ce monstre d’acier. Trois morts plus tard . Il perdis un spectre sans parvenir à infliger la moindre blessure, et il décida alors de prendre une mesure drastique mais très risquée…
tour 4 necron:Ce fut un tour complexe et plein de décisions difficiles. Outre le fait que ses traqueurs ouvrirent le feu et tuèrent deux pillards.
Le combat nocturne et les éclairs cessèrent, et Immoteck décida d’aller se joindre à la fête en personne, de même qu’une escouade de guerriers. Il se préparais à les envoyer au corps à corps avec Ghaskull.ilavait bon espoir que 6 guerriers en charge (donc 12 attaques) sur le Nob, ainsi que les 4 attaques en charge d’Immoteck pouvant relancer les jets pour toucher et blesser, conjuguées aux attaques des spectres perforantes sur des 6 parviendraient à saturer les derniers points de vie du célèbre Big Boss. Et puis c’était un coup de poker, mais ilavait bon espoir de voir Immoteck donner lui-même le coup de grâce, tuant ainsi le seigneur de guerre ennemi et me rapportant 1D*3 points de victoires au lieu d’un seul. Avant que tout cela n’ait lieu, il fis sortir ses aéronefs de la table (il n’y avait rien d’autre à faire étant donné leurs angles de vue) et une escouade de guerriers tenta de tuer le dernier pilote de kopter, sans succès. Quelques immortels de plus mordirent la poussière. Concernant son plan, je vit disparaître le dernier Nob grâce aux nombreuses touches de guerriers, mais en ce qui concerne le dernier point de vie de Ghaskull, nada… je jeta a bas Immoteck et lui infligea une mort instantanée. Il ne parvins pas à ramener à la vie mon seigneur de guerre.
tour 4 ork:Les pillards, les boyz (qui n’avaient pas bougés de toute la partie) et le dernier kopter ne firent rien de significatif à ce tour-ci, le bizarboy tirant un pouvoir inutile. Un immortel perdu contre le dred plus tard, nous revînmes à au combat star de la partie. Fort heureusement Ghaskull désormais seul frappait en dernier. Ses guerriers touchèrent 3 fois sur 6 attaques, et deux blessures passèrent, et comme d’habitude il m’attendait à voir les sauvegardes à 2+ réduire ses efforts en miettes. Sauf que face au horible double 1 que s’offrit adversaire (conjugué à un troisième 1 contre une sauvegarde invu censée bloquée l’attaque perforante d’un spectre) il ne pus qu’exulter ! Ghaskull était mort, tué par des guerriers nécrons, là ou un seigneur destroyer et 5 spectres plus Immoteck avaient échoué ! Des guerriers simples avaient réussi ! , il dirigeait les deux spectres vers le combat opposant ses immortels survivants au dred. ilavais bon espoir de les sauver.
tour 5 necronSes aéronefs revinrent en jeu, et firent horeure. Les tirs conjugués des traqueurs et du moissonneur mirent fin à l’existence des pillards, tandis que son faucheur emportait sous son rayon de mort le bizarboy, ainsi que plusieurs boyz. Cerise sur le gâteau, les tirs d’une de ses escouades de 6 guerriers à longue distance éliminèrent le dernier kopter malgré sa bonne endurance et sa sauvegarde à 4+, alors qu’il avait encore tous ses PV. Nous choisîmes de mettre fin à la partie ici. Il ne restait à l’ork qu’une bande de boyz peu armée tandis que sa totale suprématie aérienne promettait de le réduire en pulpe au tour suivant, sans compter que son dred qui n’avait plus qu’un point de coque avait peu de chance face aux 8 attaques force 6 perforantes de mes deux spectres qui se ruaient sur lui. Soucieux de ne pas assister à un massacre sans saveur ni réelle riposte,il acceptais sa reddition et nous comptâmes les points.
une defaite humiliante, j'ai honte pour mon 1er rapport