Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [550 points] Les troupes de Viorel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Viorel
Squig
Squig
Viorel


Messages : 6
Masculin Age : 37

[550 points] Les troupes de Viorel Empty
MessageSujet: [550 points] Les troupes de Viorel   [550 points] Les troupes de Viorel EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:25

Comme indiqué dans mon sujet de présentation voici ma liste pour le Cda auquel je participe.
J'ai été pris un peu de court, m'étant décidé au dernier moment pour ma participation, du coup j'ai fait avec les figurines que j'avais déjà et j'essaierai de rattraper pour la suite.

Autre indication avant de la poster, je ne joue pas du tout dans l'optique de gagner et rouler sur tout le monde donc si ce n'est pas très compétitif, tant que je tiens quelques tours ça me va. :P



CDA Casa'Jeux (Orks) : 550 Points

QG

  • 1x Big boss (60/90 pts)
    • 1x Fling' Jumelé, 1x Pince énergétique
    • Grenades frag , L'Union fé la Force , Personnage indépendant , Waaagh

Troupes

  • 20x Boyz Orks (120/130 pts)
    • Automatik, 2x Gros Fling', Kikoup'
    • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
  • 5x Boyz Orks Nob (80/105 pts)
    • Automatik, Kikoup'
    • 5x Armure lourde , Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh

Attaque Rapide

  • 5x Kopters (175/225 pts)
    • Gros Fling' Jumelés, Kikoup', 5x Lance-rokettes jumelés
    • Charge féroce , Désengagement , L'Union fé la Force , Scout


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Je pensais faire deux escouade de 10 boys avec un nob pince énergétique pour chacun mais premièrement je trouve que 10 boys c'est peu et deuxièmement je vais jouer contre du sniper donc mes nobz risquent de pas arriver bien loin avec la sélection de cible...

Parmi mes adversaires se trouvent une liste tyranide (assez ignoble avec 2 tervigons), du tau, du chevalier gris (10 boys contre une escouade de totors ça ferait mal), du dark angel et du space wolf de mémoire.

Petite question, je poste les photos dans ce sujet quand j'en aurais prise ou j'en ouvre un autre dans une autre section?

Ensuite, les règles du cda sont qu'à partir de janvier on ajoute 250 points par mois, une idée pour la suite? Je pensais a des pillards parce que j'aime bien les grosses armes ou lors rajouter 250 points de boys juste pour rire et embêter mes adversaires lors de mes phases de déplacement [550 points] Les troupes de Viorel 685607 (encore que pour ce dernier point ça va me faire beaucoup a peindre en un mois)

Revenir en haut Aller en bas
aunben
Boy
Boy
aunben


Messages : 171
Masculin Age : 35

[550 points] Les troupes de Viorel Empty
MessageSujet: Re: [550 points] Les troupes de Viorel   [550 points] Les troupes de Viorel EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:54

Déjà, juste une petite question, tu n'as pas peur que ton BB se fasse atomiser en duel sans armure lourde?
Si non, tu peu rajouter un SAG, perso j'adore le doute lors du tir.
Revenir en haut Aller en bas
Viorel
Squig
Squig
Viorel


Messages : 6
Masculin Age : 37

[550 points] Les troupes de Viorel Empty
MessageSujet: Re: [550 points] Les troupes de Viorel   [550 points] Les troupes de Viorel EmptyJeu 13 Déc 2012 - 2:45

Je suis encore un grand débutant concernant 40k et c'est vrai que je n'ai pas du tout pensé aux duels, je vais essayer de trouver des points pour booster un peu le BB du coup effectivement.

J'avais pensé au SAG en QG dans la première liste qui m'était venu à l'esprit quand je me suis décidé pour les orks justement à cause de l'aléatoire du machin, j'adore ce coté des peaux vertes complètement à la ramasse qui peut aussi bien tout péter chez les ennemis que dans son propre camp (d'ailleurs je joue orques et gobelins à Mordheim justement pour leurs règles aléatoires qui me font souvent perdre mais beaucoup rire). Cependant, je n'ai pas la figurine de gros mek et pas même la possibilité de dégager 30€ ce mois ci, en plus du fait qu'il me fut tout avoir peins pour la fin du mois et qu'il me reste encore quasi tous les boys à faire (je suis à la bourre !).
Mais pour le mois prochain, si c'est ce que tu voulais dire, c'est effectivement une bonne idée (en plus j'aime la figurine même si je suis moins enthousiaste concernant le Finecast).

Concernant la liste actuelle, en fait je ne suis même pas encore arrêté dessus, j'ai de dispo et déjà peint (pour ça aussi que je suis en retard sur mon planning de peinture, je m'éparpille pas mal :p) :



- un sixième kopter (enfin j'ai dejà des doutes concernant le fait d'en jouer cinq comme ça alors un sixième..)

- Un chariot de guerre (en rouge parce que ça va plus vite évidemment)

- Un dred eud'la mort converti à partir du dreadnought SM de black reach avec un megablasta kustom et une arme de corps a corps (mais c'était avant de me rendre compte que les dred ont 4 bras et pas deux... donc à revoir)

- Encore 10 nobz environ (dont 5 ni peins ni montés)

- 10 gretchin et leur fouettard (encore sur grappe par contre pour ceux là)



Enfin bref, de quoi faire quelques listes et je suis atteint d'indécision chronique (et là ca fait4h30 que je peins des boys et j'en ai presque fini 5... de quoi me demander pourquoi une troupe de 10 c'est pas mal finalement xD)


Je digresse, je m'étale, je raconte n'importe quoi, désolé et merci d'avoir répondu.


Revenir en haut Aller en bas
Don Luigi
Boy
Boy
Don Luigi


Messages : 135
Masculin Age : 34

[550 points] Les troupes de Viorel Empty
MessageSujet: Re: [550 points] Les troupes de Viorel   [550 points] Les troupes de Viorel EmptySam 19 Jan 2013 - 19:15

CDA c'est l'abréviation de "Choix des armes"? Vous le faites entre amis ou c'est un truc officiel?
Ca doit être super sympa avec des potes. J'adorerai en faire un si j'avais le temps.

Bon revenons à tes moutons.
Je dirais que tes choix d'unité sont bons mais pas ceux des équipements.
Si tu prend une seule unité de boyz mets-leur plutot des flings.
J'ai pas le codex sous les yeux mais il me semble que les kopters ont soit les GFJ soit les LRJ qui les remplacent mais pas les 2. De plus, de mémoire, il ne peut y avoir que 5 kopters max dans une escouade, pas 6. Sinon c'est 2 unités.
Quite à prendre des nobz, équipes-les avec des armes intéressantes : pince, GKK etc.

Citation :
- Un dred eud'la mort converti à partir du dreadnought SM de black reach avec un megablasta kustom et une arme de corps a corps (mais c'était avant de me rendre compte que les dred ont 4 bras et pas deux... donc à revoir)
Epic fail! ;D
Dis que c'est une boitkitu avec bazoogrot pour le moment. Le Megablasta est universellement reconnu comme merdique en terme d'efficacité (Sur ce point je pense qu'on ne me contredira pas). Alors qu'une galette F6 lourde2 avec CT3 fera des ravages chez beaucoup de monde. Il manquera plus que ses 2 copines pour la suite.

Je sais que coté modélisme c'est la merde (j'magine que c'est black reach que t'as récupéré) et que t'auras surement pas le temps mais essaye d'améliorer les équipements pour la suite.

Concernant le choix des prochaines unités à ajouter tout dépendra de la stratégie que tu souhaite adopter. Mais pour l'instant, ta liste devrait bien marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Viorel
Squig
Squig
Viorel


Messages : 6
Masculin Age : 37

[550 points] Les troupes de Viorel Empty
MessageSujet: Re: [550 points] Les troupes de Viorel   [550 points] Les troupes de Viorel EmptyJeu 21 Fév 2013 - 1:05

hello ! Désolé pour la looooongue absence des soucis personnels tout ça tout ça qui ont entraîné une grosse pause hobby...

pour te repondre, Don Luigi, vu que tu as été assez sympa pour donner ton avis (comme les autres que je remercie aussi au passage), CdA est bien l'abréviation de Choix des Armes. il est organisé par une nouvelle boutique de jeu dans ma ville pour lancer son rayon 40k, vu que le proprio de la dite boutique est l'ancien président de mon asso de jeu on peut dire que c'est entre potes puisqu'on est quelques un à y participer. Le fait est qu'avec tout ça j'ai un mois de retard que je pourrais pas rattraper, autant à cause du temps qu'il me faut pour peindre que parce que le coût de l'opération ne me permet pas de faire des folies et donc je vais le suivre en parallèle en conservant mon retard. Donc officiellement je ne fais plus le CdA en question, officieusement, si.

Concernant les kopters je suis d'accord pour les armes, ils ont effectivement que les lance roquettes jumelés, les gros fling sont noté simplement parce qu'ils sont noté de base sur leur profil de l'Army Creator et que je n'ai pas pensé à les lever. Concernant l'escouade c'est effectivement 5 max, comme quoi par flemme j'ai évité une boulette de plus ;)

Pour la boitkitu c'est quoi comme socle? Parce que du coup j’étais resté sur celui du dread, c'est ok ou c'est plus le format du type terminator (ce qui du coup ferait bizarre avec un châssis de dreadnought)

Et oui je n'ai quasi que du black reach et c'est le bazar pour le modelisme et même niveau peinture ça motive pas les boyz identiques. Enfin j'ai tout de même prit des gretchins, une boite de nobz et le gros mek avec SAG. Petit à petit je récupère des pièces pour personnaliser un peu tout ça, ça commence doucement.

Bref du coup, je reprend tout ce bazar, j'ai un peu plus de temps pour avancer mon armée et du coup je peux me permettre de peaufiner un peu, la vie est belle !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[550 points] Les troupes de Viorel Empty
MessageSujet: Re: [550 points] Les troupes de Viorel   [550 points] Les troupes de Viorel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[550 points] Les troupes de Viorel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Ork 500 points.
» ORK 1500 pts (KOS) - Troupes embarquées
» Armée à 10 000 points
» Partie test en 750 points
» Kos 1500 points.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: