J'ai bien sur été béa , comme beaucoup, devant cette merveille :
http://www.irondogstudios.com/images/tater/mek_tater.html...
Donc après pas mal de taff , je peux vous présenter mon Stompa fait maison, j'ai nommé :
Big Daddy :
Le premier point est donc que mon gargant à été conçu dans une coque de monsieur patate, pour ce qui est du squellette je ne peux pas donner de marque sur le forum mais c'est une grosse enseigne qui fait des jouet a monter et surtout , SURTOUT , articulé; vous allez comprendre.
Gros plan sur le gros flingue arrière : dans le bouquin de règle , il est noté " gros flingue arrière avec axe a 180°" donc rien de moins qu'un ork monté sur tourelle articulé avec, à la place des bras deux cyber flingue qui déchir' :
Il reste démontable au cas ou l'arme viendrais on ne sait pourquoi à être détruite :
Le principe de la coque et du jouet à articulation m’a permis de faire en sorte que les bras et les jambes restent mobile.
Non content d'être articulé , il est aussi démontable au fil de la partie, ainsi , lorsqu'il perd un champ de force , une de ses épaulette tombe, si une arme viens a être détruite, elle est retiré du gargant, et pareil pour 90% de la machine; voici son démantèlement pièce par pièce :
Le moteur, dont les deux cheminées en l'air ne sont pas fixé et peuvent donc être démonté pour un transport plus facile.
Derrière le moteur, le poste de pilotage, avec tableau de contrôle, volant, habitacle pour le pilote et réservoir d'énergie interne :
Alors bon, la photo lui rend malheureusement pas hommage, mais l’intérieur est rétro éclairé, j'ai quand même pété la photo :
Donc un des champs de force si il vient à être détruit :
Le léva lâcha, fait avec une pince à sucre en parfait état de marche, si bien qu'à chaque utilisation les joueurs d'en face ont le droit à tout le sketch avec la pince qui bouge ( avec grands renforts de bruitage entièrement fait a la bouche , magnifique!) :
Pince qui peux d'ailleurs, comme le reste, être détruite :
Le deuxième champs de force, beaucoup plus articulé que l'autre:
Le canon d'la mort avec son gigaflingue coaxiale:
Le Bling', qui en terme de jeux est bien sur l'emblème ou l'effigie je sait plus:
Le cuissot droit, encore accroché avec le tube( qui sont bien sur tous amovible:p):
Et la tête...(au cas ou le regard de gork serait détruit)
Et quelques ptites photos en vrac:
Bien sur, le fait que Big Daddy perde ses morceaux en cours de route n'est pas seulement et purement ork: il est aussi terrible en terme de stratégie...
En effet qu'un gargant soit épave au milieux du champ de bataille c'est déjà le bordel, mais lorsque le truc produit 12 décors qui peuvent protéger une marée verte ou d'autres unités qui progresse, c'est juste terrible... ( un jet de dispersion par élément au moment ou la machine saute, fun assuré :p )
Et voila !