Conseil ?
jouer à moins de 1500pts provoque un déséquilibre en faveur de certaines unités (typiquement les persos surbourrin, totor et gros blindés qui en deviennent intuables...)
Sinon étant moi même un joueur blood angels...
Sa liste est pourrie. Oui je le dit, reste à voir dans quel type de partie vous jouez, en annihilation elle reste forte mais pas imprenable du tout, en objectif, elle vaut pas un clou une fois les deux tactiques tuées.
Donc que faire:
essaye le corp à corp avec une énorme bande d'ork contre le sanguinor (ok il bouge vite, mais il peux pas eviter 2 bande populeuse d'au moins 20 ork si facilement, moi le sanguinor il a pas résisté à 20 orks quand j'ai testé mes orks contre les bloods). Sinon si tu as des marcheurs, essaye d'engager le sanguinor avec...il ne peux rien faire contre et si ça ne le tue pas, il restera gluer avec :). Quand j'ai jouer mon sanguinor il a croisé un dreadnought en colère et ils ont discuté toute la partie.
Contre la cie avec lemartes...des nobz en bon nombre, avec deux trois pinces et bien équipé en invu...(mediko+corp cybork donc), tu met ça dans un véhicule quelconque, et tu as normalement ainsi la charge, et donc retire énormément de bonus à ton adversaire (genre les fameuses relance cheatés qui le sont pas autant)... et puis apres c'est du marines qui aime pas l'energétique quoi, comme la moitié de l'armée blood angels. Et en plus leur règles les forcent une fois en dehors d'un vehicule, d'avancer vers l'ennemi le plus proche en vue(pas sur pour la vue)...gros defaut car 10 grots peuvent les attirer dans un piège...ou les ballader loin du combat principal.
Les terminators ça se tue comme le sanguinor...
la garde sanguinienne déteste les orks...trop nombreux, trop d'attaque à encaisser sur ces 5 petites figurine qui valent 2000 pts quand même (surtout que les masques, avec un cd élevé grace à la regle orks de se compter, pas de problème...et il les paye ses masques, moi je les jouent même plus les masques) Surtout que cette escouade est plus là pour tuer de l'elite de type terminator que le reste...
les tactiques n'ont jamais fait peur aux orks...les blood angels ont parfois "sans peur et charge féroce" sur le fameux 1...mais ça reste rare et anecdotique sur ces escouades là, vu que leur role est de tiré et tenir les objos.
le land raider, là c'est le probleme ork des blindage 14...big boss pince, l'ignoré ou marcheur pour le détruire...s'il porte une cie de la mort n'est pas peur de sacrifié une escouade pour les faire sortir et charger (si ton adversaire jour comme un gros bourrin ce qui semble etre, il le fera)
les escouade en réacteur c'est vraiment le seul argument blood angel anti ork de ton adversaire, car là les mouvements sont maitrisé par lui, et au càc il a de quoi tuer une dizaine d'ork à chaque tour...sil adjoint un médecin à son escouade (ce que je fait moi) ils perdront au pire 2/3 gars en echange...et encore avec de la chance sur la pince d'un nobz.
Bref ça faut s'en mefier, essaye de les coincer au tir.
le dread comme tout marcheur est chiant pour les orks, mais un nob avec pince dans chaque escouade est deja une bonne idée il en deviendra moins chiant pour le coup. Et les pillard sont énormément puissant face aux blindage 12 et moins...
Pour finir le baal, il sera dangereux avec son flammer si tu joue de grosses bandes bien tassée, ou si tu joue des truc comme les pillard sur uun coté de table/avant de ta ligne, car sa regle scout le rend capable d'attaque de flanc ou de mouvement scout en debut de partie. Avec les canon d'assaut il gère bien nos véhicules et ensuite des occupants (je parle là de truk ou VV).
Voilà.
Le vrai danger du blood angel c'est les escouade d'assaut (avec réacteur ou sans quand elles sont en véhicules) et surtout leurs médecins et archivistes qui avec leurs règles spéciales rendent les corps à corps affreux.
Personnellement quand je joue blood angel je craint les orks plus que tout autre armées, car c'est la seule qui me bat sur mon terrain(à savoir le càc) par le simple fait du nombre de figurine et du moral solide.
Si en plus l'ork a beaucoup de vehicule il annule l'avantage des blood angel d'aller vite.
Normalement vu les unités de ton adversaire, si tu constitue une armée orks classique (beaucoup de piéton, un peu de tir solide genre pillard et marcheur, elite en vehicule) tu devrais lui rouler dessus...à condition de pas faire n'importe quoi bien sur mais là on peux plus t'aider à ce moment.
Voilà j'ai fait long car on parle de mes deux armées favorites en tournoi là.