Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Course eud' truck version normande !!!

Aller en bas 
+3
KraztaK
BadGul
Skagagrim
7 participants
AuteurMessage
Skagagrim
Snot
Snot
Skagagrim


Messages : 29
Masculin Age : 31

Course eud' truck version normande !!! Empty
MessageSujet: Course eud' truck version normande !!!   Course eud' truck version normande !!! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:49

Salut à tous,
Avec une bande d'amis on a créé nos propres règles de courses eud' truck ( qui d'ailleurs ne se jouent pas qu'avec des truck^^ ).
Nous avons voulu des règles simples, réalistes et très aléatoires, ce qui représente bien la nature des orks. Donc pas de liste de matériel ni d'amélioration, ou de quelconque suivi après une course. Ce jeu à été conçu pour être jouable après une partie de 40k par exemple avec le temps qu'il nous restais.
On le joue en manche ( une manche = une course ) celui qui remporte le plus de manche remporte la partie.


Désolé d'avance pour la qualité de la mise en page, il s'agit d'un copié collé que j'ai à l'origine écrit sur Word .

Course de truck :

Description :

Il s’agit d’un jeu inventé par moi-même et des amis. Il se base sur certaine règles de Warhammer40K. Le principe est simple à comprendre et se situe dans un contexte très Ork, il s’agit de courses que l'on gagne en passant la ligne d'arrivée en premier ou en étant le dernier véhicule encore en jeu.

Course eud' truck version normande !!! Dscn2314


Les règles :

-Petites notions de déplacementt :
(Ces notions s’appliquent à tous les mouvements, contrôlés ou non)

Un véhicule doit toujours avancer de toute sa distance de mouvement en ligne droite. Pour ce faire, prenez un mètre gradué en pouce et mesurez sa distance à partir des roues avant du véhicule (ceci afin de diminuer de manière naturel le mouvement en cas de marche arrière ou de virage, cela représente les manœuvre/ dérapage/ drift… que le véhicule doit effectuer). En cas de rencontre avec un décor, effectuer un test de terrain dangereux, si le véhicule rentre dans le public, il aura les roues couvertes de sang, et si il rentre dans un véhicule, il s’agira d’un éperonage (voir plus loin).
-Le tour :

Pour faciliter le jeu, une partie est divisée en tours, c'est-à-dire que chaque joueur joue chacun son tour. On détermine aléatoirement celui qui commence, il devra alors placer son véhicule vers l'intérieur du circuit les roues collées à la ligne de départ, puis les autre font de même. Lors de son tour, un joueur effectue les actions suivantes :
1) Le jet de dés déterminant les aléas de la course
2) Il peut déplacer le véhicule
3) Il tirer sur un autre véhicule
Fin du tour, on passe au joueur suivant.



- Le jet de dés déterminant les aléas de la course :

Au début de son tour, un joueur doit jeter un dé (un dé 6 faces aussi appeler en abrégé D6), qui va déterminer si le véhicule dérape ou alors va effectuer une pointe d’accélération. Le résultat étant différents d’un véhicule à l’autre, les effets sont traités dans les fiches des véhicules. Bien sur, si le jet donne un mouvement spécial, le joueur ne peut ni effectuer de mouvement normal, ni d’éperonage.



-Déplacement :


Si le jet de dé précédant la phase du déplacement le permet, le véhicule peut soit se déplacer normalement, soit éperonner un autre véhicule :

1) Déplacement normal, le véhicule peut pivoter, puis doit se déplacer de la distance de mouvement du véhicule (qui là aussi varie d’un véhicule à l’autre, certain possèdent même plusieurs vitesses possible). Après son mouvement, le véhicule peut re-pivoter. Il est interdit d’éperonner un véhicule de cette manière ! (le joueur doit se débrouiller pour ne pas passer aux travers d’un autre véhicule avec ce mouvement, si ce n’est pas possible, il effectue un éperonage, si là aussi ce n’est pas possible il saute son tour).



2) Eperonage, le véhicule fonce sur un adversaire pour l’écraser, l’empaler, le retourner ou autre chose sympathique. Pour ce faire, le concurrent visé doit se trouver dans un angle de 45° à l’avant de votre véhicule, puis si cette condition est remplie, faites un mouvement normal, et mesurez la distance parcouru (vous vous arrêtez quand vous entrez en contact avec votre adversaire), effectuer alors un éperonage comme dans indiqué dans le livre de règle de warhammer40K, mais ne jetez pas de dé dans le tableau des dégâts habituel puisque celui-ci à été modifier pour les courses.



-Tirer :

Résolvez les tirs comme indiqué dans le livre de warhammer40K, là encore si vous obtenez un dégât, jetez un dé dans le tableau modifier qui apparaitra plus bas. Tous les véhicule possèdent 1 Gros flingue (voir codex Ork) et ont une CT de 2.



-Test de terrain dangereux :
s
Quand un véhicule pénètre dans un terrain, lancez un dé. Sur un résultat de 1, le véhicule est immobilisé (voir plus bas dans les dégâts). Quand un véhicule heurte un décor il ne le traverse pas mais s'arrête à son contact.

Course eud' truck version normande !!! Dscn2219


- Le Tableau des dégâts :

Quand un véhicule subit un dégât, il jette un dé dans le tableau suivant en fonction du type de dégât qu’il à subit (Superficiel, ou lourd : voir le livre de règle 40K).

Course eud' truck version normande !!! Shama_10



Ne tire pas au prochain tour :
Le véhicule ne tirera pas à son prochain tour (ne dure qu’un seul tour).


Ne se déplace pas au prochain tour :
Le véhicule ne se déplacera pas à son prochain tour (ne dure qu’un seul tour).


Dérapage :
Le véhicule dévie immédiatement d’un nombre de D6 indiquait dans son profil, on regarde la direction à l’aide d’un dé de dispersion (tout hit, indique que le pilote reprend le control de son engin le joueur le déplace comme il le veut). Ceci peut l’amener dans le publique, ou l’obliger à effectuer un test de terrain dangereux.
Le véhicule doit finir son mouvement avec l’avant indiquer dans le sens de la flèche du dés, les pivots sont interdit lors de ce type de mouvement ( donc si le véhicule se déplace vers l’arrière il perdra du mouvement puisqu’on mesure depuis les roues avant). Noter que les dérapages peuvent avoir lieu suite à un jet de dés des aléas de la course. Bien sur on ne peut pas tirer.


Arme arraché :
Le joueur qui a infliger le dégât choisi une des arme de son adversaire, et celle-ci est détruite elle ne servira plus jusqu’à la fin de la partie.


Immobiliser :
Le véhicule ne peut plus se déplacer du tout, il pourra être réparé lors de ses phases de tirs suivantes sur un résultat de 4+ sur un D6 (noter que la réparation ayant lieu lors de sa phase de tir le véhicule ne se déplacera pas lors du tour ou il sera réparer).


Détruit :
Le véhicule devient inutilisable, vous sortez de la course.



- Turbo Boost :

Suite à un jet du dé des aléas de la course, le véhicule peut être forcé à effectuer un turbo boost. Ce mouvement est un mouvement comme les autres mais avec une distance plus grandes, et ou tout les pivots sont interdits. Cela représente une pointe d’accélération plus ou moins contrôlé. Si le véhicule effectue une attaque de char suite à ce mouvement, les 2 véhicules rajoutent +2 en force aux touches subites. De plus on est immobilisé dans un décor sur un résultat de 1 et un 2.




- Sang sur les roues :

Lorsque les Véhicule roules dans le publique, sa rend les roues plus glissante a cause des accumulations de sang. Lors du jet des aléas de la course, les véhicules rajouterons donc +1 au résultat uniquement pour les dérapages.




Les fiches des véhicules :

-Le Truck :
Le truck est un véhicule de transport Ork baser sur la vitesse, leur apparence varie souvent, mais ils possèdent tous un moteur sur gonfler, et une grande plate forme.

Course eud' truck version normande !!! Dscn2319


1) mouvement :
Un truck à 2 mouvements possibles

Course eud' truck version normande !!! Truck_10

2) Règle spécial :
Le turbo boost d’un truck est de 24 ps
Et un truck dévie de 3D6 ps en cas de déviation

3) tableau des aléas de la courses :

Course eud' truck version normande !!! Sans_t10


-La Moto :
Est un véhicule monoplace de petite taille très rapide, et très maniable qui sont par contre des proies facile pour les poids lourds, semi remorque, ou autres engin sympathique.

Course eud' truck version normande !!! Dscn2316



1) mouvement :
Les motos n’ont qu’un seul mouvement possible

Course eud' truck version normande !!! Moto_m10


2) Règle spécial :
Le turbo boost d’une moto est de 24 ps, et peut être effectué en 2 fois 12ps avec un pivot au milieu.
Et une moto dévie (ou dérape) de 2D6 ps en cas de déviation.
Une moto qui subit un éperonage peut tenter de l’éviter sur 5+, si elle n’y parvient pas elle se fait rouler littéralement dessus et est détruire sans sauvegarde d’armure.

Course eud' truck version normande !!! Dscn2317


3) tableau des aléas de la courses :

Course eud' truck version normande !!! Truck_11


-Le Chariot eud’ Guerre :
Ces monstre de métal peuvent être considérer comme se qui se rapproche le plus d’un bastion mobile. Le blindage frontale est très épais ceci afin d’éperonner ses adversaire dans un grand bruit de métal tordu. Leurs poids les empêche de trop déraper, mais c’est aussi leur principal inconvénient en effet leur vitesses en prend un coup.

Course eud' truck version normande !!! Dscn2318


1) mouvement :
Les Chariot ont deux mouvements possibles

Course eud' truck version normande !!! Charot10


2) Règle spécial :
Le turbo boost d’un Chariot est de 18 ps.
Et un Chariot dévie d’ 1D6 ps seulement en cas de déviation.
Un chariot qui dévie peut quand même tirer, car la tourelle est actionner indépendamment du reste du véhicule.


3) tableau des aléas de la courses :

Course eud' truck version normande !!! Chario10


Voilà il y aura surement d'autre fiche de véhicule à suivre, si vous avez des question ou autre ^^


Revenir en haut Aller en bas
BadGul
Blind'Boy
Blind'Boy
BadGul


Messages : 305
Masculin Age : 28

Course eud' truck version normande !!! Empty
MessageSujet: Re: Course eud' truck version normande !!!   Course eud' truck version normande !!! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 23:18

"Yiha! Chuis preums! Chuis Preums! Chuis Preums! Ch*pruts*arghlouik..."
-Dernier mots de Gradab, motard ork. L'inscription sur sa tombe?
"Bonn'merd' ché Gork é Mork, mém tou pla(kom un grot!), mé falé pa resté d'van mon chario."
___________________________________________________________

J'avais déjà travaillé sur un mini jeu du même style, beaucoup plus compliqué que le tiens, mais je dois dire que ta version est très satisfaisante! La seule chose qui me chiffonne, c'est l'absence d'améliorations...

Aussi, j'oserais dans un futur proche t'en donner ma liste, adaptée à ta version du jeu.

Vrouvroum!
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Skagagrim
Snot
Snot
Skagagrim


Messages : 29
Masculin Age : 31

Course eud' truck version normande !!! Empty
MessageSujet: Re: Course eud' truck version normande !!!   Course eud' truck version normande !!! EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:28

a merci^^je conte rajouter quelque fiche de véhicule plus tard aussi
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Course eud' truck version normande !!! Empty
MessageSujet: Re: Course eud' truck version normande !!!   Course eud' truck version normande !!! EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:57

Ce mini-jeu me paraît assez fluide et amusant, cependant, fait attention aux fautes, j'en ai corrigé une partie, mais fait des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
ptitlouis
Snot
Snot
ptitlouis


Messages : 24
Masculin Age : 25

Course eud' truck version normande !!! Empty
MessageSujet: Re: Course eud' truck version normande !!!   Course eud' truck version normande !!! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:07

Pas mal ce petit jeu !!
J'ai pas eu le temps de tout lire mais TOP !!
Revenir en haut Aller en bas
Xia
Squig
Squig
Xia


Messages : 12
Masculin Age : 29

Course eud' truck version normande !!! Empty
MessageSujet: Re: Course eud' truck version normande !!!   Course eud' truck version normande !!! EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:36

Sympa, je testerai à l'occasion, mais le manque d'amelioration est dommage...
J'ai par contre une petite question:
C'est un vehicule par joueur ou bien on peut en prendre plusieurs?
Dans le second cas, il faudrait imperativement une liste d'amelioration...

WAZAA
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Course eud' truck version normande !!! Empty
MessageSujet: Re: Course eud' truck version normande !!!   Course eud' truck version normande !!! EmptySam 30 Oct 2010 - 0:45

C'est sympa ce petit jeu. J'avais déjà moi aussi (comme beaucoup je pense) essayé de faire ce genre de petit délire avec des amis. Finalement ça n'a jamais abouti. Mais toi tu l'as fais, donc bravo à toi.

Le jeu à l'air très simple, et mériterais de l'être moins. J'imagine déjà des courses par équipe, avec un nombre de points pour recruté ses bolides comme dans une liste d'armée !!!
Avec des scénars, course, rumble, relai etc...

ps : j'adore la couette de ton lit !!! Course eud' truck version normande !!! 854128
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
BadGul
Blind'Boy
Blind'Boy
BadGul


Messages : 305
Masculin Age : 28

Course eud' truck version normande !!! Empty
MessageSujet: Re: Course eud' truck version normande !!!   Course eud' truck version normande !!! EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:15

Bon, ça fait un sacré bout de temps que j'avais proposé d'envoyer une liste d'améliorations... ayant paumé celle que j'avais prévu pour ma version, j'ai dû recommencer. D'accord, ça ne justifie pas mon retard. Je m'y suis remis, et, d'ici maximum mardi, j'envoie tout!
Sinon, j'ai une question: les Motos, elles éperonnent comment? Elles lancent un assaut, je suppose, mais je préfère être sur en demandant au Kréateur de ces règles. En espérant qu'il soit toujours là. ^^" Si non, je m'en remet à la sagesse des Nobz et à l'instinct des Grotz...

Je viens peut-être de faire de la Threadomancy, mais c'est "pour la bon' koz".
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
dystroi
Grot
Grot
dystroi


Messages : 57
Masculin Age : 38

Course eud' truck version normande !!! Empty
MessageSujet: Re: Course eud' truck version normande !!!   Course eud' truck version normande !!! EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:51

C'est vraiment simpas come regles.
Je trouve qu'il y a méme moyen d'adapter aux space marins et a l'empire.

Ce serait même cool si tu nous metait un lien sur le doc word d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
BadGul
Blind'Boy
Blind'Boy
BadGul


Messages : 305
Masculin Age : 28

Course eud' truck version normande !!! Empty
MessageSujet: Re: Course eud' truck version normande !!!   Course eud' truck version normande !!! EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:27

Il est long, mon mardi.
Je crois que le créateur du jeu ne fréquente plus ce forum... A nous de reprendre le flambeau!
Bon, entre la traduction de GorkaMorka, mes innombrables projets de modélisme (un jour, promis, je penserais à prendre mes machins en photos...), l'école et un tas d'autres trucs, ma liste d'améliorations n'avance plus. je m'y remets demain, promis. Sincérement.
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Course eud' truck version normande !!! Empty
MessageSujet: Re: Course eud' truck version normande !!!   Course eud' truck version normande !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course eud' truck version normande !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 pts (version 2008) + cpte rendu de batailles
» Conversion predator en truck
» VV ryhno pour faire un transport type Truck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Lé Bel'zistoar' de Machoir' Mastok-
Sauter vers: