Le Forum de la Waaagh!
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MessageSujet: MESSAGE PUBLIC AU "STAFF"   MESSAGE PUBLIC AU "STAFF" EmptySam 1 Aoû 2009 - 22:45

Bon madame et messieurs, vous faites quoi là?
J'aurais pu mp mais par idée de faire connaitre vos réponses à tous et pensant que le sujet intéresse possiblement pas que moi...et puis j'ai déjà tester les mp j'ai que dromar qui répond dans ces cas là...

Je vais volontairement omettre ce que je sait par d'autre moyen que le forum, voilà ce qu'il en est pour vos membres, pour l'état de votre forum de mon point de vue:
-IL n'y a plus du tout de modération, je suis sur je pourrais passer une photo porno, une dispute avec insulte ou tout truc débile sans aucun soucis...
-Les absences, les vôtres ne sont pas signaler, on s'en rend compte au bout de trois semaines...quand vous dites "me revoilà"...
-Les nouveaux membres flood ou écrivent comme des porcs, pire que moi quand je fait encore moins d'efforts, c'est illisible, plein de conneries (oui faut l'admettre) et irrespectueux au possible mais c'est kiki (moi...) qui me cogne le message "eh tu peut dire un truc censé et écrire français s'il te plait?", je ne suis qu'un membre merde, je donne du contenu en échange des lectures que je fait grâce aux forums, vous, vous avez choisis de vous investir en acceptant vos places et le fruit de cet investissement devrait être un confort pour les membres avant tout...

Et là ça donne pas mais alors pas envie même de lire simplement...les fofos de noobz y'en a 10.000, je pensais celui ci sorti de cette catégorie mais là il vient d'y replonger...aucune envie d'y poster, ou même de lire, si j'avais pas tissé des liens avec certains membres je me serait dés-inscris y'a un moment...

Mais là encore je m'adressais à tous...je vais vous dire la raison de mon coup de gueule: en m'adressant à chaque staff

-ZAG: tu a le droit de tout lire et de modérer..surtout en tant qu'admin vétéran, tes conversions ou le design, c'est drôle mais ça pas besoin d'être admin pour ça, je l'ai déjà fait sur d'autre forum en tant que membre... bref tu est le chef tu devrais être le plus investis et tu vient juste relever les message sur ton propre topic...(je dis ça car tu modère bien peu surtout en ce moment ou y'as des messages abusé et que je te voit en ligne mais pas de réaction.

-DROMAR: Pareil, en dehors des listes d'armés et encore rarement on te voit pas, là c'est ta petite annonce qui m'a fait rire, le mec il est aussi chef du forum, il modère que dalle, il post jamais mais...il veut bien nous revendre ses trucs, pour ça il fait l'effort de poster...

Vous avez été forcés à être admin ou quoi ?

-G-waaagh: bah jamais là...juste ça à dire, faut aussi lire plus que la moitié du forum...

-Kir: pareil que la "chef modo"...

-lars: pareil...

Alors on a des admins qui sont pas là, des modos pas là mais aucun qui réagi, vous l'aimez ce forum, si non passez la main... cassez vous officiellement mais ne laisser pas moisir la situation en disant "mais là c'était juste j'avais piscine alors blabla"

Voilà, et répondre à ça serait le minimum pas que pour moi, mais pour tout les membres qui se sont investis dans VOTRE forum...
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MessageSujet: Re: MESSAGE PUBLIC AU "STAFF"   MESSAGE PUBLIC AU "STAFF" EmptySam 1 Aoû 2009 - 23:18

Ben pour pas en arriver ici il aurait fallu mettre en place des modos provisoires le temps des vacances (y'en a pleins à qui on pourrait confier la modération sans avoir à se méfier, au pire faire un briefing avant le passage de flambeau), mais en même temps quand on voit la déferlante d'orthographes pourraves, de déterrages de post, monolignes et autres messages inutiles, quand on est modo je comprends qu'on puisse en avoir ras le bol et d'être découragé, faudrait avoir pas de vie en dehors de son ordi pour tout modérer.
Là en fait ça fais cercle vicieux, comme y'a plus beaucoup de modération, les noobz se croient plus libres et ainsi de suite...

Donc j'en profite pour demander, en tant que membre, aux derniers arrivants (et a certains un petit peu moins nouveaux aussi) de faire des efforts par pitié, c'est pas pour faire chier, juste que c'est moi et pas seulement (loin de là) que ça fait chier de voir qu'il y a un nouveau message, que je vais lire et qui dit rien de constructif du tout.

Par contre, même si je suis pour dans la forme badruk, je trouve que ton message est assez flameur (de flaming) ce qui est aussi répréhensible que le reste...

Voilà, désolé d'avoir encore joué les modos mais vu qu'il y en a plus trop...
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MessageSujet: Re: MESSAGE PUBLIC AU "STAFF"   MESSAGE PUBLIC AU "STAFF" EmptySam 1 Aoû 2009 - 23:32

D'accord sur le fait que la modération laisse à désirer, j 'avoue avoir laissé le forum de côté pendant les vacances et c'est vrai que l'on aurait du signaler nos absences et sur ces derniers points je présente mes excuses à toute la communauté.

Quant à démissionner, j'y pensais depuis quelques temps: Je ne peux plus être aussi présent qu'auparavant pour de multiples raisons, principalement les études et mes préoccupations actuelles m'éloignent sensiblement du hobby.

Donc voilà c'est officiel, je démissionne de mon poste d'administrateur et de modérateur de ce forum.

Rien de personnel, j'ai simplement d'autres priorités mais je continuerai à poster de temps en temps

Bon courage au staff pour le futur du fofo, même si badruk s'exprime vertement il a raison: le forum ne doit pas devenir une simple bergerie pour snots et autres kevins

Sur ce, buen camino.
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MessageSujet: Re: MESSAGE PUBLIC AU "STAFF"   MESSAGE PUBLIC AU "STAFF" EmptySam 1 Aoû 2009 - 23:59

Euh ma forme reste propre, j'aurai pu dire "eh bande de naze vous faite quoi, une demi heure me suffit à moi pour faire un relever de message de 5 forums en etant admin de l'un d'entre eux..." mais je l'ai fait proprement, ce qui met pas en doute le reste de leur travailquand ils sont présent en modération il le font bien, quand zag fait le design, il le fait bien, ainsi de suite...mais là c'est juste j'ai bossé cet aprem à etudié les unités d'apo reload pour le tactica apo, et je viens voir ici je trouve ça...bouerk...

Bref je pense pas il faille le prendre mal ou bien mais plutôt se bouger pour son forum, la forme est une chose, mais on parle de fond là...

Bref dromar c'est dommage que tu démissionne, mais même si ça te coute, ça peut être plus sage...

J'aime bien ça:
Citation :
le forum ne doit pas devenir une simple bergerie pour snots et autres kevins
Exactement ce que je pense, c'est à ça qu'on reconnais un fofo de qualité,pas au nbre de membre ou de message mais à la profondeur des messages, je pense avec prétention que zargh et moi lors de notre dispute sur l'optimisation avont posté avec qualité bien plus que un "lol j'adore ta fig" ou bien un "eh je joue cette liste en 1856 pts et demi" ou bien dans le pire "j'ai mon annif dite moi quoi acheté"...
Un forum doit te répondre sans que tu pose la question, suffit de lire et je pense ce forum très à même de le faire, de part le travail fait précedemment (et ce en tactica ou peinture avec les tutos) un jeune joueur qui veut se prétendre pas "noobz"(mot qui est clairement négatif) lit les posts et se répond par lui même,...pas besoin de dire " eh j'ai 20€j'achete quoi? " Et une fois ce premier travail fait on peut enfin attaquer le coeur de la chose, comme les finesse de la saleté en peinture ou les taches de sang, les utilisations hyper pointus du bizarboy ou d'un KOS...ça ça rend bien plus intéressant un forum que la répétition des descriptions de clan ou de comment on rend utile un post...

Bref pour continuer dans le genre je me la pete, j'ai un exemple de ce que je décrit:
http://whcv.forumactif.com/index
Sur ce forum on est 800 membre et plus, on a un staff en effectif inférieur à ici (2 admin, un modo) mais on a envie, on a prévu des sujet pour débutant, des QetR pour eviter la question reloue et on a pas peur de perdre un membre pour lui avoir dit qu'il disait de la merde...Bref j'ose penser que si ce forum qui avait jusque y'as trois jour un design de merde, un staff à 2 modos seulement pendant un temps et un flot continu de nouveaux joueur (noobz inclus) il le doit à un staff motivé, respectueux surtout, une absence ça s'annonce, pour se compenser, par exemple on prevoit un modo de rechange, on prevoit des passages plus frequent si on sais...

bref je pense c'est votre manière de penser le forum qui fait le succès ou pas de celui ci, si c'est juste pour parler d'ork avec des gens, ou se faire mousser grace au photos qu'on poste, ça dégage ces gens là ça reste membre...on a jamais vu de gens donner envie sans avoir eux mêmes envie dans la passion...

Si vous dites aimer VOTRE forum faite le voir sinon on l'aimera pas pour vous et on vous laissera avec votre bouse à se dire "mais c'etait bien ça marchait, pourquoi ça marche plus là ...pas de ma faute surtout, tous des cons..."
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MessageSujet: Re: MESSAGE PUBLIC AU "STAFF"   MESSAGE PUBLIC AU "STAFF" EmptyDim 2 Aoû 2009 - 0:05

Bien le bonsoir à tous ceux qui lirons

Avant tout je tiens à m'excuser pour mon absentéisme assez prononcé depuis ce début de vacances estivales, mais il y a parfois des moments où tout ne tourne pas spécialement rond dans la vie et qu'aller modérer des messages de noobs bourrés de fautes sur une communauté virtuelle n'est plus vraiment une priorité absolue. Soit je sais que cela n'excuse en rien ma conduite mais je voulais juste vous donner un peu de contexte.

Sur ce depuis près d'une semaine ça s'arrange plutôt bien mais je n'avais pas trop la motivation pour m'y remettre, mais rien de tel qu'un petit message bien flambeur* pour vous donner un petit coup de pied au cul comme dirait l'autre...

Je tiens donc à préciser que je ne compte absolument pas faire passer la main. Par contre en effet le forum aurait bien besoin d'une nouvelle équipe de modération** et d'un bon petit nettoyage/astiquage. D'autant plus qu'avec la démission de Dromar (paix à son statut) il faudrait peut-être trouvé un nouvel admin histoire que je ne sois pas seul "là haut".

Enfin tout cela pour dire que j'essayerais d'être désormais plus présent et plus actif, comme au bon vieux temps.

Zag



* Qu'est ce que tu entend par là?? Si ça c'est pas s'impliquer alors faudra que tu m'explique...

** Des modos provisoires?? Ce serait intéressant pour la nomination des nouveaux, il faudra en reparler!
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MessageSujet: Re: MESSAGE PUBLIC AU "STAFF"   MESSAGE PUBLIC AU "STAFF" EmptyDim 2 Aoû 2009 - 0:18

Flamber habituellement ça veut dire insulter par exemple un noobz, modérer viollement ou même modérer sans etre modos, là c'est au sens ou j'agresse gratuitement, mais à chacun ses methodes, moi j'aime les coups de pied au cul...Et surtout je connais leur taf et sais que avec à peine d'envie et des membres motivé qui nous le montre on se bouge facilement...

pour tout ce qui est nouveaux staff je precise, je veut absolument pas en faire partie pour x raisons...je suis capable d'aider ponctuellement, sans grade particulier par contre.
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MessageSujet: Re: MESSAGE PUBLIC AU "STAFF"   MESSAGE PUBLIC AU "STAFF" EmptyDim 2 Aoû 2009 - 0:43

Alors, comme a dit badruk, j'ai dit flammer au sens de très brutal, c'est pas trop comme ça que je l'aurai dit, genre plus mollo, mais bon, du moment que ça fait bouger les choses, c'est cool!

Pour ce qui est d'une équipe de modos remplacent, je veux bien me porter volontaire (vu que je passe mon temps sur l'ordi je passe souvent sur le forum donc pas de blems de présence hormis les vacances éventuelles) mais juste si vous trouvez pas mieux (j'ai absolument aucune expérience en matière de modération).
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MessageSujet: Re: MESSAGE PUBLIC AU "STAFF"   MESSAGE PUBLIC AU "STAFF" EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:47

Alors, alors...
Bon, je tiens aussi à vous présenter mes excuses concernant mon abscence, et y'en a d'autres qui vont suivre en plus..
J'aurai du prévenir mais il est vrai que la semaine précédent mon départ est passée à une vitesse folle...
Concernant ma modération, il est vrai que j'ai eu un relachement (petit ou gros), mais je n'en pouvais vraiment plus.
J
e poste donc ici mes dates de vacances, je repars dès demain, pendant une semaine puis du 10 au 22 à peu prés...
Donc je repasserai entre 2 mais je serai absent un moment..
Et aprés je serai aussi peu présent car j'ai des examens à la rentrée (vilain kirou qui a raté ses exams en juin!)...
Mais là je ferai l'effort de passer au moins tous les 2 jours!
Voilà en ce qui me concerne.

A Kraz, la modération , tu sais ça peut s'apprendre sur le tas.

Domage pour toi Dromar...

C'est vrai que des modos provisoires serai intéressant ! Et même des modos pas provisoires, car malgrés tout, au plus on, est au moins il y a de dérapages, et ça permetrai de faire un "roullement", d'éviter à certains d'arriver à saturation (ce qui peut arriver à tout le monde).

Voilà mon point de vue.

Je vais de ce pas fouetter quelques snots ...

Kir.
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MessageSujet: Re: MESSAGE PUBLIC AU "STAFF"   MESSAGE PUBLIC AU "STAFF" EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:25

Je pense que le principal problème de ce forum, c'est la moyenne d'âge très basse des users.
Je ne dis pas que jeune = débile, certains paraissent très mature, mais en général, les petits nouveaux n'ont pas l'habitude des forums et ne comprennent pas bien à quoi il sert ni comment s'en servir. Je dirais que ça vient avec le temps, après s'être pris quelques gros coups de pieds avec botte ferrée et pointes en titane au cul.
A partir de là, soit le petit noob va se casser en pensant qu'il est une énorme perte pour la communauté, alors que nous, on s'en fou.
Soit il va apprendre à se tenir, à respecter les règles, à poster des choses intéressantes. Là, le petit noob devient un membre intéressant qui apporte quelque chose à la communauté et qu'il faut fidéliser sur le forum en l'empêchant d'être dégouté par de nouveaux petits noobs et pouvoir attirer d'autres membres intéressants.
C'est alors que le forum prend réellement une vie intéressante et où la majorité des membres ne sont pas des nouveaux/boulets postant 98 messages sur tous les topic qu'ils voient passer.

Edit : en gros, je pense que ça ne serait pas un mal si la modération se durcissait un peu. Ça prendrait tout d'abord du temps, mais par la suite, les users disciplinés poseraient moins de problèmes.
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MessageSujet: Re: MESSAGE PUBLIC AU "STAFF"   MESSAGE PUBLIC AU "STAFF" EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:51

Zagzdreg a écrit:
Je pense que le principal problème de ce forum, c'est la moyenne d'âge très basse des users.
Là, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas le problème de l'âge qui a dépravé le forum, dans les temps derniers, c'est la vague de SMS, de "xd", ":)" de "loool".
La bonne orthographe était la première règle du forum, et 16, 32 ou 50 ans, quand la personne n'a pas reçu l'avertissement "Attention orthographe !", évidemment, elle ne fera pas d'efforts.
Et là, ça va de mal en pis, les membres habitués s'en vont, las de la dépravation du forum, du coup d'hypothétiques membres sérieux ne s'inscrivent plus...

Et le forum coule.

La bonne solution serait éventuellement de "sermonner-pas-trop-méchant" les nouveaux. S'il ne se plient pas aux règles, bah qu'est-ce que tu veux que je te dise, qu'ils dégagent !
La charte est la charte, faut pas laisser les gens passer à coté.

En fait, je suis d'accord avec ton Edit, Zagz... Ne reste plus qu'à rappeler plus ou moins gentiment à ceux qui pensent que la charte est pour les autres qu'ils se trompent.
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MessageSujet: Re: MESSAGE PUBLIC AU "STAFF"   MESSAGE PUBLIC AU "STAFF" EmptyLun 3 Aoû 2009 - 23:22

Bon commençons par le commencement.

Merci à toi Badruk pour cette remise à niveau qui s'avère extrêmement nécessaire.

On a déjà discuter du problème de modération etc donc je donne mon avis: un avertissement, peut-être deux si les fautes ne sont pas trop graves et après c'est suppression d'un post ou deux puis bann directe!

Ce forum à déjà trop sombré, je me rappel encore du temps où je n'était qu'un petit noob ici, dromar venais d'être nommé admin, le forum tourné bien avec des membres actifs comme lars, wazzdaka ou d'autres. C'est même a cette période que Gwaaagh, Badruk, Kir et moi on a commencé à se voir en dehors. Les grandes discutions sur les listes d'armées me manque, quand je bataillais avec dromar pour savoir qu'elle unité était la plus optimisée pour tel chose! Alors qu'aujourd'hui ça se résume à: "Salut je voudrais commencer une armée bad moonz! Vous auriez des conseils sur une liste d'armée et sur la peinture?" En gros on nous balance le sujet et on fait avec! Franchement on est pas là pour ça, potassez vos trucs, les codex regorgent de back alors étudiez ça et faites une liste, après postez la et là on intervient pour vous donner des conseils. Niveau peinture Gwaaagh a fait un magnifique post sur les mélanges et techniques de peinture! utilisez le!

En tant que vieux membre (et ouai, vieux de la vieille quand même) je me propose comme modérateur. Côté expérience j'ai déjà été modérateur d'un forum de jeux de rôle basé sur l'univers de final fantaisy (forum regroupant 500 membres et plus de 5000 post de role play donc constructifs).

En espérant pouvoir remonter le forum à ses heures de gloires.

Luff.
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MessageSujet: Re: MESSAGE PUBLIC AU "STAFF"   MESSAGE PUBLIC AU "STAFF" EmptyLun 3 Aoû 2009 - 23:30

OH LES VERTS !!! Z'avez pas compris que Badruk n'est pas content parce que personne n'a donné les résultats du concours de mai....

Vous en faites des grandes phrases pour dire que c'est les vacances et que Grimstok a gagné...

Quand a moi je me propose pour rester membre de la section peinture, car je ne sais rien faire d'autre....

a+
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MessageSujet: Re: MESSAGE PUBLIC AU "STAFF"   MESSAGE PUBLIC AU "STAFF" EmptyLun 3 Aoû 2009 - 23:54

Ah oui je suis bien placé je croit...euh serieux badruk il s'en tape du concours de peinture car c'est bien la dernière chose qui m'importe que savoir si je barbouille mieux que d'autre, et je suis bien conscient que non...

Le truc là c'était bien un agacement de voir que vous laissez tous tombez le truc comme un vieux flanc, moi j'aime le flanc et refaisons en messieurs (et m'dame si tu veut bien)

Pour un point plus perso j'explique quand même que j'ai de liens d'amitié avec une partie des vieux membres, que par zag même si on se parle pas vraiment je partage plein de truc avec lui (ouais mec !) et dromar depuis que je l'ai vu à lourder je doit me venger car il m'a exploser avec des femelles fan de lance flamme...bref j'ai avec chaque membre du staff sauf lars une relation qui dépasse le forum, meme si c'est indirect et ça me fait chier ouais de leur parler comme ça...mais si faut ça pour que ça se bouge pourquoi pas!
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MessageSujet: Re: MESSAGE PUBLIC AU "STAFF"   MESSAGE PUBLIC AU "STAFF" EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:51

J'aime balancer des conneries pour "désenclaver" l'ambiance, mais je pense que tu as raison sur toute la ligne...
Je pense même que de nombreux membres on désertés pour le manque de suivi : si je prend la section peinture, une grande partie des membres qui ont exposé ne sont plus avec nous (pourtant ils ont toujours leur figs).
Alors tu as fais un constat dur mais juste... il fô qu'on se retrousse les manches pour changer tout ça.

a+
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MessageSujet: Re: MESSAGE PUBLIC AU "STAFF"   MESSAGE PUBLIC AU "STAFF" EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 21:39

Hem, donc pour les modos remplaçants/nouveaux modos, on fait quoi?
On poste les candidatures ici ou on envoie un MP à Zag?

Parce que on là depuis le dernier post ça bouge plus et y'a encore des trucs qui devraient être modérés et qui le sont pas...
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MessageSujet: Re: MESSAGE PUBLIC AU "STAFF"   MESSAGE PUBLIC AU "STAFF" EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:13

Franchement, faut vraiment garder ce forum, car vraiment il est très bien fait, il est très compréhensible, on s'y retrouve très facilement pas comme certains forums. Et en plus de tous ça, il y a des personnes vraiment mythiques. Déjà Dromar dès que vous postez une liste d'armée qui a besoin d'aide vous êtes sûr que Dromar va vous aider. Il y a aussi Zagstruk qui peint vraiment très bien donc pour les conseils de peinture vous savez à qui vous adresser. Bon après je suis pas assez actif sur le forum pour dire pareille des autres personnes. Mais bon ce forum est vraiment énorme, il ne faudrait pas qu'on l'abandonne !!


"Bon lé Boss, fau ce bougé'!! Sinon lé autr' rac' von toute nou boussilé'!! Bougé vou, fo revnir come avan'!!
Donc déjà commençon' par remettre le cam' en éta"

Beugla Wargut a l'attention des Bib Boss du camp.
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MessageSujet: Re: MESSAGE PUBLIC AU "STAFF"   MESSAGE PUBLIC AU "STAFF" EmptyVen 7 Aoû 2009 - 17:57

Bon je vient de penser à un truc dit concernant le depart de tout ceux ayant poster précédemment...

Euh si eux veulent pas rester c'est leur problème, mais quand y'as des départ le but ensuite est de combler l'effectif et si on veut attirer faut faire un peu de pub non ?

Bref faudrait faire un peu de pub, si y'as besoin d'un coup de main je peut filer mais en 40 k je suis ultra limité (2-3 fofo)

Bon c'etait ma grande réfléxion du jour...

Sinon messieurs les boss et bossette vous compter faire quoi et quand ?
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MessageSujet: Re: MESSAGE PUBLIC AU "STAFF"   MESSAGE PUBLIC AU "STAFF" EmptyDim 9 Aoû 2009 - 1:17

Bonsoir à tout le monde ici, ça faisait longtemps que j'étais pas repassé ici, et là je trouve ce post tout frais.

J'aimerais aussi exprimer mon point de vue sur la situation, les problèmes d'absentéismes sur le forum, c'est loin d'être nouveau.
Pour la petite histoire, quand je suis arrivé il y a bientôt 2 ans le forum tournait sans admin ni modo. On a attendu longtemps.... puis Zag fus nommé Admin. et là c'est repartit d’un meilleur pied.
Bon j'ai ma part de responsabilité aussi, j'ai été absent pendant plus de 6 mois alors que j'étais modo.

C'est vrai que ce forum demande beaucoup de modération contrairement à d'autre, je pense notamment à l'orkatitude qui s'auto modère. Et je pense aussi (comme l'a dit Zagzdreg) que c'est pas mal lié au fait que ce forum attire beaucoup de jeunes. J'ai pas dit que c'était une tare, c'est juste que ça nécessite une "prise en charge" plus importante. En gros parmi tout les noob qui arrivent, certains partiront après s'être fait sermonner par le staff, d'autres se corrigeront jusqu'à devenir des membres postant des choses plus intéressantes. (J’en suis un peu la preuve, pour ceux qui se rappelle quand je suis arrivé ou sinon regardez Luffy)
Ce qu’il faut éviter, (je pense que tout le monde l’à compris, mais je préfère le redire) c’est que tout les noob s’inscrivant ici ne fasse pas d’efforts sous prétexte de ne pas s’être heurtés au staff.

Après, je me permets de dire ce que pour moi il serait bon de faire, c’est pas la Sainte Doctrine du forum hein ! C’est juste mon point de vue et on est là pour en discuter.

- Je verrais bien une modération plus organisée, il y a 4 grandes parties dans le forum (Grozanvanpost…. etc.), 1 modérateur responsable de chaque partie me semblerait juste. Pas forcément qu’il ne s’occupe que de celle là, mais que le modo en question soit responsable de sa partie en priorité, mais il a les droits de modération partout au cas ou. La partie « La sall’ des boss » étant laissé sous le contrôle des administrateurs qui eux, supervisent le forum en entier.

Il faut un nouvel administrateur en plus de Zag vu que dromar ne l’est plus.

Au niveau de l’orthographe (pour les nouveaux membres notamment) : 1 message d’avertissement sur le sujet concerné suivi d’un MP pas agressif, mais clair et précis : écriture correcte en français, pas de kikoololrerie. Si pas d’effort, réponse déplacé ou fait la sourde oreille : ban 30 jours. Plus d’averto à répétition.
Par contre je ne suis pas trop pour le fait de corriger systématiquement les fautes, le membre fautif corrige lui même ses fautes après avertissement sinon suppression des posts. ça simplifie la tache du modo, moins de pertes de temps.

Pour l’absentéisme des membres du staff, une absence non prévenu à l’avance de plus de 20 jours et le modo concerné passe la main à quelqu’un d’autre.

Bon après, faut recruter une paire de modo et un admin.

Je veux bien reprendre mon ancien post de modo si Zag est d’accord.

Bon ben voilà, je vois que ça pour l’instant. Je vous laisse dire votre avis.


WAZZ
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MessageSujet: Re: MESSAGE PUBLIC AU "STAFF"   MESSAGE PUBLIC AU "STAFF" EmptyDim 9 Aoû 2009 - 4:22

Moi je vais pas te contredire j'aime les truc violent pour la modération car c'est les forums si un mec se plait pas ici il ira flooder ailleurs, par contre s'il est vraiment là pour parler du bon sujet (à savoir le seul bon, les orks) il restera car le but est bien de donner un truc le plus complet possible sur les orks pour nous membres "impliqués"...

J'aime bien ton idée de modo par section, autant sur d'autre forum ça marcherait pas que ici vu comme c'est tranché dans vos sujet de prédilections ça pourrait le faire.

En fait manque que l'avis de la touriste en terre ibérique...
Et on pourra vous laisser préparer la contre attaque contre le noobisme !!
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MessageSujet: Re: MESSAGE PUBLIC AU "STAFF"   MESSAGE PUBLIC AU "STAFF" EmptyDim 9 Aoû 2009 - 10:58

wazzdaka a écrit:

D'autres se corrigeront jusqu'à devenir des membres postant des choses plus intéressantes. (J’en suis un peu la preuve, pour ceux qui se rappelle quand je suis arrivé ou sinon regardez Luffy).

Merci Wazz.

Bon tout d'abord je suis content de te voir de retour ici.
Alors, je suis tout à fait d'accord avec toi, les noobs apprennent et change ou virent (pour résumer). L'idée d'un modo par section me parait bien, ça donne un ordre de priorité.
Les modo qui passent la main au bout de 20 jours je trouve ça bien aussi, ça permet d'avoir toujours une équipe de modération active.
Par contre le coup du ban de 30 jours je trouve ça un peu abusé, 5 jours voir une semaine peut-être mais pas un mois.

Luff.
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MessageSujet: Re: MESSAGE PUBLIC AU "STAFF"   MESSAGE PUBLIC AU "STAFF" EmptyMar 11 Aoû 2009 - 12:40

Des modos qui passent la main ? Excusez moi, mais là je dis non. Non. Je refuse une connerie pareille. Pour être modo, on connaît a peu près tout le monde, on a en memoire ceux qu'on doit avoir à l'oeil et ceux qu'on doit surveiller de près. Je crois que vous vous rendez pas compte de ce qu'est la Waaagh. La Waaagh est pleine d'ados qui savent pas écrire. C'est enormement de boulot. Le forum paraît toujours assez clean, mais avant notre passage il ne l'est pas. Si toutes les semaines on doit se dire "Ah c'est fini, bah tant pis, le flooder de l'autre jour dont j'efface tous les messages en mailant, bah il floodera tranquille". Je suis modo, et en connaissance de cause, je refuse qu'une connerie pareille soit mise en place, car c'est intolérable de bêtise.

Je suis d'accord avec Wazz : les petits flooders débiles qui répondent même pas pour s'excuser quand je leur envoie une avertissement et qui s'en foutent totale, ben j'en ai marre. Juste marre. (Et vous inquiétez pas, j'ai retenu leurs noms).

Bon, je vous l'avoue, j'ai pas été des masses présentes ces derniers temps, et je vais plaider comme certains : j'ai des problèmes personnels genre familiaux, donc j'ai dû faire autre chose que de corriger des geeks analphabètes (c'est dommage j'adore ca !).
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MessageSujet: Re: MESSAGE PUBLIC AU "STAFF"   MESSAGE PUBLIC AU "STAFF" EmptyMer 12 Aoû 2009 - 8:03

J'aime bien être sous les filles :p

Hum pardon blague de merde mise à part je viens de me rendre compte par pur hasard d'un truc qui pique à l'orgueil de la waaagh si elle en a encore un...

Que je me souvienne auparavant la waaagh c'était un blog...et ensuite un forum, il existait déjà comme forum l'orkatitude.
Aujourd'hui que vois je sur un forum généraliste, un lien tactica, je click et hop "site de l'orkatitude" , c'est à dire que nous on a un blog pas mis à jour depuis un an, un forum tout mou voir crevant ...et eux ils marchent sur nos plates bandes à savoir le concept de site puisque niveau forum la différence s'est toujours faite sur la convivialité recherchée...

Bref moi j'aime pas cette idée que la dernière originalité de la waaagh se perde, tout ça pendant la crise de dent actuelle... snifouille...

Sinon je soutiens la modo en chef pour le concept de passer la main, je pense surtout qu'aucune règle doit être statué il existe plein de moyen de se contacter pour savoir ce qu'il en est, au staff de prévoir suffisamment de moyen de se tenir au courant (genre se filer les phones ou plusieurs adresse mail ou truc du genre, perso je file toujours mon msn et une adresse mail sur mes forum ainsi si je répond pas à l'un je pourrais à l'autre)
Par contre quand est ce que vous entreprenez un truc pour relancer ? parce que je veut bien meubler mais les monologue c'est vite lourd...

Badruk geek en cours d'alphabétisation malheureusement :(
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MessageSujet: Re: MESSAGE PUBLIC AU "STAFF"   MESSAGE PUBLIC AU "STAFF" EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:32

Bon me voilà rentré de vacances...
j'ai les exams qui arrivent mais je prends un peu de temps tout de même pour passer par ici !

J'ai aussi trouvé le post de wazz intéressant au niveau des idées de réorganisation de la modération, en effet un modo par section ou un pour deux section serait un bon plan. Sans pour autant ne pas vérifier tout le forum, mais ça permettrai, si l'on a à un moment ou a un autre moins de temps a accorder, de juste passer vérifier sa section en priorité.

Ensuite c'est vrai qu'on devrait devenir plus sévère niveau modération, quitte à refaire un charte ou la modifier et l'afficher clairement pour que tout le monde la vois, parce que je suis pas sur que la moitié des arrivant la lise... Et si c'est le cas ça se voit pas. Et au moins on pourrait vraiment nous baser sur ça pour appuyer notre réaction à savoir "t'as lu, t'étais prévenu, tu subi".

Ensuite, pourquoi pas ne pas relancer le blog, il tournait bien, mais il faudrait l'aide de plusieurs personne et surtout une sorte de "commission d'idées" avec des membres et du staff pour savoir quoi y mettre d'interessant.. Aprés je ne sais pas si c'est un gros boulot, personnelement je ne sais pas comment celui-ci fonctionne (erreur d'etre modo et pas au courant de ça ?).
C'est vrai que c'est une des originalités de notre fofo, alors preservons là !

Enfin je suis aussi pour la pub sur d'autre fofo, tous les fofos, même ceux warhammer battle et généraux.
Faudrait peut etre mettre en place des sortes de délégués pour chaque fofo, qui y sont par exemple déjà inscrit ça faciliterait. Et ceux-ci ferait un peu de pub, quitte à ce que celle-ci soit la même partout bien qu'un peu personnalisé mais rédigé par nos soins ?

Voilà pour mon avis sur la question, pour ma part je serai beaucoup plus dispo aprés le 8, pour l'instant c'est un peu la misère ...

Mais je reste à dispo!

On se bouge les gars et on relance ce truc qui nous tient temps à coeur !

Kir.
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