Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos petites manies de joueur

Aller en bas 
+9
Cnmoh
Luffy
Zulzeg
KraztaK
sveg
kaptain lars
Mexicanos
RaphaD
Kasits
13 participants
AuteurMessage
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Vos petites manies de joueur Empty
MessageSujet: Vos petites manies de joueur   Vos petites manies de joueur EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:16

Piqué sur un autre forum, je ressort ce sujet ici car je sais que vous êtes différent de cet autre forum alors je vais voir d'autres réponses...Puis c'est drôle!!

Donc ce sujet sert à raconter toutes les petites manies de joueurs qu'on a...genre au moment de lancer un dé et tout...
Voici les (nombreuses) miennes:
-je m'autoquote:
Citation :
Moi dès que je croise un dé pour la première fois de la journée je test ma chance...si y'a un 6 c'est une journée à jouer.

Sinon quand il me faut un 6 je le demande au moment du lancé...juste au moment ou le dé retombe je dit "il me faut un 6" et ça marche souvent ce truc et je fait pareil pour les 1 chez l'adversaire généralement ça donne "et là tu doit faire un 1"...y'as deux jeux là ou ça marche bien: bloodbowl et le seigneur des anneaux...

Sinon j'aime jouer avec les dés de l'adversaire(les miens ont la poisse)...et j'ai certaine figurine maudite (mes armes antichars space marines, le chapelain, mes vampires lahmianes, mes princes démons, ...)


Sinon en plus de ça j'ai tendance à abuser en énumérant les haut fait d'une unité (en tournoi c'est drôle) et en gros c'est un stratagème peu subtil pour faire peur à l'adversaire...sinon je joue sur ma réputation au moment ou mon adversaire dit qu'il doit ou va gagner avec un petit "facile contre moi en même temps ce serait la honte de perdre"..quand je gagne ça blase
après j'utilise les gros dés pour les jets important, je déteste que dans ma poignée de des les des ai une taille différente aussi...
Dans le même trip il m'arrive de pas regarder le résultat du dé sur des truc comme les invu de mes généraux, je regarde le public à la place...oui j'amène mon public avec moi (ou alors je joue que dans des lieux plein de gens au choix)


ensuite dans le jeu même j'ai quelques astuce à battle, par exemple je tend mon mètre à la distance maximale de mouvement, je bouge à fond et en fait sans lâcher les figs je les recule pour pas faire ce dit mouvement...ça bluff l'adversaire pour les estimations, et au premier tour je mesure même pas car jouant full cavalerie généralement je me cale à peu près de manière à charger sans être charger c'est tout...surtout pas être charger!! un jour un adversaire m'a demander "euh de combien t'a bouger, je dois le savoir puisque j'ai le droit de lire sur ton mètre au moment ou tu le fait...je lui ai dit j'en savait absolument rien et il a cru je faisais de la mauvaise foi tellement c'était improbable...

A 40 k la manie est de disposer mes escouade "proprement" par exemple une escouade de 10 marines sera posé en 2 rang de 5 avec les arme spé et le sergent au centre en première ligne...

Sinon je déteste voir un dé trainer sur le "no man's land" une habitude de battle pour estimer les distances, alors l'autre fois en tournoi, un joueur qui jouait speed enlevai aucun dé, je passais mon temps à faire le ménage...moi je dit dans les GW ils vous apprennent pas à jouer proprement !!


A par ça je suis pas maniaque moi NOOOOOn!
Revenir en haut Aller en bas
RaphaD
Grot
Grot
RaphaD


Messages : 85
Masculin Age : 30

Vos petites manies de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de joueur   Vos petites manies de joueur EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:41

En tant que joueur j'ai aussi quelques manies : pour le dé en début de journée, c'est la même chose, mais c'est pas pour savoir si la journée sera bonne, c'est juste comme ça.

Sinon il y a des évènements qui se produisent tout le temps:
-les 3/4 du temps avec les pillards, sur le 1D3 pour connaître le nombre de tir par fig, je fais toujours 6.
-Au dessus c'est pas un problème, mais quand il y ades gros fling' qui doivent tirer, faut pas chercher ça rate quasi tout le temps.
-En dernier,les jets pour toucher, surtout au tir, c'est incroyable le nombre de tir que je réussis. Par contre, pour blesser, c'est une autre histoire, c'est quasi tout le temps un foirrage total ...
Revenir en haut Aller en bas
Mexicanos
Snot
Snot
Mexicanos


Messages : 41
Masculin Age : 31

Vos petites manies de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de joueur   Vos petites manies de joueur EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:45

Moi c'est asser débile je secoue les dés (je fais un kult du dés avec zulzeg ) dans mes main pendant 3 jours et je les lance après ,sa fait toujours un score bien merdique en plus !!!!!
Et je me fouette avec les réglette , ce qui j'avoue est très bizard, pendant que d'autre me bouffe mesz régle un ZULZEG.


Dernière édition par mexicanos le Dim 26 Avr 2009 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-power.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



Vos petites manies de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de joueur   Vos petites manies de joueur EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:17

Parfois, je joue. Je vous assure !!
Euh, bon. Alors, mes manies :

Avant une partie, je ne touche pas un seul dé, c'est comme ça, je ne veux pas, comment dire, "user" la chance, un peu comme si on avait un cota de chance à ne pas dépasser pour une partie...

Quand je jettes mes dés et que je fais de mauvais résutats, je me dis toujours "Grr ils ont pas assez roulés, c'est pour ça, la prochaine fois faut absolument que je lance plus fort !!".

Quand je suis en vieux délire stupide à GW (ou je suis la "fille de Gork"...), ça m'arrive de dire avant un jet de dés important "Un 6 pour la fille de Gork !"...

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
kaptain lars
Blind'Boy
Blind'Boy
kaptain lars


Messages : 338
Masculin Age : 46

Vos petites manies de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de joueur   Vos petites manies de joueur EmptyLun 27 Avr 2009 - 1:05

Euh quelques manies d'un des vieux de la bande :

Quand je jouais mon armée de grots ou orks full piétons, le truc qui agace les joueurs adverses, c'est ça : une grosse galette dans mes troupes, l'adversaire super content car il me voit retirer 5 figurines et là je dis laconiquement : c'est bien tu m'as retiré 15 points, allez continue bonhomme.
Ca fait toujours son effet.

Sinon, je lance toujours mes dés par paquet de 10 que ce soit en tir ou en CC.

Quand mon adversaire lance les dés, j'essaie de faire peur aux dés en faisant un petit waaagh, régulièrement efficace et très déroutant pour l'adversaire (et je me fais passer pour un fou furieux pour les spectateurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://lardj.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Vos petites manies de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de joueur   Vos petites manies de joueur EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:35

Marrant ce topic.

Perso, après un jet de dé, j'enlève tous les dés merdiques, les mets de coté et ne les réutilise pas à moins de ne plus en avoir assez (et ça arrive vite).
Je fais la majorette avec mes réglettes.
Je garde toujours 2 ou 4 dés bien au chaud dans mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
sveg
Nob
sveg


Messages : 545
Masculin Age : 30

Vos petites manies de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de joueur   Vos petites manies de joueur EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:41

J'ai quelques tics idiots : Plus le résultat que je doit faire est élevé moins je les lance fort et le plus près possible de la table, et je les fait tourner dans mes mains en secouant celles si les deux paumes jointes aux bords, devant ma figure. Une inspiration et le rite de lancage est fini. J'aime bien utiliser les dés noirs ou blancs pour les gros dégats, allez savoir pourquoi je trouve les rouges peu fiables. De plus lorsque il y a un reversement de situation en ma faveur je Détaille tous mes faist avec distinction à mon adversaire pour le faire flipper. J'éclate toujours d'un gros rire quand je suis au corps à corps et que je constate les pertes minimes que m'inflige l'adversaire. C'est alors que j'éclate de rire d'un air satisfait et que je lance bien fort "A Mon Tour !". Quand je sens ma défaite approcher je rapproche la tête des figs en les regardant d'un air anxieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Vos petites manies de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de joueur   Vos petites manies de joueur EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:52

En voilà un topic qu'il est bien!

Moi perso je joue pas trop souvent,mais quand je joue,je parle aux dés et plus souvent à mes figs,je les insultes quand elles sont nazes,je les menaces quand elles doivent faire un truc décisif et des fois il m'arrive de les remercier ou leur exprimer ma gratitude quand elles ont de bons résultats,et apres la bataille je retouche un peu la peinture,donc les figs les mieux peintes sont en général celles qui font le plus de dégats sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Vos petites manies de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de joueur   Vos petites manies de joueur EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:00

Eh je fais ça aussi!! j'insulte les figurine décevante...(je vous épargne les termes je manque pas de vocabulaire dans le genre) et bizarrement se sont souvent des mec avec pince, gantelet ou lanceur de sort qui en font les frais ...et avant un jet de dé j'encourage aussi genre "allez bob tu va le faire met lui ta moufle en pleine gueule, aplati le..." et après je voit le 1 pour blesser , je fais le "noooooooon" et apres j'insulte la figurine nommé bob (dans mes armées il doit y avoir 100% de bob)
Revenir en haut Aller en bas
Zulzeg
Snot
Snot
Zulzeg


Messages : 36
Masculin Age : 29

Vos petites manies de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de joueur   Vos petites manies de joueur EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:17

Moi, quelque soit les circonstances, l'enemis ou quoi que ce soit d'autres, mon Shokk Atak Gun dévit toujours sur mes troupes ou mes alliés et les extermine jusqu'au dernier ( imaginez la tête que mon allié à fait lorsque mon Tir censsé réduire au silence une escouhade de Cd Space Marine, à dévié de 13 pas en arrière, est tombés bien sur sa Horde pour exterminer son Big Boss et ses 6 Nobz gardes du corps), ou mon Big Boss qui ne rate jamais sa Svg invu 5+.
Ou encore :
- Mes Gros Fling qui ne touchent jamais rien.
- Mes Flingboys qui découdent mon Big Boss au Close
- Mes Kasseur de Tank qui font toujours exploser les véhicules, ce qui tue toujours celui qui en est réponsable et un Terminator qui traine par là.
Mes rites, par contres, je les gardes secrets...
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
Luffy


Messages : 483
Masculin Age : 32

Vos petites manies de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de joueur   Vos petites manies de joueur EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:30

Badruk et ses Boby ^^.

Ben moi je joue toujours avec mes dés (couleur jaune/orange marbré, les points couleur vert) et comme Badruk j'exorte toujours mes troupes, mais généralement elles suivent l'exemple ^^. Sinon je garde toujours une poignée de dés en main et je les secou, chaque fois que j'arrive a games je lance 3 dés 3 fois de suite et j'examine les résultats pour savoir si c'est une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Cnmoh
Squig
Squig
Cnmoh


Messages : 4
Masculin Age : 28

Vos petites manies de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de joueur   Vos petites manies de joueur EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:16

Salut, moi pour ma part, mes petites manies lors d'une bataille, j'en dénombre deux flagrantes: la première (étant un grand akkro au soda ^^), je dois toujours avoir ma bouteille de soda sous la main, et c'est parfait parce que mon association de jeu vend justement des croustilles et des sodas ^^. Deuxièment, pour ce qui est de mes dés, je favorise l'utilisation de dés verts, ensuite viennent les noirs et les blancs, et les dés rouges, je les maudits totalement. Aussi j'aime bien vanter les mérites d'une telle ou telle unité... Dire à mon adversaire que lorsque mon Ghazgkhull Thraka va être arriver qu'il va souffrir et ça va venger tous les boyz qui sont morts en attendant que le Prophète de la Waaagh! arrive (c'est toujours le cas en plus ^^)
Vite comme ça ce sont mes manies de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Vos petites manies de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de joueur   Vos petites manies de joueur EmptyJeu 18 Oct 2012 - 3:02

Moi j'ai aucun tic chelou avec les dés. Je balance et point. Que ce soit les miens ou pas, c'est pareil. Je chambre d'ailleurs beaucoup les adversaires avec ça. Car beaucoup ont ce genre de petites manies.

Par contre, j'essaie toujours de faire les plus gros lancé possible. Si je dois lancé 60 dés, je cherche toujours à en lancer le plus possible d'un coup. Je taxe ceux de l'adversaire au besoin. Je suis pas du genre à faire des série de 10. Ça, c'est pour les minab' !
Sinon, j'ai un tic avec les figurines qui ne regarde pas dans le bon sens. Si, lors du tour adverse, une unité arrive sur mon flanc, je tourne toutes les fig' (ou au moins celle qui sont proche) vers cette nouvelle menace (pendant le tour adverse, pas pendant le mien).

Sinon, encore une sale manie, j'arrive jamais à garder mes tactiques super-secrètes pour moi. Je me sens obligé d'avertir mon adversaires à chaque fois que je lui tend un piège. C'est peut être pour ça que je perd si souvent. Vos petites manies de joueur 691869

Autre chose. Je crois dur comme fer à la malédiction de la fig' nouvellement peinte. Celle qui fait que chaque fois qu'on arrive avec un nouveau truc tout beau, dont on est super fier, il crève lamentablement sans rien faire. Par exemple, la première partie de mon SAG, qui tu 3 pécores en 3 tour, avant de tuer 6 de mes motos. On alors mon prince démon qui arrive des réserves au tour 5, en pleine pampa. Fin du tour et fin de partie (V5).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
BadGul
Blind'Boy
Blind'Boy
BadGul


Messages : 305
Masculin Age : 28

Vos petites manies de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de joueur   Vos petites manies de joueur EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:25

Ah oui, tiens, j'ai pareil avec le regard des figs.
Au déploiement, aussi, faut que tout soit nickel: toutes les petites scénettes, pas question qu'un boy ait le fling' pointé sur un de ses supérieurs, le nob en tête, le bras droit du Boss à sa droite... d'ailleurs j'ai tendance à déployer mes figs en fonction de l'opportunité de créer des scènes en interaction avec le terrain plutôt que par choix stratégique.

Par contre, jusqu'ici je me disais que la fig neuve va forcément faire un coup d'éclat. Et jusqu'ici ça marchait. T'as brouillé mon chakra, mec, maintenant ça va plus aller... :'-(
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Vos petites manies de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de joueur   Vos petites manies de joueur EmptyVen 19 Oct 2012 - 0:08

Citation :
le nob en tête

Avec la nouvelle allocation des blessures, va falloir changer cette habitude là. Moi je fait ça aussi. Le nobz et le gros fling' devant. Après trois parties, j'ai compris que c'était plus une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Vos petites manies de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de joueur   Vos petites manies de joueur EmptyVen 19 Oct 2012 - 0:52

Pitaing mon déploiement aussi c'est une horreur en v6, j'avais cette manie de mettre le chef devant et tout...et récemment j'ai perdu un marneus calgar de cette façon (mais c'etait mon perso le moins utile sur les 3 présent...imaginer qui sont les autres dans le même genre)
Sinon pour la fig, moi c'est les test de liste d'armée, pas les dernier peint, récemment je test le whirlwind, je le pose il fait un tir qui devie grave...tour adverse, il perd son missile (1 chance sur 2) en déconnant je dis "attention il reste le missile traqueur j'ai f8 je peut peter un raider..." il fait un 2 pour toucher...fail, j'ai plus d'arme...le pire c'est que je me dis je le fous en muraille mobile, il jette le terrain diff pour sortir de sa foret : 1...
Ridicule...

Sinon dernière partie, je sort enfin un psyker marines, je voulais pas le faire en v6 (moi et les modes...) il meurt au tour 2 sur un gabarit f8pa3 de monolithe... son armure totor fait 1, son attention chef fait 1... du coup ça fait premier sang et seigneur de guerre...2pts pour l'adversaire...youpi...(pour anecdote il s'appelle rafael ce con, certain comprendrons que je l'ai chercher ce coup de vice)
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Vos petites manies de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de joueur   Vos petites manies de joueur EmptyVen 19 Oct 2012 - 2:19

J'ai infligé la même chose à un pote y a pas longtemps.
Il me sort son superbe archiviste BA. La fig' de space hulk. Tout beau, fraîchement peint .
Tour 1, il lance son pouvoir pour voler. Test raté. Du coup il lance son pouvoir pour filer un couvert aux trois dred qui lui servaient de couvert. Raté aussi...
Lors de mon tour, je trouve une ligne de vue moisie sur lui au travers des trois dred, et tire dessus avec le pauvre gro'fling de mon chariot. 2 touches, 2 blessures... 2 saves ratés.

Vu la tête de mon adversaire après ça, vous devriez pouvoir retrouver son archiviste sur e-bay en ce moment. Vos petites manies de joueur 685607

Sinon, niveau manie insupportable, la fameuse "pause clope entre chaque tour", fait bien enrager mes adversaires en général (sauf les fumeurs bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
grimskull
Snot
Snot
grimskull


Messages : 48
Masculin Age : 24

Vos petites manies de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de joueur   Vos petites manies de joueur EmptySam 20 Oct 2012 - 9:55

En générale moi quand une escouade tape dans le tas, j'utilise toujours un dé rouge pour le chef et je le lance en dernier (Bah avec une pince...). Il s'agit toujours de mon dé rouge et je fais un lancé par attaque. Dernierement mon big boss a explosé une escouade terminator entière à lui tout seul, avant de résister contre les tir de TOUTE l'armée ennemie. Après ça je n'ai pas arreter de le dire à tout le monde et mon big boss les terrifie.

Autre manie : mes fling' boyz toujours dans des ruines. Ils massacrent l'ennemi et ont une vraie sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
BadGul
Blind'Boy
Blind'Boy
BadGul


Messages : 305
Masculin Age : 28

Vos petites manies de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de joueur   Vos petites manies de joueur EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:48

teks a écrit:
va falloir changer cette habitude là.
Non! Enfin, j'espère trouver une parade... les couverts, les véhicules, des chefs pas très efficaces (= pas aimants à tirs + pas grosses pertes) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Tufgrod
Blind'Boy
Blind'Boy
Tufgrod


Messages : 402
Masculin Age : 27

Vos petites manies de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de joueur   Vos petites manies de joueur EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:19

Citation :
mes fling' boyz toujours dans des ruines. Ils massacrent l'ennemi et ont une vraie sauvegarde

A faire gaffe maintenant, je m'en suis rendu compte le week end dernier en tournoi, une unité sans peur ne peux EN AUCUN CAS bénéficier d'une sauvegarde de couvert supérieur à 5+...c'est censer représenter le fait que les sans peur sont justement sans peur, donc se planquent pas trop. Cf bouquin de regle.

Sinon, pour mes ptites manies à moi, il y a surtout celle de changer de boite de dés en cours de partie quand un ensemble de dés commencent à me faire défaut (généralement ça marche), ou encore celle de maudire les dés de l'adversaire d'un geste dédaigneu de la main, chose qui, il faut le préciser, à prouver son efficacité plus d'une fois.
Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos petites manies de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de joueur   Vos petites manies de joueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos petites manies de joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte des membres! Situez vous!
» Nouveau joueur ork
» Club de joueur
» recherche groupe de joueur sur brest ou alentour.
» Tournoi de warhammer 40.000 à tarbes le 27 avril 2014 (850ps par joueur en 2v2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::HUTTE A BOYZ::. :: L'bistrot du squig teigneux-
Sauter vers: