Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pti Biscuit
Snot
Snot
Pti Biscuit


Messages : 40
Masculin Age : 38

[2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs Empty
MessageSujet: [2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs   [2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:16

Bonjour,
Voila ma future liste Orks de 2000 pts basée sur la liste de 1000 pts postée précédemment. Je prend tous les conseils :). Bien entendu, vous le verrez dans la liste comme dans le titre pas de véhicules (que des marcheurs) et une ptite marée verte :)

QG
Big Boss : Pince+Kombi Karbo+Corps Cybork+Armure lourde 105 pts

Gros Mek SAG+Grot Bastos 98 pts

Elites
Pillards x15 225 pts

Kommandos x15 Nob+Pince+Embleme / 2 Krameurs 220 pts

Troupes
pistol'Boys x30 Nob+Pince+embleme 210 pts

pistol'Boys x30 Nob+Pince+embleme 210 pts

pistol'Boys x30 Nob+Pince+embleme 210 pts

Gretchins x13 1 fouettard 49 pts

Dred Eud'La Mort CaC+Karbo 95 pts

Attaque Rapide
Kopter x2 LR 90 pts

Kopter x2 LR 90 pts

Kopter x2 LR 90 pts

Soutien
Boit'Kitu x3 Bazoogrot 135 pts

Dred Eud'La Mort CaC+Karbo 95 pts

GroKlibr' x3 Kanons + 6 Grots supp 78 pts



Total : 2000 pts


Tactique simple, Tout le monde avance en semble en essayant de jouer avec les bandes pour obtenir des sauvegardes de couvert. Vu le nombre, je pense pouvoir peut etre encercler l'ennemi. Kommandos en prise de flanc avec quelques Kopters. Je pense avoir suffisamment d'anti-char avec les kopters et les pinces.
Les gretchins serviront de PV au SAG.

Je pense peut-être changer le GroMek avec un Bizarboy (j'hésite, je ne connais pas très bien le Bizarboy, jamais tester.) Cela me ferai une économie de point que je pourrai rajouter soit dans du Gretchins pour faire un meilleur écran pour les Boys ou alors virer tout les Gretchins et mieux équiper les Dred'eud la mort.
Les kopters ne rentrent pas très bien dans cette liste je pense mais ils me viennent de Black Reach. Peut-être des chokboys ou des kasseurs de tank ...[/b]
La question se pose toujours de savoir s'il vaut mieux prendre des Pistol'Boys ou des Fling'Boys ... je ne sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Gumbrok
Grot
Grot
Gumbrok


Messages : 82
Masculin Age : 43

[2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs   [2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:16

Salut,

Ta liste m'intéresse vraiment car je compte faire dans le même style que toi, même si pour certain cela est moins efficace que de jouer KOS.

D'ailleurs j'en profite pour poser une petite question. Quel serait le clan qui n'aime pas trop les véhicules et joue donc plus sur la masse ?

Apres pour ce qui est du choix Fling ou Pistol c'est vrai que cela est toujours tendu de se décider je pense que par bande de 30 les flings doivent être plus efficace car avant d'arriver au cac il pourront causer plus de dégât au tir tout en gardant un bon impact au cac.

J'ai joué contre un GI et un Necron la dernière fois et j'avais les 2 (20 Fling's et 20 Pistol's) et les tirs ce sont concentrés sur mes Pistols, laissant mes Fling's se rapprocher et causer par mal de dommage avant de charger.

En ce qui me concerne je pense que mixer le truc peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs   [2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:47

Je n'ai jamais dis qu'un full piéton était moins efficace qu'un kult, les deux versions se valent, c'ets juste que je préfère la rapidité et la réactivité d'un kult à la résistance du rouleau compresseur lent du full piéton^^

La liste est bien, j'aurai seulement quelques trucs à dire:
-si tu remplace ton gromek par un bizarboy, adieu le dred en troupe! Le bizarboy est très fun vu ses effets tous intéressants, il peu de plus t'aider en téléportant une grosse unité ou en lançant une nouvelle waaagh! mais si t'as déjà le Gm, gardes le.

Les marcheurs sont des véhicules (juste pour infos )

Des kanons sont bons mais t'as pas peur qu'avec tou ces piétons devant ils ne voient plus rien ou donnent des save de couvert à l'ennemi? Faudra les mettre en hauteur tout comme le Gm et les pillards ou t'arranger pour leur conserver de bonnes lignes de vue.
Dans tous les cas, un chasseur et des grots bastos seraient vraiment utils (n'oublies pas qu'en mode frag, les grots bastos permettent une relance du jet de déviation! )

Ou alors tu contournes le problème des lignes de vue et tu prends 3 lobbas avec grots bastos (indispensables vu que tu ne retires pas les 3ps de la Ct des grots quand tu tires sans ligne de vue...) 3gabarits de F5, ça fait bien mal surtout qu'avec 48ps de portée, on y échappe difficilement.

Je pense que tu devrais essayer une bande de fling boys: toujours utile de pouvoir faire des dommages à distance.

1 scie circulaire dans chaque escadron de kopter serait cool: si tu commences: scout+mouvement +charge sur unité ou véhicule avec F7 contre blindage 10.! Ou meme chose lors de l'arrivée en prise de flanc [2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs 823910


Dernière édition par Dromar le Jeu 19 Mar 2009 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

[2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs   [2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:49

Moi je plussoie dromar, si je joue KOS c'est parce que c'est moins..chiant... plus tactique, plus vivant comme jeu (là t'avance et tu espere que ça passe, aucune vrai réflexion, c'est l'armée clef dans le dos ork...Au contraire je pense que le full infanterie ork est l'armée facile.

Moi j'aime en gros (j'ai pas fouillé) mais j'ai vu deux truxs, les dread et les grots...
Les grots sont pas assez nombreux.
Les dread ont un équipement qui est une fausse bonne idée, le but du dread est le càc, quand il tir au karbo il a de forte chance de supprimer les figurine qu'il compte charger ou l'adversaire virera les pete dans les premiere ligne et tu te trouvera au milieu des lignes ennemi à rien faire...2 gros fling ça te permettrai de rester utile (un peu) en cas d'immobilisation...
Pour les grot je cherche ou piquer des points je dirai dans les kopter en mettant une scie et en virant un kopter pour te retrouver en tout avec 4 kopter, 2 en solo et 2 ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Pti Biscuit
Snot
Snot
Pti Biscuit


Messages : 40
Masculin Age : 38

[2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs   [2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:20

Je possède deja une armée Chaos "Night Lords". Donc je joue déjà beaucoup Motorisé + Attaque rapide. C'est pour cela que je cherche plus un système de masse avec les orks parce que j'en ai la possibilité (Fig/pts) et que je ne veux pas jouer 2 armées de la môme façon (ou presque).

Je pense que pour les Dred, Badruk a surement raison. Donc il va falloir que je regarde et teste cela. Les mettres avec 2 GF baisse leur coût et leur donne plus de polyvalence. 5A en charge devrai suffir. Mais j'avoue que 7A en charge peut être plaisant (mais le prix moins). et beaucoup moins polyvalent.
C'est vrai aussi que j'ai ce problème de ligne de vu avec toutes ces figs devant qui vont gêner celles de derrière. Le passage en Lobbas peut être intéressant mais je perd en anti-char par contre.
Sinon je peux virer les batteries d'appui cela permettrai de payer des Scies et des grots mais je perds en puissance de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs   [2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:05

Dans ce cas je peux te proposer ceci:
-Prendre 3lobbas avec 3grots bastos, 6servants supp et chasseur: +34pts
-Remplacer les bazoogrot par des LR pour l'antichar. +15pts
-Donner 2GF, des plaques et des grots aux dreds +10pts
-Prendre 2scies circulaires. +50pts
-Donner un emblème au gromek +5pts

Virer 2kopters -90pts
Virer 3kommendos: -30pts

Fais le calcul, tu devrais etre à 1995pts
Revenir en haut Aller en bas
Pti Biscuit
Snot
Snot
Pti Biscuit


Messages : 40
Masculin Age : 38

[2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs   [2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs EmptyVen 20 Mar 2009 - 0:54

ok, merci pour vos conseils, je vais revoir ma liste suivant vos conseils et mes envies :) je mettrais a jour
Revenir en haut Aller en bas
Messi4h
Snot
Snot
Messi4h


Messages : 32
Masculin Age : 37

[2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs   [2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:24

ta liste m'intéresse , je dois joué contre une alliance SM//Tau d'ici peu, pense tu que ce modelé de liste puisse tenir le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Pti Biscuit
Snot
Snot
Pti Biscuit


Messages : 40
Masculin Age : 38

[2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs   [2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:47

J'ai peur que contre du Tau, elle ne soit pas assez mobile. Je pense que cette liste doit pouvoir gérer du SM sinon c'est même pas la peine ...
Je l'ai pas encore testé. C'est vraiment que sur papier là. Cela me parait pas mal mais bon. Je teste dans 2 semaines le même style de liste en 1000 pts. Donc j'en serai plus pour le résultat contre les Taus.
Revenir en haut Aller en bas
Pti Biscuit
Snot
Snot
Pti Biscuit


Messages : 40
Masculin Age : 38

[2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs   [2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs EmptySam 28 Mar 2009 - 19:47

Je ne sais pas pourquoi, mais je crois que j'ai craquer dans mes calculs. Les bandes de boys sont à 220 pts je crois. Je ne vois pas comment j'ai fait pour me louper comme ça. Ce qui change la donne niveau point ...
Cela fait que j'ai de base 30 pts de trop pour du format 2000pts
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

[2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs   [2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs EmptySam 28 Mar 2009 - 20:17

Pour les points,je pense que tu peux les avoir en enlevant deux kommandos et un kanon, ou alors tous les grokalibres, mais perso j'opterai pour la premiere solution.

Voilouuu!
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Pti Biscuit
Snot
Snot
Pti Biscuit


Messages : 40
Masculin Age : 38

[2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs   [2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs EmptyDim 29 Mar 2009 - 17:02

Quand je relis ma liste, je me demande qu'en même si elle fait peur. Est ce que j'ai un réel impact avec une liste pareil ? sans jouer de Nobs, Motos, Chariots ...
Plus je me relis, et plus je la trouve molle et sans originalité. Mais est ce possible de faire original avec des piétons ? Il va falloir que je réfléchisse à cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs   [2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Tentative de liste piétons/marcheurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste a 2000 pts thème marcheurs
» 1ere tentative de liste [1000pts]
» Liste de goffs [2000 pts en v6 ]
» Liste d'armée à 2000
» Liste d'armée de Gore-teks le boit-sans-soif (2000 pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: